Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF 2018 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 8:04 am    Sujet du message: CF 2018 : Rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports ici :

99ent vs MaxGT...0-1
..........|
..........|........................... MaxGT vs Zeispharn 1-0
..........|
Zeispharn vs Gui...1-0.



Résultats du CF 2018


FORMAT : Multipath

1 - MaxGT
2 - Zeispharn
3 - 9ent1
4 - Gui
5 - BigFoot
6 - Romu
7 - Enola
8 - blackcaptain
9 - Tonio
10 - Mathilde
11 - quick
12 - Boub



Ronde 1 :
Table 1 : Enola - blackcaptain 1-0
Table 2 : Gui - MaxGT 1-0
Table 3 : BigFoot - Mathilde 0-1
Table 4 : Tonio - Zeispharn 0-1
Table 5 : Romu - 9ent1 1-0
Boub Bye


Ronde 2 :
Table 1 : 9ent1 - Gui 1-0
Table 2 : Enola - Mathilde 1-0
Table 3 : Boub - Zeispharn 0-1
Table 4 : BigFoot - Tonio 1-0
Table 5 : Romu - MaxGT 0-1
blackcaptain Bye


Ronde 3 :
Table 1 : Enola - Zeispharn 0-1
Table 2 : 9ent1 - Mathilde 1-0
Table 3 : BigFoot - quick 1-0
Table 4 : Boub - Gui 0-1
Table 5 : MaxGT - blackcaptain 1-0
Table 6 : Tonio - Romu 0-1


Ronde 4 :
Table 1 : Zeispharn - 9ent1 1-0
Table 2 : Gui - Enola 1-0
Table 3 : MaxGT - BigFoot 1-0
Table 4 : Romu - Mathilde 1-0
Table 5 : blackcaptain - Boub 1-0
Table 6 : Tonio - quick 1-0


Ronde 5 :
Demi-finale : Zeispharn - 9ent1 1-0
Demi-finale : Gui - Enola 1-0
Table 3 : Enola - BigFoot 0-1
Table 4 : Romu - blackcaptain 1-0
Table 5 : Tonio - Mathilde 1-0
Table 6 : quick - Boub 1-0


Finale :
Zeispharn - MaxGT 0-1




Résultats du tournoi du Hobbit Draft Game

FORMAT : Hobbit Draft Game

1 - Tonio (Moria swarm)
2 - Romu (Mirkwood corrupt)
3 - Enola (Mirkwood corrupt)
4 - 9ent1 (Evil Men)
5 - BigFoot (Spiders/Giants)
6 - Zeispharn (Giants)
7 - Boub (1 Warg)
8 - MaxGT (Elven runners)


Ronde 1 :
Table 1 : Enola - MaxGT 1-0
Table 2 : Romu - Boub 1-0
Table 3 : BigFoot - 9ent1 0-1
Table 4 : Tonio - Zeispharn 1-0


Ronde 2 :
Table 1 : 9ent1 - Tonio 0-1
Table 2 : Enola - Romu 0-1
Table 3 : Boub - BigFoot 0-1
Table 4 : Zeispharn - MaxGT 1-0


Ronde 3 :
Table 1 : Romu - Tonio 0-1
Table 2 : BigFoot - Enola 0-1
Table 3 : 9ent1 - Boub 1-0
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pris que 2 photos...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

C’est parti pour le traditionnel CR du CF LOTR 2018 !

Comme toujours un grand merci à nos 2 super co-organisateurs : Nico pour son énergie inépuisable dans l’organisation de l’évènement avec tous les freins que l’on sait (date, relances, organisation, format…) et Boub pour son accueil toujours aussi généreux et chaleureux. Spéciale dédicace cette année pour le barbecue des 50 ans de Boub le dimanche en profitant d’un grand soleil, c’était top ! A renouveler mais cette fois-ci ce sera à nous d’amener tout ce qu’il faut. On pourrait d’ailleurs rajouter 5€ d’inscription pour faire un BBQ. Encore merci à Babette et la famille de nous avoir régalés !
Alors pour cette édition du CF, Tonio et Gui étaient également de la partie et nous nous sommes là aussi traditionnellement retrouvés la veille chez moi pour deckbuilder. Mais cette fois-ci nous étions mieux organisés et les decks ont été faits plus rapidement que d’habitude, y compris celui de Quentin ! Et dodo un peu avant 2h du matin donc plutôt bien !

