Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CdF 2012 Multipath - Les rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:19 am    Sujet du message: CdF 2012 Multipath - Les rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports du CdF 2012 ici.

J'ai mis toutes les decklists là :

Decklists du jour 1

Decklists du jour 2


Résultats du jour 2

Enola vs BigFoot 2-0
..........|
..........|........................... Enola vs Zeispharn 2-0
..........|......................................|
insecateur vs Zeispharn...1-2.............|
............................. ....................|................. Enola vs marchmat 2-0
99ent vs Romu...0-2..............|
..........|......................................|
..........|........................... Romu vs marchmat 1-2
..........|
Guillaumi vs marchmat 1-2

Voici les decklists du jour 1, celles du jour 2 vont suivre, mais il me manque les decklists de Quentin.

Decklists jour 1 (en .rar) : http://www.2shared.com/file/Y46j8OSo/Jour1.html


Dernière édition par Enola le Ven Nov 02, 2012 12:21 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du jour 1


FORMAT : Pré-shadow Multipath, Règles

1. Enola ( Nains / Moria Swarm) [5/0/1]
2. Gui ( Knights / Attea Corrupt ) [5/0/1]
3. Romu ( Rohan / Duns ) [5/0/1]
4. Natman ( Rohan / Ninja Gollum ) [4/0/2]
5. Zeispharn ( Gondor Elf / Southron Archery ) [3/1/2]
6. insecateur ( Merry Sword / Duns ) [3/1/2]
7. Kratos ( Rainbow fellow / Lost to the Goblins) [3/0/3]
8. 9ent1 ( Gandalf Pérlerin / Turbo Corrupt ) [3/0/3]
9 . Moorf ( Knights / Duns ) [3/0/3]
10. Raf77 ( Nains Discard / Sauron Discard ) [3/0/3]
11. Marchmat ( Knights / Besiegers ) [3/0/3]
12. BigFoot ( Wraiths / Sauron Swarm) [3/0/3]
13. le hob ( Merry Sword / Moria Swarm ) [3/0/3]
14. Baptiste ( Rohan / Duns ) [2/0/4]
15. Mathilde ( Gondor Elf / Uruk stacking control ) [2/0/4]
16. quick ( Nains / Moria Swarm) [1/1/4]
17. Boub ( Gondor / Uruk ) [1/1/4]
18. Barahir ( Hobbits / Nazgul Beatdown ) [1/1/4]
19. MisterBoris ( Rohan / Uruk Archery ) [0/1/5]




Ronde 1 :
Table 1 : Enola - Zeispharn 1-0
Table 2 : Boub - Moorf 0-1
Table 3 : BigFoot - Baptiste 0-1
Table 4 : Gui - Kratos 1-0
Table 5 : Marchmat - MisterBoris 1-0
Table 6 : Mathilde - Romu 0-1
Table 7 : Barahir - Natman 0-1
Table 8 : quick - le hob 0-1
Table 9 : 9ent1 - Raf77 1-0
insecateur Bye




Ronde 2 :
Table 1 : Baptiste - Marchmat 0-1
Table 2 : Enola - Moorf 1-0
Table 3 : Natman - le hob 1-0
Table 4 : Romu - Gui 0-1
Table 5 : 9ent1 - insecateur 1-0
Table 6 : MisterBoris - Boub 0-1
Table 7 : Barahir - BigFoot 0-1
Table 8 : Mathilde - quick 1-0
Table 9 : Raf77 - Kratos 0-1
Zeispharn Bye




Ronde 3 :
Table 1 : Enola - Gui 1-0
Table 2 : Natman - 9ent1 1-0
Table 3 : Marchmat - Moorf 0-1
Table 4 : Baptiste - Romu 0-1
Table 5 : le hob - Zeispharn 0-1
Table 6 : insecateur - Kratos 0-1
Table 7 : Boub - Mathilde 0-1
Table 8 : BigFoot - Raf77 0-1
Table 9 : MisterBoris - Barahir 0-1
quick Bye




Ronde 4 :
Table 1 : Enola - Natman 1-0
Table 2 : Gui - Moorf 1-0
Table 3 : 9ent1 - Romu 0-1
Table 4 : Baptiste - le hob 0-1
Table 5 : Mathilde - Zeispharn 0-1
Table 6 : insecateur - Boub 1-0
Table 7 : BigFoot - quick 1-0
Table 8 : Raf77 - Barahir 1-0
Table 9 : Kratos - Marchmat 0-1
MisterBoris Bye



Ronde 5 :
Table 1 : Enola - Romu 0-1
Table 2 : Natman - Zeispharn 1-0
Table 3 : Gui - Marchmat 1-0
Table 4 : Moorf - BigFoot 0-1
Table 5 : Kratos - 9ent1 1-0
Table 6 : Mathilde - Raf77 0-1
Table 7 : Baptiste - MisterBoris 1-0
Table 8 : le hob - insecateur 0-1
Table 9 : Barahir - quick 0-1
Boub Bye



Ronde 6 :
Table 1 : Romu - Natman 1-0
Table 2 : Enola - Raf77 1-0
Table 3 : Gui - BigFoot 1-0
Table 4 : insecateur - Marchmat 1-0
Table 5 : Zeispharn - Kratos 1-0
Table 6 : Mathilde - Baptiste 0-1
Table 7 : MisterBoris - le hob 0-1
Table 8 : 9ent1 - Boub 1-0
Table 9 : Moorf - quick 1-0
Barahir Bye


Dernière édition par Enola le Ven Nov 02, 2012 12:20 pm; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterBoris
Morgul Skulker



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir tutoyé le haut niveau européen (par équipe).
Après avoir frôler les meilleurs Français dans un Top 8 (époque des CF à 140 joueurs).
Après avoir laissé pendant 6 ans mes cartes de LOTR dans un sac plastique caché dans un carton et mis à l'écart dans une cave...J'ai enfin pu revoir le reflet de mon visage dans mes cartes foils; le temps d'un CF, le CF 2012.

Merci à Quentin pour m'avoir préparé un deck à 30 min du coup d'envoi.
J'ai durement acquis une 19ème et dernière place au classement.
Pour le prochain CF, j'aurais MON deck et je ne pourrais pas faire moins bien au classement.

Merci aux organisateurs pour ce joli CF.

Je ne peux pas fermer mon message sans remercier tous les participants, qui par leur bonne humeur, leur joie et leur simplicité ont su m'offrir ce bonheur d être parmi vous.
Merci à vous.

Y a des choses qui changent et d'autres ne changent pas...Si je vous dis:
"J'ai perdu, mais mon adversaire il a trop de la chatte.."
Ceci ne change toujours pas, merci mon Céd pour ses moments et surtout...Ne change pas. Wink

Un spécial MERCI à Boub, qui Nous/ma invité comme un prince (que je ne suis pas).
Sa gentillesse, sa générosité, sa bonté est aussi gênante (que tout soit en un seul être) qu'agréable.
Maintenant j'en suis sur, Boub est un fils direct de Jésus (sauf quand il gagne contre moi, la c'est moi qui suis bon avec lui Wink).

Merci, merci, grandement merci à vous pour ses moments et promis, si les dates collent et que le format me convient (avoir les cartes), alors ce sera avec grand plaisir que je descendrais de ma Normandie pour vous mettre une fessée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MisterBoris a écrit:

Un spécial MERCI à Boub, qui Nous/ma invité comme un prince (que je ne suis pas).
Sa gentillesse, sa générosité, sa bonté est aussi gênante (que tout soit en un seul être) qu'agréable.
Maintenant j'en suis sur, Boub est un fils direct de Jésus (sauf quand il gagne contre moi, la c'est moi qui suis bon avec lui Wink)


Là c'est toi qui devient gênant avec tant de compliments !
Et merci à ta bonne humeur ^^

En tout cas, sachez que moi ça m'a fait bien plaisir que le CF soit à domicile, je suis prêt à mettre de nouveau mon local au service d'organisateurs de tournois LotR (Bravo à Enola pour la réussite de ce CF2012) ou autres jeux... on n'a même pas fait de Seven Wonders finalement !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le hob
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Ris Orangis (Essonne)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux organisateurs et à l'hébergeur pour ce bon moment de jeu et de convivialité.

Juste une remarque par contre, dans le classement posté j'ai deux victoires et 4 défaites alors que j'ai 3 victoires et 3 défaites, ce qui est validé d'ailleurs dans le compte rendu des rondes.

3/3 est d'ailleurs un résultat maintenant courant pour moi, j'ai toujours des jeux dangereux, aussi bien pour moi que pour mon adversaire.

