Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF 2019 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 8:25 pm    Sujet du message: CF 2019 : Rapports Répondre en citant

Venez poster vos rapports de CF ici !
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour mon CR du dernier CF !

Comme d'habitude, on se retrouve pour un long week-end entre copains chez Boub (le temple du jeu ^^). J'avais beaucoup testé les Easterlings dans ce format et je les avais trouvés assez bons, surtout avec Neekerbreaker Very Happy.
L'idée de mon deck était de jouer une fellow qui permettait de gérer les sites, j'avais couplé mes Easterlings à du Rohan/Gandalf pour filtrer lors du tournoi annexe du CF Hobbit 2018 et du tournoi chez Romu début février. Je m'attendais à une meta Duns (erreur! pas un seul de la journée), j'ai donc opté pour une fellow Gondor Noble Leaders avec du Gandalf en support.

On commence le CF 2019, pour la première fois depuis 2010, je ne suis plus organisateur de cet événement, j'ai laissé les rênes à Quentin qui s'est très bien débrouillé Smile.


Ronde 1 contre Quentin et son Gondor/Trolls

Je joue directement contre l'organisateur de l'événement ^^. Il fait une sortie assez mauvaise, j'avais un Grown Suddenly en main toute la partie (prêt à dégainer!), je n'en aurais pas eu besoin.
J'ai pu doubler durant la partie, il est donc obligé de faire 4-6 et il mourra au site 6.

Ronde 2 contre Zorglub et son Ents/Shelob surboostée

En plus d'un match-up assez bon pour moi, Zorglub fait une sortie catastrophique côté fellow, ce qui se soldera par une mort rapide au site 5.


Ronde 3 contre BigFoot et ses Hobbits/Turbo Corrupt

Mauvais match-up pour moi, le corrupt n'est pas bon pour le Gondor. J'ai une main de départ avec Watch & Wait et Scroll mais je décide de mulligan quand même, la Shadow ne l'aurait jamais stoppé.
Je tue Bilbo et Pippin au site 4, grâce au site qui permet de rendre dmg+1 les Hommes et un Red Wrath bien placé.
On est ensemble au site 4 mais je déciderais de faire 5-7 puis 7-9, sa fellow commençait à très bien sortir malgré la perte de Bilbo.
J'ai pas mal de chance puisqu'il manquera à BigFoot une partie de la combo corrupt jusqu'à la fin de la région 2.
Grond n'étant sorti qu'au site 9, j'ai pu bénéficier du Scroll toute la partie ^^.

Ronde 4 contre Romu et son jeu Initiative/Stragglers

C'est la 3e fois que l'on se rencontre en finale avec Romu. Le gros problème est que sa fellow est un enfer pour ma Shadow.
Je mise un (pas plus à cause de Neekerbreaker), il mise 0, je décide bien sûr de commencer.
Je sors Noble Leaders et Gandalf au site 1, il pose 2 gros séides site 2, je décide d'avancer à nouveau au site 3, il ne posera en plus que la Bouche de Sauron qui va filtrer son deck.
Côté fellow, il fait 1-3.
J'ai besoin de gros compas, j'ai pioché Anduril, je vais chercher Elendil+Narsil avec Denethor (4 cartes de plus pour Romu!).
Je ne sais toujours pas si c'était un bon choix, Elendil meurt au site d'après, mais Romu aura bien utilisé ses Stragglers.
Romu avance tranquillement au site 4.
Je joue Footman's Armor sur Faramir (play qui me sauvera beaucoup de fois), Faramir est donc def+1 et peut tanker n'importe quelle paire de ses séides.
Au site 5, Romu joue 3 séides, 2 sur Faramir et 1 sur Aragorn.
Romu fait 4-6 sans encombre.
Je suis donc obligé de faire 5-7, je pose Neekerbreaker sur le site 6 pour me soigner, Romu pose 3 séides, j'en tue un et je double.... il ne piochera que de la fellow (la finale s'est sans doute jouée là).
Romu arrive au 7, ça ne sert à rien de continuer, il s'arrête donc.
Je dois donc faire 7-9, un Grown Suddenly vire son dernier Stragglers et ses possessions stackées. Je joue un Noble Leaders et je transfère le Footman's Armor sur Boromir (c'est important !).
À ce moment là, Romu a déjà joué ses 3 boosts à +6.
Romu joue 5 séides au 8 et le site qui les rend dmge +1, Aragorn en tue un j'utilise mon Noble Leaders pour tuer un autre.
Romu jouera 3 séides supplémentaires au site 9, ça passera tranquillement avec le Footman's Armor sur Boromir.

