Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF Hobbit 2016 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:20 am    Sujet du message: CF Hobbit 2016 : Rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports du premier Championnat de France du Hobbit Draft Game ici. Bravo à Tonio qui est notre premier champion du Hobbit !!!


Résultats du Top 4

Finale : Tonio vs Kratos...1-0

Finale 3ème place : Romu vs raf77...1-0

Voici les decklists du Top 4.


Résultats à l'issue des 4 rondes :

1 - Tonio : Gandalf wounds / Trolls
2 - Kratos : Gandalf FoT / Gollum corrupt
3 - raf77 : Gandalf LoC / Goblin swarm
4 - Romu : Elf allies / Azog Army
drop - Enola : Esgaroth allies / Bolg Army+Wargs
6 - MaxGT : Gandalf Power / Orc Nazguls
7 - le hob : / Sauron Nazguls (Sauron reviendra !)
8 - Natman : / Bolg Army+Wargs
9 - Gui : Gandalf FoT / Azog Army
10 - BigFoot : / Bolg Army+Wargs
11 - Zeispharn : Boost Gandalf / Spiders
12 - Boub : ?
13 - Zorglub : Elf+Esgaroth allies / Spiders+Nazguls
14 - 9ent1 : Elf allies / Smaug
15 - quick : Gandalf wound + Esgaroth allies / Trolls



Ronde 1 :
Table 1 : Gui - quick 1-0
Table 2 : Kratos - Zeispharn 1-0
Table 3 : 9ent1 - Tonio 0-1
Table 4 : Natman - Zorglub 1-0
Table 5 : BigFoot - raf77 0-1
Table 6 : Romu - le hob 0-1
Table 7 : MaxGT - Enola 0-1
Boub Bye


Ronde 2 :
Table 1 : Kratos - Gui 1-0
Table 2 : Tonio - Natman 1-0
Table 3 : Boub - Enola 0-1
Table 4 : raf77 - le hob 1-0
Table 5 : Romu - Zorglub 1-0
Table 6 : Zeispharn - 9ent1 1-0
Table 7 : BigFoot - MaxGT 0-1
quick Bye


Ronde 3 :
Table 1 : Enola - Kratos 1-0
Table 2 : Tonio - raf77 1-0
Table 3 : le hob - Gui 1-0
Table 4 : Natman - Boub 1-0
Table 5 : MaxGT - Zeispharn 1-0
Table 6 : quick - Romu 0-1
Table 7 : 9ent1 - BigFoot 0-1
Zorglub Bye


Ronde 4 :
Table 1 : Enola - Tonio 1-0
Table 2 : raf77 - MaxGT 1-0
Table 3 : le hob - Kratos 0-1
Table 4 : Romu -Natman 1-0
Table 5 : Gui - Boub 1-0
Table 6 : Zeispharn - Zorglub 1-0
Table 7 : quick -BigFoot 0-1
9ent1 Bye


Ronde supplémentaire :
Finale : Tonio - Kratos 1-0
Finale 3ème : Romu - raf77 1-0
Table 3 : Enola - quick 1-0
Table 4 : BigFoot - Gui 0-1
Table 5 : 9ent1 - Boub 1-0
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.


Dernière édition par Enola le Lun Nov 21, 2016 11:12 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon Enola a demandé des rapports du CF Hobbit, donc pour le remercier d'avoir créé le jeu et organisé le tournoi je suis obligé de m’éxécuter ! Very Happy

En introduction, je rappellerai que j’avais quand même participé à pas mal de tournois Hobbit et pas mal de soirées playtest, j’avais donc sans doute beaucoup plus les « reflexes » du jeu que la plupart des joueurs ! Ce que j’appelle les « réflexes » du Hobbit, c’est par exemple de :
- Jouer des gros decks type 37/37 car de nombreuses cartes permettent d’aller jouer des trucs du deck
- Garder en tête que Gandalf va partir au site 5, donc pas le blinder en équipement et en événements si on a rien pour le rejouer ou prévenir sa défausse !
- Avancer doucement au début pour profiter des multiples sites qui permettent de jouer des cartes du deck, et ainsi filtrer son deck
- Pas hésiter à jouer plein d’alliés, ca va lâcher de la pool mais il y a plein de moyens de les faire combattre pour les sacrifier sur des gros mobs

Le Draft :

J’étais Table 1, donc avec le choix parmi les shadows : Gollum/Troll/Warg/Azog Army/Bolg Army. J’avais décidé de partir sur une stratégie de victoire à la course, en prenant une shadow qui stoppe mais ne tue pas : en l’occurrence, je voulais donc choper des Trolls ou des Wargs.
J’avais récupéré le Gandalf qui blesse quand on joue un évenement, en fello je suis donc parti sur un jeu wound en récupérant des évenements gandalf + des trucs pour récupérer Gandalf de la discard + des trucs pour recycler les événements Gandalf.
J’ai eu un peu peur sur le premier booster, où je n’ai pu choper qu’un Troll un Campfire et un couteau, mais ça s’est nettement amélioré par la suite : au final j’ai récupéré 4 campfire, 3 couteaux, et 10 Trolls.
Côté Fello je n’ai pas vu grand-chose d’extraordinaire, je pense que la meilleure carte pour mon deck était Grimbeorn, mais on ne me l’a pas laissé ! J’ai quand même chopé beaucoup d’évenements gandalf et Radagast, qui faisaient une bonne base. A noter que j’avais récupéré 2 Thranduil, que je trouve bien pour se taper des Smaug ou autres monstres bien méchants puis mourir quand on n’a pas d’autres solutions satisfaisantes

Deckbuilding :

Je pars donc sur un deck 37/37, avec en fello plein d’évenements gandalf + les battle of azalnubizar pour wounder, et en shadow 14 cartes Troll + les cartes habituelles pour faire tourner.