Là je jouais un deck rohan bizard avec de la moria. La compagnie est une des plus solide que j'ai jamais monté, nathan, baptiste et nicolas (barahir) redoute toujours de jouer contre elle ou tout du moins sont agacé par elle. Le principe est de commencé avec frodon, eowyn, sméagol, merry et pippin. avec ça je peux gérer n'importe quel gros thon dés le site 2 (j'adorais castamir halbard géré à coup de pippin...) et remonte pipin dés que possible pour le jeter à la faveur d'autres compagnons rohan, je joue en tout 10 compagnons.

Pour la partie shadow je joue moria swarm avec des gros pour filer un coup de main de temps en temps. Il est clair que host of moria est une carte qui a apporté autant à la moria que freca a apporter à Dun. Avec je peux récupérer des séides ou des situations qui se seraient faites défaussée et se stacke facilement sur goblin swarm.

Pour le rapport il se peut que certains éléments soient modifié par ma mémoire défaillante, j'accepte donc les corrections et autres.

Première partie contre quick : (nain/moria)

Il m'annonce tout de suite que ce n'est pas le deck qu'il comptait jouer, que suite à un oublie de son deck Ent il a sortie celui-ci. Des nains face à ma moria, à moins qu'il ne me sorte des chanson de Durin ou autre truc du genre je faire un carnage. Et ça été le cas.
Si jamais je sortait suffisamment vite mes compagnon, je savais qu'il ne pourrais pas me faire grand chose. J'ai eu la chance de sortir assez rapidement pour qu'il ne puisse pas de swarmer et de l’empêcher de stacker sur goblin swarm. Sans galoper à fond les ballons je passe la partie devant. En face par contre c'est pas trop ça.
J'ai réussi à coller quelques blessures avant le sanctuaire, et malheureusement pour lui il oublie de soigner Durin , ce qui sera fatal. Car il n'a pas pu encaisser un gros balrog au site quatre qui tue Durin avec son dégât +2, et ayant quelques séides, gimli est affecté. et là l'horreur commence pour lui car il va falloir jouer entre les threat et les point fardeaux qui vont s'accumuler. D'ailleurs après avoir jouer sméagol il se retrouve à 5 point fardeaux et doit faire face à un Enquea qui se régale et tue encore un compagnon. Au fur et à mesure le cimetière se remplie.
Là je ne me souvient plus si j'arrive au site neuf sans problème ou si je tue gimli... Confused
En tout cas ce fu une victoire sans grande difficulté car il ne maitrisait pas tout à fait son deck et la construction avait quelques défauts (flamme of Undun sans site souterrain entre autre).


La seconde partie se joue contre un adversaire que je connais bien : nathan. Il se sert du squelette de mon deck gollum modifié par ses soins avec un rohan éprouvé. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette partie, mais il semble que ni l'un ni l'autre n'arrivons à vraiment faire mal à frodon et ses copains, ce qui fait qu'il arrive au site 9 avant moi et gagne à la course.


Ensuite je joue contre Zeispharn et son gondor elf (pas vraiment archerie) et ses southron archer. Un jeu archer contre moi n'a pas vraiment de chance contre moi (plein de compagnon et merry qui absorbe les flèches en revenant dans la mimine) sauf si il y a de gros thon à côté.

Et là je sort à l'Anvers comme on dit, en référence à la belle ville de Belgique surement. Alors qu'en face c'est une sortie pas tout à fait caviar mais tout de même bien comme il faut. Dés le début il sort Elrond avec Vilia relou pour les situation et me sort deux secret sentinel au début de la partie. Avec des host of moria au fond du deck c'est pas fameux.
Côté fellowship les flèches ne font pas si mal que ça mais les threat sont trés rapidement raz la gueule et les désert lord avec les seasoned leader commence à faire leur effet. Impossible pour moi de suivre à la course et et il finit par arriver au site 9 sans avoir été très inquiet pour Aragorn et ses potes.
Je perd encore à la course.


Ensuite je tombe contre un autre gars que je connais bien : Baptiste. avec son rohan Dun

On sait tous les deux que mon deck risque fort de gagner, on l'a tester plus d'une fois. Sa seule chance de me faire mal est de sortir rapidement plusieurs peau, ce qui malheureusement n'arrivera pas.

Moi par contre je me régal. Sachant que je joue moria, il vomie sa main en jouant plein de compagnon. Site il y a des milliards et du coup se prend direct un balrog. tirand un peu la gueule il le gère en sacrifiant un compagnon. Seulement ce n'est que le premier. En effet il se prendra trois balrog dans la partie, grâce à host of moria qui ira le chercher et un choix personnel de ne pas sortir de petits séides qui iront remplir le fortress never fallen. Il s'en servira tout de même pour virer un swarm avec host of moria mais il reviendra avec les host of thousand et they are coming. Je n'arriverais pas à le tué car il joue trop de compagnon mais un balrog par tour le stopera bien comme il faut.

Et coté compagnie, même si les dun ne sont pas à prendre à la légère, j'arrive sans trop de mal à avancé sans perdre de compagnon. Je jongle avec les arc, legolas, les épée de eowyn et we left none alive pour gèrer les menaces des hirsutes avec les visages sales. J'arrive au site neuf sans trop d'embuche.
Gagne à la course


Puis je rencontre la grande gueule : insécateur, un autre rohan Dun

Cette fois ci il arrive à sortir assez rapidement des peaux, ce qui me sera fatal. Cette partie sera assez sanglante, on se met chère des deux côtés. Il sera devant pratiquement toute la partie, mais je lui colle au fesse, qu'il aura assez chaude à la fin de la partie tellement c'est enflammer. Les moments intéressants seront à partir du site 7. En effet il me sort 4 elder avec 2 sites qu'il contrôle et un Saruman qui vient les soutenir. J'encaisse l'aller mais le retour me fera perdre 4 compagnons, il ne me reste que frodon avec sméagol, il n'a plus de deck mais reste un ready to fall avec suffisamment de site contrôlés. A lui d'avancer et il se prend une méchante sortie de gobelin mais ne le tue pas. Là je tente un gros coup de bluff en ne stackant pas mes orcs sur goblin swarm, afin de le stopper ou d'être sur d'avoir des orcs si il ravance. Après moult réflexion de la part d'insécateur, il décide de ravancer. Là je joue le seul séide qui me reste en main : un petit troll des cavernes. Je vais aussi chercher des moria scout qui ont 2 pv, chose essentiel face à des cliffs et des power. Seulement voila, je tue tous les compagnons sauf frodon à l'aller, mais il m'a épuisé mon troll avec un compagnon rohan et il lui reste un power qui me tue mon troll. Je perd à la course mais c'était plus que tendu.


Enfin dernière ronde de la journée contre le fameux boris et son deck fini par Quentin 5 min avant la première ronde. rohan ourouk archerie. Sa shadow ne me fera rien. les séides sont trop petits pour me taper en combat et j'ai trop de points de vie pour être gêner par les flèches. Du coup je survole la partie moria, en le stoppant uniquement et en courant avec mes gars.
Je gagne à la course.

Bilan de la journée : bien amusé mais résultat inconstant. Cela dit avec un deck en 40/40, ce n'est pas non plus très étrange. mais il cycle tellement qu'avec moins de cartes j'aurais plus de deck au site 6... A bientôt pour d'autres tournois. Very Happy
_________________
Et oui, on a encore et toujours besoin d'un plus petit que soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez go pour le report !

Avant toute chose merci à Boub pour son chaleureux accueil et la découverte de ses jeux de société tout au long du week-end.

Arrivée le samedi matin : on sera finalement seulement 19 joueurs, alors que j'en comptais à la base 4-5 de plus... Bref, on se lance dans ce long week-end LOTR TCG.

Je jouais Nains/Moria Swarm(decklist ici), après de nombreux tests sur gemp il me semblait que celle-ci se comportait pas trop mal avec l'absence des fellows à base de Gandalf. Le ban de Saved y a beaucoup joué, mais le ban de Cavern Entrance a aussi permis d'équilibrer cette tendance. Moria Swarm est sans doute le deck combo à LOTR que j'aime le plus joué, on se creuse la tête à chaque site au vue des nombreuses possibilités d'actions qu'offrent cette Shadow. Sachant qu'il faut à certains sites cycler sa main pour avoir un max de matos dans la discard sur les sites suivants et essayer de swarmer/stacker quand on sent qu'il y a une opportunité. Dans cette vision de cycler sa main, rohan me pose justement un problème non pas sur le nombre de compagnons mais sur Fortress, en effet en me vidant la main je permets à l'adversaire de renforcer les jetons sur Fortress Confused. J'ai splashé du Trackers [sauron] afin de pouvoir les jouer avec le site 9 Tol Brandir, cela me permet aussi de gérer pas mal de choses: Tale of the Great Ring, Footman's Armor, Aragorn's Bow .....La partie Nains est classique, même si je m'attendais à ce que beaucoup jouent anti-Nains, c'était sans doute l'un des jeux les plus robustes pour jouer avec Moria Swarm.

Let's go !


