Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Suggestions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> News, règles, suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Talggir a écrit:
Roooh le mauvais perdant !


J'ai rien perdu, mais j'attendais que tu dises que c'était un nouveau BBCode Wink

Talggir a écrit:
Ceci dit, ce qui pourrait être intéressant : rendre la fonctionnalité possible avec le nom de la carte au lieu du numéro.
Ce ne doit pas être énorme à faire maintenant que ça marche avec le numéro Smile Et ça permet à ceux qui connaissent bien leurs cartes de ne pas avoir à cliquer sur chaque carte d'un deck par exemple Smile


J'y ai pensé (et même déjà préparé un peu la base), mais ça risque de pas mal ralentir...en plus, il faudrait trouver un truc pour convertir les accentuations, espaces et autres signes pour éviter d'avoir à saisir très exactement le titre de la carte sans se gourrer. Je vais y réfléchir.

Talggir a écrit:
Pour le fait que ce soit lourd, c'est programmé en PHP nan ? Si c'est le cas, je veux bien jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a moyen d'alléger le code.
Quand à ta formation, si tu as des questions... n'hésite pas Smile


C'est du PHP. J'ai pas mal de switch() dans le code, ce qui m'ennuie un peu. Je réfléchis à une refonte avec plus de choses prédéfinies dans la base. Mais cela ne concerne que la fenêtre popup.
Ce qui est potentiellement long, c'est l'interprétation d'un grand nombre de BBCodes dans une page PhpBB et là, il n'y a pas grand chose à faire : je suis déjà optimisé au max.

Talggir a écrit:
Mais sinon... l'est ou mon cado ? Love


Je te prépare ça pour demain Wink

Et merci !

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en plus, il faudrait trouver un truc pour convertir les accentuations, espaces et autres signes pour éviter d'avoir à saisir très exactement le titre de la carte sans se gourrer.


Ca suffit de tout passer en majuscule ou minuscule...
enfin la je te dis ça vite fait sans réfléchir, ceci dit, je crois que doit y avoir une fonction en PHP qui devrait te permettre de résoudre facilement le problème Smile
Autre solution, suffirait de transofmer la balise comme ceci : [card=1R1]une carte[/card]
Ca permet de mettre ce qu'on veut entre les balises, et faut préciser le numéro de lma carte dedans, si ce n'est pas fait... ben ca marche pas (comme si on te mettait un mauvais numéro).
Ca s'appelle contourner le problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'intérêt de mettre :

Citation:
[card=1R1]The One Ring, Isildur's Bane[/card]


par rapport à mettre :

Citation:
The One Ring, Isildur's Bane [card']1R1[/card]


???

Dans les deux cas à l'édition tu dois connaître le numéro de ta carte, et si tu veux mettre le nom de la carte ben tu le tapes à la main...

Le principe du lien via le code me semble très bien! Quant au lien en tapant "The One Ring, Isildur's Bane", merci du cadeau ^^

Par contre ce qui serait vraiment énorme, c'est de mettre l'image de la carte dans la popup! Razz
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image de la carte c'est délicat : je ne souhaite pas héberger toutes les images, entre autres pour des raisons de légalité...et de volume.

Mais je vais réfléchir au meilleur moyen de mettre un lien vers la page correspondante du site de Decipher Wink

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis permis de faire quelques remarques disant de voir la partie échanges et d'envoyé des MP aux membres pour les joueurs qui souhaiteraient monter des jeux pour le championnat de France (grandiose événement de la fin de l'année)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bregalad
Easterling Captain



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, une petite question: est-ce normal qu'on ne puisse pas créer de nouveau sujet dans des sections comme "Ressources et liens" et "News, règles, suggestions" ?

Je voulais notamment en créer un pour savoir où acheter des feuilles de rangement mais je n'ai pas pu Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la section "News, règles et Suggestions" c'est normal : il s'agit d'une section contrôlée dédiée uniquement à la gestion du forum. Je décide donc des sujets opportuns afin d'éviter une dilution des sujets importants.

Pour la section "Ressources et liens", c'est une restriction oubliée lors de l'activation : le problème est maintenant réglé.

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bregalad
Easterling Captain



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> News, règles, suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3