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Lord of the Rings TCG: Multiplayer Card Game (en français)

 
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Enola
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MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 2:47 pm    Sujet du message: Lord of the Rings TCG: Multiplayer Card Game (en français) Répondre en citant

Jeu pour 3 à 4 joueurs en 60 à 90 minutes.


Lord of the Rings TCG: Multiplayer Card Game

Le but est d'avoir un jeu LOTR TCG jouable en multijoueurs et simple d'accès pour les néophytes (cela peut constituer une première base vers l'apprentissage de LOTR TCG ensuite).


Changement de règles par rapport à LOTR TCG

Seulement 5 sites. Pas de sanctuaire. Pas de phase d'archerie. Pas d'errance pour les séides. Pas de move limit.
Pas de Rule of 4 (piocher maximum 4 cartes en fellow). Pas de Rule of 9 (maximum 9 compagnons).

On évite :
- la très grande majorité des mots-clés et de certains termes, comme épuisé. On garde uniquement Acharné, Dégâts +X et Défenseur +X,
- la distinction affaiblissement/blessure (on garde seulement blessure)
- les capacités ou les événements de Réponse
- les capacités ou les événements d'Affectation, cette phase sera réservée à l'affectation des séides par le joueur des Peuples Libres
- les capacités ou les événements de Ralliement, cette phase sera réservée à reconstituer sa main et à la décision d'avancer à nouveau.
- les textes avec deux effets ou plus
- les textes avec "au début de...."
- les textes avec "jouez ... de votre deck ou de votre défausse", afin d'éviter l'interrogation : dois-je payer le coût de la carte ainsi jouée ?

On précise dans les textes des cartes que les boosts de force ne durent que lors du présent combat.
Les cartes qui se placent sous des personnages (possession ou condition), et donc non visibles facilement, ne doivent avoir que des effets immédiats à la pose (ou un seul mot-clé).

Système de VP (Points de victoire). Mise de VP (au lieu de points-fardeaux) en début de partie.
Nouveau mot-clé : Aide X.


But du jeu

Le jeu se termine lorsque:
- un joueur des Peuples Libres a atteint la phase de ralliement du dernier site (5e site). Ce joueur est vainqueur.
- un joueur de l'Ombre a atteint 15 VP à 3 joueurs ou 20 VP à 4 joueurs. Ce joueur est vainqueur.
- la limite de temps est atteinte (1h30 de jeu) : le joueur ayant le plus de VP est déclaré vainqueur.


Mise en place

On place X paquets des Peuples Libres et X paquets de l'Ombre sur la table, où X est le nombre de joueurs.
Chaque joueur commence avec 5 VP et mise un certain nombre de VP pour choisir sa place.


Placement et ordre des joueurs

Dans l'ordre des places, les joueurs se placent autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre.
En commençant par le premier joueur et suivant l'ordre des joueurs, chacun va choisir un paquet de l'Ombre puis en ordre inverse va choisir un paquet des Peuples Libres.
Le premier joueur démarrera en tant que joueur des Peuples Libres.

Rappel :
- Le joueur à droite du joueur des Peuples Libres est le premier joueur de l'Ombre, puis on continue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Lorsque le joueur des Peuples Libres a passé, le prochain joueur des Peuples Libres est le joueur à sa gauche.



Paquets Free Peoples et Shadow

Il y a 4 paquets de l'Ombre différents, chacune avec un objectif différent.
Il y a 4 paquets des Peuples Libres, et 2 autres sont à l'étude.
Chaque paquet contient 30 cartes.
Les sites 1 sont rajoutés aux paquets des Peuples Libres et les sites 2 à 5 aux paquets de l'Ombre.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Enola
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MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des cartes de l'Ombre

Chaque joueur commence la partie avec sa carte Objectif directement en jeu.


Au verso de chaque carte Objectif :

Vous commencez la partie avec 5 PV.
Quand Frodon est tué ou corrompu, si vous êtes le premier joueur de l'Ombre, gagnez 5 PV.
Lorsque la partie se termine, gagnez X fois 3 PV où X est le numéro de site de votre compagnie.


