Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF 2015 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 1:48 pm    Sujet du message: CF 2015 : Rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports du CdF 2015 ici.


Résultats du jour 2

9ent1 vs Enola...1-2
..........|
..........|........................... Enola vs Zeispharn 1-2
..........|......................................|
MaxGT vs Zeispharn...0-2
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations a notre double champion de France! l'entrainement paie apparement. Suis content pour toi. Félicitations a toi aussi Nico! Tu t'es surement bien battu. A bientot pour un essai du future cdf??? Laughing Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi vos decks du jour 2 ?
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je jouais le même deck qu'il y a deux ans car j'avais pas eu le temps de me repencher dessus. C'est du Gangalf Ring-bearer couplé à du Kekea corrupt.

Il y a deux ans j'avais été moyennement convaincu par ce deck, et bien sans surprises il était pas bcp mieux cette année Very Happy

Ronde 1 contre Kratos (un de nos amis belges) : il joue nains discard / [orc] corrupt. Jarnsmid vire tous mes burdens et son deck n'a pas grand chose contre la corruption : je le corromps site 7 avec mes trois dernières cartes
FW Shadowkill

Ronde 2 contre Quentin : il joue gondor / [orc] Trolls. Site 2 je prends un troll keyward + porter troll qui m'oblige à tuer Erland, c'est bien relou. De mon côté je lui mets quelques burdens, il y a que Faramir en face pour m'embêter c'est un peu léger. Par contre quand j'avance au 5 je prends une belle agression qui tue jarnsmid, et quand j'avance au 6 j'en reprends une qui tue tout le monde Very Happy
FL Shadowkill

Ronde 3 contre Romu : il joue wound initiative / Dun. Sa fellowship est un cauchemar pour ma shadow, je fais que de la merde même si je défausse toutes les conditions que je peux. Le combo Freca + Over The Isen puis un deuxième Freca + un boost le fait contrôler deux sites, du coup je peux pas courir au 9 avant lui
FL Fellow win

Ronde 4 contre Zorglub : il joue Ents / Uruk Trackers. Début de partie super merdique, on a tous les deux que de la shadow, on joue rien et on se bloque la main. En région 2/3 par contre Kekea se lâche et rajoute la dose de burdens, je crois que le dixième arrive site 7.
FW Shadowkill

Ronde 5 contre Gui : il joue Knights / Stragglers. En phase de test, j'avais gagné 10 fois de suite contre ce deck sans jamais perdre. Là je commence, je joue gras, je prends un castamir (1 seule fois dans le deck) sur Wold Battlefield... J'ai le choix entre tuer Treebeard OU Erland et Jarnsmid... Je choisis de tuer les deux blaireaux, et je me fais overwhelmer gentiment site 4, avec des minions qui arrivent, se défaussent, paf il y en a d'autres qui arrivent avec +2, ha mince il y a un stragglers sur la table, ha bon tu te fais +4, ha bon ben je suis mort et j'ai rien compris
FL Shadowkill

Après on a fait des drafts du hobbit comme des fous, c'était bien cool comme d'habitude même si j'ai encore perdu Laughing
(je vous l'avais dit que gollum c'était abusé, et je le maintiens Wink )

Un grand bravo à tout le monde, vous avez très très bien joué comme d'habitude! Very Happy

Un grand merci à l'organisateur Enola et à l'hébergeur Boub!

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 8:20 am    Sujet du message: Boub Répondre en citant

Classement final de la première journée :

Tournoi : CF 2015 du 30/06/2015
Classement après la ronde n°5

Cl - Nom - Pts - BU
1 - Quentin - 8 - 30
1 - MaxGT - 8 - 30
3 - Zeispharn - 8 - 28
4 - Enola - 6 - 32
5 - BigFoot - 6 - 30
6 - Romu - 6 - 26
7 - raf77 - 6 - 20
8 - Tonio - 4 - 24
8 - Baptiste - 4 - 24
10 - Zorglub - 4 - 22
11 - Gui - 4 - 20
12 - Boub - 2 - 28
13 - Kratos - 2 - 20
14 - le hob - 2 - 16

Merci à Gui pour m'avoir laissé gagner une partie au CF ^^

Merci à Enola et Quentin pour m'avoir laissé gagner au jeu Hobbit draft ^^

... et merci pour les cadeaux (jeux de société), je vais les tester le week-end prochain !

