Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

A propos du Decklist Builder
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> LOTR TCG Decklist Builder [Français]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:44 pm    Sujet du message: A propos du Decklist Builder Répondre en citant

Hello, Very Happy

Existe-t-il via le Decklist Builder un moyen de copier les titres des cartes pour les copier ensuite dans un traitement de texte ? J'essaie de le trouver mais je n'y parviends pas. Non je demande ça car je suis en train de combler les vides dans les listes de cartes de chaque extensions fournies par Decipher qui ont vraiment très mal bossé à ce niveau là. Inutile de préciser que c'est la première fois que je manipule ce petit utilitaire donc je comprends pas tout, par exemple que signifie SEO en regard de chaque titre ? De plus je n'ai pas vu en gondor R of S la 17 ? 35 c'est laquelle celle-là ?

En attendant je vais continuer à saisir ce que je peux mais p....n, c'est long Laughing

à la revoyure Wink
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEO correspond aux différents formats de tournois : Standard, Expanded, et Open.
Selon les tournois, certaines cartes sont autorisées, restreintes (1 exemplaire max), ou interdites.
Pour ce qui est de copier les noms, je ne crois pas que ca soit possible...
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bigfoot, pour la prise en charge Wink

Je vais compléter :

Dans l'absolu, tu as 2 façons de récupérer les noms des cartes :

1) Dans la fenêtre de visu de la carte (pas l'image, l'autre) tu peux cliquer sur le bouton d'export au format spoiler. Tu récupères ainsi toutes les infos sur la carte.

2) Tu mets 1 exemplaire de chaque carte dans un deck, puis tu fais un export au format texte délimité par un espace. Le problème est que cela reste un format propre à la decklist.

Si j'ai bien compris, tu cherches à faire la liste des cartes pour ta collection.

Voici un zip contenant une feuille Excel avec tous les identifiants, titres VO, titres VF (quand c'est applicable) des cartes LOTR jouables.

Ne sont pas incluses les promo grand format et les cartes spéciales (calendriers).

Je peux te le mettre dans un autre format si nécessaire.

Enfin, la 17S35 est une carte 'oubliée' par Decipher lors de la production des planches.

Elle a été rééditée en 18U58 (imprimée 17U58, mais c'est pas grave) dans T&D.

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 et surtout merci infiniment pour le fichier Excel, c'est exactement ce que je recherchais.

En revanche concernant le Decklistbuilder je ne trouve pas la fenêtre de visu de la carte que tu évoques. Et quand bien même, comment récupèrer alors toutes les infos sur la carte ?

De plus ok pour mettre 1 exemplaire de chaque carte dans un deck, mais comment aprés ça exporter au format texte délimité par UNE espace (attention, le mot espace en typo est féminin, si si, j'vous jure Razz )

Désolé d'être aussi mauvais dans tout ça Embarassed

Encore merci et à la revoyure Wink
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

green lantern a écrit:
Merci à vous 2 et surtout merci infiniment pour le fichier Excel, c'est exactement ce que je recherchais.


De rien Wink

green lantern a écrit:
En revanche concernant le Decklistbuilder je ne trouve pas la fenêtre de visu de la carte que tu évoques. Et quand bien même, comment récupèrer alors toutes les infos sur la carte ?


Tu l'actives avec le bouton intitulé 'cartes' (5 ème bouton de la deuxième ligne en partant du haut).
Si le bouton est pressé, la fenêtre doit être visible, elle se met toujours par-dessus la fenêtre principale.