Manche 1 : Zeispharn ( Gondor Elf / Southron Archery )

Arghh ! Tout de suite un des meilleurs joueurs du tournoi, l'un de nous devra faire le sous-marin pour le reste de la journée. Il commence. Dès le site 3 je lui vire ses deux seuls Rallying Call du deck. Je ne me prendrai pas beaucoup de menaces durant la partie du coup. Côté Shadow je lui balance quelques séides mais rien de méchant. Le site 7 lui fait un peu mal car il saute l'archerie, il décide de s'arrêter. Site 8 je le bloque avec le site et je me permets de faire 7-9 derrière sans grand danger pour moi.

Fellow Win



Manche 2 : Moorf ( Knights / Duns )

Il me semble qu'il commence. Je lui fait régulièrement mal avec ma Shadow, ne pouvant rien défausser je suis assez serein avec mes swarms, armories .... Les duns ne me font rien et viennent s'empaler sur Durin. Il me semble que je le tue site 8.

Shadowkill site 8



Manche 3 : Gui ( Knights / Attea Corrupt )

Je ne sais absolument pas ce qu'il joue en Shadow, j'ai seulement entendu Romu en parler sur la ronde 2 ... Mystère. A vrai dire, je ne pourrai pas vraiment voir sa Shadow à l'oeuvre car je lui défausse régulièrement les bateaux qui arrivent. Le swarm fait un massacre car je lui vire rapidement son Footman's Armor sur Isildur (merci Grond) et il me semble que cela se termine au site 7, après un gros swarm au site 6 où j'ai décidé de tuer le reste de la compagnie et stacker. Et je reste dans le mystère concernant sa Shadow....

Shadowkill site 7


Manche 4 : Natman ( Rohan / Ninja Gollum )

On est les deux seuls à 3-0 de la salle. J'ai du mal avec le Rohan et je me bloque un peu à la main au début par peur de renforcer Fortress, je lâcherai pas mal de séides dans le dernier site. Sa Shadow me fait mal mais pas assez pour me bloquer complètement. Il sort 8-9 compagnons, mais je lui fait la même manoeuvre qu'à Zeispharn : blocage site 8 et double 7-9. Le site 9 peut être un peu chaud mais mon Gimli's Helm tanke les 5 menaces en liberté.

FW



Manche 5 : Romu ( Rohan / Duns )

Romu est un très bon joueur et connait très bien son deck, autant dire que la partie s'annonce acharnée. En fait non, je me fais dégommer vite fait bien fait, mes Nains n'ont pas assez de dégâts pour utiliser Blood et Romu contrôle déjà 2 sites au site 4. Site 5 je perds Durin et Linnar. Site 6 Aragorn. Je meurs site 7. J'ai vu aussi 3 Fortress durant la partie...

Lose site 7



Manche 6 : Raf77 ( Nains Discard / Sauron Discard )

Je rencontre un de nos sympathiques amis belges qui ont fait le voyage dans la matinée. Par contre, le discard c'est nettement moins sympa Wink, qu'importe je joue en 40/40 ! Je lui défausse de manière acharnée ses Desperate Defense et autres situations. Côté Shadow, il avance vite mais je fais bien tourner ma main et il me joue de temps en temps des What Are We Waiting For?, je skip ma Shadow phase au site 6, mais ni au 7 ni au 8. Je stacke pas mal au site 7 en tuant Aragorn et je le tue site 8, il me reste 1 Enquea en main, plus de deck et une dizaine de séides sur la table.

Shadowkill site 8


Je finis premier au départage la somme des victoires des adversaires de Romu et Gui étant moins élevée que la mienne.

La soirée est rythmée par pas mal de jeux de société. Escape est assez sympa, même si je ne jouerai pas plus de 3 fois d'affilée et Smallworld Underground ajoute quelques variantes marrantes au jeu de base : par contre le jeu à 5 joueurs tire vachement en longueur.

Il est temps de passer au deckbuilding des decks du jour 2. A la base, j'avais prévu de jouer mon Nains/Moria Swarm et un Rohan/Turbo Corrupt. Mais devant le nombre de Rohan et leur Sam, Samwise The Brave, je décide de changer totalement mes decks. Finalement non, je garde mon deck du jour 1 tel quel. Je me persuade plus ou moins de jouer Rohan mais quelle Shadow ? J'en ai finalement trois devant moi : Southron Archery, Beasterlings et Sauron Roaming, il est 4h du mat, la nuit porte conseil. Au réveil, je builde mon Sauron Roaming avec lequel je dois être comme pour mon Moria Swarm à 10-15 victoires pour 0 défaite sur gemp. Autant prendre un deck que l'on connait.

Sauron Roaming ? Et oui, la difficulté vient du fait de pouvoir avoir le Advance Scout qui rend errant après le site 6 ou n'importe quel séide sympa qui permet de mettre des claques. La seule carte en Shadow qui permet de rejouer ces séides de la défausse c'est Evil Smelling Fens -> go splash Gollum. Avec mes Trackers + le gus qui rend errant + 3 Ithil Stone, autant vous dire que les parties sont sanguinaires: pleins de types acharnées et dégâts+1, qui peuvent se booster drooling ...


9h30 : on se lance pour les quarts.


Quart de Finale : BigFoot

Rohan/Sauron Roaming vs Wraiths/Sauron Swarm

Il n'arrivera jamais à installer sa Shadow, Eomer dégommant les séides qui passent aussi vite que possible. Je vire ses situations qui rendent invincibles et je commence à taper site 4, je lui sors un gros swarm de séides acharnés au site 5, tout le monde décède.

Shadowkill site 5


Nains/Moria Swarm vs Gondor/Uruk

Sa Shadow ne me fait vraiment rien et je peux doubler tranquillou 4-6. Il sort un max de compagnons et mes Enqueas ne peuvent pas tuer face au Sapling en face et les Hobbits à 4 de vie. Je cours en tuant de l'Uruk à tout va et j'arrive au site 9 sans trop d'encombre.

FW


On a joué hyper vite alors qu'on a commencé bien en retard par rapport aux autres quarts, je vais attendre 3h avant de jouer ma prochaine partie. J'ai le temps de voir la Shadow de Gui, le pensant perdre le match à la seconde match car Marchmat arrive site 9 avec Frodon à 4 burdens et Sam,Samwise the Brave, je vois la plus belle manoeuvre du CF, il tue tous ses compas Rohan avec Enquea+Ring et finit le Frodon en le submergeant: jolie alternative pour un jeu corrupt. Il perdra la belle juste après.




Demi-Finale : Zeispharn

Nains/Moria Swarm vs Elf Telepathy/Ninja Gollum

Il part devant. Je fais une grossière erreur site 5, je mets tout sur Galadriel alors que j'aurai pu temporiser et faire gagner d'autres séides à côté pour les stacker, résultat un petit séide stacké pour le swarm qui avait 2 séides en plus. Son Ninja Gollum ne me fait pas grand chose, mais j'ai un peu peur car je ne pioche pas mon Gimli's Helm Confused. Je stacke site 7 avec le site qui empêche l'archerie et je fais un swarm gagnant au site 8 alors que ses Forearmed en aveugle font des -1 et -2, en même temps j'aurai pu affecté un séide de plus sur Galadriel, encore un erreur Confused, ouf !

Shadowkill site 8


Rohan/Sauron Roaming vs Gondor Elf/Southron Archery

Il part encore une fois devant. Je remonte de temps en temps Merry pour le nettoyer de ses blessures et je reste derrière tout le temps. J'envoie le pâté aux site 4 et 5, je tue son Gorn defender+X et 2 autres compas. Il ne reste que Fara+Sam+Frodo au site 6, je remets 4 séides site 6 -> Fara out. Et j'en remets une couche à la sortie de Boromir site 7 avec 4 séides. Blood !

Shadowkill site 7


Allez hop, depuis que je joue à LOTR parmi vous, ça doit faire ma 4e finale de CF en 4 CF Smile. Par contre, la partie entre Romu et Marchmat est acharnée. Chaque site de chaque manche a l'air d'être un brainstorming, finalement Marchmat gagnera la belle sur un Shadowkill site 9.