Corruption


Carte Objectif #1 :
Mise en place.
Chaque fois qu'un point-fardeau est ajouté, gagnez 1 PV.


1x •Úlairë Attea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Chaque fois qu'Úlairë Attea gagne un combat, vous pouvez prendre en main un événement [ringwraith] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 6
Force : 12
Vitalité : 3

1x •Úlairë Toldea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Quand vous jouez Úlairë Toldea, vous pouvez prendre en main un événement [ringwraith] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 6
Force : 12
Vitalité : 3

1x •Úlairë Cantea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Combat : Défaussez une possession portée par le compagnon qu'Úlairë Cantea combat (limité à une fois par combat).
Coût crépusculaire : 5
Force : 10
Vitalité : 3

1x •Úlairë Nelya
Séide • Nazgûl
Acharné.
Quand vous jouez Úlairë Nelya, vous pouvez prendre en main un Nazgûl de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 5
Force : 10
Vitalité : 3

1x •Úlairë Nertea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Chaque fois qu'Úlairë Nertea gagne un combat, vous pouvez le défausser pour ajouter un point-fardeau.
Coût crépusculaire : 4
Force : 9
Vitalité : 2

1x •Úlairë Lemenya
Séide • Nazgûl
Acharné.
Chaque fois qu'Úlairë Lemenya gagne un combat, vous pouvez le défausser pour ajouter un point-fardeau.
Coût crépusculaire : 4
Force : 9
Vitalité : 2

1x •Úlairë Otsea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Quand vous jouez Úlairë Otsëa, vous pouvez piocher 3 cartes.
Coût crépusculaire : 4
Force : 9
Vitalité : 3

1x •Úlairë Enquea
Séide • Nazgûl
Acharné.
Ombre : Blessez Úlairë Enquea pour ajouter [1].
Coût crépusculaire : 6
Force : 11
Vitalité : 4

1x • Le Roi-Sorcier
Séide • Nazgûl
Dégâts +1. Acharné.
Chaque fois qu'un Nazgûl tue un compagnon, vous pouvez ajouter un point-fardeau.
Coût crépusculaire : 8
Force : 14
Vitalité : 4

4x • Au Seuil de l'Ombre
Situation • Aire de soutien
Chaque Nazgûl a Aide 1. (À la fin de la première phase de l'Ombre, ajoutez [1].)
Ombre : Défaussez 2 cartes des Peuples Libres de votre main pour prendre en main un Nazgûl de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 0

4x Portes de Morgul
Événement • Ombre
Jouez un Nazgûl. Son coût crépusculaire est de -2.
Coût crépusculaire : 0

3x Blesser le Chef
Événement • Ombre
Défaussez un Nazgûl de votre main pour piocher 4 cartes. Ensuite, chaque autre joueur de l'Ombre pioche 2 cartes.
Coût crépusculaire : 1

3x Toutes les Lames Périssent
Événement • Manœuvre
Chaque joueur de l'Ombre gagne 1 PV. Le joueur des Peuples Libres peut ajouter un point-fardeau pour annuler cet événement.
Coût crépusculaire : 2

3x Les Lumières des Morts
Événement • Manœuvre
Ajoutez un point-fardeau. N'importe quel joueur peut défausser 2 cartes des Peuples Libres de sa main pour annuler cet événement.
Coût crépusculaire : 1

4x Retourner à son Maître
Évènement • Combat
Donnez +2 en force à un séide durant ce combat. Si ce séide gagne ce combat, vous pouvez ajouter un point-fardeau.
Coût crépusculaire : 1



Sites

Site 2 : Les Collines d'Eregion
Puissance de l'Ombre : 6 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Défaussez 2 cartes des Peuples libres de votre main pour prendre en main un Nazgûl de votre pioche.

Site 3 : Emyn Muil
Puissance de l'Ombre : 7 (Flèche vers la gauche)
Chaque fois qu'un compagnon est tué, ajoutez un point-fardeau.