Boub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi:
Mon deck: Elf Telepathy / Dun
Elf Telepathy à toujours été pour moi le deck le plus puissant de ce format, certes peu joué. La fellow à été testé avec succès des dizaines de fois sur Gemp, aucune hésitation à avoir pour moi.
Coté shadow c'est plus compliqué, j'en ai 3 ou 4 qui tournent bien, c'est finalement un post d'Enola sur le forum qui laissait entendre qu'un dernier CF sur ce format, le deck initiative de Romu avait fait grande impression, craignant que ce deck se répande, Dun m'a semblé le meilleur contre.

Ronde 1 - Boub (Rohan / Uruk site control) - FW
Il part devant, ne pouvant contrôler de site sur son premier move je ne joue rien, il double, je pose Sauron: double kill Eomer / Gamlin au site 3. Ce mauvais départ va l'obliger à faire du site par site toute la partie.
Sa shadow ne m'atteint pas vraiment, j'arrive à défausser ses conditions de contrôle de site, et du coup, sans sites contrôlés, je vais au bout sans problèmes.

Ronde 2 - Zorglub (Ent / Uruk Trackers) - FW
Main de départ full shadow, je la garde bien que ca soit c'est moi qui parte devant en espérant lui faire mal derrière. J'ai tout ce qu'il faut, du Hides, du Freca, du petit Dun, à priori je vais avoir mes 2 sites assez vite. Et la, la grosse désillusion: je lui poserai 3 Freca aux sites 2, 3 et 4. A chaque fois, il fera en sorte de changer le site avec Traveled Leader pour poser Ettenmoors et exerter ses ents pour overwhelm Freca. Je finirai par reprendre les sites aux sites 6 et 7, mais la tous ses ents seront dehors avec 4 G for Grand, les pauvres Elders se font détruire a chaque site.
Plus d'hésitations, je pose Radagast site 6 et je prie. Site 7: Saruman + son bâton tout seul, il ne l'active pas, je coure.
Site 8 : 2 trackers + Saruman, je suicide Ragagast contre Saruman, je tue le plus gros Tracker au forearmed. J'ai 4 compa tout propres (mais pas Cirdan), seulement 2 final shot en main, il reste 2 minions, c'est mal parti mais je n'ai pas le choix, je triple. Site 9 : il n'a que 2 petits trackers ce qui ne suffit pas. Il aura posé 5 minions en 3 sites, et j'aurais eu du mal a en tenir plus, la chance était avec moi sur cette partie.

Ronde 3 - Quentin (Gondor / Troll swarm) - FW
Encore une main de départ full shadow, il sort Elendil site 1 mais aucun artefact. Ces compagnons ne sont pas équipés, Tribe + Freca + Over the Isen, au site 3 je contrôle 2 sites. Quand il avance au site 4, il vient de poser un Sapling, c'est ma dernière chance de lui faire mal: 2 Elder dont 1 assigné sur Elendil a poil, Burn Every Village et hop, il ne peut plus libérer les sites. A partir de la, il me laisse partir devant, mais ne sort pas ses keyward avant le site 7, les 2 premières Goblin Hordes sont discardées à peine posées, les trolls arriveront régulièrement sur les sites 7, 8 et 9 mais bien trop tard, j'ai des forearmed en main, Cirdan est chargé à 12, ca passera tout seul.