Finale : Marchmat

Nains/Moria Swarm vs Elf Archery/Besiegers

Pas un très bon match-up pour moi, il décide de commencer et de faire rapidement 1-3, je pose juste deux situations avec le terrible site 1 elfe. Les Besiegers me stoppent bien et Marchmat joue très bien son deck en me virant tout ce qui donne du dégâts quand il le peut, mes Blood ne peuvent donc plus virer ses Engines, mais mes Nains tiennent bon malgré tout. Il passe rapidement à 7-8 compas, Enquea en tuera 2, mon erreur aura été de ne pas tuer Eowyn, LoI d'abord, m'empêchant de stacker certains séides à cause d'un Enquea épuisé. Après être passé devant au site 6 (j'ai pu poser mon site 7 avec Follow Sméagol), il fait 6-8 (il connait ma manoeuvre du site 8 ), malgré le fait que j'ai bien stacké des séides site 7, je les déstackerai tous au site 8, même si ça semble bizarre cela m'a permis de cycler ma main pour le dernier site. Je lui vire la Saga d'Elendil sur Aragorn et le Tale of Gil-Galad sur Galadriel. Heureusement car il sort l'arc d'Aragorn juste après. Bref, c'est mon premier adversaire du week-end qui arrive à mon site 9, je trafique de l'orc à mort pour arriver à 10 séides contre 8 compagnons. Mes Armories se jouent des flèches et je swarm Galadriel de manière assez juste, car le Tale of Gil-Galad lui aurait permis de s'en sortir. Ouf !

Shadowkill site 9



Rohan/Sauron Roaming vs Rohan/Beasterlings

On mise chacun 2, il gagne le toss et décide de commencer. Je joue 2-3 séides les 2 premiers sites. Tandis qu'il me sort un Easterling Captain équipé site 2 et site 3. Site 4 je lui fais un gros swarm de gusse acharnée dégâts+1 qui se boostent facilement avec les séides en place, Anduin Banks et Flames Within -> Eomer, Eowyn et un autre compa morts. Il ne reste que Merry et Frodon site 5 et c'est la fin !

Shadowkill site 5


Yes ! Deuxième victoire au CF Very Happy. Bravo à Marchmat pour ses courageuses parties du jour 2.

Merci à tous d'être venu pour partager ce week-end ludique, j'espère que cela vous a à tous beaucoup plu.

A bientôt pour d'autres tournois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis toutes les decklists là :

Decklists du jour 1

Decklists du jour 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance pour la rédaction d’un CR du tournoi, avec les quelques souvenirs qui me restent !
Attention, mon CR est aussi long que mon temps de réflexion dans les parties, ne commencez que si vous avez une demi-journée devant vous Smile ;
N’hésitez pas à corriger mes erreurs, oublis ou mauvais souvenirs.

Tout d’abord merci à Boub pour l’accueil et l’hébergement et à Nico pour l’organisation toujours aussi nickel. C’était tip top !

Bon, les CF LOTR, c’est un peu l’institution et le RDV qu’on essaie de ne pas manquer, c’est toujours sympa avec à la fois un bon esprit et un bon niveau de jeu pour se faire plaisir.
Du coup, on a essayé de motiver notre petit groupe de joueurs de la vieille : Tonio, Stef, Bouze, Gui et moi. Malheureusement notre star Tonio était au Portugal ce week-end-là, Bouze était occupé à acheter un appart et Stef pouponnait. Bref il restait Gui et moi, mais motivés comme 5 ! Comme d’hab, on s’est retrouvé la veille du tournoi, vendredi soir pour finir de deckbuilder et faire quelques tests chez moi. Et comme d’hab, on s’est couché à pas d’heure (4h30…). Le réveil à 8h a été bien rude et le trajet pour arriver jusqu’à chez Boub semé d’ambuches suite aux ratages de sorties de périph. et de routes barrées vers le bois de Boulogne… 9h45 et on arrive enfin sur les lieux du tournoi. Là, bonne surprise on retrouve des têtes connues et sympathiques qui avaient aussi fait le déplacement pour le tournoi, certains de très loin. Y avait même mister Boris Smile ! Bref, plein de gens bien et de bons joueurs, ça s’annonçait plutôt pas mal pour le we !

Alors 2 mots sur mon deck de jour 1. N’ayant plus joué depuis un long moment, j’ai fait dans la simplicité et la sécurité en prenant le deck que je connaissais le mieux, qui m’amusait le plus et qui était bien performant : mon Rohan – Duns. Il s’agit quasiment du même deck que celui que j’avais pris lors du CF 2010 pour finir second derrière Enola. J’ai une revanche à prendre ! Ce deck est capable de faire aussi bien du fellow win en courant ou du shadow kill violent avec 2 sites contrôlés et les elders. Le principe est de parier pas mal (2 ou 3) au début pour démarrer. Avec Frodon résistance 12 + 2 Samwise the brave, ça maitrise à peu près les burdens. Couplé avec le Dun, il est très important de démarrer pour pouvoir contrôler 2 sites très vite et faire mal tout de suite. Avec le Rohan, c’est bien de partir devant pour courir devant.
En plus, avec la nouvelle X-list, ce deck me semble encore renforcé :
- plus de saved pour aller chercher Elendil + artefacts dans les gondor saved. Ca s’était l’horreur des Duns !
- plus de brute et de destroyer et donc probablement plus de Morcs qui restaient quand même un match-up difficile pour la fellow. Surtout que je suis un adepte de l’anneau vert !
- plus de halleberd pour Castamir donc probablement moins de Corsaires, ça aussi ça fait du bien au Rohan et à ses possessions !
Pour ma fellow, reste donc le seul mauvais match-up du Rohan : les duns mais je pars du principe que je ferai ce qu’il faut pour moi-même contrôler les sites avant mon adversaire et ainsi éviter de packer du « fell deeds awake ».
Pour ma shadow, la seule bête noire c’est le knight. Là si son jeu sort correctement, il n’y a rien à faire. Même des Too long have these peasants stood ne servent à rien car on gagne jamais. Les Citadel of the stars et stone tower récursives avec Sixth level, c’est une boucherie à Duns. San oublier Turgon qui est bien pénible…Bref, là faut rapidement se débrouiller pour pouvoir courir et essayer de juste le ralentir.

Après tout ça, parlons un peu de mes rencontres :

Jour 1

Match 1 : Mathilde avec Gondor-Elfes / Uruk control de site
Rencontre très sympa et décontractée, parfait pour démarrer la journée sans se prendre la tête. Je parie 2 et je commence.
Côté fellow, les Rohan sont forts assez vite et gagnent les combats contre les Uruks. Avec 3 Fortress Never Fallen, elles sortent assez vite et discardent régulièrement les Attack on helm’s deep et empêchent de contrôler des sites. J’avance donc gentiment devant sans être trop ralenti.
Côté shadow c’est moins drôle car sa fellow est bien costaud et envoie max de flèches Sad Aragorn Elessar Telcontar + bow sort très vite ainsi que les gondor bowmen tout au long de la partie, sans compter Legolas GL. Bref trop de wounds pour mes pauvres Duns malgré les hides et je ne la touche même pas.
Etant parti devant, je joue la carte fellow à fond et je cours. Mathilde ne fait pas d’erreur et avance bien mais elle rate peut-être une ou 2 occasions de doubler pour revenir sur moi.

FW, fellow win
1/0/0


Match 2 : Guillaumi avec Knights / Attea Initiative Corrupt
Là, c’est pas de chance. C’est la rencontre que j’aurais préféré éviter. D’abord parce que ça veut dire qu’un de nous deux va avoir une défaite au match 2 et puis le match-up m’est défavorable. Avec les 2 parties de test de la veille au soir où nous avons fait 1-1 j’ai pu me rendre compte que :
1) Ses knights roulaient sur mes duns
2) Sa shadow pouvait arriver à me faire bien bien mal : soit swarm, soit corrupt
Je sais que ma seule chance est de courir et d’arriver site 9 en premier. Mais en même temps, je ne peux pas parier de burdens car il faut que je limite au maximum la montée en burdens qui peut être violente. Il joue un deck à base de l’Attea qui rajoute des burdens quand il a l’initiative en shadow. Il couple ça avec des bateaux corsaires pour avoir l’initiative et avec quelques autres choix très combos + du skulker pour remonter les cartes essentielles et du squealer pour aller chercher qui il faut. Ensuite Kekea arrive quand il y a 5 burdens et ça balance.
Je parie 0 et lui 1 et il choisit de démarrer. Normal. Après je ne me souviens plus du milieu de partie si ce n’est que j’arrive à doubler quelques fois et à passer devant. Je sors Samwise qui m’aide bien mais l’évolution 6 - 9 est difficile. Je pars du site 6 avec 0 burdens. Site 7, Sam s’exerte 2 fois pour prévenir des burdens d’Attea. Site 8 Attea + ring of rancor : Sam s’exhaust + 2 burdens. Là : il sort le combo avec under foot qui lui permet de remonter Attea en main grace au ring et de le rejouer : +2 burdens. J’arrive donc au site 9 avec 4 burdens donc plutôt serein mais grâce à ses skulker, il avait régulièrement remonté ses Attea dans le deck et résultat, Attea à chaque site du 7 au 9… Il me colle donc encore 2 burdens avec Attea, ce qui fait passer à 6 burdens et là c’est le drame. Il a Enquea + ring of rancor sur la table qui s’exerte en manœuvre pour coller des baffes à mes compagnons et là, le site Slag Mounds dit de rajouter 1 burden par mort. Avec le pouvoir du ring of rancor, il enlève un burden pour guérir Enquea et me tuer un compagnon par un compagnon et ainsi de suite pour 4 compagnons. Il ne reste ensuite plus que Frodon pour se prendre les 2 Nazguls + le plunderer. Frodon overwhelm.
Très belle partie et surtout superbe final. Bravo Guillaumi !

