Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Set 9 : Reflections

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaiter vous autoriser le set 9 (Réflections) en French Format ?
Oui
100%
 100%  [ 6 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 7:46 am    Sujet du message: Set 9 : Reflections Répondre en citant

Le set 9 permet aux joueurs d'utiliser des Rings-Bearers alternatifs. Cela diversifie les fellows, mais renforce seulement certaines.

La plupart des decks ne peuvent se passer de l'utilisation du set 9. Sans ce set, les decks seraient légèrement + "mous" avec Frodon en Ring-bearer (voire Sam et Gandalf avec le set 13), mais peut-être aussi + équilibrés ?

Le jeu Duns devient très fort dans le format avec Freca : + de match-ups réellement négatifs avec les Knights, seul Elendil (s'il sort à temps) peut faire mal.

Qu'en pensez-vous?

Eno
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radamenthis
Morgul Skulker



Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 10:29 am    Sujet du message: huum Répondre en citant

Je pense effectivement que ce set permet de ne pas tous jouer le même deck, ce qui évite les batailles miroir.

Sur le dernier CDF, Dun gagne certes la finale, mais n'est présent qu'en 1 seul exemplaire sur les 4 demi finalistes. Il y en avait 3 au départ, le deck ne perf donc pas tant que cela à mes yeux.

Et d'un point de vue perso, vu qu'on vient de faire une grosse commande sur ccg, pour mettre à jour nos deck afin de pouvoir jouer en French format (et donc participer à la prochaine CDF), si on supprime deux sets par rapport à ce qui était prévu originellement, on va encore se retrouver dans l'espace, et de devoir à nouveau refaire une commande. Du coup je suis assez contre ^^.
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vote contre. Dun est deboulonnable. Surtout, que le french format, permet de jouer des fellowship archer. Reflection renforce enormement les fellowship. Pourquoi ne pas tenter un format 1 a 13 voir 1 a 19. Ca pourrait etre sympa. La, ca serait diversifie, si y a une bonne banlist. Je trouve, que le movie est vachement equilibre, perso
_________________
mon seigneur, je n'ai fais que vous servir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, sans Reflections, le format serait un Towers Standard étendu avec les sets 11-13.
Ok pour tenter avec Reflections alors.

Pour un format 1-19, je ne suis pas favorable. Le format Expanded provoque de sacrées horreurs sur gemp. Il faudrait une X-list assez longue pour avoir un format équilibré. On va donc rester sur un format avec 3 gros blocs.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je n'ai pas vraiment commencé à me pencher sur la question, je pense que sans Réflexions, le format perd un peu de son originalité.

Si on supprime réflexions, le deck nain est mort, le deck elf est mort.
Il est vrai que Dun est très fort avec Freca, d'autant que le deck Dun opti n'a aucune carte dans les blocs 7-8-10 et n'est donc pas pénalisé par cette restriction, par contre il a une paire de mauvais match-ups: Ents qui sont plus gros que les Elders, Elendil qui libère les sites, Fortifs qui tuent Freca, meme Elf et Rohan ont des events qui libèrent les sites au cas ou.

Je suis donc pour grader Réfections dans ce format.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, Ents perd Treebeard et Knights ne sera sans doute plus joué. Les events qui visent la libération de site ne viseront que ce match-up particulier :(.

Pour moi, il ne reste qu'Elendil et quelques randoms Citadel of the Stars qui feront la différence contre Freca. A voir.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3