Après une finale de 3h (!!), me voici à nouveau champion Razz.


Le lendemain on s'est retrouvé à 11 joueurs (dont Forsalou !) pour jouer au Hobbit Draft Game. J'ai pu tester la version nerfée de la Shadow Sauron, je suis rassuré, elle marche toujours très bien Smile. J'avais également peur que les Shadows Goblin Archery et Gollum ne soient pas bonnes, mais je crois que Zorglub et Geho s'en sont bien sortis ^^.


Merci à tous pour ce super week-end, en particulier à Boub pour l'hébergement toujours au top et à Quentin pour tout le travail d'organisation !
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un joli cru que ce sympathique CF LOTR 2019 ! Grand merci Boub pour ton accueil toujours aussi chaleureux. On se sent vraiment en famille chaque fois qu’on se retrouve et ça fait bien plaisir !
Merci aussi à Quentin, nouvel organisateur des tournois parisiens et qui a bien assuré.
Dans ce format WOTR Standard j’ai choisi de jouer ma fellow Wound initiative à base de Shadowplay et unheeded couplée avec une shadow stragglers. La fellow est éprouvée et efficace dans ce format même si elle est un peu compliquée à jouer car elle nécessite une combinaison de beaucoup de cartes. Côté shadow, c’est la deuxième fois que je jouais Stragglers et ça me plaisait vraiment bien, surtout dans le format de la X-list de Pallando. Le principe est de jouer plein de mobs qui deviennent très forts suivant qu’ils sont ou pas assignés, boostés ensuite par la condition stragglers et par d’éventuels boosts à +6 ou des armes. La bouche de Sauron permet de sortir rapidement le support. Objectif = faire régulièrement des morts et finir par overwhelmer le RB. Pour contrebalancer, l’absence de Pallando (méritée) pénalisait aussi ma fellow qui n’avait plus de discard efficace de condition sinon fortress never fallen pas facile à activer.

Match 1 Filip
FW, shadowkill (je crois)
Je me souviens que Filip m’a ramené un excellent pâté, encore merci ! et que la rencontre était très sympa mais je ne me souviens pas du reste ! C’était la première partie du tournoi et mes souvenirs se sont un peu effacés. Il me semble que ma fellow s’est bien comportée et que ma shadow a fait très mal. Je crois que j’ai fait un overhelm du Ringbearer vers le site 7. Mais à confirmer par Filip s’il a davantage de souvenirs !

Match 2 Gui Knight / Corrupt initiative
FW, fellow win
Un match-up très favorable pour moi. Ma fellow pouvait se débarrasser des minions ennuyeux en shadow et à l’inverse ma shadow ralentissait suffisamment ses knights qui finissaient par perdre des fortifications et prendre des coups. Les 2 arcs que jouent Gui et qui auraient bien aidé sont sortis trop tard dans la partie. J’ai fini devant.

Match 3 Nathan Rohan Eowyn-wound / Evil men archery
FW, fellow win.
Un match extrêmement serré. Parfaitement joué par Nathan. Une fois sa fellow établie elle distribue trop de wounds pour mes evil men. Je ne peux pas mettre ceux avec plein de vie sinon ils activent violemment Eowyn. J’ai juste réussi à tuer Eomer et un autre au site 4 puis plus rien. En revanche ça a permis de maintenir un climat de risque et limité les doubles moves. Côté fellow, grâce à mes Hobbits qui remontent en main j’ai pu remonter 6 wounds par tour mais c’était presque insuffisant comparé aux 10 wounds que je prenais régulièrement avec un anduin banks récursif (2 fois). J’ai vraiment fini à l’arrache en double move avec seulement Frodon qui survit site 9 avec 1 slot de libre…

Match 4 Nico : Gondor Noble leaders tanks / Easterling 2 burdens
FL, fellow win
Un match long et relativement serré qui s’est joué sur 2 bold double moves faits par Nico du site 1 au 3 et du site 5 au 7. La spear sur faramir a été l’élément décisif qui lui a permis d’encaisser mes minions. Enfin le Grown suddenly tall qu’il fait au site 7 avant son double move final a aussi été clé dans sa victoire. De mon côté une fois établi j’ai pu avancer rapidement et faire quelques double moves mais il a été le premier au site 7. Ça devient une habitude. Encore une finale perdue contre Nico ! Bravo à notre champion 2019 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Allez, un CR ultra rapide de mon CF 2019!