Ronde 4 - Max (ElfTelepathy / Nazgul Foret) - FL
On a testé nos decks 20 fois avant de venir, on connait chacun par cœur ce qu'il y a en face. Je ne veux pas prendre de risques, je le laisse partir pour lui éviter de poser des forets en comptant tripler à la fin peinard. A son move sur le site 4, il a la main garnie de boost et Cirdan, je pose Sauron en espérant l'arrêter, il se fait griller par un triple boost + 3xCirdan, il double. Je pose 2 Tribes + 2 Elder, Cirdan est exhaust, il a lâché 3 boost le coup d'avant, je vois arriver mes 2 sites et le carnage, en fait non, il a encore 2 boost en main, les Tribes ne gagnent, les Elders restent ridicules. Je le suis 3-5, il fait 5-6 avec plus grand chose en main, je prend un site. J'ai Radagast en main, je le suis au 6. Il pose Radagast au 6, je sort Elder + Freca + Tribe, double forearmed + Cirdan, il ne reste rien...il double, je lui lâche Freca + 3 Elder, 2 Inside a song = 2 forearmed + Cirdan, il ne reste de nouveau rien...il triple aisément.

Ronde 5 - Bigfoot (Gondor / Suderons Mumak) - FW
Après un départ basique, il va chercher Elendil + Vorondil au site 3 avec Denethor, dès lors je n'ai plus le choix, ma shadow ne fera rien il va falloir courir. Heureusement, il n'aura pas de Mumak avant le site 6, comme la partie contre Quentin, ca sera trop tard. Même si le Desert Lord empêchera continuellement Cirdan d'utiliser son pouvoir, les boosts stockés depuis le début de partie me permettront de tripler à la fin, quoique pas sans problèmes puisqu'au site 9 Galadriel sera assignée et que je la sauverai avec mon dernier Final Shot, j'ai failli avoir les yeux plus gros que le ventre sur ce move.

Nuit de samedi à dimanche:
Comment ca « nuit », on n’a pas joué la nuit. Ben en fait moi si^^ Je sais que je vais jouer contre Max direct le lendemain, et que sauf miracle ma shadow ne va encore rien faire, d'autant qu'a part sur le match contre Quentin, je n'ai pas été convaincu par le Dun. Entre mes questions existentielles, et le second deck de Max à monter et à tester (vu que je squatte chez lui pour la nuit) puisqu'il n’avait pas prévu de passer le premier tour, on s'est couché à 2h00. Levés à 7h00 le lendemain, on n’était pas très frais^^

Dimanche:
Mes decks: Elf Telepathy / Enquea corruption (3 elf telepathy sur les 4 qualifiés, ca valait le coup de tech contre) - Gondor / Easterling

Demi finale 1 - Max (ElfArchery / Ninja Gollum) avec Gondor / Easterling - SW
OK, le tirage au sort ma déjà fait gagner la demi-finale, 1 burden site 2 avec Small Hope, le second site 3. Au site 4 Easterling Army + polearm, 2 compa à 6 de force en face: 2 morts. Site 5 : Captain + Raider Bow shot par Galadriel toute seul (Arc + 2x nocked). Site 6: Pillager + Polearm et c'est fini.

Demi finale 2 - Max (ElfTelepathy / Nazgul Foret) avec Elf Telepathy / Enquea corruption - FW
Rien de particulier à raconter, je le laisse partir devant une fois encore pour ne pas me ramasser de forets, sauf que cette fois ma shadow est faite pour le tuer. Pas de sortie énorme, je met 1 à 2 burdens par site et je le suis a la course. Il à un Radagast sur table depuis le site 3 mais est à 2 burdens d'être corrompu au site 7, ce qui l'oblige a s'arrêter, je fait un triple move facile du 6 au 9 vu qu'il n'y a aucune foret sur le site path et que ma fellow est en place.