Ronde 1 : contre Quentin qui joue Smaug

Je suis devant, on va tout lentement au début tous les deux. Ses minions sont assez pénibles – notamment à cause d’une carte à la noix où pour trois tokens il peut faire -2 en force à mes compas car j’ai joué Elrond Et Thranduil site 1 :

De son côté, les trolls le stoppent bien comme prévu, sans le mettre en danger non plus.
Puis site 4 j’arrive à faire mourir Thranduil, et le jeu Smaug ne sort pas très bien Arrow ca va beaucoup mieux. De mémoire j’arrive à faire 7-9 sans trop de problèmes, notamment grâce à mes 4 he gives me courage qui me permettent de gérer les doutes tout en faisant des blessures
FW Fellow win

Ronde 2 : contre Nathan qui joue Bolg’s army + wargs

Pour le coup il démarre devant moi. On n'avance pas très vite tous les deux, mes trolls stoppant et moi ne prenant que des risques mesurés avec ma fello Smile
Fin de partie je suis pas bien : il est site 7 avant moi, et ma shadow n’arrivera sans doute pas à tuer sa fellow sur le double 7-9 – même si je l’ai un peu abimé.
Je suis site 6, et tant qu’à y être je tente le tout pour le tout : je joue Radagast qui joue Gandalf pour faire move limit + 1… Même si de mémoire je n’ai jamais vu personne faire 6-9 avec les fellow en bois qu’on a à ce jeu ! Very Happy Par contre j’ai pas mal de cartes en main dont 2 battle of Azanulbizar et un dawn take you all, on n’est pas si mal ! En revanche je n’ai pas sorti l’anneau, contre les gars qui font des blessures ca va m’handicaper.
Je vais au 7, je prends Smaug. Je le tue en jouant 2 ou 3 évenements Gandalf dont le dawn take you all.
Je double au 8 Arrow je reprends Smaug. Les battle of Azanulbizar marchent pas sur lui, donc je ne peux que le tanker et prendre 2 morts.
Allez hop on le tente et on triple au 9 : je prends plusieurs orcs, dont un gros Azog avec un warg. Je flingue le Azog en manoeuvre, et je tanke l’archery tout juste. Un minion est sur Bilbon qui est épuisé et sans anneau. Bilbon a 5 de force, le minion a 7 mais j’ai un boost gandalf et Nathan n’en a pas le minion passe à 4 et mon bilbon gagne avec ses 5 de force !
Smaug tue les deux derniers compas restants, et Bilbon reste tout seul tout exhausté à la fin du site 9 ! Very Happy
FW Fellow Win par MIRACLE !!!!

Ronde 3 : contre Raf qui joue Swarm

Début de partie un peu pourri, Raf a rien donc laisse pas de pool et moi j’ai que des gros trolls en main… De son côté Raf sort pas du tout les armory ni les scimitar, son deck fait donc pas grand-chose non plus.
Puis la partie commence à se décoincer un peu. A la fin, je suis devant et peux tenter le double move pour aller au 9.
Site 8 je prends Smaug + 11 minions (de mémoire). Mon Bilbon est en mode porte avion (sting + anneau + follower où il peut pas être overwhelm sans tripler) et j’ai quelques événements en main Arrow je fais bien le ménage, il reste plus qu’un ou deux minions en regroup et il me reste 4 compagnons.
Je prends mon courage à deux mains et je double Arrow Raf n’a quasi plus de deck et ne peut jouer que 4 minions pour mes 4 compas
FW Fellow Win

Ronde 4 contre Nico qui joue Alliés Esgaroth / Bolg’s Army

Il gagne le toss et démarre. Il joue plein de trucs, mais n’a que deux compas Gandalf et Thorin. J’ai une bonne main shadow, je joue un troll avec un couteau  Pas de bol il a deux boosts et tanke le troll. Sans les boosts je tuais gandalf et Thorin site 2 Sad

Par la suite, il est devant moi et je ne fais pas grand-chose à sa fello. Le seul site où je fais un peu mal je tue deux alliés esgaroth pourris alors qu’il en reste encore deux, c’est pas folichon…

En fello je ne suis pas très verni : au moment d’aller vers le site 5 je pioche 4 événements Gandalf (mais pas a wizard is never late bien sûr) Arrow gandalf est défaussé et je me retrouve avec une main pourrie. A ce moment là je prends ce bon vieux Azog :

Grâce à un boost Enola gagne son combat et je peux rien faire Arrow je perds Orcrist ! A partir de ce moment, je ne gagne plus aucun combat, et les wounds s’accumulent…
Il me semble qu’au final Enola gagne en courant devant moi
FL Fellow Win

Enola considérant qu’il est avantagé, il refuse la place dans le top 4 et me laisse jouer en finale contre Kratos !

Finale contre Kratos qui joue un Gollum Corrupt avec quelques gros orcs sur des wargs.