FL, shadow kill site 9
1/0/1


Match 3 Baptiste avec Rohan / Dun
Là il s’agit d’un mirror match-up. Ca s’est joué à qui controlera les sites en premier. A ce jeu-là mon bid à 3 m’a permis de m’assurer de démarrer. Le contrôle de site démarre dès son premier move. Mon jeu sort bien et globalement mes duns lui font très mal. J’arrive à contrôler 2 sites et mes elder font des ravages. Ses duns me font un peu mal aussi mais sans site contrôlé ça reste gérable.
Je ne me souviens plus très bien de comment ça se termine exactement mais je gagne en shadowkill je crois.
Vu les jeux joués, la partie aurait pu être totalement différente si Baptiste avait démarré. Baptiste l’a pris avec philosophie, c’est cool !

FW, shadowkill
2/0/1


Match 4 : Quentin avec Gandalf and company / Turbo corrupt
Fort de mon choix avisé de bider 3 à la partie d’avant, je réitère mon choix : bid 3. Pas de chance, je ne savais pas que Quentin jouait corrupt Confused Ceci dit, j’ai du le découvrir au site 6 tellement il est sorti à l’envers ! Et heureusement, à ce moment là Samwise the brave était sorti est a pu bloquer des burdens. J’ai également eu l’intuition de ne pas ajouter de threats au site 3 et de défausser ma main au 5 pour ne pas ajouter de burdens. Résultat, Quentin stackait 3 ou 4 ring is mine en main depuis le début et n’a pas pu en placer 1 ! Ca lui a pourri la main. Le premier orc à burden est arrivé site 6… Ensuite après le site 7 et avec Sam sorti j’ai juste eu à courir pour finir site 9 en FW et toujours avec mes 3 burdens initiaux !
Côté shadow, mes duns ont fait le boulot. J’ai contrôlé des sites et ça l’a bien stoppé pour me laisser courir.
Je pense que je n’ai pas du tout vu le potentiel de la shadow turbo corrupt de Quentin, et je ne m’en suis pas porté plus mal !

FW, fellow win
3/0/1

Match 5 : Enola avec nains / Moria swarm
Je rencontre le seul joueur restant invaincu : pression ! Heureusement le match-up m’est très favorable :
- En shadow, j’ai une version du jeu Duns spécialement faite pour la rencontre contre du nains avec 3 Over the Isen pour être sûr de passer à côté de Durin et de défoncer ses copains pour contrôler des sites rapidement. En effet le Durin à 17 dégats + des milliards, c’est pas cool pour Freca…
- En fellow, j’ai un Rohan avec 3 Fortress Never Fallen pour être sûr de discarder les conditions relous régulièrement. En plus j’ai Aragorn ROTN, Legolas et Sam. Ca devrait aller !
Ceci dit, malgré ça, Enola est un adversaire redoutable donc méfiance…
Et là tout se déroule comme dans un livre, je bid 3 et démarre. Je sors 1 Fortress en première main et commence à mettre un token. Je crois que je sors aussi Aragorn mais je suis plus sûr. En shadow : Elder, Freca et boost et j’ai assez de Token grâce aux jetons donnés par Delving et Lord of Moria pour poser les 2 et contrôler un site. Rebelote au site suivant. Bref j’ai rapidement 2 sites contrôlés et plein de claques sur Durin et Gimli grâce aux elder et qui rendent compliqués les blood (enfin je crois). Du coup au bout de quelques sites tous les nains meurent sous les coups répétés des elder…
Côté Fellow, pas de souci particulier j’utilise mes 3 Fortress pour discarder des conditions régulièrement. Je pose une quasi-full compagnie à 8 compagnons (il y a Eowyn pour le sacrifice à Kekea).
Bref, partie gagnée grâce à un match-up favorable et une sortie bien comme il faut de mon deck. Ca mérite d’être souligné quand ça arrive !

FW, shadow kill


Match 6: Nathan avec Rohan / Gollum ninja
Je ne sais plus combien je parie, probablement 2 ou 3 et je démarre, comme d’hab. Je découvre qu’il joue Gollum ninja et je ne suis pas très confiant car je sais que j’ai du mal à tenir avec toutes les claques distribuées et la neutralisation d’Eomer. En plus, je n’y suis plus très familier et je ne me souviens plus très bien de la mécanique de ce deck.
Côté fellow, en revanche je suis aux anges quand je vois la tête d’Eomer et d’Eowyn. Je me dis mes sauvages vont se régaler avec ses cavaliers ! Mais je déchante immédiatement quand il sort site 1 « fell deeds awake ». C’est la condition Rohan qui tue le Dun… En général, on la joue en 1 seul exemplaire dans le deck et on prie pour qu’elle sorte face à Dun. Là, c’est fait… J’apprends que Natman la joue x2 dans le deck, choix particulièrement avisé en l’occurrence. Avec Déor et Merry, c’est tout simplement une boucherie pour les sites contrôlés : il en libère plus que je n’en contrôle… Heureusement les Duns sont quand même un peu relous et le ralentissent juste suffisamment pour que je reste devant.
Je sais que ma seule chance de m’en sortir c’est de courir en fellow, ceci dit, avec shelob qui neutralise les compas, j’ai du mal à y croire. Et là, le miracle se produit : Nathan ne sort pas une shelob avant le site 7 ! Du coup Gollum se fait régulièrement explosé et j’en profite pour double mover régulièrement saisissant les opportunités de le faire sans shelob. Une fois shelob sortie, ça se complique très nettement mais la mécanique wound démarre un peu tard et j’arrive à courir jusqu’au site 9.
Je dois clairement cette victoire au fait que Nathan n’ait pas sorti shelob et que j’en ai profité pour double mover à chaque fois. Si on devait refaire la partie, je ne pense pas que l’issue serait aussi favorable…

FW, fellow win


Jour 2

La nuit a été courte. Soirée super sympa passée à boire des binouzes, manger du Jap et à découvrir des nouveaux jeux. Vers minuit ou 1h du mat, Gui revient et on se met à préparer nos decks du jour 2. Et la c’est le moment que Gui choisit pour entrer dans une transe de plusieurs heures pour le choix de son deck 2. Enola et moi finissons par nous coucher et je crois que Gui y est resté jusqu’à presque 4h ! Je pense que Gui doit avoir des ascendants boudhistes quelque part, c’est pas possible autrement 

Le moment drôle de la soirée c’est aussi le montage du deck de Quentin, mon adversaire du lendemain, à la recherche de cartes pour son deck shadow et c’est moi qui les lui fournis ! Heureusement, je les avais marquées pour les repérer le lendemain Razz 3 uruk lieutnant et 1 autre carte. Ca ressemble furieusement à de l’uruk bomb mais bon, ça ne me tracasse pas plus que ça !

De mon côté, j’avais déjà fait le choix de mon deck 2, c’est mon second deck de prédilection : l’elfe telepathy couplé à un corsaire sans hallebarde. Une constante dans le choix de mes decks : il faut que la fellow et la shadow tabassent ! J’aime moyennement les corrupt, swarm, denial, hobbits etc. J’aime bien le lourd et efficace avec lequel je vais pouvoir m’amuser.
Bon l’elfe telepathy que je préférais c’était celui joué à Utrecht à la grande époque de Lady redeemed mais c’est vrai qu’il était abusé. En pré-shadows, c’est déjà un peu plus sportif et il y a quelques choix tech à faire. Je n’aime pas splasher Gandalf MOW dedans car à part sa capacité il ne s’intègre pas bien dans le deck. Les boosts ne marchent pas sur lui, il prend 1 place dans la compagnie etc. J’ai choisi tout elfe (sauf Aragorne ROTN qui est un peu une carte joker dont on aurait tort de se priver) avec 4 Nenya pour la guérison et la télépathie. De mon expérience ça suffit pour télépather quand il faut puisque la carte reste dessus sur les double move. Je joue également 2 elven swords, cette carte est tellement bien : ça permet de cycler, de gérer des cas difficile en cas de panique et c’est le petit plus qui passe les compas de 9 à 10 (Glorf et Gilou) quand on sait qu’une bonne partie de mob tapent à 9.
Côté shadow, ce sera Corsair car ça se joue bien, les mobs sont chers (bien pour la télépathie) et ça peut faire bien mal pour stopper l’adversaire et me laisser courir. Avec les black sails et les ships on peut bien adapter la stratégie c’est pratique. L’X-list des hallebardes enlève une carte très forte du deck mais pas essentielle, objectivement elle était un peu fumée. Ca me permet d’y libérer des slots pour y mettre 2 Saurons pour la télépathie et d’en faire une version wounds avec raider bow + red wrath. Le principe : avoir du gros casta qui fait mal et dégommer le ou les compas capable d’encaisser à coup de red wrath. Efficace.