Finale 1 - Enola (ElfTelepathy / Nazgul Foret) avec Elf Telepathy / Enquea corruption - FL
La redit de la seconde demi finale, sauf qu'Enola à tech davantage anti-burden. Un Watch & Wait en main de départ placé sur Glorfindel m'obligera a jouer le Buckland Homestead d'entrée, un Terrible and Evil viendra cueillir le premier Enquea, un Travelled Leader viendra placer un Cavern Entrance sur le second. Je tuerai Gandalf finalement au site 5 grâce à un Between Nazgul & Prey et pourrai commencer à Burdeniser derrière mais bien trop tard. Comme sur quasiment chaque partie, je vais poser un Radagast au site 6 et tenter le triple move, Sauron site 7 va tuer Radagst puis m'obligera à utiliser un boost + 2x Cirdan, 2 Nazgul + Enquea qui exert Cirdan et Glorfindel site 8 vont m'obliger à lâcher mes 2 forearmed + Glorfindel, de nouveau 3 Nazgul au site 9 contre 4 companions exhaust avec un seul Final Shot en main vont m'achever.

Finale 2 - Enola (GondorFortif / EvilMen-Suderons Archery) avec Gondor / Easterling - FW
Si grosso-modo, j'ai été assez gâté coté chance jusque la, ca n'a pas été le cas sur cette partie, en 3 sites, il va me sortir 75% de ses fortifs et pour achever le coup, je n'aurai ni Small Hope, ni Footman avant le site 6. Encore une fois, je vais devoir compter sur ma fellow (et mon wizard amateur de lapins), heureusement, Gondor gère assez bien l'archery.
Sites 1-3, rien a dire de particulier je double, il suit.
Denethor ira chercher un House of Healing au site 3 (4 free heal stockés sur table) + Aragorn dont j'ai l'épée en main, j'ai mal au site 4 vu que j'ai lâché masse de pool et qu'il a pioché 4 cartes, je suis obligé de m'arrêter. Comme ma shadow ne fait rien, il double 3-5 sans problèmes, mais ca me permet de poser Neekbreaker'bog au site 5.
Entre le House of Healing et le site, j'arrive au 5 tout propre, je ramasse un peu, je double sur mon site (avec Anduril) en lui plaçant le Crags of Emyn Muil en espérant l'arrêter. Je suicide 2 compas sur la phase d'archery pour nettoyer les threats, sachant que j'ai leurs remplaçants en main.
Ma shadow n'étant toujours pas sortie, il saute le sanctuaire malgré le Crags, sans que ca ait d'impact réel.
Je pose un Gondor et Radagast au site 6, comme j'ai suicidé 2 gus avant les 3 restant sont quasi tout propre grâce au sanctuaire. Je suicide Radagast a l'archery au site 7, du coup les autres ne prenant pas trop cher. Je prends une paire de flèches au 8, ce qui fait que mes 4 compas restant sont quasi exhaust, mais il me reste 3 Saplings sur table, je n'ai pas encore utilisé l'anneau qui peut encaisser l'archery, les quelques minions du site 9 ne suffiront pas à me tuer.