Kratos part devant. J’ai pas une bonne sortie shadow, et il fait 1-3 direct ! Je me retrouve avec 2 sites de retard ! Après quoi il avance site par site, mais hormis des followers et des compagnons sa fello n’est pas très établie et il prend plein de blessures. Je rate un double kill site 6 parce que je n’ai pas de boosts à l’instant T Sad
De mon côté je commence par 3 simples moves du 1 au 4, histoire de m’établir tranquille. Gollum me met des doutes mais je ne suis pas trop inquiet pour la suite grâce à he gives me courage. Puis je parviens à faire le double 4-6 pour rattraper kratos au site 6 sans prendre trop trop cher.
Site 6 : kratos joue Gandalf de la défausse en 7ème compa et un quatrième follower nain. Je joue le marauder et rien d’autre, il y a plein de pool  j’exhauste tous les nains et tue Gandalf. Il s’arrête.
Site 6 : je joue un wizard pour jouer Radagast qui va chercher Gandalf Arrow move limit +1. Je me dis pourquoi ne pas retenter la même que contre Nathan ? Very Happy
Le souci est que je me prends du gros orc sur du warg qui tache … J’arrive à faire 6-8 mais à la fin du 8 il me reste 4 compas tout fatigués et il reste Smaug + 2 orcs sur la table… Après une longue hésitation, je m’arrête. C’était sans doute le bon choix, je serais mort site 9 !
Kratos va au 8 : je joue smaug + un troll avec un couteau, ca commence à bien piquer (genre 2 morts)
Il décide de tenter le double au 9 : je joue les trois trolls + Narzug sur 4 compas + Thranduil qui combat, c’est super tendu !
Thorin gagne contre son troll, mais comme il a du défausser Orcrist pour faire jouer Thranduil il ne le tue pas Arrow le troll reste pour le fierce
Tout se joue sur le combat de Dwalin épuisé contre Narzug : j’ai un boost en main et ce bon vieux Narzug tue Dwalin ! Du coup au fierce un des trolls va sur Bilbon qui n’a que 5 de force Arrow
Proutch le Bilbon ! Bravo Narzug!
FW Shadowill site 9



Bon bah voilà, je finis premier c’est cool ! Mais bon on se rend compte que ca tient à pas grand-chose : il y a deux games que je gagne à rien du tout, j’aurais aussi bien pu faire 2/3 que 4/1 ! Very Happy

Encore une fois le we était super sympa, le dimanche on a fait quelques rondes en format Austrian, puis pour se finir un gros WOW en mode raid dans l’instance du temple noir Arrow je suis complétement crevé après mon week-end ! Very Happy

Merci à tous, c’était trop bien encore une fois ! Et merci Boub pour l’acceuil !

Et bravo Enola encore une fois pour ce jeu complétement inventé, il tient grave la route.

A+

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce tournoi CF Hobbit de samedi dernier était tellement bien, qu’on te doit bien un petit CR Nico !
Encore une fois j’ai vraiment passé un excellent moment à retrouver tout le monde et partager un bon moment ensemble. Merci Boub et merci Nico !

Voici mon CR :

Première main de draft : Beorn. Vu ce qu’on m’a dit je ne me pose pas de question et je le prends (bon choix). Puis draft incertain sur les mains suivantes où j’ai commencé à prendre du Troll, du support Gollum et du Moria. J’ai vu revenir des mobs Moria et pas le reste donc j’ai décidé de me centrer sur une shadow Azog army à l’issue du premier booster. Du coup j’ai pris tout ce que j’ai pu en Azog army sur les 2 boosters suivants et j’ai été bien servi. Côté Fellow j’ai choppé des alliés elfes sympas (Tauriel qui remonte les mobs à 7 de force ou moins en main et l’Elfe Army qui entre en jeu en cas de swarm) + 2 x l’event qui les fait participer en archerie et au combat avec + 2 en force quand on veut.
Donc au final malgré un premier booster de draft qui m’a fait paniquer, j’ai pu faire un bon draft sur les 2 suivants et j’étais bien content. J’ai l’impression que le fait de drafter à 8 permet de mieux répartir avec davantage de cartes de chaque culture et donne de bonnes chances de drafter les cartes essentielles. Comme beaucoup j’ai concentré mon draft sur la shadow mais je ne regrette pas. Côté fellow, rien qu’avec mes alliés elfes, Beorn et les events, j’ai eu bien du mal à tenir en 37. Je flippais du deck Gollum donc j’ai mis 2 x He gives me courage et 2 x Noble intentions. Comme je n’ai pas rencontré de Gollum, ça ne m’a pas servi sauf une fois contre Raf pour virer une armory avec sting.
Je jouais le Frodon qui a +2 en force contre Gollum (jamais rencontré) et qui pioche 3 cartes et engarde 2 quand il gagne (produit 1 fois) ainsi que le Gandalf qui s’exert pour aller chercher un compa nain (utile) et qui discard 2 followers pour revenir de la discard en manœuvre. Au final ça allait car les wounds sur gandalf partent avec sa discard au site 5 et il revient facilement (même si un peu cher payé…). En revanche on a toujours un gandalf woundé.

Round 1 : Le Hob (Sauron + anneau + Azog)
On était tous les deux sur 2 tables de draft différentes donc aucune idée de ce qu’il jouait. C’est alors que j’ai découvert Sauron et son anneau site 2… Ça m’a bien calmé et encore plus les sites suivants quand il venait avec le Azog de culture Sauron pour bien me dépouiller. Honnêtement j’ai trouvé ce Sauron un peu fort pour 5 et surtout avec son anneau : juste un 13 / 5 fierce et damage +1 pour 2 de plus, c’est pas beau la vie Wink
De mon côté je me rends compte que ma shadow Azog Army nécessite d’être sur des sites battlegrounds pour fonctionner et que pour ça il faut le watchful orc car le seul Batlleground naturel est le site 9… Or je n’ai pas mis ce fameux orc dans mon deck ! Aucune excuse sachant que quelques minutes avant Big Foot disait qu’il fallait faire attention à pas faire ce type de boulette dans le draft : LOOSER Romu !! Heureusement pour moi Nico avait prévu ce type de boulettage et permis de réajuster son deck à la fin du match 1, ce que j’ai fait…
Donc sur cette partie 1 ma shadow n’a strictement rien fait au Hob mais de son côté il me faisait mal. Et puis ma grande prouesse du jour : affecter Fimbul sur Gandalf à qui il ne restait qu’1 PV et perdre le combat. Je n’avais pas fait attention que dans le deck de base il y avait 1 orc dégat +1, en l’occurrence Fimbul…
J’ai bien entendu perdu cette partie en concédant au bout du temps limite mais j’étais massacré aussi bien en shadow qu’en fellow ! J’étais vraiment confus pour le Hob qui a fait une partie quasiment sans intérêt à cause de mes erreurs de draft et de lecture de carte…
FL fellow win (0/1)