Au reveil, j’entends Enola très décidé : « ça y est je sais ce que je vais jouer ! ». Bon on dirait que l’adage « la nuit porte conseil » fonctionne très bien pour Nico !

Quart de final,contre Quentin

match 1 Rohan-Duns / Gandalf & Co - Beasterling
Match super sympa. La nuit a été courte pour tous les 2 mais on est bien motivés. Quentin est vraiment un adversaire très agréable et en plus très bon donc ce fut une rencontre cool, bonne esprit et en même temps bien challenging.
On tire au sort nos decks et je démarre avec mon deck Rohan/Duns. Je me souviens du deck corrupt de la veille et je ne préfère pas prendre de risque et je bid 1. Lui aussi et il gagne au Toss et choisit de démarrer je crois.
C’est un match-up assez équilibré même si je pense avoir un avantage car Rohan dispose d’armes qui permettent d’encaisser le beasterling : arrow-slit, eowyn pour les red wrath et Eomer peut monter haut en force. J’ai également Legolas qui permet d’exécuter éventuellement des mobs restant sur double move. Côté shadow, mes duns restent forts car avec des hides et un peu de pool on arrive à passer à travers l’arc d’aragorn ou les terrible and evil et une fois 2 sites controlés ils deviennent violents.
Avec mes duns, j’arrive à empêcher Quentin de doubler sur les premiers sites alors que moi oui, ce qui permet de me remettre en selle pour faire la course en tête en doublant sur quelques sites. Ca se complique sur la fin de partie. Globalement, mes duns ont fait lentement le taff et je finis par contrôler 2 sites avec les bonnes conditions posées mais la fellow de Quentin a quand même bien tanké notamment avec les annulations du baton de Gandalf et les flèches de Gorn. Je dois compter à chaque site pour laisser suffisamment de pool pour prévenir terrible and evil sur Freca et du coup je n’ai pas fait extrêmement mal jusque-là. Je fais la course en tête mais sur la fin les beasterling ont de vrais arguments pour me stopper et Quentin sort pile au moment opportun le Grown suddenly tall des familles qui balaie tout alors que j’ai rien en main et du coup c’est lui qui double pour me mettre la pression sur le dernier move et m’obliger à double mover à mon tour. Heureusement, j’ai fini par avoir passé tout mon deck et je lache les chevaux sur le dernier déplacement en balançant plein de compas dont Gorn je crois et le double move passe, les beasterling étant bien pour arrêter mais ayant quand même du mal à tuer.

FW fellow win
1/0/0

Match 2 Quentin Nains ? / Uruk bomb
Alors là je ne suis plus très sur mais il me semble qu’en fellow Quentin jouait nains pour cycler mais pas de certitude. Cet oubli est complément caractéristique du fait que j’ai consacré toute la partie à réfléchir exclusivement sur sa shadow meurtrière !
J’ai donc mon deck elfes telepathy/Corsaires. On parie 1 tous les 2 et Quentin me fait démarrer. Les choses sont clairement annoncées : Quentin vise le shadow kill. On verra bien. Je sens mes elfes robustes avec mes boosts qui fonctionnent également sur Galadriel pour la tirer de mauvais pas. Malheureusement mes elfes ne sortent pas comme il faudrait (pas de nenya avant le site 7 et plus de forearmed ensuite…, les compas n’ont pas voulu sortir non plus) et je flirte sur chaque site avec l’incident. A partir du site 4, à chaque site j’ai droit à 5 ou 6 Uruk-hai pour mes 5 compas. Heureusement Legolas est là et les boosts aussi mais c’est quand même grattage de tête à chaque fois ! La carte qui m’a probablement fait gagner la partie c’est l’elven sword sur Galadriel qui m’a permis de tanker quand j’avais rien en main ou de gagner des combats pour ne pas prendre de baffes. Et cette carte je la dois à un Quentin toujours trop sympa ! Site 3 avant de partir et que je ne rencontre vraiment ses uruks, il me dit :
- t’es vraiment sûr que tu veux partir comme ça au 4 ?
- Ben pourquoi pas ? (Faut dire qu’à ce moment-là je n’avais toujours que 4 compas…)
- Tu sais ce que je joue ?
- Ben ouais Uruk bomb avec les lieutnant que je t’ai passés hier Cool !
- T’es sûr que l’épée tu préfères la laisser sur Glorfindel ?
- Bon, OK t’as raison, soyons prudent, mettons l’épée sur Galad ! Merci Smile
Résultat, le site 4 passe finalement sans encombre et l’épée n’a pas été utile. En revanche, elle a été primordiale sur tous les sites suivant ! Quand Quentin m’envoyait 5 ou 6 minions dégats +1 et que galad a du se débrouiller pour gagner des combats.
Heureusement pour moi les uruk-hai, hormis les lieutenants, n’ont pas bcp de force et j’arrive à gagner une partie des combats, sauf Aragorn qui reste à 8. Du coup avec les baffes, impossible d’utiliser son pouvoir. Je m’impose de rester à 5 compas car avec Greed sur la table ce serait une folie meurtrière de poser un 6ème compa.
A chaque site je passe à 2 doigts du swarm mais j’arrive à jongler avec les boosts, les flèches, la guérison, j’utilise le pouvoir de Gilou en regroup pour faire le ménage et double move pour éviter les mains trop noires de Quentin. Et finalement j’arrive à survivre au site 9 à la surprise générale ! Je vois encore Boris à côté ne pas y croire Very Happy
Bref une partie super intéressante, une rencontre hyper tendue, un shadow vraiement efficace et un adversaire à qui je dois ma victoire. Merci Quentin !

FW fellow win
2/0/0

Demi-finale contre Mathieu

Match 1 Rohan-Duns / Gondor elfes Archery – Besieger
Bon alors je rencontre en demi Mathieu qui vient de se débarrasser de mon pote Gui au prix d’une rencontre acharnée ! Je dois avouer que je n’arrive pas dans la meilleure forme sur ce match ni les suivants car les 2 dernières nuits très courtes + le match contre Quentin où j’ai du réfléchir m’ont bien fatigué et je n’arrive plus à bien me concentrer.
J’en profite donc pour remercier Mathieu et ensuite Stéphane pour leur patience car je commence à être vraiment lent dans mes réflexions, surtout que les decks auxquels je fais face nécessite de réfléchir un peu…

Rencontre relativement équilibrée mais pour la première fois, je sens que mon deck Rohan est court pour faire face à la shadow besieger de Mathieu, très puissante et qu’il maitrise parfaitement. On court un peu tous les 2 au début et puis ensuite on se fait très mal.
Quelques points m’ont rendu la tache difficile :
- Avoir posé Merry site 1 que j’avais en main et l’avoir fait tuer le pensant inutile (grosse erreur. Je n’avais pas anticipé grond)
- le Grond qui sort très tôt juste après et qui me met à poil mes compagnons
- mes arrow slits qui se font défausser par le great hill Troll. Bien joué par Mathieu car il n’a rien posé site 4 exprès pour ne pas se faire péter grond par arrow slits
Du coup ce satané Grond m’a mis complétement à poil au fur et à mesure y compris la Tale of the great ring, Sting, bounder etc.
De mon côté mes Duns ont bien du mal à passer au travers de la pluie de flèche du deck de Mathieu (4 elven bow, Aragorn’s bow et 4 double shot ! rien que ça) mais grâce aux hides et à des décomptes de pool au point près j’arrive à contrôler mes 2 sites et à me débarrasser de ses bows grâce aux massues. Donc c’est plutôt pas mal et il commence à avoir quelques morts.
Tout se joue sur les 2 derniers sites : j’arrive au 8 en premier avec 4 compas pas très frais et plein d’engines sur la table, hum… Mais j’ai aussi Sam en main, un boost et je me dis que j’ai peut-être une petite chance. Ceci dit, j’ai aussi No retreat en main, ready to fall et des boosts duns et la je me dis que je me sens capable de le tuer sur un double move forcé. Je pèse le pour et le contre et préfère jouer la carte du shadow kill. Du coup je discarde Sam et reconcile.
A lui de jouer, il est au 7 et avance je pose mes conditions et 2 elders avec de la pool pour contenir les flèches et mettre plein de baffes + forcer le double move. Mais là arrive le gros incident dont j’aurais pourtant pu me méfier, Mathieu me joue un énième company of archer pour discarder no retreat. C’est la fin. Mes duns font un massacre mais bien sûr insuffisant.
J’avance au 9 sans repiocher mon second Sam et donc je n’ai que 4 compas. Il me sort suffisamment de mobs pour avoir un troll + 1 orc sur Frodon et je suis overwhelm. Si j’avais gardé Sam, j’aurais épargné Frodon au moins à l’aller et je ne sais pas si j’aurais eu suffisamment de compas vivants (2) pour encaisser les trolls fierce au retour. Probablement que non quand même.
Bien joué Mathieu, belle maitrise de ta shadow

FL shadow kill site 9
2/0/1

Match 2 Elfes telepathy – Corsairs wound / Rohan – Beasterlings
Alors cette partie a été très différente de la première. Le match-up moins équilibré. Mes corsaires avec marauder embètent le Rohan et de mon côté j’ai couru à chaque site sur le Beasterling. Avec la telepathy + les flèches, le captain et ses copains ne m’ont pas posé de problème. Je ne me souviens plus du détail de cette partie mais je gagne à la course en arrivant site 9 assez vite et sans gros problème en route.