J'avais pas beaucoup de temps pour deckbuilder, j'ai donc pris 1h la veille du tournoi pour monter :
- 1 fello Rohan qui était toute prête et que je connais par coeur
- 1 shadow Sauron Roaming, que je jouais pas mal ces derniers temps sur Gemp, et que je trouvais bien efficace et bien marrante à la fois! J'ai toujours été surpris par la violence des swarms que cette shadow peut sortir sans prévenir!

1) Ronde 1 : contre Boub et son Rohan / Gros Uruks
Peu impressionné par les premier mobs que je joue, Boub décide un double move bien aventureux du site 2 au site 4, sans être très bien installé... Cela lui sera fatal!
FW Shadowkill en 15 minutes, on a le temps d'en faire une deuxième pour le fun qui sera beaucoup plus équilibrée

2) Ronde 2 : contre Bigfoot et son Hobbit/Turbo corrupt en shadow phase

Une partie qui va se jouer à la course:
- Côté shadow, je suis très handicapé car mes trackers ne sortent pas avant le site 7! Du coup mes mecs restent cher, et même si j'ai des grosses mains je fais rien de vraiment méchant. Heureusement, j'ai pioché Grond site 1 donc je vais dépouiller petit à petit la support area, qui sera assez vide en fin de partie.
- Côté fello, après un début assez prudent je joue Glamdring et Samwise the Brave site 3, et je vais pouvoir tracer tranquillou!
Mais Bigfoot est devant, et il survit au site 9 plutôt tranquillement, notamment grâce à deux boosts!

FL Fellow win

3) Ronde 3 : contre Quentin et son Gondor/Troll Keyward

Une looongue partie qui va malheureusement se finir au time... Désolé Quentin, je sais pas pourquoi on a été aussi lent, c'est peut-être ma faute!

Je fais un début de partie très tranquille en fello, jusqu'au site 6 ca se passe super bien, j'ai plein de boosts et de traveled leader, et je peux même faire un bon double 3-5
De l'autre côté je fais un peu mal mais pas trop non plus, Quentin a sorti 12000 compagnons donc je le mets pas en grand danger
En région 3 ca se complique beaucoup, notamment à cause de 3 ou 4 Goblin Horde : je prends 3 trolls site 7 et 4 trolls site 8! Ca me fait beaucoup de morts, il doit plus me rester qu'Eomer et Frodon avec un dernier compagnon à jouer, mais j'ai pu virer toutes les hordes grâce à Fortress
Ca se termine au time, mais apparemment j'avais des chances de survivre au 9 grâce à un très mauvais draw de Quentin

FW Time Win


4) Ronde 4 : contre Mathilde qui joue Knights/Archery

Les knights vont passer une partie très compliquée, dès les premiers sites le cimetière commence à se remplir, et la support area reste désesperement vide (Mathilde est obligée de cramer ses rares fortifs
pour pas clamser, et ne peut pas non plus trop lâcher de pool de peur d'y passer de suite).
Côté fello, heureusement que j'ai rapidement joué Merry Sworthain pour prendre 3 flèches par tour, car je prends une putain de purée chaque tour! J'arrive site 6 sans avoir perdu personne, mais je suis full exhaust!
Je finis par tuer les derniers chevaliers site 6 ou 7, je sais plus trop

FW Shadowkill

Voilà, je termine donc à 3-1, ce qui est quand même pas trop mal! Et en plus après le tournoi on fait une ronde pour le fun avec Gui, que je vais encore gagner grâce à mon swarm qui fait très mal à ses knights.
Juste un petit changement dans le deck à prévoir pour rajouter 1 ou 2 trackers, car c'est vraiment le combo Trackers + plein d'orques pas chers + celui qui les rend de nouveau roaming qui peut forcer la décision, sans quoi c'est beaucoup plus gérable pour l'adversaire.

Voilà, à bientôt tout le monde!
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26198 / 3