Site 4 : Minas Morgul
Puissance de l'Ombre : 8 (Flèche vers la droite)
Quand la compagnie se déplace jusqu'à Minal Morgul, le premier joueur de l'Ombre peut piocher une carte pour chaque point-fardeau.

Site 5 : La Montagne du Destin
Puissance de l'Ombre : 9 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Prenez en main tous les Nazgûls de votre pile de défausse.


Beatdown


Carte Objectif #2 :
Mise en place.
Chaque fois qu'un séide gagne un combat dans lequel vous avez joué un événement, gagnez 1 PV.
Chaque fois qu'un Ourouk-Haï tue un compagnon, gagnez 1 PV.


2x • Lurtz, Serviteur d'Isengard
Séide • Ourouk-Haï
Dégâts +1.
Chaque fois que Lurtz gagne un combat, vous gagnez 1 PV.
Coût crépusculaire : 7
Force : 13
Vitalité : 3

3x Massacreur Ourouk
Séide • Ourouk-Haï
Tant que vous pouvez désigner 2 points-fardeau ou 2 blessures sur Frodon, ce séide est archarné et inflige des dégâts +1.
Coût crépusculaire : 4
Force : 10
Vitalité : 3

4x Soldat Ourouk
Séide • Ourouk-Haï
Dégâts +1. Aide 2. (À la fin de la première phase de l'Ombre, ajoutez [2].)
Quand vous jouez ce séide, vous pouvez prendre en main un événement [isengard] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 4
Force : 8
Vitalité : 3

3x Guerrier Ourouk
Séide • Ourouk-Haï
Dégâts +1. Acharné.
Coût crépusculaire : 3
Force : 7
Vitalité : 3

4x Lieutenant Ourouk
Séide • Ourouk-Haï
Dégâts +1. Aide 1. (À la fin de la première phase de l'Ombre, ajoutez [1].)
Coût crépusculaire : 2
Force : 7
Vitalité : 2

4x Ambition de Saroumane
Situation • Aire de soutien
Le coût crépusculaire de vos événements [isengard] est de -1.
Coût crépusculaire : 0

2x Elevé pour la Bataille
Évènement • Combat
Donnez des dégâts +1 à un séide durant ce combat.
Coût crépusculaire : 3

4x Traquez-les !
Évènement • Combat
Rendez jusqu'à 2 séides archarnés jusqu'à la phase de ralliement.
Coût crépusculaire : 2

4x Tuez-les !
Évènement • Combat
Donnez +2 en force à un séide durant ce combat (ou +4 si vous désignez 2 points-fardeau ou 2 blessures sur Frodon).
Coût crépusculaire : 1


Sites

Site 2 : Trouée du Rohan
Puissance de l'Ombre : 6 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Défaussez 2 cartes des Peuples Libres de votre main pour prendre en main un Ourouk-Haï de votre pioche.

Site 3 : Estemnet
Puissance de l'Ombre : 7 (Flèche vers la gauche)
À chaque tour, le coût crépusculaire du premier Ourouk-Haï joué à Estemnet est de -2.

Site 4 : Ithilien
Puissance de l'Ombre : 8 (Flèche vers la droite)
Pendant la phase de manœuvre, les Ourouk-Haï ne peuvent pas être blessés.

Site 5 : La Montagne du Destin
Puissance de l'Ombre : 9 (Flèche vers la gauche)
Les Ourouk-Haï sont archarnés.



Swarm


Carte Objectif #3 :
Mise en place.
Chaque fois qu'un compagnon perd un combat impliquant votre séide, gagnez 1 PV.


