Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(13R11) • Celeborn, The Wise [X-listé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:09 am    Sujet du message: (13R11) • Celeborn, The Wise [X-listé] Répondre en citant

1 pour le ban de Forearmed
4 pour le ban de Celeborn
22/04/13



6U16 13R11


Elf Telepathy semble très fort dans la Meta, alors que faire ? Résumé des épisodes précédents:

Citation:
Je me demande si ca ne serait pas interessant de se pencher sur le ban de Forearmed, en effet apres 2 semaines de test, je n'ai trouvé aucune réelle faiblesse au deck Elf Telepathy:
- Forearmed permet de gerer aisément les gros minions, non seulement en gagnant le combat, mais meme en tuant le minion puis Cirdan fait pareil en fin de partie
- Celeborn permet de recuperer Forearmed sur un double move
- Grown suddently tall nettoie toutes les conditions
- Terrible and evil tue Enquea TOTO en maneuvre
- Farewell to Lorien gere les decks archery

Le deck Elf sans Forearmed reste interessant tout en retirant la facilité a faire du double (voire triple move) en ecrasant tous les gros minions.


Citation:

Sinon il y a aussi

7R37 12R17 13C16


Citation:
Comme cité par Enola, Celeborn n'est que le moyen le plus simple de reprendre les forearmed, Elrond peut le faire également, voire Inside a Song => Ca ne me semble pas assez restrictif.

Supprimer Gandalf, MoW oblige à utiliser Nenya en masse pour obtenir le meme effet, ca va obliger a jouer 4 nenya au lieu de 1/2, à part ca Gandalf sera remplacé par sa version Shadow bien plus suissante pour conserver l'effet des autres cartes de sa culture (Travelled Leader, Terrible and Evil, ...)
=> C'est mieux mais pas encore exceptionnel.

Le deck Elf est solide est compétitif sans forcément etre telepathy: Supporting Fire, Final Shot, Défiance sont tous de tres bons boosts qui permettent à Cirdan d'ecraser les minions en fin de partie.
Arwen et Glorfindel sont deux bons tanks a Nazgul, GilGalad+Aiglos est un tank à n'importe quoi, ce deck à t'il vraiment besoin de Forearmed en plus ?


Citation:
J'ai un avis partagé sur forearmed. C'est effectivement une carte très forte mais qui nécessite de faire de la télépathie (gandalf ou Nenya) et de garder un gros mob en main (sauron). Du coup, ça ne marche pas toujours et je trouve que les contraintes associées équilibrent la force de la carte.
À mon avis le pb est plutôt avec Celeborn qui la reprend en main. Elrond ne fait que la mettre sur la pioche, c'est déjà moins fort et pourrit plus, surtout si on vire Celeborn et son pouvoir Muster !
Donc plutôt pour le ban de Celeborn qui est la vrai différence avec le format pré-shadows


Citation:
Suis pas d'accord! Le jeu elfe a plein plein de faiblesses!

Pour l'avoir joué longtemps, il y a quand même pas mal de decks contre lesquels t'es en panique et où ton forearmed aide pas du tout : burdens, blessures, deck avec mass conditions, swarms...

C'est un deck très bien taillé et très efficace, mais clairement pas abusé!


Citation:

burdens <=> Terrible and Evil (mais c'est vrai, corruption à une chance s'il sort bien)
blessures <=> Farewell to Lorien, en général les decks archer sur se format se servaitent du Courtyard Parapet pour mettre 1 ou 2 burdens pour eviter cette carte mais il est X-listé chez nous
deck avec mass conditions <=> grown suddently tall
swarms <=> tres peu dans se format, pas de moria, pas d'orcs isengard, pas d'enquea pour resteindre les compas a 5





Qu'en pensez-vous?


IMPORTANT : On ne prendra que les votes à main levé. Le mieux étant de donner un avis/argumentaire, cela permet aux suivants de voter plus aisément.


Eno


Dernière édition par Enola le Lun Avr 22, 2013 8:37 am; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geho
Goblin Runner



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello :-)

Personnellement je serais plutôt d'avis d'X-lister Celeborn : c'est le seul qui dispose d'un pouvoir gratuit (pas d'exert ni de pool), permanent (Celeborn reste sur la table, à la différence d'inside a song qu'il faut avoir en main), universel (pas de restriction sur le type d'event --> permet de récupérer aussi bien forearmed ou final shot que seclusion ou company of archers) permettant d'enchaîner les moves sans stress. D'autant plus qu'il s'accompagne d'un autre pouvoir (muster), certes plus compliqué à activer mais toujours aussi gratuit qui vient largement améliorer la capacité d'Elrond (récupération des events le tour même au lieu du tour d'après).

Au passage lorsqu'il est bien géré le pouvoir principal de Celeborn permet aussi de récupérer l'init en revenant à 4 cartes en main et ainsi de pouvoir réactiver Glimpse pour le double move. Bref pour moi il fait un peu trop le café :-p.

Même sans Celeborn le jeu elfe reste très fort et adaptatif.

Geho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Guillaume sur cette analyse pointue ;) +1 pour Celeborn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itou, je plusoie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple comme choix.

La meta n'est pas la même qu'en Movie. Je dirai tout de même moins de swarm comme ceux que l'on peut voir en Movie (Moria, Uruk Bomb, Stupid swarm ...) qui prennent vraiment d'assaut le porteur. Corrupt est + fort, mais on a Watch & Wait qui débarasse pas mal.
Forest Nazguls se gère très bien et les decks Beasterlings/Corsairs/Besiegers assez facilement aussi.

Donc le jeu gagne essentiellement

11U15 12R17 13C16
12R35 12C34 11R35


Le ban de Celeborn est-il donc suffisant ?

Je réserve encore mon vote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mars-L
Uruk Regular



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'elfe télépathie est surement le plus complet du format. S'il sort bien et est bien joué c'est un rouleau compresseur!

Mais, de toute évidence, il faut adapter son jeu shadow à environnement, il y a quelques jeux et quelques cartes qui bloquent pas mal ce jeu... Par exemple, une grosse sortie avec cavern entrance le met à mal!

Virer celeborn est une bonne chose car il permet de doubler trop facilement, après en virant plus de cartes il faut quand même que le jeu puisse être joué, comme je vous dis, il y a moyen de l'embêter sans cela!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est vrai comme ça vous avez viré Celeborn! :(

Bon ok on va faire sans mais je tiens à dire que c'est de l'acharnement! ^^
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3