Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF Hobbit 2022 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 6:58 am    Sujet du message: CF Hobbit 2022 : Rapports Répondre en citant

Ce post est réservé aux résultats du CF Hobbit 2022 ! Vous pourrez poster vos rapports de tournoi en réponse à ce premier post.

Classement final :

1- BigFoot 4-0 Goblin Swarm
2- Gui 3-1 Mirkwood
3- Enola drop Spiders
4- Romu 2-2 (12) Sauron Beatdown
5- 99ent 2-2 (12) Smaug Corruption
6- yasuki 2-2 (9) ???
7- Bouz 2-2 (7) Bolg wounds
8- Boub 2-2 (6) ???
9- Tonio 2-2 (5) ???
10- quick 1-3 ???
11- Lazareth 1-3 ???
12- Maniacs 0-4 Azog Swarm


Répartition des tables :
Table 1
1 - Romuald "Romu" • Gandalf, The Grey Wizard • Bilbo, Collector of Treasures
2 - Nicolas "Enola" • Gandalf, Leader of the Company • Bilbo, Reliable Companion
3 - Antoine "Tonio" • Gandalf, The Grey Wizard • Bilbo, Master in Riddles
4 - Philippe "quick" • Gandalf, Friend of Thorin • Bilbo, Expert Burglar
5 - Quentin "99ent" • Gandalf, Friend of Thorin • Bilbo, Collector of Treasures
6 - François "BigFoot" • Gandalf, Leader of Dwarves • Bilbo, Master in Riddles
Les cartes de la table 1 :
Swarm Pack 1 + Beatdown Pack 2 + Pack Bilbo + Pack Dain + Pack Rivendell
http://hobbitdraftgame.free.fr/Table1.html

Table 2
7- David "Bouz" • Gandalf, Leader of Dwarves • Bilbo, Master in Riddles
8 - Franck "Maniacs" • Gandalf, Leader of Dwarves • Bilbo, Expert Burglar
9 - Laurent "yasuki" • Gandalf, The Grey Wizard • Bilbo, Reliable Companion
10 - Guillaume "Gui" • Gandalf, Leader of the Company • Bilbo, Reliable Companion
11 - Nicolas "Boub" • Gandalf, Friend of Thorin • Bilbo, Master in Riddles
12 - Kad "Lazareth" • Gandalf, The Grey Wizard • Bilbo, Expert Burglar
Les cartes de la table 2 :
Swarm Pack 2 + Beatdown Pack 3 + Pack Bilbo + Pack Dain + Pack Rivendell
http://hobbitdraftgame.free.fr/Table2.html



Ronde 1 :
Table 1 - Romu - Bouz 1-0
Table 2 - Enola - Maniacs 1-0
Table 3 - Tonio - yasuki 0-1
Table 4 - quick - Gui 0-1
Table 5 - 99ent -Boub 1-0
Table 6 - BigFoot - Lazareth 1-0


Ronde 2 :
Table 1 - Romu - Enola 0-1
Table 2 - Bigfoot - 99ent 1-0
Table 3 - Gui - yasuki 0-1
Table 4 - quick - Maniacs 1-0
Table 5 - Laeareth - Boub 0-1
Table 6 - Bouz - Tonio 1-0

Ronde 3 :
Table 1 - Enola - Gui drop
Table 2 - BigFoot - Romu 1-0
Table 3 - 99ent - yasuki 1-0
Table 4 - quick - Boub 0-1
Table 5 - Lazareth - Bouz 0-1
Table 6 - Tonio - Maniacs 1-0

Ronde 4 :
Finale - BigFoot - Gui 1-0
Table 2 - Enola - 99ent 1-0
Table 3 - Bouz - yasuki 0-1
Table 4 - quick - Tonio 0-1
Table 5 - Romu - Boub 1-0
Table 6 - Maniacs - Lazareth 0-1


Dernière édition par Enola le Lun Déc 12, 2022 10:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour mon CR du CF Hobbit 2022. Boub a encore une fois la gentillesse de nous accueillir pour la sixième édition de ce championnat. C'est un rendez-vous que j'attends tous les 6 mois avec impatience et il y aura comme d'habitude quelques cartes promo à gagner :



Chaque joueur avait reçu une semaine avant la date son Gandalf, son Bllbon et sa place à la table, ainsi que son futur adversaire ! On était 15 joueurs prévus, mais finalement après quelques désistements on se retrouve à 12 joueurs : ce qui m'évitera de jouer sur deux tables en même temps.

Philippe m'emmène chez Boub et on arrive à 9h00 ! On salue tout le monde et on prépare les tables pour le draft, malheureusement on prendra un peu de retard puisque la première ronde commencera seulement vers 11h.