1x • Le Balrog, Flamme d'Udun
Séide • Balrog
Dégâts +1. Acharné.
Défaussez le Balrog si vous n'êtes pas au site 2.
Quand vous jouez The Balrog, vous pouvez prendre en main jusqu'à 3 Coureurs Gobelins de votre pioche.
Coût crépusculaire : 8
Force : 17
Vitalité : 5

3x Coureur Gobelin
Séide • Orque
Manœuvre : Défaussez ce séide pour gagner 1 PV. Le joueur des Peuples Libres peut donner +4 en force à un séide jusqu'à la phase de ralliement pour empêcher ceci.
Coût crépusculaire : 1
Force : 4
Vitalité : 2

4x Gobelin Furtif
Séide • Orque
Manœuvre : Défaussez ce séide pour gagner 1 PV. Le joueur des Peuples Libres peut donner +5 en force à un séide jusqu'à la phase de ralliement pour empêcher ceci.
Coût crépusculaire : 1
Force : 5
Vitalité : 1

4x Charognards Gobelins
Séide • Orque
Aide 2. (À la fin de la première phase de l'Ombre, ajoutez [2].)
Quand vous jouez ce séide, vous pouvez prendre en main un Orque [moria] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 3
Force : 8
Vitalité : 1

4x Éclaireur de la Moria
Séide • Orque
Quand vous jouez ce séide, vous pouvez piocher 2 cartes si vous désignez 2 points-fardeau ou 2 blessures sur Frodon.
Coût crépusculaire : 2
Force : 6
Vitalité : 2

3x • Commandant de la Garde
Séide • Orque
Pendant la phase de manœuvre, les autres séides ne peuvent pas être blessés.
Coût crépusculaire : 2
Force : 7
Vitalité : 1

3x • Ancien Chef de Clan
Séide • Orque
Ombre : Défaussez une carte Peuples Libres de votre main pour ajouter [1].
Coût crépusculaire : 2
Force : 7
Vitalité : 2

4x • La Fin est Proche
Situation • Aire de soutien
Ombre : Défaussez cette situation pour gagner 1 PV. Le joueur des Peuples Libres peut ajouter [4] pour empêcher ceci.
Coût crépusculaire : 0

4x Cohorte des Milliers
Événement • Ombre
Prenez en main un Orque [moria] de votre pile de défausse (ou 2 Orques [moria] si vous désignez 2 points-fardeau ou 2 blessures sur Frodon).
Coût crépusculaire : 0



Sites

Site 2 : Le Pont de Khazad-dûm
Puissance de l'Ombre : 6 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Prenez en main le Balrog de votre pioche.

Site 3 : Les Terres Brunes
Puissance de l'Ombre : 7 (Flèche vers la gauche)
À chaque tour, le coût crépusculaire du premier Orque [moria] joué aux Terres Brunes est de -2.

Site 4 : Morannon
Puissance de l'Ombre : 8 (Flèche vers la droite)
Ombre : Désignez votre Orque [moria] et défaussez 3 cartes de votre main pour prendre en main un Orque [moria] de votre pile de défausse.

Site 5 : La Montagne du Destin
Puissance de l'Ombre : 9 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Jouez un Orque [moria] pour piocher une carte.


Blesser Frodon


Carte Objectif #4 :
Mise en place.
Chaque fois que Frodon prend une blessure, vous gagnez 1 PV.


1x • Gollum, Trompeur et Comploteur
Séide
Le coût crépusculaire de vos événements [gollum] est de -1.
Coût crépusculaire : 2
Force : 6
Vitalité : 4

1x • Gollum, Le Puant
Séide
Quand vous jouez Gollum, vous pouvez prendre en main un événement [gollum] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 2
Force : 6
Vitalité : 4

1x • Gollum, Vieux Gredin
Séide
Combat : Défaussez chaque possession portée par le compagnon que Gollum combat.
Coût crépusculaire : 2
Force : 6
Vitalité : 4

1x • Gollum, Sale Créature Perfide
Séide
Chaque fois que Gollum gagne un combat, vous pouvez blesser Frodon.
Coût crépusculaire : 2
Force : 6
Vitalité : 4

3x • Arachne, Dernier Enfant d'Ungoliant
Séide • Araignée
Acharné. Aide 3. (À la fin de la première phase de l'Ombre, ajoutez [3].)
Chaque fois qu'Arachne gagne un combat, vous pouvez blesser Frodon.
Coût crépusculaire : 8
Force : 8
Vitalité : 8