FW fellow win
3/0/1

Match 3 Elfes Telepathy – Corsairs wounds / Gondor-Elfes archey – Besieger
Le choix de mon deck pour ce dernier match a été un vrai casse-tête. Je savais parfaitement que Mathieu allait reprendre son deck du match 1 avec ses besieger. Mais de mon côté, je n’arrivais pas à me décider sur quel deck prendre. Dans l’absolu je pensais que mon Rohan avec Merry, Arrow slits et ses 9 compas était plus adapté mais pourtant j’ai perdu la première partie et l’aspect psychologique étant prédominant j’ai préféré reprendre un deck avec lequel j’ai gagné et qui a quand même ses chances. Côté shadow, je sais que mes duns (avec hides) comme mes Corsaires peuvent le ralentir et lui faire mal en discardant ses arcs et en tuant des compas au fur et à mesure mais il en a plein et ils sont robustes.
Je jouerai donc Elfes telepathy.

On en est à la 5ème partie de la journée et la 11ème depuis hier et je dois avouer que je ne suis plus très frais et commence à faire des erreurs qui me coutent cher.
Encore une fois Grond sort tôt et je n’ai aucun moyen de m’en débarrasser… Heureusement, j’ai moins d’équipement ou conditions qu’avec le Rohan mais la discard de Glimpse of fate répétée est très ennuyeuse, Elrond aussi…
Première erreur important site 4 : je ne discarde par la bonne condition avec company of archer (celle qui permet de contrôler 1 site en discardant un gus en regroup). Je l’empêche d’utiliser la siege troop pour contrôler un site mais il le fait quand même avec la condition précitée. Ensuite une autre siege troop au site suivant que je pense gérer avec Gilou pour l’empêcher de contrôler, mais il y a son satané orc qui prévient les baffes qui m’en empêche et il contrôle un second site… Tous ses besiegers sont +4 en force et ensuite il se met à en stacker plusieurs dessus (genre 5 ou 6). Ca commence à sentir le sapin…
Côté shadow, sa fellow ne sort pas bien et mes corsaires font très mal site 5 et je passe à 2 doigts du shadow kill, plus que Galad sur la table... Malheureusement pas assez de pool site 6 et site 7 il pose Aragorn complètement équipé et d’autres compas Sad
Je suis devant en fellow et je vais au site 9 avec 5 compas. 2nde erreur importante, je consacre ma première action de manœuvre à discarder une condition avec secret sentinels, au lieu d’utiliser Nenya et de guérir Glorf et Legolas. Lui il joue une hate et tue Glorfindel Sad Ensuite il utilise les 3 threats données par le site 9 pour destacker ses mobs depuis les sites contrôlés et remettre des threats et recommencer l’opération. Il joue bcp trop de monde et je suis overwhelm sur galadriel. Glorf en plus aurait bien aidé mais ça n’aurait probablement pas suffi non plus.
Félicitations à Mathieu, encore une fois sa shadow a été très efficace.

FL shadow kill site 9
3/0/2

Match de 3ème place contre Zeispharn
On tire nos decks au hasard : moi : elfes-telepathy – Corsairs wounds / lui : elfes telepathy – Gollum ninja
Tout d’abord un grand merci à Zeispharn pour sa patience. C’est ma 7ème partie de la journée et je suis complètement à la rue et surtout incapable de mon concentrer et donc très très long. Résultat : on fait 1 partie pendant que Nico et Mathieu en font 2 à côté !
Zeispharn a été cool, pas un reproche et on a bien blagué. Faut dire qu’il n’y avait plus trop d’enjeu.
Son gollum ninja m’a bien fait mal régulièrement. J’ai fait l’erreur inverse de la partie avec Quentin : mettre l’elven sword sur Galadriel tout de suite alors qu’elle aurait été utile sur Gilou ou Glorf. A chaque affectation de Gollum ou de shelob, c’est un vrai casse-tête. Final strike est une carte énorme contre mon deck : plus de guérison ou de telepathy avec Nenya et plus d’archerie ciblée avec Legolas. Je me suis d’ailleurs retrouvé dans une situation surprenante où j’ai visé Gollum avec Lego pour éviter shelob et il s’est exerté avec Gollum pour prévenir avec finalstrike, OK même résultat je pensais. Mais en fait non, car en prévenant la capacité de Lego GL, ce dernier reste quand même archer Sad Résultat une flèche sur shelob pour la mettre à 10, juste ce qu’il faut pour gagner contre Gilou…
Côté shadow, mes corsairs wounds le surprennent un peu en tuant quelques compa et en mettant des baffes mais avec la télépathie et Cirdan, il s’en débarasse quand même sans problème fait des double move et me passe finalement devant à la fin en faisant 7-9 alors que moi je m’étais fait scotché au site 8 par Gollum et Shelob…
Bravo Zeispharn, 3ème place méritée

FL fellow win adverse
3/0/3

Je finis le tournoi complètement exhaust (comme mes compas) mais super heureux des bons moments passés et avec une très grosse envie de remettre ça !

Merci encore à Boub pour son super accueil et à nico pour l’organisation.

A++ les amis.

Romu

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geho
Goblin Runner



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop c’est parti pour un petit CR du WE Smile

Avant tout, encore merci et bravo à Nico pour l’organisation et à Boub pour le super accueil !

Pour les CRs de rondes, j’ai quelques trous que j’ai essayé de compléter par la logique donc n’hésitez pas à corriger Wink

________________________________________________________________
Jour 1 - Deck Knights / Attea corrupt

Bon comme d’hab, je pars du principe que si je viens à un tournoi c’est pour tester de nouveaux decks Wink J’avais hésité entre Moria corrupt et Attea corrupt, au final je finis par me décider sur
Attea corrupt que j’avais envie de tester depuis un moment. Vendredi en -8 : récupération des cartes chez Toini avec Romu. Pas le temps de finaliser dans la semaine à cause du taff --> on prépare les decks la veille au soir du tournoi avec Romu + 2 parties tests contre son Rohan/Duns pour vérifier si ça tournait : 1 victoire partout donc c'est jouable.
Principe de la shadow : mettre en place un contrôle d’init plutôt pérenne à base de bateaux corsaires + plunderers (les bateaux étant des possessions donc plus difficiles à virer) afin de pouvoir comboter avec Attea Wow qui colle des burdens en shadow quand on a l’init, Toldea Wow qui est gratuit quand on a l’init, Ring of rancor qui donne un PV de plus à Attea et permet de récupérer Attea lorsqu’un joueur reconcile et Under foot (condition jaune) qui permet de reconciler en Shadow quand on a l’init.
La fellow est un knights classique avec Elrond + Secret Sentinels pour le heal et virer les conditions éventuelles, mais qui ne m’aura quasiment jamais servi au final. Le deck cycle très bien (quasiment toujours fini mon deck au site 9) et se combote bien entre les plunderers qui stackent les tokens en jetant des fortifs et les knights qui vont les rechercher avec 6th level. La shadow a deux modes d’attaque : corrupt sur les ring-bearers alternatifs ou sinon Massacre à l’Enquea + swarm plunderers-Nazguls sur les compagnies Frodon. Les skulker permettent de recycler les cartes clefs en fonction de la fellow adverse.


