Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Fonction d'affichage des cartes (+Images !)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> News, règles, suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:32 am    Sujet du message: Fonction d'affichage des cartes (+Images !) Répondre en citant

Nouvelle fonctionnalité d'affichage des cartes

C'est quoi ?

Très simple : vous pouvez faire en sorte qu'un identifiant de carte apparaisse sous la forme d'un lien. Quand vous cliquer sur le lien, une fenêtre popup apparaît avec toutes les caractéristiques de la carte correspondante, telles que vous les voyez dans le Decklist Builder !

Et quand je dis tout, c'est tout, y compris les infos de FAQ, la validité de la carte pour les tournois, etc...

Les informations sont affichées dans la langue que vous avez choisi pour le forum (dans votre profil utilisateur). Donc, cela apparaîtra en français pour la plupart d'entre vous.

Comment qu'on fait ?

Ce n'est pas trop compliqué : encadrez votre identifiant de carte par les balises [ card ][ /card ] (sans les espaces). Exemple :

[ card ]1R1[ /card ] (toujours sans les espaces).

Exemple fonctionnel : 1R1

Limitations et préconisations ?

1) J'ai mis en ligne toute la base des cartes du jeu, telle qu'elle figure dans le ZDB.

2) Les identifiants doivent être saisis sans espace et en MAJUSCULES pour les lettres. Les foils des dernières extensions sont identifiées RF (foil normale) ou RG ('ring' foil).

3) IMPORTANT : N'abusez pas de ces liens dans les sujets. L'interprétation de ce BBCode est un peu longue et vous risquez de ralentir l'affichage des pages du forum.

Une utilisation raisonnable pour une liste de deck est évidente, mais ne vous amusez pas à poster des listes complètes de cartes (comme dans la section des échanges) avec ce BBCode sur toutes les cartes...sinon je sévirais Wink

Ce qu'il reste à faire...

C'est déjà bien avancé, mais je vois trois trucs à envisager à plus ou moins court terme :

- Mémoriser la dernière position de la fenêtre d'affichage des cartes quand vous la fermez
- Ajouter un export de decklist, dans le ZDB, directement compatible avec un post sur ce forum pour exploiter cette fonction.
- Profiter de la présence la base pour mettre en place une zone de recherche par titre ou identifiant quelque part sur le forum (plus long terme, il faut que je me forme un peu plus au PHP).

Merci

Oui, merci à Moorf pour l'inspiration (je me suis permis de piquer quelques idées pour les styles CSS).

Voilà, vous avez le droit d'applaudir et de dire ce que vous en pensez dans ce sujet...ça fait toujours plaisir (surtout après un paquet d'heures de travail) Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle fonctionnalité d'affichage des cartes (BIS)

C'est quoi ?

Très simple : vous pouvez afficher n'importe quelle carte jouable éditée par Decipher. Quand vous cliquer sur l'image, une fenêtre popup apparaît avec toutes les caractéristiques de la carte correspondante, comme avec la balise 'card' détaillée ci-dessus !

Tout cela vous évitera les aller-retours vers le site de Decipher pour placer des images des cartes.

Comment qu'on fait ?

C'est simple : encadrez votre identifiant de carte par les balises [ icard ][ /icard ] (sans les espaces). Exemple :

[ icard ]1R1[ /icard ] (toujours sans les espaces).

Exemple fonctionnel :
1R1

Limitations et préconisations ?

Même chose que pour la balise 'card'. N'abusez pas de cette fonction car elle génère un assez gros trafic sur le serveur. Limitez-vous à l'utiliser pour illustrer un propos de quelques cartes, mais n'utilisez pas cela pour décrire un deck entier.

Vous pouvez applaudir Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai rêve sony l'a fait , heu non éric l'a fait.

chapeau bas mon bon monsieur, beau travail (d'orfèvre) Applause .

juste une chose, avec un tel forum, avec des outils aussi complet, pourquoi certains d'entre vous ne font que "passer" sur le forum , lire les post, et repartir sans laisser leurs plumes ?
il est dommage de voir que ce forum ne vit qu'avec certains .

avouez que c'est dommage non ? Rolling Eyes

encore bravo éric Applause Beer
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Eric!

C'est trop bô et c'est tellement simple! Wink
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a le plus classe des forums de Trading Card Game du mooooooooooooonde ! Cool

il va falloir trouver vite une autre idée très compliquée à mettre en place pour occuper notre administrateur en chef acharné ! Smile
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
On en avait déja parlé, finalement tu t'es lancé.
Ben bon boulot en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, ça fait plaisir Very Happy

Ne vous inquiétez pas pour mes occupations...j'ai plus de choses à faire que de temps à y consacrer Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yamael
Easterling Captain



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 96
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, 'Bec !
Super évolution !!!

@+
_________________
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son Sombre Trône
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En attendant la mise à jour du ZDB, les dernières cartes promos connues sont maintenant référencées sur le forum :

0P1250P1260P1270P1280P129

La 0P127 est une reconstitution, merci à Tanisloup pour les scans des autres cartes Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fréaláf a écrit:
En attendant la mise à jour du ZDB


Héhé, une MAJ pour le deckbuilder prochainement ? des balises [ card ] [ /card ] ? Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, entre autres Wink

Je suis pas mal occupé à d'autres lourdes tâches en ce moment, mais j'essaie de caler quelques heures devant le PC pour faire avancer le schmilblick...

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> News, règles, suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3