3x • Promesse Tenue
Situation • Aire de soutien
Ombre : Défaussez 2 cartes des Peuples libres de votre main pour prendre en main un séide [gollum] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 0

4x Capturé par l'Anneau
Événement • Ombre
Prenez en main un séide [gollum] de votre pioche ou de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 0

3x Immondes et Sales Hobbits
Événement • Manœuvre
Chaque joueur de l'Ombre pioche 4 cartes. Le joueur des Peuples Libres peut blesser Frodon pour annuler cet événement.
Coût crépusculaire : 1

3x Habilement Caché
Événement • Manœuvre
Désignez Gollum pour faire perdre 1 PV à un autre joueur de l'Ombre et vous gagnez 1 PV. N'importe quel joueur peut défausser 4 cartes de sa main pour annuler cet événement.
Coût crépusculaire : 1

3x Feux de forêt
Événement • Manœuvre
Désignez Gollum pour gagner 1 PV. Chaque autre joueur peut défausser une carte des Peuples Libres de sa main pour annuler cet événement.
Coût crépusculaire : 2

4x On Doit l'Avoir
Évènement • Combat
Désignez Gollum pour donner +3 en force à un autre séide durant ce combat. Si ce séide gagne ce combat, vous pouvez blesser Frodon.
Coût crépusculaire : 1

3x Étrange et Terrible
Évènement • Combat
Blessez un compagnon combattant un séide [gollum]. Si ce compagnon est tué, vous gagnez 1 PV.
Coût crépusculaire : 2


Sites

Site 2 : Lac de la Moria
Puissance de l'Ombre : 6 (Flèche vers la gauche)
Ombre : Défaussez 2 cartes des Peuples libres de votre main pour prendre en main Gollum de votre pioche.

Site 3 : Les Marais Morts
Puissance de l'Ombre : 7 (Flèche vers la gauche)
Chaque fois qu'un compagnon est tué, blessez Frodon.

Site 4 : Cirith Ungol
Puissance de l'Ombre : 8 (Flèche vers la droite)
Ln coût crépusculaire d'Arachne est de -2.

Site 5 : La Montagne du Destin
Puissance de l'Ombre : 9 (Flèche vers la gauche)
Gollum a +2 en force et est acharné.
_________________
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Dernière édition par Enola le Sam Juil 30, 2022 3:40 pm; édité 11 fois
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Enola
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MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des cartes Peuples Libres

Tous les compagnons sont joués dès la mise en place du jeu.

Les événements suivants seront présentés dans chacun des paquets Free Peoples. Ils auront la culture du paquet Peuples Libres dans lequel ils seront.

Événements génériques

4x Maître de la guérison
Événement • Compagnie
Guérissez une blessure d'un compagnon.
Coût crépusculaire : 1

3x Attaque précise
Événement • Manœuvre
Blesser un séide. Ensuite, vous pouvez blesser un séide (le même ou un autre séide).
Coût crépusculaire : 2

4x Bravoure
Évènement • Combat
Donner +3 en force à un compagnon durant ce combat. Si ce compagnon gagne ce combat, vous pouvez retirer un point-fardeau.
Coût crépusculaire : 2

4x Alléger les fardeaux
Évènement • Combat
Donner +2 en force à un compagnon durant ce combat. Si ce compagnon gagne ce combat, vous pouvez défausser une situation.
Coût crépusculaire : 2



Elfes

•Frodon, Ami des Elfes
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Compagnie : Prenez en main l'événement [elfique] Préparés de votre pioche ou de votre pile de défausse (limité à une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Legolas, Vertefeuille
Compagnon • Elfe
Manœuvre : Blesser Legolas pour blesser un séide.
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 3

1x •Galadriel, La Dame Blanche
Compagnon • Elfe
Manœuvre : Placez une carte de votre main au-dessus de votre pioche (limité une fois par phase).
Coût crépusculaire : 0
Force : 5
Vitalité : 3