Mon deck :

Côté Fellow, Tonio avait décidé de jouer le Rohan classique, qui est mon deck habituel favori du format, et du coup j’ai opté pour une autre fellow pour amener un peu de diversité. Cela fait quelques fois que je tentais une déclinaison prè-shadows de ma fellow wound initiative / shadowplay-unheeded et je suis donc venu avec, malgré de très sérieux doutes sur sa solidité. Un peu trop de doutes d’ailleurs qui ne m’ont pas permis d’être en confiance dans le tournoi. En effet une première faiblesse prè-shadows de ce deck qui se jouent full compagnie c’est Enquea LoM qu’il faut gérer (c’est tjs lourd) et la seconde c’est la faiblesse de la starting qui souffre du manque d’Aragorn Strider. Heureusement le Riddermark permet d’aller chercher le Elessar Telcontar qui colle très bien au fonctionnement du deck. En revanche à côté de lui Madril ne vaut pas Faramir. Enfin, pour gérer les conditions il n’y a plus Pallando et Fortress Never fallen est quand même beaucoup moins fort. En revanche il y a des apports fort utiles tels que l’arc d’Aragorn. A côté de ça, si le début de partie arrive à passer, une fois installé un gros paquet de conditions, la fellow arrive à bien gérer les minions stratégiques de l’adversaire et donc à tenir pour avancer ou laisser la shadow tuer suivant le cas de figure.

Côté Shadow, j’ai fait dans du grand classique avec du Dun contrôle de site. Elle a l’avantage de la complémentarité avec la fellow.

Round 1 : Stéphane (Gondor-Elf last Alliance / Besiegers – Trolls)
Comme à chaque fois, premier match de remise en jambe après une longue période sans jouer, ce n’est pas le plus facile à négocier. Et bien entendu cela s’est traduit dans les faits. Premier site je crois, ou deuxième, je ne gère pas le Gorgoroth Assassin qui s’assigne et vient immédiatement m’exploser mon Pippin WOBAS à 3 qui du coup ne peut pas faire son pouvoir et remonter. Accessoirement overwhelm il meurt immédiatement… L’agonie commence pour se terminer quelques sites plus tard sous une série de trolls fierce dont je n’arrive pas à me débarrasser. Le great hill troll non unique pour pas cher et qui vire une condition à chaque fois m’aura également fait bien mal…
Du côté de ma shadow ce n’est pas fou car Stéphane sort la citadelle of the stars et la stone tower site 1… J’arrive quand même à contrôler mes 2 sites au bout de quelques tours et à commencer à être dangereux mais pas suffisamment vite par rapport à l’explosion de ma fellow sous les coups des trolls…
Un sans-faute pour Zeispharn alors que je ne peux pas en dire autant de mon côté…

FL shadowkill (0/1)

Round 2 : Max (Elf telepathy / gros mobs type Balrog)
Je parie 2 ou 3 et je démarre. Malheureusement je m’arrête au 2. En revanche j’ai une main parfaite de shadow avec Hides, freca elder, boost mais max a déjà 1 forearmed et Vilya sur la table avec Nenya dès le premier site lui permettant de faire 1 – 3 sans souci et de passer devant. Ca s’est probablement joué là. Malgré une sortie décevante de ma fellow, sa shadow ne fonctionne pas très bien contre ma fellow car les très gros mobs se font exhauster et tuer facilement et donc ne font pas leur job de bloquer. Ca me permet de doubler à plusieurs reprises en maintenant la pression. Mais mes duns malgré une bonne sortie n’arriveront à rien faire contre ses forearmed et Cirdan et il doublera comme à son habitude 2-5, 5-7 et 7-9 avec l’initiative d’arriver au 9 en premier. Il aura galopé devant. Bien joué Max.

