Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Discussions sur le format War of the Ring Standard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut se focaliser sur le controle du site path via les cartes, la culture Sméagol me semble contenir les cartes les plus fumées:
- En tete de file "One good turn desserves another": ne coute rien, peut etre joué en fellow comme en regroup, et si couplé à un deck qui gere les burden (Bilbo ARB notamment), la carte sera rejouée à chaque move.
- "Still far ahead": fait la meme chose en un peu moins puissant puisqu'on ne peut pas recuperer la carte.
- "Follow Sméagol": un bonne alternative pour les jeux qui ne gerent pas trop les burdens (trés utilisé en splash dans les jeux nains, comme si ils en avaient besoin...), avec toutefois le risque que la carte soit defaussée puisqu'il s'agit d'une condition.

Sméagol se splashant aisément n'importe ou directement en starting, pour moi il a le meme effet que Nelya, et devrait donc subir le meme sort (du moins ses cartes de controle de site pour ne pas pénaliser ceux qui voudraient le jouer pour une autre raison).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterBoris
Morgul Skulker



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sent que ma fellow et ma shadow va devenir injouable... ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeispharn a écrit:
Si on veut se focaliser sur le controle du site path via les cartes, la culture Sméagol me semble contenir les cartes les plus fumées:
- En tete de file "One good turn desserves another": ne coute rien, peut etre joué en fellow comme en regroup, et si couplé à un deck qui gere les burden (Bilbo ARB notamment), la carte sera rejouée à chaque move.
- "Still far ahead": fait la meme chose en un peu moins puissant puisqu'on ne peut pas recuperer la carte.
- "Follow Sméagol": un bonne alternative pour les jeux qui ne gerent pas trop les burdens (trés utilisé en splash dans les jeux nains, comme si ils en avaient besoin...), avec toutefois le risque que la carte soit defaussée puisqu'il s'agit d'une condition.


Oui je suis plutôt d'accord, pour moi les 2 seuls vraiment fortes sont One good turn et Follow Smeagol. Follow Smeagol est plus compliqué à jouer il faut le faire en ralliement pendant ce temps les compagnons Free Peoples en face peuvent avoir le temps de changer le site déjà mis, et pis c'est une situation qu'il faut arriver à garder. Maintenant je l'utilisais au dernier CF et je vous avoue qu'elle peut être plutôt puissante lorsqu'il y a un bon site à placer pour soi, mais je sentais surtout que personne n'aurait de gestion de sitepath donc c'était différent...
Maintenant, je pense qu'on va voter sur One Good turn pour s'assurer que tout le monde est d'accord, le fait de pouvoir réitérer l'effet en compagnie à chaque tour est énorme.


Zeispharn a écrit:
Sméagol se splashant aisément n'importe ou directement en starting, pour moi il a le meme effet que Nelya, et devrait donc subir le meme sort (du moins ses cartes de controle de site pour ne pas pénaliser ceux qui voudraient le jouer pour une autre raison).


Le contrôle en Free Peoples est moins agressif qu'en Shadow, c'est plus souvent par soucis de survie que pour faire mal facilement. Les Shadows étant déjà très fortes dans ce format.

On va voter pour One good turn donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est temps que l'on s'intéresse à Morcs.

Bien plus puissant qu'en Movie avec son Witch-King Toil qui sort pour rien et en l'absence d'un Greenleaf ou d'arc d'Aragorn pour tuer les Whelp ou les séides épuisés. Le jeu devient donc incontournable en Wotr Standard.

Alors que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'y lance ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le hob
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Ris Orangis (Essonne)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La force du jeu il me semble réside dans le swarm avec des gros (les welp à 9 de patate, anciennement les brutes et destroyer qui se boostent etc...). Les cartes les plus fortes sont pour moi (il est fort probable que je passe à côté de certaines) lemenya de la 7, welp, le roi sorcier de la 11 et les moteurs de pioche (otsea, ithil stone...) et ... gollum dark as darkness.

Ce dernier me semble intéressant à évaluer. Je pense qu'il est dans 90% des jeux morcs, et c'est pas pour rien. Il snipe le porteur en ombre, se joue souvent avec Captured by the Ring qui rajoute en plus un threat et si il manque un ou deux pour jouer un autre séide on retire ce qu'il faut en point fardeaux pour rajouter ce qu'il manque.

Donc voici une piste de réflexion : si on retire gollum, est-ce que cela affaibli le morcs sans détruire d'autres jeu.
Selon moi oui cela affaiblirais le morcs : pas d'affaiblissement directe pour donner +6 au welp (c'était une des sources d'exert direct avec les destroyer et brute) pas de threat supplémentaire gratos pour cantea, ne bouffe pas les flèches quand tous le reste est épuisé pour jouer le roi sorcier.
_________________
Et oui, on a encore et toujours besoin d'un plus petit que soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lancement du Gollum Dad dans l'arène ou un autre avis ?

Avis intéressant en tout cas, que je partage mais j'ai peur qu'un séide comme 7C201 Morgul Spearman le remplace plus ou moins.

J'attends d'autres avis sur les Brutes, le Destroyer, le WK Toil ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement je pense que le WK toil est la carte la plus balaise, en plus des destroyer et brute que l'on a déjà viré dans le format Pre-shadows. Il se sort gratos dans la plupart des cas et un 14 fierce en plus du swarm c'est simplement pas gérable. Maintenant ce WK est aussi utilisé dans forest zgul, qui perdrait pour le coup un élément majeur... Je pense que virer Gollum n'empêchera pas de sortir de gros swarm pour pas trop cher..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natman a écrit:
Je pense que virer Gollum n'empêchera pas de sortir de gros swarm pour pas trop cher..


Oui j'ai testé sans Gollum Dad sur Gemp en le remplacant par Morgul Spearman, le jeu reste toujours aussi fort et n'a rien à envier aux autres Shadows.

Taper sur le WK Toil ? Je sens qu'il va falloir mettre quelques cartes dans la balance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la suppression de Brute / destroyer suffit, la preuve au CF personne n'a joué Morcs.

De plus si vraiment il faut X-listé une carte, il faut le faire sur une carte propore au jeu Morcs et pas une qui est joué dans plusieurs shadows:
- Witch-king, COTH est joué dans le Nazgul Foret
- Gollum, DAD est joué dans du suderon archer

Si vous voulez vraiement frapper le Morcs (qui n'a deja plus de Brute/destroyer), virez le Whelp, ou à la limite le Spearman, ou le Hound.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt du même avis.
La preuve a été faite avec le CF, ou peut-être parce que personne n'a eu le temps de tester suffisamment le Morcs pour le rendre jouable ou non.

Je suis donc pour le Brute+Destroyer et ne pas toucher au reste.
On va quand même voter pour le WK Toil mais pour plus son abus direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va lancer un vote sur le WK Toil pour se rassurer.

Faut-il mettre en place d'autres votes ? Ou y a t'il des remarques que j'ai oublié ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai verrouillé quelques sujets pour faire du tri.

Si vous voulez réagir dessus, dites le moi ou réagissez ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez dans les sujets non verrouillés si vous avez voté.

Il y a quelques cartes où 1-3 votes suffisent à bannir ou autoriser une carte. Ca ferait le ménage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On stoppe les votes samedi 6 avril concernant la discussion sur la X-list. On aura ainsi le temps de se préparer des decks pour le tournoi et/ou le CF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3