Si tu ne la vois pas, ça peut être parcequ'elle est active en dehors de ta résolution d'écran.
Dans ce cas :
- Sors du ZDB
- Va dans le répertoire d'installation du ZDB
- Ouvre le fichier DecklistBuilder.ini
- Trouve la section [CardDisplayForm]
- Dans cette section modifie les valeurs comme ceci :
Left=10
Top=10
- Sauvegarde et ferme de fichier
- Relance le ZDB et active la visu des cartes. Tu peux alors repositionner la fenêtre où tu veux. La dernière position est conservée pour les lancement suivants.

green lantern a écrit:
De plus ok pour mettre 1 exemplaire de chaque carte dans un deck, mais comment aprés ça exporter au format texte délimité par UNE espace (attention, le mot espace en typo est féminin, si si, j'vous jure Razz )


Bouton 'Exporter' dans la barre du haut.
Puis tu sélectionnes le format 'Presse-papiers au format texte délimité' et 'Espace' comme type de délimiteur.

green lantern a écrit:
Désolé d'être aussi mauvais dans tout ça Embarassed

Encore merci et à la revoyure Wink


Pas grave, faut s'y mettre c'est tout Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ça y est, je commence à comprendre à part que je ne trouve ni le répertoire d'installation du ZDB ni le fichier DecklistBuilder.ini. Mais c'est pas grâve la carte et son texte s'affichent quand même. En revanche c'est normale que dans la fenêtre du visu de la carte l'image soit manquante ?

Vous avez fait un beau boulot sur ce p'tit programme encore Applause . Ceci étant, et là ne le prenez pas mal, mais concernant la construction de mes decks j'ai depuis le début mis un point d'honneur à ranger et classer mes cartes avec la plus grande rigeur et méthodologie, je n'ai donc jamais eu aucun mal à m'y retrouver là dedans et vois du premier coup d'oeil ce dont j'ai besoin et dans mes jeux et dans ce qu'il me manque. Peut-être et c'est fort possible d'autres fonctions m'auraient échappées Rolling Eyes

à la revoyure Wink
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, il faut les installer au bon endroit. Vu que cela représente quand même +250Mo, elles ne sont pas livrées avec Wink
Voir le fichier Lisezmoi.txt ou ICI pour les détails.

Si tu es capable de me sortir en 1 seconde toutes les cartes qui blessent un personnage en retirant un burden, alors oui, tu n'as pas besoin du ZDB Wink
Le gros intérêt du ZDB, ce sont les filtres avancés, notamment la dernière page. Elle permet de retrouver en un clin d'oeil toutes les cartes ayant un type d'effet ou de coût donné.

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'disais, d'autres fonctions m'ont échappées Laughing
Merci à toi Wink
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Embarassed au fait, comment s'en sert-on des filtres avancés ? Rolling Eyes
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur le bouton 'Filtres avancés' (c'est marqué dessus).

Cela t'affiche une boite de filtrage avec des filtres répartis sur plusieurs onglets.

Je pense que leur utilisation est relativement intuitive...

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green lantern
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 178
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ça y est, j'y suis mainant Wink
_________________
"If the wall is breached, Helm's Deep will fall."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galanthein
Morgul Skulker



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à propos du DB d'ordre technique : c'est du C# derrière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Galanthein a écrit:
Petite question à propos du DB d'ordre technique : c'est du C# derrière ?


Non, c'est du Delphi Wink (avec C#, il faudrait avoir systématiquement le Framework .Net d'installé).

Je suis irrémédiablement allergique au C Razz

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galanthein
Morgul Skulker



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Visual Studio 2010 et .NET 4 qui sont sortis mardi derniers, ca pourrait constituer une occasion de s'y mettre.

Et puis le C# ca n'a plus rien à voir avec le C Wink C'est comme le Java.

Je n'avais pas réfléchi (vu que j'ai .net sur mes machines) mais effectivement ton DB ne nécessite pas le framework.

Je ne connais pas DU TOUT delphi mais je ne pensais pas que ca pouvait faire des trucs aussi sympas Smile

Bravo !! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis
Easterling Captain



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: France Lille

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas ou mettre le post donc ….

Ma question est y a-t-il un fichier text, pour le deckbuilder, pour faire des decks en format Austrian ?

Merci.

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> LOTR TCG Decklist Builder [Français] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3