FL Fellowwin (0/2)

Round 3 : Mathilde (Elfes full archerie / Nazgul enduring dont Enquea between)
Comme d’habitude je parie 2 ou 3 et démarre. Je me retrouve confronté à sa shadow Nazguls enduring qui a l’indélicatesse d’essayer de guérir les exerts que je fais en combat… Ce n’est pas grave et j’avance prudemment 1-2 et 2-3. Déception en shadow quand je vois la fellow archerie en face. Je sais que je vais avoir des moments difficiles avec mes duns pour franchir les nuées de flèches. Heureusement je sors rapidement 2 hides mais c’est bien sûr la pool qui manque. D’autant plus que Mathilde sort Nenya, elven bow et splendor of their banner sur galadriel dès le site 1. Ajouté à Legolas et un autre elven bow et du double shot, cela peut monter à 10 d’archerie en 1 tour … Plus tous les compagnons sortis dès le site 2. Du coup sur le move 2 – 3 je ne joue rien car trop de flèches potentielles et j’ai Saroumane, vital pour absorber des flèches, qui coute encore trop cher. Et là, voyant que je ne pose rien et étant bien équipée, Mathilde fait le double move vers le 4. Malheureusement j’avais tout ce qu’il fallait en main et je pense que la partie s’est jouée sur cette décision. Je dispose alors de suffisamment de pool pour à la fois poser Saroumane Rabble Rouser qui pour 4 absorbe 4 flèches et pour utiliser mes hides pour garder exactement 1 hillman tribe, 1 elder et 1 Freca qui passent l’archerie. Les 3 gagnent leur combat et je contrôle ainsi un deuxième site grâce à la tribe. Le elder revient fierce à 12 dégat + 1 et fait le premier mort (Legolas de mémoire je crois, en assignant). Sur le move 4 – 5 Mathilde avance sur mon site qui permet d’aller chercher Saroumane et je vais chercher le black traitor qui permet de se débarasser de la splendor of their banner de galadriel et de continuer à préparer la suite. Les move 5 – 6 et 6 – 7 continuent d’être difficiles avec les clubs qui virent les arcs et beaucoup de pertes pour finalement terminer au 8 ou 9. Du côté de ma fellow je suis resté derrière, sauf à la fin où j’ai double mové car j’en avais l’occasion sans trop de danger je pensais sauf une frayeur sur la route avec un all blade perish qui m’a coûté la vie de Smeagol suite à un unheeded avorté… Partie agréable et intéressante qui aurait probablement eu une autre tournure sans le double move de Mathilde sur le 3 mais je pense que dans ce cas là j’aurais fini devant et donc le move était peut-être nécessaire. Donc pas de regret Mathilde !

FW fellowin et shadowkill proches (1/2)

