Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF 2017 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 1:31 pm    Sujet du message: CF 2017 : Rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports ici :

Enola
..........|
..........|........................... Enola vs Kratos 1-0
..........|......................................|
Kratos vs Tonio...1-0.............|
............................. ....................|................. Enola vs Zeispharn 1-0
99ent vs Zeispharn...0-1..............|
..........|......................................|
..........|........................... Zeispharn vs raf77 1-0
..........|
raf77


Résultats


FORMAT : Austrian format

1 - Enola
2 - Zeispharn
3 - Kratos
4 - raf77
5 - Tonio
6 - Romu
7 - 9ent1
8 - Gui
9 - Max
10 - Boub



Ronde 1 :
Table 1 : Boub - Kratos 0-1
Table 2 : Zeispharn - Max 1-0
Table 3 : Tonio - Enola 0-1
Table 4 : 9ent1 - raf77 0-1
Table 5 : Romu - Gui 1-0




Ronde 2 :
Table 1 : Zeispharn - Romu 1-0
Table 2 : Enola - Kratos 1-0
Table 3 : Boub - raf77 0-1
Table 4 : Tonio - Gui 1-0
Table 5 : 9ent1 - Max 1-0



Ronde 3 :
Table 1 : raf77 - Zeispharn 1-0
Table 2 : Enola - Romu 1-0
Table 3 : 9ent1 - Tonio 0-1
Table 4 : Kratos - Gui 1-0
Table 5 : Max - Boub 1-0



Ronde 4 :
Table 1 : Enola - raf77 1-0
Table 2 : Zeispharn - 9ent1 1-0
Table 3 : Kratos - Tonio 1-0
Table 4 : Romu - Max 1-0
Table 5 : Gui - Boub 1-0
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



http://didrit.fr/Images/CF_2017/IMG_0400.JPG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Comme le veut la coutume, voici un petit CR de mon parcours lors de notre dernier CF en AUSTRIAN samedi 27 mai chez Boub.
Encore une fois c’était vraiment très sympa de e retrouver pour jouer à ce jeu que nous affectionnons tous. Un grand merci à Boub de nous permettre de nous retrouver tous les ans et merci à Nico de faire vivre le jeu et notre petite communauté !

Mon deck Ents saved / Uruks hunters :
Je suis reparti d’une base de deck standard que j’utilisais déjà à l’époque et que je trouve très forte : un ents saved avec masse de followers et de G for Grand pour à peu près tout tanker et du support Gandalf pour gérer. Le saved permettant de bien sélectionner suivant le besoin. Grimbeorn avec sa hache est redoutable. D’ailleurs je n’étais pas le seul à le jouer Wink Au final la fellow se sera très bien comportée. Une carte très utile également : Perspective.
En shadow je jouais un classique et bien bourrin Uruks Hunters avec beaucoup de boosts. Au final, avec beaucoup de Grimbeorn et d’Argorn Hunters en face, il n’aura pas été très performant.

Round 1 : Guillaume (Gandalf RB / Stragglers)
On parie 0/0, je gagne au Toss et je pars devant. Sur les premiers sites tout se passe bien. Gui évite de poser des minions pour ne pas se faire pourrir ses stragglers par Pallando. Puis au site 4, Gui me fait une sortie de quelques minions avec leurs gametexts relous qui se boostent les uns les autres en étant ou pas assignés. J’ai déjà un treebeard + pallando costaud avec du support, ça devait passer easy rignt easy left comme dirait un autre. Mais en fait pas du tout. En transférant mon armée de followers gandalf j’ai laissé what milliard de pool et Gui a eu la bonne idée d’utiliser toute cette pool pour me coller 3 gathering strenght à +18 (oui 3 !) sur Treebeard en même temps que les pouvoirs de ses minions et il a overwhelmé mon treebeard avec pallando accroché : la loose… Du coup pour la suite c’était plus compliqué de lui virer les stragglers… Heureusement une utilisation ajustée de traveled leader avec Cavern Entrance et heights of Isengard m’a permis de neutraliser ses stragglers et de les virer en partie. J’ai donc quand même fini devant en condition encore correcte au bout du time. De mon côté je ne faisais pas très mal à Gui avec mes uruks mais je le ralentissais.
On n’a pas eu le temps d’aller au bout et Gui a concédé avec fair-play. J’ai été imprssionné par le fonctionnement du deck de Gui. D’habitude il n’y a rien qui sort dans le bon sens mais là c’était franchement bien mené et il fallait se gratter la tête à chaque move, bravo !
FW fellow win 1/0