Round 2 : Zorglub (Alliés Esgaroth / Spiders)
Avant le round 2 j’ai pu refaire mon deck et intégrer le fameux watcheful orc. Ouf !
Zorglub comme moi on est encore dans l’apprentissage de nos decks. Il joue des alliés Esgaroth qui participent aux combats quand ils sont armés et tankent bien. Moi je joue mes mobs Moria mais je ne fais rien de bien convaincant et n’arrive pas à garder were-worms (la situation à tokens pour faire du swarm), en revanche je commence à me familiariser avec la mécanique Azog + Watcheful orc + Vicious warg + Assaulting goblin pour faire face aux wounds d’archerie.
De son côté Zorglub me sort des spiders qui m’embêtent et me ralentissent. On se neutralise pas mal sans non plus se faire très mal. Zorglub est devant mais j’arrive à repasser en tête en faisant un double move 4-6 en perdant 1 nain mais le reste tient bien. De son côté il fait un move 5-6 mais ma shadow arrive à bien le stopper pour l’empêcher de réavancer. On finit au time sur le même site 6. J’ai moins de burdens et gagne en Time Win mais on conclut aussi qu’en repartant en premier du 6 il y avait plus de chance que j’arrive au 9 en premier même si rien ne permettait d’en être certain.
Je suis donc désolé de devoir finir sur un Time à cause du temps perdu au cours de la partie…
TW (1/1)

Round 3 : Philippe (gandalf wound + beorn + alliés Esgaroth / Troll )
Philippe avait lui aussi une fellow avec des alliés Esgaroth qui venaient au combat et jouait une shadow à base de Trolls. Comme sur la partie précédente, lui comme moi avons poursuivi l’apprentissage de nos decks respectifs et des mécaniques de jeu. Sur cette partie ma shadow a été un peu plus performante et même si were-worms n’a toujours pas pu fonctionner, Azog arrivait à ramener pas mal de mobs à chaque fois. Les trolls ne sont pas bien sortis et j’étais devant au 6 assez tranquillement et du coup Philippe a tenté un double move audacieux pour passer en tête mais malheureusement ça n’est pas passé, il y a eu trop de pool et trop de mobs sur la table et Bilbo overwhelm… Première partie que j’ai terminée dans les temps !
FW shadowkill (2/1)

Round 4 : Nathan (Bolg army)
Nathan jouait une très bonne shadow à base de Bolg captain of the goblin army avec un threatening warg (souvent) et des orcs avec des arcs. Nathan jouait des sites alternatifs et par manque de vigilance je ne suis pas allé chercher Orchrist au site 2 (pas plus mal avec les orkish bow au final) et pas d’anneau au site 3… Thorin restait un peu faible et Bolg gagnait pas mal de combats en fierce dégat + 1 tandis que les petits orcs faisaient des flèches.
De mon côté ma shadow sort totalement à l’envers. Aucun watcheful orc avec le site 5 ou 6 et pareil pour les wargs. Je ne me rends compte que tardivement que la wolves army permet d’aller chercher dans le draw deck… bref je n’inquiète pas du tout la fellow de Nathan qui avance tranquillement derrière en me laissant devant prendre des wounds à chaque site.
J’arrive tant bien que mal au site 9 avec pas mal de baffes et là je découvre le sympathique Orkish Veteran qui rend tous les orcs archers au site 9… Je prends une montagne de flèches et ne survit pas à l’archerie.
Bravo Nathan, belle maitrise du deck !
FL shadowkill mais concédée en FW par Nathan qui ne pouvait pas rester pour la suite de la journée. Merci ! (3/1 mais 2/2 en réalité)

Round 5 pour la 3ème place : Raf (moria swarm)
La partie la plus intéressante car plus de time limit et nous commencions à bien connaître nos decks. Raf jouait un moria swarm bien complet. Il m’a fait démarrer je crois. Ses scimetars sont tous sortis assez tôt, en revanche les Armories sont arrivées assez tard. Raf faisait régulièrement des sorties de pas mal de minions mais pas d’énorme swarm. Tauriel a été très utile pour remonter les petits minions et l’Elf Army pour participer en archerie et skirmish au côté des nains. Je faisais attention à gagner tous les combats et il n’y a pas eu d’orcs stackés. Noble intention associé à sting a permis de discarder un They are coming stratégique. Enfin Kili associé à la guérison d’Elrond faisait aussi sa part du boulot.
De mon côté mon Azog Army est enfin bien sorti et j’ai pu utiliser were-worms et faire un beau swarm site 6. Raf a réfléchi un bon moment et a trouvé la bonne combinaison pour faire survivre Bilbon mais c’est passé très près !
Site 7 je suis devant et je me prends Smaug que je n’arrive pas à éliminer malgré un gros Thorin faute d’un boost. J’encaisse les wounds à l’aller et je crame un nain au retour. Je suis obligé de m’arrêter. Je crois que Raf fait 6-7 sans trop d’encombre. A mon tour au site 8 je reprends Smaug mais cette fois je m’étais préparé avec un boost + Kili + follower damage + sur Thorin et je déglingue Smaug ainsi que les petits orcs. Je crois que je double move au 9 et prends une floppée de minions ainsi que Smaug à nouveau mais avec tous mes compas + l’elf army qui participe il n’y a pas de swarm sur Bilbon. Ouf !
FW fellow win

Bref c’était un tournoi très sympa et j’ai été bluffé par la qualité de jeu de ce HOBBIT. Ce n’est qu’en fin de journée que j’ai pu mesurer toute les possibilités de mon decks shadow, qui avec quelques cartes très bien pensées permet de faire plein de chose différentes et des combos bien sympas.