Round 4 Tonio (Rohan / Easterling 2 burdens)
Probablement ma partie la plus disputée de la journée. Ma fellow s’est faite incroyablement malmener par la shadow d’Antoine, pour finir avec seulement Frodon et Pippin site 9… Idem pour lui avec Frondon seul mais site 8. On a fait que des simples move jusqu’au bout en se faisant incroyablement mal et en échappant régulièrement de justesse à des drames.
J’ai voulu faire le gros bras en pariant 3 burdens pour démarrer + 1 burden pour Smeagol. Résultat j’ai été bien embêté toute la partie avec mon niveau de burdens. En effet les discovered d’Antoine virent 2 situations à chaque fois en spotant 3 burdens, à commencer par « A light in his mind », ma principale source pour justement enlever les burdens... Il m’est juste resté Sam qui en enlève au maximum 2 / tour en rejouant les hobbits dissociés. Antoine m’a également joué un easterling pillager alors que j’étais à 9 compagnons donc + 4 burdens d’un coup… Bref c’était bien bien chaud. Ensuite il m’a fallu rester hyper vigilant avec les shadowplay unheeded contre Enquea ou potentiel Pillager (mais qui n’est pas revenu avec le ships). Et bien entendu j’avais besoin de me remettre moi-même des burdens pour remonter des unheeded… A côté de ça l’autre principale difficulté a été les polearms qui empêchent les easterlings de prendre des wounds et en particulier le captain. Donc lorsqu’un gros easterling passait la phase de shadow il faisait régulièrement 2 morts. Toute la compagnie y est passée jusqu’au site 9 où il ne me restait plus que Pippin avec Frodon et heureusement 1 shadowplay et 2 unheeded pour tuer le dernier mob d’Antoine à son arrivée en jeu. Heureusement il était decké et j’ai pu gagner de cette façon. Je pense que j’aurais pu me donner un peu d’air à un moment en faisant tuer Frodon qui était à 10 burdens et en transférant l’anneau à Sam. Ainsi sur 1 tour au moins les easterlings n’auraient plus été dangereux et je me serais redonné de l’air au niveau des burdens. A retenir…
Du côté de ma shadow, les duns ont bien fait le boulot face au Rohan même si cela a démarré un peu tardivement. Antoine s’était bien préparé avec Fell Deeds awake sorti tôt ainsi que le helm mais du coup je n’ai plus rien posé avant d’avoir Saroumane Black traitor site 4 pour virer fell deeds awake qui est absolument abominable en combinaison avec Merry SWTH. J’ai ensuite contrôlé mes 2 sites grâce à des boosts bien placés et ce fut le début de l’agonie pour Rohan avec à chaque tour ensuite sa vague d’elder 12 fierce damage + 1. Merry SWTH n’est pas sorti et ça a bien manqué pour remonter des armes. Antoine se retrouve de mémoire site 8 avec plus que Frodon en vie…
Ce fut une partie vraiment intense et assez surprenante de péripéties au milieu dont l’issue était difficile à imaginer avant le dernier moment étant donné les massacres respectifs. Bien joué Toini.

FW Fellow win (2/2)

Round 5 Baptiste (Gondor – Elf last Alliance / Sauron wound)
Je pense que c’est un bon match up pour moi côté fellow avec 2 hobbits dissociés qui se remontent pour absorber beaucoup de wounds ainsi que le réservoir de mes 9 compagnons. Côté shadow je pense que c’est plutôt bon aussi sauf pour les flèches de Legolas.
Autant l’issue de la partie précédente fut imprévisible jusqu’au bout, autant sur cette partie, malheureusement pour Baptiste, j’ai eu une sortie shadow absolument parfaite ne lui laissant aucune chance. Première main de shadow : Hides, over the Isen, Freca, Elder  1er site contrôlé. Il reste seulement Freca sur la table et Baptiste choisit de ré-avancer au 3 en l’absence de site à contrôler (je suis le 2). Il y a très peu de pool. Malheureusement je pioche un boost et j’assigne Freca sur Legolas qui s’en débarrasse avec un overwhelm. Je contrôle un second site au site 4 activant ainsi 1 elder en plus de Freca et cela commence à devenir très difficile pour Baptiste. Pour le move vers le 5 je pioche une mauvaise main et je n’ai que Saroumane à jouer pour virer une last alliance je crois et pas de Ready to Fall (la condition pour remonter les elders avec 2 sites). Du coup Baptiste choisit de double mover et là je pioche un ready to fall et c’est le drame. Plein de pool, au moins 3 elders à 12 fierce dégâts + 1, du boost. Vraiment pas de chance pour Baptiste sur ces tirages de cartes.
Du côté de ma fellow, Baptiste ne sort aucun orc bowmen et les hobbits qui se remontent en main épongent régulièrement les exerts d’under the watching eye. Donc ce n’est pas le pied non plus…
Bref un tirage de cartes complètement à mon avantage et une victoire assez rapide. Sorry Baptiste.
FW shadowkill (3/2)

Voilà pour cette édition 2018. Je finis avec un score de 3/2 un peu inespéré finalement vue le manque de robustesse de ma fellow. Mais les duns ont globalement été au RDV. Encore une fois j’aurais passé un très bon moment plus partagé avec des amis que des adversaires !
Au fil des années je me rends compte que mon attachement à nos RDV annuels est de plus en plus marqué, quel que soit le jeu ou le format. L’essentiel étant de se retrouver, de jouer et partager un bon moment ensemble !