Ronde 1 :
contre Julien (Gondor-elfe archery / Moria corrupt)
Premier duel contre un ring-bearer Frodon, c'est un bon test. Je bidde 0, lui 1. Il choisit de commencer. Sa fellow s'établit plutôt bien (à part Gorn), la mienne aussi mais je ne comprends pas encore exactement ce qu'il joue car je vois passer des archers Moria et un gollum bizarre (pas DaD). Pour l'instant, en shadow je joue la surprise en posant mes bateaux style corsaire et en jouant des enquea pour l'occuper. Il commence à m'attaquer à la corruption site 4 quand je colle une baffe d'archerie à Isildur (2 events --> 5 burdens, pour résistance 6). Bon là je capte le deck, j’avais hésité à monter le même mais Toini m’en avait déjà fait remarquer le point faible : je vise l'exhaust rapide d'Isildur, ce qui n'est pas trop compliqué avec le transfert des fortifs et les 6th levels. Je mets un point d'honneur à me débarrasser de gollum à chaque apparition pour éviter les mauvaises suprises. A partir de là évidemment ça marche bcp moins bien. Je pose mes sapins et le scroll d'isildur en prévision d'un éventuel path control sur le site 8.
De mon côté la préparation shadow se déroule bien, je commence à dévoiler le deck site 5 de mémoire --> les burdens montent inexorablement et Enquea commence à servir à quelque chose. Je le termine à la corruption au site 9.

FW Shadow corrupt

1/0/0

Ronde 2 :
Contre Romu (Rohans / Duns)
La blaze ! Se rencontrer dès la ronde 2… Qui plus est, on connaît nos decks respectifs donc pas d’effet de suprise. Sachant que le Rohan de Romu commence avec un Frodon résistance 12 et 2 Sams dans le deck, ça risque d’être sport. D’un autre côté, les Duns ne font quasiment rien aux Knights donc c’est équitable. La partie se déroule comme je le craignais : Sam fait rapidement son apparition et permet de protéger efficacement des burdens sur le passage 3-6. Romu est en tête à la course. Du coup, je garde une main d’attaque pour mettre toute la sauce à partir du site 7. De l’autre côté, j’avance autant que possible sur les duns pour maintenir la pression. Duel mémorable au Site 9 : j’arrive enfin à coller un 5e (et même un 6e) burden sur Frodon. Le combo Enquea – Ring of Rancor – Site 9 (Slag mounds) découvert durant cette partie me permet de décimer la quasi-totalité de la fellow, et Frodon ne peut tanker les Nazguls et les quelques plunderers sur la table. Je gagne à l’overwhelm, de justesse.

FW Shadow kill

2/0/0

Ronde 3 :
Contre Enola (Nains / Swarm Moria)
Bon, je connais le deck pour me l’être déjà pris et m’être fait swarmer au tournoi précédent :p. J’avais d’ailleurs précisé à Romu la veille que j’avais toujours fini swarmé contre Enola. On bidde, Enola gagne et me fait commencer. Au début, c’est mitigé : pas de swarms sur la table, juste quelques armory et la condition qui remonte les Orcs de sous la pioche ainsi que des traqueurs Sauron et un Grond. Je reste perplexe et prudent face à sa shadow. Je tanke, mais j’ai du mal à établir ma shadow à cause des blood run chills répétitifs. Site 5, je prends un assaut massif qui aurait du avoir raison de la fellow. Je tente un coup de bluff avec une assignation simulant un Paths en main : ça marche, mais il ne reste plus qu’Isildur sur la table… sachant que Grond a fait sauter l’armure de biffin un tour avant, ça sent le sapin. Et en effet, site 6 malgré un denial maximum il arrive quand même à caser une host et un scavenger grace au site qui réduit le cout des Moria, ce qui déclenche le combo imparable --> Je finis largement swarmé avec une dizaine de mobs sur la table. Pas de regrets car j’ai déjà grapillé un tour au vol et ma shadow ne l’a même pas chatouillé à force de me virer tous les bateaux à coups de bloods Confused

FL Shadow kill

2/0/1

Ronde 4 :
Contre Moorf (Knights / Duns)
Là, j’aurais tendance à dire : le match-up parfait pour moi : un ring-bearer alternatif qui ne vire pas les burdens, et une shadow qui est bien en peine face à Citadel of the Stars et Stone Tower. Je ne me rappelle plus très bien des détails mais la partie se termine assez rapidement (site 6 je crois) avec Isildur corrompu à 6 burdens.

FW Shadow corrupt

3/0/1

Ronde 5 :
Contre Matthieu (Knights / Besiegers)
Je crois que c’est la seule partie où Elrond m’aura servi, en virant 2 engines au début de la partie, ce qui permet de ralentir quelque peu l’assaut des besiegers. Je joue de nouveau la shadow masquée en simulant un établissement corsaire, ce qui fonctionne globalement bien. Quand Attea pointe son nez, ça se termine assez rapidement à la corruption sur Isildur.

FW Shadow corrupt

4/0/1

Ronde 6 :
Contre Bigfoot (Wraiths / Besiegers)
Bigfoot m’avait dit à l’avance qu’il aurait du mal contre ma shadow, et en effet j’avais oublié que la condition Wraith ne fonctionne que tant qu’il a l’init. Mais bon ma shadow n’est pas vraiment faite de gros mulets donc de toute façon les Wraiths gagnent leurs combats. De l’autre côté, je suis asez impressionné par la rapidité de contrôle de sites de sa shadow et des combos qui font monter les orcs besiegers à force +9… heureusement que je peux en tuer une grande partie aux wounds sinon j’aurais rapidement été mal barré. Côté shadow, j’empile les burdens petit à petit et de mémoire ça se termine au site 9 où je pose le dernier burden Wink

FW Shadow corrupt

5/0/1


________________________________________________________________
Jour 2

Deck 1 : le même que jour 1
Deck 2 : Ents winl / Besiegers Trolls (deck assemblé à l’arrache à partir de 2 decks empruntés à Toini et Romu + des cartes de Stef)

J’avais un diner le samedi soir donc je m’absente à la fin des rondes jour 1 pour revenir vers minuit. Je buggue un peu sur le choix du deck, je finis par me décider vers 3h AM et je finis de tout monter, sleever + decklister vers 4h30 AM… courte nuit en perspective:/ heureusement je suis installé sur les canaps à côté du chauffage donc confort royal, je m’endors direct.


Ronde 1 - 1 :
Mon deck 2 (Ents winl / Besiegers Trolls) contre Matthieu (Elfes archery / Besiegers Trolls)
Bon, globalement on se massacre chacun à coup de shadow. Les sites s’empilent de part et d’autre , les morts aussi. Je nettoie les conditions à coups de Gandalf mais le staff ne pointe pas le bout de son nez donc je pers des ents petit à petit. Je suis en tête site 9 mais 2 Hate ont raison de ma Host of Fangorn et je meurs par overwhelm

FL Shadow kill

Ronde 1 - 2 :
Mon deck 1 (Knights / Attea corrupt) contre (Rohan / Beasterlings)
Ce coup-ci, je n’ai plus l’effet de surprise corrupt. Du coup, je mise sur l’autre effet kiss cool déjà testé contre Romu : le nettoyage par Enquea + mini swarm à coups de plunderers et Nazguls. Malheureusement, Sam arrive rapidement dans la partie donc je peine à coller ce 5e burden. De l’autre côté, les Easterlings me ralentissent sans m’inquiéter outre mesure. Site 9 : un remake de la partie contre Romu : 6 burdens, Enquea, ring of rancor --> Sam y passe, de même qu’Eomer et Eowyn. Ne restent que Hretel et Frodon pour tanker 3 Nazguls et 3 plunderers : ça ne passe pas.

FW Shadow kill

Ronde 1 – 3 :
La revanche : mon deck 1 (Knights / Attea corrupt) contre (Rohan / Beasterlings)
Je mise 1 pour le faire commencer et avancer sur mes sites car j’ai l’impression que sans ce site 9 je ne pourrai pas le battre. Ma shadow sort super bien, mais Sam pointe son nez au site 4 (1 Sam dans le deck…) donc je suis ralenti pour coller des burdens. Il est quand même à 4 burdens au site 6, ce qui devrait me laisser largement de quoi coller un 5e burden avant le site 9. Côté fellow par contre c’est la cata : j’ai sorti quasiment toutes les fortifs de mon deck mais aucun knight . Donc pour l’instant je tanke tant bien que mal mais toutes mes fortifs me coûtent 2 exerts pour les placer. Site 5 je prends un combo Captain + Army + Raider bow sur mon site qui empêche de guérir et de prévenir les blessures, pour une fellow composée de 4 gars dont 3 quasiment exhausts et 2 threats sur la table. J’ai beau le retourner dans tous les sens, ça ne passe pas et je meurs à la corruption de l’assignation du fierce sur Isildur… La blase.

FL Shadow kill

Ma participation au tournoi se termine donc ici et je me rabats de dépit sur les parties de jeux ma foi forts sympathiques Smile
- Escape : une découverte, bien fun ! (mais un peu stressant, ne pas en abuser :p)
- Dominion : toujours sympa ces constructions en live de decks à combos
- Galaxy trucker : une autre découverte sympa aussi mais je reste sur l’impression qu’on se fait bcp trop déchirer avec les petits vaisseaux :p -> à retester Wink

Au final, un WE fort sympathique, riche en jeux de tous genres et avec une tendance addictive :p

++
Gui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces rapports et félicitations au vainqueur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3