J’ai déjà hâte d’être au prochain CF pour revoir tout le monde et rejouer ensemble !

Encore bravo Nico et les autres contributeurs (Gui etc.) pour ce très bon jeu.

A++

Romu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à remercier Enola pour la création du Hobbit, l'organisation du CF et sa gestion, bref, tout le boulot qu'il a fait pour développer ce jeu.

1) Phase Draft:

J'avais assez peu, voire pas, préparé ce tournoi. Je ne savais pas vraiment quoi viser, quelle shadow était la meilleure (s'il y en a une). Je joue Gandalf qui wound avec ses events en fellow, donc je part du principe que si je n'ai pas une carte shadow qui m'intéresse vraiment dans le draft, je prend de l'event Gandalf.

Première main de draft il y avait 3 conditions Smaug, la shadow avait l'air marrante, je part la dessus. Deuxième main un autre condition Smaug, je continue. Ensuite plus rien pour Smaug pendant 6 mains (jusqu'à ce que la main de départ me revienne en fait), j'ai comblé avec de l'event Gandalf mais je n'ai quasi rien construit en shadow. Je laisse tomber Smaug, il reste beaucoup d'araignées, je switch dessus.

Je maintiens ce cap jusqu'à la fin du draft mais je zappe la condition araignée qui, je m'en apercevrai plus tard, est super forte.


2) Phase construction:

Au final j'ai une shadow composée à 50% d'orcs et a 50% d'araignées, aucun gros minion, aucune conditions.

En fellow, j'ai les compas, les followers, le stuff de base + baton, Elrond et Radagast, 4x l'event nain qui wound les orcs, 2x le boost nain, le reste c'est de l'event Gandalf

Le deck est en 35/35.

3) Analyse de la fellow après mes 4 parties:

La fellow est très bien, en général des que je pioche un wizard is never late, je vais chercher Radagast, puis je vais chercher le bâton avec Gandalf que je joue sur Radagast, ensuite j'ai un free event a chaque tour de fellow + une protection contre le discard de Gandalf, soit via le site, soit via Radagast. La plupart du temps je me met 2 burdens pour aller chercher mon stuff et je reprend l'event qui enlève 2 burdens, ce qui permet en plus de wounder un minion en maneuvre avec le texte de Gandalf.

La fellow est solide, l'event nain qui wound sécurise contre les swarms, l'event Gandalf qui retire les burdens gère la corruption. Ca reste léger en gestion de gros minions, j'ai affronté 2x du Nazgul/Sauron, les Nazguls gagnant du pouvoir quand on affecte les followers, je n'ai pas pu nettoyer assez pour courir.

4) Analyse de la shadow après mes 4 parties:

Je suis un peu déçu par la shadow, le manque de la condition araignée y est surement pour beaucoup. Dans l'ensemble, je sort 4/5 minions à chaque fois mais ils sont faibles 8/9 de force. Sur le papier, avec l'araignée qui boost en mangeant les orcs que je joue 4x, je devrait gagner des combats et mettre pas mal de dégâts. Dans la réalité, soit les orcs se font tuer à l'event nain, remonter en main par Tauriel, me laissant à tout casser un orc pour booster, soit l'araignée se fait tuer par Gandalf avec son event qui wound 2 fois.

Au final je gagne 1 à 2 combats maxi contre les compagnons les plus faibles et mes araignées se font tuer au fierce, laissant le champ libre à l'adversaire pour courir.

Conclusion:

Je n'ai pas très bien géré ce tournoi, principalement pas ma méconnaissance du jeu. J'ai néanmoins été très content de participer et je reste très intéressé pour un tournoi sur ce format l'année prochaine après avoir eu l'occasion de jouer de façon plus approfondie sur Gemp dès que ca sera dispo.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos rapports, cela me permet de dégager ce qui semble marcher (ou pas). Certains events comme Noble Intentions, To Me ! O My Kinsfolk ! ou (plus surprenant) Lore of Imladris semblent assez peu utilisés.

Non seulement il y aura le Swarm Pack 3 (Sauron swarm+Goblin archery) et le Beatdown Pack 3 (Mirkwood+Corrupted Men+Stone Giants), mais il y aura également 4 packs supplémentaires avec lesquels j'espère utiliser un peu plus les events nains dont on vient de parler :
- Balin Pack (pack centré sur Balin et Ori)
- Rivendell Pack (Elrond & Co)
- Blue Mountains Pack (Bombur, Bofur et Bifur)
- Travellers Pack (Prancing Pony, Betsy Butterbur, Ferny Senior....)
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour mon rapport. C'est un tournoi que je prépare depuis des mois, le jeu est fait pour être joué à un grand nombre et 15 joueurs prêts à venir me semblait inespéré : ça s'est pourtant concrétisé ce week-end. Merci à vous Beer.