1x •Arwen, Dame Undómiel
Compagnon • Elfe
Manœuvre : Placez une carte [elfique] de votre pile de défausse au-dessus de votre pioche (limité à une fois par phase).
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 3

1x •Elrond, Seigneur Vénérable
Compagnon • Elfe
Chaque fois qu'un Elfe gagne un combat, vous pouvez soigner cet Elfe.
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 4

1x •Nenya
Possession • Anneau
Le détenteur doit être Galadriel.
Lorsque vous jouez Nenya, vous pouvez placer une carte de votre pile de défausse au-dessus de votre pioche
Vitalité : +1
Coût crépusculaire : 0

1x •Vilya
Possession • Anneau
Le détenteur doit être Elrond.
Lorsque vous jouez Vilya, vous pouvez prendre en main un événement de combat [elfique] de votre pile de défausse.
Vitalité : +1
Coût crépusculaire : 0

2x Sentinelles Secrètes
Événement • Manœuvre
Prenez en main un événement de combat [elfique] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 2

3x Adieu à la Lorien
Événement • Compagnie
Guérissez une blessure de chaque Elfe.
Coût crépusculaire : 5

4x Préparés
Évènement • Combat
Révélez la carte du dessus de votre pioche pour donner -X en force à un séide durant ce combat, où X est le coût crépusculaire de la carte révélée.
Coût crépusculaire : 1


Site 1 : La Dernière Maison Simple
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Compagnie : Désignez Elrond pour prendre en main une carte de l'Ombre de votre pioche (limite d'une fois par tour).


Nains


•Frodon, Ami des Nains
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Chaque Nain inflige des dégâts +2 pour chaque possession qu'il détient.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Gimli, Nain d'Erebor
Compagnon • Nain
Compagnie : Si Gimli inflige des dégâts +X, blessez-le pour piocher X cartes (limité une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 6
Vitalité : 3

1x •Dain Pied d'Acier, Roi Sous la Montagne
Compagnon • Nain
Dégâts +1.
Compagnie : Si Dain Pied d'Acier inflige des dégâts +X, blessez-le pour prendre en main jusqu'à X possessions [naines] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 4

1x •Gloin, Ami de Throrin
Compagnon • Nain
Dégâts +1.
Compagnie : Si Gloin inflige des dégâts + X, blessez-le pour retirer [X].
Coût crépusculaire : 0
Force : 6
Vitalité : 3

1x •Thrarin, Forgeron Nain
Compagnon • Nain
Dégâts +2.
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 3

3x Hache Naine
Possession • Arme de mêlée
Le détenteur doit être un Nain. Limité à 1 par détenteur.
Force : +2
Coût crépusculaire : 1

4x Armure Naine
Possession • Armure
Le détenteur doit être un Nain. Limité à 1 par détenteur.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez ajouter [3] pour guérir d'une blessure chaque Nain.
Coût crépusculaire : 1

4x Furie de combat
Évènement • Combat
Désignez un nain qui inflige des dégâts +X pour lui donner une force +X durant ce combat.
Coût crépusculaire : 1


Site 1 : Conseil d'Elrond
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Compagnie : Adoutez [5] pour prendre en main toutes les Haches Naines de votre pioche.


Magiciens

•Frodon, Ami de Gandalf
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Compagnie : Ajoutez [4] pour prendre Gandalf de votre cimetière en main.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Gandalf, Le Gris
Compagnon • Magicien
Compagnie : Prenez en main un événement [gandalf] depuis votre pioche (limité à une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 4

1x •Saroumane, Le Blanc
Compagnon • Magicien
Coût crépusculaire : 0
Saroumane ne peut pas être affecté au combat.
Manœuvre : Blessez Saroumane pour prendre en main une carte de l'Ombre de votre pile de défausse (limité à une fois par phase).
Force : 8
Vitalité : 4

1x •Radagast, Le Brun
Compagnon • Magicien
Compagnie : Blessez Radagast deux fois pour prendre en main jusqu'à 3 cartes [gandalf] de votre pile de défausse (limité une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 4