Round 2 : Enola (Gandalf RB / Evil men - Gothmog threats-archery)
J’avais déjà rencontré Nico dans un match up similaire lors du jour 2 Austrian du dernier tournoi et j’avais succombé à l’archerie site 9. Bis repetita, j’ai à nouveau succombé site 9 à 2 flèches de trop…
Nico parie 1 de mémoire et me fait démarrer. Je sors plutôt bien ma fellow, éponge mes blessures et sors mon potentiel de guérison (Beorn+hache, moment of respite, Jarnsmid et glamdring pour les wounds mises en burdens). Je pars du site 6 avec 5 compas, full life, sans threat et sans burden. J’étais plutôt confiant, mais non… Du Gothmog avec archers, Elevated fire sur anduin banks à chacun des 3 derniers sites auront eu raison de ma fellow. Je meurs sites neuf à 2 flèches près… De mon côté mes uruks hunters n’auront jamais vraiment inquiété la fellow de Nico avec son Beorn et ses look to my coming à la pelle mais il est resté derrière confiant dans la capacité de sa shadow à finir par m’achever. Il a eu raison !
FL sahdow kill site 9 : 1/1

Round 3 : Zeispharn (Rainbow Gandalf saved / Trolls )
Je ne sais plus qui démarre mais je me souviens m’être fait une petite frayeur site 2 alors que j’ai fait un saved, que j’ai laché plein de pool. Zeispharn me sort 3 trolls fierce à 15 et 16 en force certains dégats +1. Pendant un instant je crains de perdre quelques compas, heureusement que le G for Grand posé sur la table me donne le petit point de force qui permet à mes compas de ne pas être overwhelmés… Je prends plusieurs blessures mais rien de grave. De son côté mes uruks hunters l’ennuient en début de partie mais il sort rapidement Aragorn Hunter équipé + Beorn avec sa hache et mes Hunters deviennent beaucoup moins effrayant. Du coup Zeispharn passe devant et fais la course en tête, semblant potentiellement se diriger vers la victoire grâce à sa fellow adaptable... De mon côté, une fois les G for Grand et les followers sortis, mes ents deviennent plus forts que les Trolls et grâce au pouvoir de treebeard qui distribue des exerts, ils font le ménage à chaque tour. Je pose Radagast site 3 et je sens bien l’occasion de repasser devant. Sur le move 3-4 tout se passe bien, sur le move 4-5 Zeispharn ne pose rien et là se pose la question du move 5-6 avec beaucoup de pool sur la table. Sachant qu’avec le pouvoir de Radagast Zeispharn fait bien tourner sa main, j’hésite mais décide d’y aller. Finalement Je fais le 3ème move vers le 6 et Zeispharn pose 4 trolls + le Keyward avec un warg pour mes 5 compas. Ouf, je souffle, c’est passé à un troll de mourir. A priori tout devrait bien se passer. Je m’interroge une minute sur la nécessité de passer l’anneau en manœuvre (je joue anneau vert) pour prendre les wounds éventuelles sur Frodon en burdens mais il me reste 2 de vie et je conclus que c’est inutile. Et là c’est bien sûr la boulette car le keyward avec son warg il est bien sûr fierce (ce que j’avais oublié, boulet…) et j’ai donc 2 fois 5 combats et Frodon perd son dernier PV sur le retour du Keyward+warg… Bien joué Zeispharn.
FL shadow kill site 6 : 1/2

Round 4 : Max GT (Elfes Télépathie / Forestguls)
Max gagne le toss et choisit de partir devant. Sa fellow elfe à base d’Eladan+Elrohir + Elrond et Cirdan s’établit très vite. Il sort rapidement beaucoup de forearmed et double sur mes uruk hunters. De mon côté ma fellow s’établit plus lentement (manque de saved au début) mais une fois posée, à partir du site 4 les Nazguls ne font plus rien surtout qu’ils manquent de forêts sur sitepath, Max étant devant et sans outil de changement de site. Nous sommes finalement tous les 2 au 6. Max fait le move 6-7 en premier mais il commence à manquer de carburant (tous les forarmed passés, Cirdan bien exerté, 1 ou 2 morts…), les fierce et dégats+ des hunters commencent à lui faire mal et du coup il est freiné. C’est ensuite à moi et un troisième saved site 6 me permet de finir de poser ma fellow + radagast. Les nazguls perdent tous leurs combats et ne restent pas sur la table me permettant de faire un triple move 6 – 9 vers la victoire. Peut-être max aurait-il pu tenter de ne rien poser au 7 et 8 et faire bien cycler sa main avec Radagast pour poser Sauron et/ou tenter un swarm de nazgul site 9 ?
FW fellow win site 9 : 2/2