On part à 7h45 avec Quentin pour avoir le temps de sleever quelques centaines de cartes avant que le draft ne commence. Tout le monde arrive, tire sa place et s'installe. On est dans les starting blocks!

Phase de draft:

Je suis à la table 1 : Gollum/Troll/Wargs/Azog Army/Bolg Army. Je m'étais dit que cette table allait beaucoup profiter de la combinaison des Wargs et de la Bolg Army (qui sont chacun dans un pack séparé, mais le tirage au sort en à décider ainsi). Les Wargs ne marchent pas sur les séides qui blessent en regroup (heureusement! J'avais prévu le cas Wink.). Je pars donc sur une stratégie aggression de Thorin (et mass wounds).



Si j'avais été à la table 2, je pense que je serai parti sur une Shadow Smaug. Les petits Orcs ou les Spiders (qui utilisent des petits Orcs) souffraient de la présence de Tauriel et Legolas dans le draft. Les Nazguls me paraissaient très bien également.

Phase construction:

J'ai plutôt bien drafter ma Shadow et ma fellow (les Esgaroth allies qui combattent souvent). On va chercher beaucoup de cartes dans son deck donc je joue en 39/39.

Bilbo, Master in Riddles
Gandalf, Leader of the Company

Sites
Site 1 : Bag End
Site 2 : The Troll Hoard
Site 3 : Rivendell
Site 4 : Wooded Steep Cliff
Site 5 : Old Forest Road
Site 6 : Esgaroth
Site 7 : Dale
Site 8 : Smaug's Den
Site 9 : Battle of the Five Armies

Fellowship (39)
1x Baïn, Son of Bard
1x Bard, The Bowman
1x Elrond, Elven Lord
1x Esgaroth Volunteers
1x Percy, Bard's Lieutenant
1x The Master, MoLT
1x Glamdring
1x Orcrist
1x Sting
1x The One Ring
1x Balin, Brother of Dwalin
1x Dwalin, Brother of Balin
1x Fili, Brother of Kili
1x Glóin, Father of Gimli
1x Kili, Brother of Fili
1x Nori, Of the Blue Mountains
1x Thorin, Oakenshield
3x A Wizard Is Never Late
3x Ancestral Knowledge
2x Battle Fury
1x Battle of Azanulbizar
3x He gives me courage
1x Lore of Imladris
1x Noble Intentions
1x Take up arms. Fight!
1x Bifur, Inarticulate
1x Bofur, Encouraging Fellow
1x Bombur, Chief Cook
1x Dori, Really a decent fellow
1x Óin, Knowledgeable Healer
1x Black Arrow

Shadow (39)
1x Hatred Rekindled
2x Not at Home
3x Anger
1x Hidden Attack
4x Host of Thousands
1x If He Loses
1x Azog, Servant of Sauron
2x Bolg, CofGA
2x Fimbul, Orkish Assassin
2x Goblin Footman
1x Narzug, Orkish Assassin
1x Orkish Marauder
2x Orkish Pursuer
2x Orkish Veteran
1x Smaug, The Golden
3x The Orc Army
1x Yazneg, Orkish Assassin
3x Orkish Bow
1x Savage Warg
2x Threatening Warg
1x Vicious Warg
2x Warg


Ma grande hantise en fellow était donc

et en Shadow

Cette carte défausse un séide monté (genre Azog ou Bolg) et stuffé assez facilement.

Heureusement pour moi, je n'ai vu aucun de mes adversaires jouer ces cartes ^^.


Mes parties:

Je fais souvent de très bonne sorties. Le Gandalf qui ne se défaussent pas rend le deck très stable et je me retire facilement les doubts avec les He gives me courage. La Shadow est une boucherie infâme, je fais 3 Shadowkills vers les sites 6-8. Généralement, en me focalisant sur Thorin, je lui fais très mal et si j'arrive à virer Orcrist avec les Orkish Bow ou Azog, c'est la fête ensuite.

J'ai eu chaud contre Tonio (comme dit dans son rapport) où j'ai seulement Gandalf et Thorin sans aucun follower au site 2 et je me prends un Troll avec un Knife, heureusement mes 2 boosts (un Gandalf et un nain), je n'ai pas eu de problème (ouf!).

Grosse journée, on finit à 21h, mais ça vaut le coup d'y passer la journée. Au final, on a fait 5 rondes (avec un time limit d'1h30). On remet les lots (il y avait des lots de cartes de la 14 pour les finalistes) et on rentre chez soi crevé à 1h du mat. Le lendemain on fera des parties bien cools en Austrian, ça s'est bien passé pour moi ^^ (je mettrai plein de flèches ou je tankerai assez bien avec Grimbeorn et Treebeard 15R).


Conclusion:

Un très très bon week-end, merci à vous d'être venus et encore un grand merci à Boub pour l'accueil. Je fais vivre ce jeu, mais sans vous pour y jouer il ne me sert pas à grand chose Wink.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!! éh! éh!

