Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(8R20) Saved From The Fire [X-listé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:00 am    Sujet du message: (8R20) Saved From The Fire [X-listé] Répondre en citant

5 pour le ban
0 contre le ban
13/11/12



Le bestiau :

8R20

Cette carte a été X-listée en Multipath, cependant elle crée une meta très polarisée autour de Gondor Saved ou Ents qui n'ont qu'à jouer des cartes en 1 exemplaire pour pouvoir être efficace contre tout type de match-ups. Sans compter que Gandalf gère pratiquemment tout dans le format War of The Ring Standard.

Qu'en pensez-vous? Développez vos arguments si possible.

Je ne fais pas de sondage, donc c'est vote à main levé avec un argument (+ ou - détailler).

Eno


Dernière édition par Enola le Ven Mar 01, 2013 3:30 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au ban !

Polarisation de la meta autour de Gondor Saved ou Ents et gestion trop efficace de la Meta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour moi.

Je pense qu'il est mieux de ban Saved que Leader of Men car ça permet toujours de jouer un gandalf en starting et donc de profiter des nombreuses cartes utiles sans jouer plusieurs exemplaires de gandalf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le hob
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Ris Orangis (Essonne)

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, banir leader of men plutot que saved permet d'avoir un gandalf moins fort alors qu'il gère tout dans le format. Maintenant peut être peut on virer les deux, mais comme je disais dans un autre post, saved sans leader of men est bien moins fort.
Donc pour moi c'est plus la mainmise de gandalf sur le format qu'il faut éviter. Du coup le bannissement de saved est un moindre mal.
_________________
Et oui, on a encore et toujours besoin d'un plus petit que soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour Gandalf, Leader of Men, le mieux aurait été l'un des deux (entre Saved et Leader of Men), mais lequel ? Saved me semble plus sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere bannir Saved que Gandalf LoM, pour deux raisons:
- Gandalf LoM peut etre remplacé par Gandaf BoO dans un jeu Ent, je serais meme personnellement tenté de le faire dans tous les cas.
- Gandalf LoM est joué (rarement c'est vrai) dans des jeux wounds sans Saved.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars-L
Uruk Regular



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec saved c'est que non seulement ça avantage le coté fellowship mais surtout ça vide le deck pour donner un main shadow garantie en fin de partie. Quand on fait 2/3 saved dans la partie, pus le pouvoir de denethor qui va chercher des cartes on est à 8/11 cartes compagnie en moins dans le deck! Ca compte!.. C'est à mon avis la principale raison qui fait que saved mérite le ban. Parce que les shadows de ce format sont loin d'être à la ramasse! QUand tu donnes des points tu prends souvent la foudre juste après!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ca donne beaucoup de pool sute site 2 ou 3, mais c'est vachement denial après et déjà très bien installé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3