Finale 3 - Enola (GondorFortif / EvilMen-Suderons Archery) avec Elf Telepathy / Enquea corruption - FL
Après m'être creusé le crane 5 minutes sans réussir à prendre une décision sur le deck à jouer, je finis par choisir au hasard. On a droit à un match inédit, ce qui rend les choses intéressantes pour ce dernier match.
Et inédit, ca résume bien ce que j'ai fait sur cette partie...
Je mise 1 pour commencer, main de départ 6 cartes shadow + Shadow Between + Alliance Reforged. Pas vraiment adapté pour commencer mais hors de question de mulligan avec mon seul Shadow Between du deck en main de départ contre un jeu archery. Je le pose donc, l'Alliance Reforged m'amènera 3 cartes shadow de plus...je suis obligé de m'arrêter au site 2.
A lui de jouer fellow, il me lâche 2 compagnons + stuff mais pas de fortif, il y a 20 de pool au site 2, je choisis de lui lâcher Sauron pour l'arrêter au risque de garder ma main bloquée par toute la shadow Nazgul. Sauron fait 2 morts, il s'arrête.
Toujours a poil en fellow, je décide de jouer le tout pour le tout: je sacrifie définitivement ma shadow. Comme je joue en start Arwen, Echo of Luthien, grâce a son texte, je vais défausser les 7 cartes shadow que j'ai en main (et autant de cartes du fond du deck dont 1 Radagast). Puis je m'arrête au 3 parce que j'ai 6 wounds et toujours que 3 compagnons
Ayant sacrifié ma shadow, du coup je ne suis plus très menaçant, il va me suivre au site 3 sans encombres.
Au moins, le pari à porté ses fruits, j'ai maintenant pas mal de fellow en main, je pose Gandalf et Cirdan mais je dois m'arrêter au site 4, je n'ai que peu de boost et il y a eu 5 minions que je n'arrive pas a tuer et une grosse volée de flèches.
A son tour de jouer fellow, toujours peu de fortifs en face, il n'y a surtout qu'un seul 4th level qui exhaust mes minions, comme il vient de poser 2 compas de plus, mais je n'ai pas grand chose en main, je ne joue rien en comptant l'arrêter, il ne marche pas et double move. J'ai masse de pool, le site 5 sera Buckland Homestead, un Nazgul va discarder le 4th level, et Sauron va de nouveau faire 2 morts et l'arrêter.
Cette fois j'ai les boost en main, je double move 4-6, en sacrifiant Arwen et Gandalf à l'archery du site 6 pour nettoyer les threats, malheureusement je me suis un peu enflammé au site 5 et j'ai de nouveau purgé ma main de shadow et du coup discardé le second Radagast qui était au fond du deck, et je n'ai à présent plus qu'une dizaine de cartes à piocher.
Je n'ai quasiment plus rien a piocher, ma pari du site 2 qui m'a bien débloqué la main se retourne contre moi, avec le recul, je me rends compte que je n'aurais pas du le faire une seconde fois, il va double move 5-7 en essuyant quelques blessures au passage contre les quasi derniers minions de mon deck.
Je sors du sanctuaire tout neuf en ajoutant Gil Galad à mes 3 survivants, j'avais compté une fois de trop sur Radagast, j'essuie tranquillement son archery du site 7 et je m'arrête, ne pouvant pas tripler et comptant sur mon dernier Sauron que je vais piocher à la regroup vu qu'il ne reste plus que 2 cartes dans mon deck.
Il ajoute Boromir à ses deux survivants, sa compagnie est dans un sale état, il a très peu de fortifs mais je n'ai plus que 2 minions dans le deck, j'ai 13 au site 8 avant de poser mon site, trop peu pour Sauron à priori quand je me souviens du second texte de l'Ithil Stone, que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent: je peux jouer un minion de la culture Sauron pour -3. Nickel, je pose au passage le site qui réduit l'archery Shadow de 3 et grace à l'Ithil Stone, je pose mon dernier Sauron (la première fois de ma vie que je le joue 3x dans la meme partie). La mauvaise sortie de ses fortifications ne lui permet pas de le gérer, Sauron fait une nouvelle fois 2 morts et l'arrete.
Je terminerai sur un double move 7-9 sans trop de dangers, pas de flèches au site 8, Galadriel n'a pas encore utilisé l'anneau pour encaisser l'archery, il me reste 3 boost en main au cas ou.