A mon tour de faire mon rapport... je crains qu'il ne soit pas aussi fourni que le votre... mais bon je me lance.
Tout d'abord n'ayant pas su suivre les conseils de notre maitre a tous Smile me conseillant d'au moins lire les règles du draft... nous sommes finalement arrivés a la belge... ou comme un cheveu dans la soupe. Alors c'est devant le fait accompli que j'ai finalement réalisé mon dépucelage de draft.
Les sueurs froides m'envahirent et je failli simulé un malaise pour m'échapper et préparer ainsi mon deck du lendemain Embarassed Grand mal m'aurait pris car je retombe assez vite sur mes pattes et après avoir apercu le deck swarm... je foncai tete baissée et fini par obtenir toutes les cartes en 4 exemplaires! le mode de jeu connu me facilita grandement la tache.
Une première partie bien contre bigfoot qui m'expliqua gentiment toutes les règles pour comprendre le fonctionnement et la machine était lancée! plus rien ne semblait m'arreter sinon ce cher Tonio! qui prend plaisir je crois a chaque fois se mettre sur ma route! Razz partie plus technique... et là... défaite! mais bon je continue mon chemin et là je tombe contre un autre coriace... Romu! de nouveau une partie qui m'aura fait perdre 5 ans de ma vie tant il aura fallu batailler... pour finalement perdre mais je pense la tete haute. Romu étant un adversaire redoutable également. Bref je me suis éclaté tout au long de la journée et je suis ravi de terminer quatrième. Je reviendrai avec grand plaisir au prochain tournoi.
J'en profite pour saluer une nouvelle fois le travail réaliser par les créateurs du Hobbit ainsi que la sympathie de tous les joueurs sur place.
J'attends avec impatience le prochain cf et j'espère vous y voir nombreux... ma victoire n'en sera que plus belle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geho
Goblin Runner



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !
Deja un grand merci a Enola pour l organisation et pour continuer a faire vivre et evoluer ce jeu avec brio Applause
Et un deuxieme merci a Boub pour son accueil toujours des plus chaleureux !
J ai passe une excellente journee (dommage que je n ai pas pu reserver le dimanche) et ca fait super plaisir de vous retrouver tous a chaque fois Smile)

Et donc, mon CR du tournoi Hobbit avant que les details ne soient completement estompes de ma memoire Confused :

Je connaissais deja le jeu depuis longtemps et j avais pas mal participe aux phases de beta tests. Mais j avoue que pris par le boulot ces derniers mois je n avais pas pu reviser avant de venir et je ne me rappelais plus trop des derniers ajustements (les 5 cartes shadows ajoutees au deck de base, les cartes shadows des packs fellow, la revision finale de Sauron), donc un petit cote decouverte quand meme.

Phase de draft :
Premiere main avec mass de bonnes cartes evidemment. Je n avais pas d idees preconcues pour ce que j allais jouer dans ce tournoi, du coup je me suis dis que j allais tester la Shadow Azog swarm que je n avais jamais jouee auparavant. Je prends donc les Army qui vont rechercher les cartes Moria, et aussi des petits mobs qui previennent les wounds. Le premier tour de draft se termine, je n ai pas vu de Azog qui est un peu la base du deck donc un peu de stress. Pas vu le Warg special de ce swarm non plus mais c est moins grave. 2e tour de draft, j arrive a choper un Azog et une condition Were Worms. 3e tour de draft un 2e Azog. Ouf ! Je vois egalement passer un Bolg culture Sauron qui peut aller punir les compagnies trop importantes, ca rentre bien dans la synergie => je prends. Au final il ne me manque que les Wargs et la masse d Azog.
En fellow je n ai pas voulu rentrer dans la strategie allies Elfes et Esgaroth que j avais deja jouees plusieurs fois. Du coup je me suis plutot oriente vers la fellow Thrain a base de Thror s map, Thror s key, Thrain follower et Ring of Thror. Accompagne de 2 events "Du Bekar". Comme je joue une Shadow swarm, l idee derriere est d aspirer les cartes Fellow de la pioche pour maximiser les mains de Shadow. Avoir le controle du sitepath aussi pour les battlegrounds. Je prends aussi des events Bilbo pour essayer de le faire gagner et activer son pouvoir de reconcile. En bonus je prends aussi 2 epees d Esgaroth, parce qu elles sont top.

Deck building :
- la Shadow facile. Je fais un deck en 32 easy.
- la Fellow... c est plus complique. Les cartes Thrain ne sont pas la pour faire gagner mais plutot pour servir de support donc je suis oblige de garder les cartes de base et les events de combat. Et aussi les epees. Et les events Bilbo. Bref au final je degage toutes les cartes Gandalf (bien m en a pris) a part Glamdring et je "descends" a 37...
==> je rajoute 5 cartes a ma Shadow et je demarre en 37/37

Ronde 1 : contre Philippe qui joue Gandalf wounds.
Je joue en starting Gandalf (celui qui pose sa starting direct mais ne peut rien aller chercher), Thorin, Balin.
La partie express... Je bidde 1 et je demarre. J utilise mon site 1 pour aller chercher Thrain, je pose quelques trucs et je fais 1-3. Philippe pose Dori, Percy, son Gandalf va chercher un truc et avance. Je pose l Army qui se fait demonter et il tente un double. Pas de chance j ai 4 petits Orcs en main => un sur Bilbo qui n a pas de boost => overwhelm...
Vu que ca a dure 5 min on en refait une. Ca demarre pareil mais ca se passe mieux. Philippe etablit sa fellow a base d allies Esgaroth qui font combattre Bard a tous les tours et qui le soignent. Pour un deck swarm ca peut etre relou mais heureusement dans les 5 cartes Shadow que j ai rajoutees pour remonter a 37 il y a Alfrid qui se recherche tout seul de la discard des qu il y a des Esgaroth blesses, et qui exert les nains des que ses allies combattent.