1x •Pallando, Le Bleu
Compagnon • Magicien
Défenseur +1.
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 4

1x •Alatar, Le Bleu
Compagnon • Magicien
Défenseur +1.
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 4

3x Bâton de magicien
Possession • Bâton
Le détenteur doit être un Magicien. Limité à 1 par détenteur.
Coût crépusculaire : 2
Force : +2

1 x •Glamdring
Possession • Arme de mêlée
Le détenteur doit être Gandalf.
Lorsque vous jouez Glamdring, vous pouvez retirer un point-fardeau ou guérir une blessure sur Frodon.
Coût crépusculaire : 2
Force : +2

2x Prenez Patience
Événement • Compagnie
Guérissez deux blessures d'un Magicien.
Coût crépusculaire : 3

2x Terrible et Malveillant
Événement • Manœuvre
Blessez Gandalf pour blesser un séide deux fois.
Coût crépusculaire : 1

2x Serviteur des Valars
Évènement • Combat
Donnez -3 en force à un séide durant ce combat (ou -5 s'il combat un Magicien détenant un bâton).
Coût crépusculaire : 1

Site 1 : Fondcombe
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Le coût crépusculaire de chaque possession [gandalf] est de -2.


Gondor

•Frodon, Ami d'Aragorn
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Compagnie : Prenez en main une situation [gondor] de votre pioche (limité à une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Boromir, Fils de Denethor
Compagnon • Homme
Chaque fois que vous reconstituez votre main, vous pouvez piocher une carte (comme carte supplémentaire).
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 3

1x •Denethor, Dernier Intendant Régnant
Compagnon • Homme
Denethor ne peut pas être affecté au combat.
Manœuvre : Blessez Denethor pour faire gagner 1 PV à un joueur de l'Ombre. Puis, piochez 3 cartes.
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 3

1x •Aragorn, Héritier d'Elendil
Compagnon • Homme
Manœuvre : Blessez Aragorn pour blesser un séide.
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 4

1x •Faramir, Fils de Denethor
Compagnon • Homme
Manoeuvre : Blessez Faramir pour soigner un autre Homme.
Coût crépusculaire : 0
Force : 7
Vitalité : 3

4x Sauvé du feu
Événement • Compagnie
Guérissez une blessure de chaque Homme (sauf Denethor).
Coût crépusculaire : 2

1x •Garnison d'Osgiliath
Situation
Le détenteur doit être Boromir.
Il est défenseur +1.
Défaussez cette situation à la fin du tour.
Coût crépusculaire : 3
Force : +4

1x •Troupe de Rôdeurs
Situation
Le détenteur doit être Faramir.
Il est défenseur +1.
Défaussez cette situation à la fin du tour.
Coût crépusculaire : 3
Force : +4

1x •Armée des Morts
Situation
Le détenteur doit être Aragorn.
Il est défenseur +1.
Défaussez cette situation à la fin du tour.
Coût crépusculaire : 4
Force : +6

4x Sentinelles de Númenor
Évènement • Combat
Donnez +2 en force à un Homme durant ce combat (ou +5 s'il est défenseur +1).
Coût crépusculaire : 1


Site 1 : Maison d'Elrond
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Compagnie : Désignez Aragorn pour piocher 4 cartes (limité une fois par tour).




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Les deux packs Free Peoples sont encore à l'étude.
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Hobbits

•Frodon, Chef Hobbit
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Compagnie : Défaussez une possession [shire] détenue par Frodon pour prendre en main un événement [shire] de votre pile de défausse.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Sam, Fidèle Compagnon
Compagnon • Hobbit
Défenseur +2.
Compagnie : Prenez en main une possession [shire] de votre pioche (limité à une fois par tour).
Coût crépusculaire : 0
Force : 5
Vitalité : 4

1x •Merry, Ami de Sam
Compagnon • Hobbit
Défenseur +1.
Manœuvre : Défaussez une possession [shire] détenue par Merry pour blesser un séide.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4