Conclusions :
- Comme prévu et comme je m'en étais déjà aperçu via les multiples parties que j'ai joué sur ce format sur Gemp, Elf Telepathy est clairement au dessus sur ce format, l'ajout de Celeborn en X-list n'a pas suffi à le pénaliser et il y a eu trop peu de shadow corruption qui sont son gros point faible.
- Le compagnon du week-end: Radagast, je ne compte pas le nombre de triple move qui me font gagner à la course en fin de partie, même conclusion pour Max qui l'a joué également.
- Globalement, la chance à été pas mal de mon coté sur ce tournoi, sur les 8 parties gagnées, 3x j'aurais aisément pu perdre si l'adversaire avait eu une sortie "normale".
- Merci l'expérience les jeux archery acquise sur Gemp pour savoir que c'est souvent une bonne idée de suicider des compas au site 6 pour que les 3 qui restent sortent propre du sanctuaire (a condition d'en avoir encore dans le deck à reposer bien sur) plutôt que de sortir à 5 gus à moitié morts.

Merci a Enola pour l'organisation du CdF (et pour le taf sur le Hobbit que je n'ai encore pas pu tester)
Merci a Boub pour l'accueil (et a son épouse pour le repas de dimanche)
Merci a Max de m'avoir hébergé^^
Et merci a tous ceux qui sont venus et qui continuent de faire vivre ce jeu génial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 11:19 am    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Photos du CF 2015 ici :

http://frealaf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1060
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Mon petit CR de l’édition 2015 du CF LOTR TCG France !
Tout d’abord, comme d’hab, c’était vraiment super sympa et un grand plaisir de revoir notre petite communauté de joueurs. Encore une fois, on a été super bien reçu par Boub, merci beaucoup ! Et top organisation d’Enola ! Et puis beaucoup de plaisir à jouer contre des adversaires si sympathiques.
Pour cette édition 2015, je dois avouer que j’étais bien content que l’on reprenne le même format qu’il y a 2 ans car du coup j’avais déjà des decks à peu près prêts. Idem pour Toini et Gui. En fait, on est venu à ce CF avec un degré de préparation proche de zéro ! Surtout pour le plaisir de jouer et de revoir tout le monde Wink
J’ai donc repris mon deck wound initiative couplé à du Dun, un peu modifié par rapport au dernier CF pour le stabiliser. Ce deck est très fort, sympa à jouer et n’a pas vraiment de mauvais match up sinon Duns mais c’est aussi la raison pour laquelle je joue moi-même duns et ai en tête de partir en premier et contrôler les sites. Une fois fell deeds awake sorti ça libère à tour de bras si besoin. Concernant la shadow, un duns contrôle de sites classique et efficace. Seul ajustement 3 Saruman Black Traitor pour contrer un peu les knights qui m’avaient bien relouté il y a 2 ans. Au final, je me suis aperçu que 2 traitors et 2 rabble rousers auraient été mieux, mais je n’ai pas rencontré de knights…

Première partie contre Raph qui joue nains / orcs corrupt :
En théorie un match-up qui m’est très favorable car en fellow j’enlève beaucoup de burdens et les nains devraient finir par exploser face au Duns. Je parie 1 ou 2 et démarre devant. Mais voilà, je démarre assez mal la partie et me rends compte qu’en fait je suis bien rouillé ! J’oublie quelques actions clés (remonter les hobbits etc.) et me retrouve rapidement dans une situation un peu tendue vers le site 5 avec pas mal de burdens et en n’ayant rien fait côté duns. La shadow de Raph est bien efficace et mon decks s’est considérablement vidé et j’appréhende la carte qui corromp avec 5 burdens quand on est decké (il m’avouera l’avoir gardé en main depuis le site 1 !). Et puis retournement de situation d’un coup. Une belle main de shadow puis une belle main de fellow et je prends contrôle de 2 sites avec les Duns puis en fellow je me vide des burdens et pose toutes les cartes de soutien qui vont bien. Je suis décké mais je n’ai plus besoin de carte pour jouer. En fellow Birthday present + daddy two foot m’assure de remonter 4 unheeded à chaque fois et home and earth me vide des burdens avec les hobbits qui remontent. En shadow, ready to fall tout seul fait son œuvre avec les elders et ça finit par un shadowkill. FW shadowkill. 1-0