Je finis donc à 2/2 avec un vrai regret sur la partie contre Zeispharn qui aurait pu avoir une autre issue mais j’y ai fait une vraie erreur de jeu. J’aime beaucoup l’anneau vert mais il nécessite d’être doublement vigilant…
Encore une fois ce fut un tournoi extrêmement sympa, avec un grand plaisir à rejouer ensemble.
Je suis revenu le lendemain pour le tournoi du Hobbit et ce fut également un très bon moment. J’ai découvert la shadow sauron avec ses capacités d’assignation et ça m’a beaucoup plu. Côté fellow j’ai joué des elfes alliés avec les cartes pour les faire jouer mais j’ai trouvé cela a un peu alourdi mon deck et ma main. J’ai également testé un nouveau Gandalf qui pioche quand on joue un event mais qui se discard au 5. Sympa à jouer !
J'ai déjà hâte du prochain tournoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le rapport de raf pour ce CF :

----------------------------------------------------------


Bon aller! je me lance pour le rapport du cf! Confused

Je stresse car je viens de changer une partie de ma fellow tot ce matin... les discussions avec kratos m'ont mis le doute Shocked ... on va voir si ca paie.
Pour ma part je joue evil men swarm/ gamlin gloin trompette (followers a donf)

Ronde 1: 9ent1/trolls

La partie est tendue. J'arrive a gérer les trolls avec gamlin et je pense que 9ent1 ne connait pas trop ma shadow Cool j'avance donc a pas d'homme en stackant un max de minions. L'attaque unique se passera sans trop de soucis. J'ai enfin réussit a le battre! Laughing partie super compliquée autant en shadow quand fellowship... ses trolls étant nombreux et mes followers fondant a vue d'oeil.

Ronde 2: Boub/uruk-hai

La course est lancée!!! venant de jouer contre Kratos (avec le meme deck) il décide de prendre le taureau par les cornes et de courir au 9! il ne jouera pratiquement rien en shadow tentant de bloquer ma main en contrant le pouvoir de gloin (hunters). J'arriverai finalement au bout de mon deck et l'attaque passera une nouvelle fois. Stressant de nouveau...

Ronde 3: Zeispharn/trolls

Je suis un peu plus détendu car ma fellow est passée contre 9ent1... mais il réagit super vite et court au site 9!!! j'arrive malgré tout au bout de mon deck malgré radagast et ses triples moves Twisted Evil
L'attaque se passe sans encombres. Après discussions il apparaitra que ma victoire était fragile! mon adversaire ayant déja trouvé la faille de la shadow!!! s'il avait pioché un saved et brulé il aurait été chercher 3x a new light! me discardant les minions qui permettent de rejouer les stacker... Applause une chance pour moi il ne piochera pas de saved... je pense quand courant il a limité sa pioche en fellow... Cool

Ronde 4: Enola/evil men archery

Tout va bien je suis qualifié pour la demi-finale Beer Dieu merci... n'ayant rien pour me soigner... la partie sera très courte... voir un bain de sang lol je pense mourir au 5. Applause

Demi-finale: Zeispharn/evil men archery

J'ai changé de deck Nain/evil men archery (visiblement a la mode)

Je comprends très vite que la partie va tournée court quand j'apercois merry et pippin... ma condition m'aidera quand meme beaucoup 15u81 grieving the fallen mais pas suffisament... je ne piocherai qu'une seule fois gothmog et un malheureux elevated fire. Mon adversaire a une bonne sortie et connait bien son deck. Je sens la finale m'echappé... Crying or Very sad
Me voila éliminé... reste une petit regret de changer une partie de mon deck la veille du tournoi et d'avoir négligé les entrainements... on essaiera de remporté le prochain cf 2018 tant convoité drooling

Et pour conclure, ce fut une super journée! avec des personnes super sympas! on a déja hate de revenir vous voir. Merci a Boub et a vous tous.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3