Encore merci et à cet automne pour l’édition 2018 du Hobbit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d'être venus (parfois d'assez loin) pour ce qui devient de plus en plus un week-end de jeu entre amis plutôt qu'un simple CF d'un jeu de cartes.
Un grand grand merci à Boub pour l'accueil et à toute sa famille pour le barbeuk au top!


Mon deck
Cela faisait 10 ans que j'avais joué mon Knights à mon premier CF et je voulais donc remettre cela avec la même decklist. Le problème c'était le choix de la Shadow, j'ai aveuglément crû en la Shadow Duns et je me suis rendu compte la veille au soir (en relisant mon CR du CF 2008) que cela ne collait pas du tout avec la stratégie Knights qui était de rester derrière pour s'installer (avec le site 3) et une fois installé de faire 5-7 (avec le site 6 qui soigne tous les Knights) puis 7-9. Je n'ai pas cherché plus loin et je suis parti avec ce deck (auquel je ne croyais plus trop).


Tournoi
Je ne me souviens plus en détails des parties.

Contre Baptiste, il a sans doute un des pires match-ups pour mes Knights : Sauron wounds ! Impossible pour moi de virer ses situations, surtout que je me prends site 2 déjà 3 Under the Watching Eye. En faisant des morts réguliers (il rajoute quelques threats mais peu), j'arrive à faire mes doubles 5-7 et 7-9 pour une victoire à l'arraché. Il a fait une erreur en faisant 6-8 pour me forcer à doubler ce qui m'a permis de mettre mon site 8 plutôt que le sien (Anduin Banks contre mes tonnes de Knights Sad), je doublais de toute façon car mes Duns ne faisaient rien du tout.

Contre ma mère, j'évite de trop doubler contre son Nazgul corrupt, mais je reste devant tout le long en les gérant avec mes fortifs.

2-0 : c'était inespéré !

Contre Zeispharn, ma Shadow ne fait encore une fois rien du tout (je sors ma première Hides site 5 ou 6). Ce qui m'oblige à fare 5-7 à un moment. Steph fait l'erreur de ne pas me virer Sixth Level plusieurs fois sur les premiers sites avec Grond, je récupère facilement mes fortifs. Mes Knights sont de plus en plus à poil et je ne peux pas faire 7-9 donc je m'arrête au 8. Impossible de faire quoique ce soit avec mes Duns.

Contre Gui, c'est la même sortie Shadow qu'à la partie d'avant (Hides site 5 ou 6) alors que cette fois j'avais un bon match-up avec le Nains en face (dommage Sad), mais Don't Look at Them était déjà sorti. Sinon le reste de la partie, je l'ai juste regardé me coller des burdens sans rien pouvoir faire.

Contre Bigfoot, il me fait une sortie magigue à une trentainre d'artefs et Elendil et arrive à faire 1-3, 3-7 puis 7-9. Mes Duns l'ont regardé courir (j'avais une main fellow lorsqu'il est parti du site 3).



Bilan
Les Duns n'on rien fait sur les 5 rounds (pas un mort!). Je n'ai absolument rien pu faire sur les 2 dernières rounds, et la 3e était quasi ingagnable également. Les Knights restent solides dans la meta, avec quand même quelques match-ups très défavorables.
Après pas mal de discussions Smile, le CF 2019 se jouera en War of the Ring Standard.

Le dimanche on a fait un tournoi Hobbit à 8 joueurs !!!! Vraiment cool !
Je travaille sur les prochaines cartes chaque jour depuis le CF. Les prochaines cartes promo seront donc Thorin et Balin.
Vivement le CF Hobbit 2018 !!!!
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3