Seconde partie contre Enola qui joue Elfes télépathie / Nazgul Forêts
Je connais ce deck et me dis que j’ai mes chances. Je parie 1 et lui aussi et il gagne le toss et choisit de partir devant. Là je prends un coup psychologique car je n’aime pas du tout être derrière avec ce deck. J’aurais du parier 2… Enola fait une belle sortie et je ne fais pas les bons choix avec mes duns. Je cherche à m’affecter sur Gandalf pour garder des sites mais une série de company of archer qui remontent avec Elrond m’en empèchent. Je ne joue pas très bien ma fellow et reste derrière. Enola ne fait pas d’erreur, file devant et je ne le menace jamais vraiment. Il ne se passe pas grand-chose et Enola arrive sans encombre. FL fellow win 1-1

Troisième partie contre Toini qui joue Gandalf RB / Nazgul corrupt
Connaissant la shadow de Toini, je parie 0. Lui aussi. Je gagne le toss et choisis de démarrer. Le match-up m’est clairement favorable. Toini joue très bien sa shadow et fait les bons choix pour me virer un max de conditions et mettre des Nazguls qui me stoppent mais ça ne suffit pas. Du coup ma fellow avance lentement mais surement. En revanche côté shadow Toini envoie du boost à répétition avec Erland et look to my coming et overwhelme régulièrement Fréca mais je finis par le maintenir avec également une série de boost de mon côté. Une fois 1 site contrôlé puis 2 et ready to fall + elders, ça va mieux mais Toini use de pallando et du pouvoir de Treebeard pour se débarasser de ready to fall régulièrement. Heureusement, je suis bien content d’en jouer 3 ! Il n’arrivera pas à passer devant, quant à moi j’arrive au bout en premier. FW fellow win 2-1

Quatrième partie contre Big foot qui joue gondor noble leaders / Mumaks
Très mauvais match up (le pire) pour ma shadow mais ma fellow devrait gérer sa shadow. Je parie 2 et démarre. Je fais une première erreur en m’arrêtant au site 2 car lui court au 3 et me double. Je tenterai alors vainement de le rattraper et le dépasser par la suite mais sans succès, d’autant plus qu’au moment où j’envisage un double moove 4-6 je fais une grosse erreur en ne tuant pas un desert lord lorsqu’il le pose et qui est ensuite protégé par le line of defense. Ensuite c’est une orgie de wounds car on est sur le site Anduin banks et que j’ai 8 compas et full threats… Je ne m’en sors pas si mal mais mes 2 hobbits remontent en main et je m’arrête. Lui continue devant et je ne l’arrêterai pas avec son Elendil chargé à bloc et sa libération de sites. Belle partie de Big foot. Je concède. FL fellow win 2-2

Cinquième partie contre Baptiste quie joue Rohan / Duns
Je parie carrément 3 pour être sûr d’être devant et de contrôler les sites avant lui. Ma fellow et ma shadow sortent comme dans un livre. En revanche, en plus d’avoir un match-up très défavorable, la shadow de baptiste sort à l’envers et il ne peut jamais contrôler de site car je les ai tous pris (4 ou 5 sites contrôlés de mon côté à la fin). J’avance doucement en fellow sans trop d’encombre, en revanche pour baptiste c’est dur et sa fellow explose progressivement sous les massues des Duns. FW shadowkill 3-2

Je finis 6ème et donc pas de jour 2, dommage. J’ai été très content de mon deck qui fonctionne très bien en fellow comme en shadow. En revanche je ne suis pas très content de mon jeu, j’étais un peu rouillé et j’ai fait beaucoup d’erreurs Wink En fin de journée, je m’étais enfin remis dedans mais c’était un peu tard ! En tout cas, ça m’a sérieusement donné envie de rejouer un peu plus régulièrement !
RDV au prochain CF !
Romu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3