On rentre dans le vif du sujet. Je suis à la table 1 et j'avais comme cible les deux Shadows Swarm : Spiderst Goblin Swarm. Finalement, j'opte pour les Spiders, car je ne vois plus trop passer toutes les cartes Moria. Je contredrafte un Vilya au début du 3e pack alors que j'ai un Gandalf qui ne se défausse pas (je le mettrai quand même dans mon deck, mais je ne le piocherai jamais en 4 parties !). Il faut dire que je fais un decl 42/42. J'ai pris très peu d'events de combat [dwarven] pour piocher avec Bilbo, les Noble Intentions sont bien vite pris et je n'en aurai aucun ! Je tente une stratégie autour des alliés elfes et Lore of Imladris, mais c'est bof.



Ronde 1 contre Maniacs et son jeu Azog Swarm :

Il commence et je joue un Orc et une Spider pour faire tourner ma main. Il fera un double move du site 2 au site 4. Je ne jouerai pas grand chose, seulement une Spider Nest et une Spider, car je me prépare une main pour le site 5. Ca ne loupera pas : je sortirai massivement des Orcs et des Spiders qui sonnera la fin de Bilbo : il n'y avait plus que 3 compagnons, suite au départ de Gandalf.
FW Shadow


Ronde 2 contre Romu et son jeu Sauron Beatdown :

Romu avait eu quelques difficultés dans son draft, mais je sais que la Shadow Sauron Beatdown avec Sauron qui affecte peut faire très mal. Il jouera Sauron à chaque site souvent accompagné d'un Orc, Dwalin y passera. Côté Shadow, je me prépare une main pour le site 5 : il m'a déjà défaussé une Spider Nest, mais je compte cette fois-ci le swarmer sans Spider Nest. J'ai bien fait : il avait deux Ancestral Knowledge en main ! Il hésite à chercher Dwalin avec Gandalf et prendra finalement Sting. Le site 5 lui fera très mal et causera quelques décès. Le site 6 finira d'achever les survivants.
FW Shadow


Ronde 3 contre Gui et son jeu Mirkwood :

C'est la partie la plus tendue de la journée, Gui gère très bien les Spiders et mes situatons, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose pour le coup. Il sort très bien ces situation Mirkwood, sauf Elf Guards, ce qui ne lui permettra pas de rajouter des doubts (il n'en rajoutera aucun de toute la partie).
Au site 6, je donne beaucoup de pool, il joue un seul Orc au site 7, j'hésite et j'avance une deuxième fois sans encombre en gérant Smaug. Puis le site 9 ne fera pas grand chose non plus, mon Bilbo arrivera tranquillement au site 9.
Drop


Ronde 4 contre 99ent et son jeu Smaug Corruption :

On rigole beaucoup dans cette partie. Quentin joue plusieurs fois le Smaug un peu endormi. Smaug rajoute quelques doubts mais je me sens serein. Je laisserai Nori mourir pour ne pas qu'on m'oblige à avancer à nouveau au site 7. Côté Shado, au site 4, je ne joue rien et il ne peut pas chercher le One Ring avec Goblin Town (c'est important !). Je fais mon swarm habituel au site 5, mais ça tient. C'est tendu au site 6. Le site 7 annonce la fin puisque Bilbo ne pouvant pas mettre l'anneau et se prenant plusieurs combats d'affilée obligera Quentin à faire mourir des Nains. La fin de Bilbo suivra au site 8.
FW Shadow



Bravo à BigFoot qui est désormais double champion du Hobbit ! On fait la remise des lots et on splitte la soirée en deux (il est déjà 20h) : les spectateurs du quart de finale France-Angleterre et les joueurs du nouveau jeu LOTR Multi que j'avais hâte de vous montrer. Je serai finalement spectateur du LOTR Multi Wink. Je suis un peu tendu au début car j'ai peur que le jeu traine en longueur si tout le monde n'est pas discipliné, mais je me calme après Razz. Romu, Kad, Philippe et Gui sont de la partie : ce sera une victoire de Gui au PV avec sa Shadow Gollum.
Le soir, on discute encore beaucoup de LOTR Multi, puis on va se coucher : on est 8 à dormir chez Boub !! Et pourtant tout le monde dormira très bien. C'est la meilleure auberge de région parisienne !


Le lendemain, on attaque dès 9h avec une nouvelle partie de LOTR Multi : Zorglub, Tonio, BigFoot et Boub. Tonio gagnera avec la Shadow Gollum mais je remarque que les parties sont longues : plutôt 2h30 pour des nouveaux joueurs.
Une autre partie de LOTR Multi s'enchaine avec Laurent, Tonio, Quentin et Gui : c'est Quentin qui gagnera en étant premier joueur de l'Ombre alors que Laurent était arrivé au site 5 après un double move, mais Frodon ne survivra pas.

On discute beaucoup de LOTR Multi et des voies d'amélioration, c'est très enrichissant et ce sont des contributions essentielles pour le développement du jeu.

Laurent et Kad m'emmènent au RER et retour à Strasbourg après ce week-end génial.

Merci à tous d'être venus, merci à Laurent pour la gestion des rondes et de m'avoir ramené au RER, merci à Philippe de m'avoir emmené le samedi matin un très très grand merci à Boub pour l'accueil ! Very Happy

À bientôt pour le CF 2023 !!!
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26211 / 3