1x •Pippin, Ami de Frodon
Compagnon • Hobbit
Défenseur +1.
Manœuvre : Défaussez une possession [shire] détenue par Pippin pour retirer [3].
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4

1x Solide Petit-déjeuner
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez piocher 2 cartes.
Force +2
Vitalité +1
Crépuscule coûte 1

1x Bon Deuxième Petit-déjeuner
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez obliger un adversaire à défausser une carte au hasard de sa main.
Force +2
Coût crépusculaire 0

1x Saveurs Elfiques
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez retirer un point-fardeau.
Force +2
Coût crépusculaire 0

1x Joyeux déjeuner
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez défausser jusqu'à 2 cartes de votre main.
Force +2
Vitalité +1
Crépuscule coûte 1

1x Le Thé de l'Après-midi
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez guérir une blessure de Frodon.
Force +2
Coût crépusculaire 0

1x Dîner Réconfortant
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez prendre en main une possession [shire] de votre pile de défausse.
Force +2
Vitalité +1
Crépuscule coûte 1

1x Souper Apaisant
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez défausser une carte de votre main pour piocher une carte.
Force +2
Coût crépusculaire 0

1x Lembas
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez retirer un point-fardeau ou guérir une blessure d'un Hobbit.
Force +1
Vitalité +2
Crépuscule coûte 1

1x Breuvage d'Ent
Possession
Le détenteur doit être un Hobbit.
Lorsque vous jouez cette possession, vous pouvez obliger chaque adversaire à défausser une carte au hasard de sa main.
Force +3
Vitalité +1
Crépuscule coûte 2

3x Hobbits en voie de disparition !
Évènement • Combat
Désignez un Hobbit pour ajouter sa force à un autre Hobbit durant ce combat.
Coût crépusculaire : 2


Site 1 : Vallée de Fondcombe
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Compagnie : Désignez Sam pour piocher 4 cartes (limité une fois par tour).



Rohan

•Frodon, Fils de Drogon
Compagnon • Hobbit
Porteur de l'anneau.
Manœuvre : Blesser un Homme pour piocher une carte.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 4
Résistance : 6

L'anneau unique
Force : +1
Vitalité : +1

1x •Éomer, Capitaine Rohirrim
Compagnon • Homme
Dégâts +1. Défenseur +1.
Coût crépusculaire : 0
Force : 8
Vitalité : 3

1x •Éowyn, Demoiselle Protectrice du Rohan
Compagnon • Homme
Manœuvre : Défaussez 4 cartes de votre main pour blesser un séide.
Coût crépusculaire : 0
Force : 6
Vitalité : 3

1x •Théoden, Seigneur de la Marche
Compagnon • Homme
Compagnie : Ajoutez [2] pour prendre en main la situation Ecoutez-moi de votre pioche.
Coût crépusculaire : 0
Force : 4
Vitalité : 2

1x •Gamelin, Guerrier Rohirrim
Compagnon • Homme
Compagnie : Ajoutez [5] pour prendre en main toutes les montures [rohan] de votre pioche.
Coût crépusculaire : 0
Force : 6
Vitalité : 3


1x •Écoutez-moi
Situation
Le détenteur doit être Théoden.
Lorsque vous jouez cette situation, vous pouvez défausser une situation de l'Ombre.
Coût crépusculaire : 0
Force : +4
Vitalité : +1

3x Monture de Cavalier
Possession • Monture
Le détenteur doit être un Homme. Limité à 1 par détenteur.
Coût crépusculaire : 2
Force : +1

3x Simbelmynë
Événement • Compagnie
Guérissez une blessure de chaque Homme détenant une monture.
Coût crépusculaire : 3

4x En Avant Eorlingas !
Évènement • Combat
Donnez +5 en force à un Homme détenant une monture durant ce combat.
Coût crépusculaire : 1


Site 1 : Cascade de Fondcombe
Puissance de l'Ombre : - (Flèche vers la droite)
Le coût crépusculaire de chaque possession [rohan] est de -1.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
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