Sa Shadow a du mal a sortir, la condition Troll n est apparue qu au site 6 et au pire je n ai vu que 2 Trolls sur la table. Dommage pour lui car je n ai pas chope de 2e follower pour eviter que mon Gandalf ne se discard au site 5. Je tanke les trolls et je lance des petits swarms avec ma Shadow que je ne maitrise pas encore bien. Au site 7 ou 8 Philippe n a plus de boost pour Bilbo => overwhelm.
FW shadowkill site 3 :p
1-0

Ronde 2 : contre Kratos
Je ne vais pas m apesantir sur la Shadow de Kratos : je n ai vu Gollum qu une fois sur toute la partie. Sa fellow par contre a tres bien tanke, je ne me souviens plus exactement ce qu il jouait mais a base d allies (encore une fois), il reste devant et encaisse tous les swarms. Je n arrive pas a choper les 2 followers avant le site 4 pour proteger mon Gandalf, ce qui me ralentit. On arrive au time, il est devant et c est a lui d avancer donc j ai une chance de le swarmer mais je considere qu il a mieux joue que moi toute la partie donc je concede.
TL 1-1
Au passage je constate que je n ai drafte aucun site Battleground donc avoir la maitrise du sitepath est beaucoup moins utile... Je suis oblige de payer 4 chaque fois pour l Orc qui declare les battlegrounds... relou.

Ronde 3 : contre Le Hob qui joue Elfe allies Archery + les allies Esgaroth archers / Sauron + Azog wargs
Match tres tres tendu !
Nos deux fellows sortent bien, nos deux Shadows aussi. Son Sauron est super bien etabli avec sur la table 2x la condition qui va rechercher une carte Sauron => a tous les tours je me prends Sauron + son Ring + 1 ou 2 orcs et la plupart du temps Azog+warg. Disons le franchement : c est tres tres TRES puissant et mes nains meurent les uns apres les autres Sad. Je n ai plus Gandalf qui s est discarde au site 5 (encore...). De mon cote je viens juste de capter que l Army peut aussi aller chercher des cartes dans le deck (@Romu : a toi de rire maintenant Wink)

et du coup je change ma facon de jouer. Je reste en mode preparation avant de lancer un swarm plus massif. On arrive au time (again), il avance au meme site que moi (6) et je lache tout. Il a mass d allies qui peuvent combattre, entre les Esgaroth natifs et Thranduil, mais j ai pas mal de pool. Bilbo ne craint rien mais ca va faire du mort. Bilan : 2 compas et 2 allies meurent. Moi j ai 3 compas dans la dead pile. On consulte le MJ pour arbitrer : les compas comptent en premier, il gagne. Mais sinon un match bien chaud des 2 cotes.
Bolg a ete tres utile ici.

TL 1-2

Ronde 4 : contre Boub qui joue fellow Thrain (tiens un copain !) + Sauron rainbow
Bon maintenant que j ai compris comment fonctionne ma Shadow, c est nettement mieux. Je passe la 1ere moitie de la partie a recuperer dans le deck les cartes qui m interessent, surtout en Shadow car Boub s evertue a m empecher de gagner des combats avec Thorin+Thrain Wink
Son Sauron sort moins bien que celui du Hob, mais ca fait le job quand meme en m empechant de trop avancer. On se tient aux coudes, Boub a retenu de ses precedents matchs de ne pas trop s enflammer sur les double moves et donc il tanke. Sauf de memoire a son dernier move, qui confirme donc la regle Wink
FW shadowkill 2-2

Ronde 5 : contre Bigfoot qui joue Azog wargs.
Son deck Azog est bien monte, il me sort reguliement le combo Azog + Warg + Massue, parfois accompagne du fiston Bolg. Malheureusement pour lui, je chope assez tot dans la partie mes events Du Bekar et je les recycle avec Balin

==> de memoire je crois qu Azog n a combattu qu une seule fois car j ai prefere discarder Bolg a la place. En fellow, ca gere donc car les objets de Thror que je discarde renforcent le bonus du Ring of Thror. Sur un move je choisis meme de discarder Orcrist ce qui ne me fait qu un -1 au final. Pas cher paye pour degager un Azog survitamine. Je suis site 8 assez clean, donc il tente le double move 7-9 avec pourtant Smaug sur la table. Il a du monde pour combattre mais je sors environ une dizaine d Orcs + Smaug sur la table... Bilbo ne survit pas. Je suis assez content de ce swarm qui est celui que j ai le mieux reussi de la journee, un peu d autosatisfaction ne fait pas de mal Wink
FW shadowkill 3-2

Bilan de la journee : surtout de bonnes parties et le plaisir de jouer entre amis. Au top ! Very Happy

A quand le prochain ? Very Happy

Gui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

portgasD.ace a écrit:
ce cher Tonio! qui prend plaisir je crois a chaque fois se mettre sur ma route! Razz


Non non je t'assure, n'y vois rien de personnel! Very Happy

C'est vrai que pour l'instant on tombe assez régulièrement l'un contre l'autre et que je m'en sors plutôt bien, mais ca ne durera pas! Cool
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geho a écrit:
Au passage je constate que je n ai drafte aucun site Battleground donc avoir la maitrise du sitepath est beaucoup moins utile... Je suis oblige de payer 4 chaque fois pour l Orc qui declare les battlegrounds... relou.


C'est surtout qu'il n'y a aucun battleground à part le site 9 de base. Donc le Watchful Orc est obligatoire Embarassed
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radamenthis
Morgul Skulker



Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas pu être présent sur ce tournoi et c'est bien dommage, ça avait l'air bien sympa. Peut être la prochaine fois, si mes galères d'appartement s'achèvent un jour Sad
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radamenthis a écrit:
pas pu être présent sur ce tournoi et c'est bien dommage, ça avait l'air bien sympa. Peut être la prochaine fois, si mes galères d'appartement s'achèvent un jour Sad


On va sans doute faire un tournoi en Austrian Format le samedi 4 mars.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3