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Enola



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Posté le: Mer Nov 15, 2017 6:39 pm Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | BigFoot a écrit: | J'ai bien kiffé les Giants, c'est rigolo de ne pas savoir exactement combien de flèches on va faire :p |
Ca tombe bien, je crois qu'Enola a crée cette shadow pour toi!
Comme quoi on te connaît bien  |
Héhé oui . Merci pour ton rapport BigFoot!
Ok je vais rajouter des cartes qui utilisent le dessous du deck ou qui mettent des cartes en dessous (ça peut être en Shadow mais aussi en fellow) pour renforcer cette mécanique. Elle restait faible même chez les Evil Men.
Ouep l'idée d'une Final Strike est vraiment bien. En fait, ce qu'il manque dans le jeu Moria Swarm par rapport à ma version FOTR, ce sont les Orcs de l'Isengard qui préviennent l'archerie (et aussi un Palantir d'Orthanc), voire une Relics of Moria (mais ce n'est pas nécessaire je pense).
Je pense à
Brawling Uruk
Minion • Uruk-hai
Game Text: Damage +1. Response: If a special ability of a companion who has resistance 5 or less is used, exert this minion to cancel its effect.
Twilight Cost: 3
Strength: 8
Vitality: 3
Site Number: 5
Ou même
Gorgoroth Servitor
Minion • Orc
Game Text: Besieger. Archery: Return this minion to your hand to make the fellowship archery total –2 and prevent the Free Peoples player from using archery special abilities.
Twilight Cost: 4
Strength: 10
Vitality: 2
Site Number: 5
Collector's Info: 8U100
Il faut mixer tout ça et en faire quelque chose de bien dans le Hobbit. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game et de LOTR Multi. |
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Enola



Inscrit le: 22 Sep 2007
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Posté le: Mer Nov 15, 2017 6:41 pm Sujet du message: |
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L'autre grand chantier sera sans doute de faire un nouveau Gandalf à la place de celui là
C'est le seul que je n'ai pas encore vu utiliser sur gempukku, et Romu m'a dit (et l'a confirmé dans son rapport) qu'il était plus faible que les autres.
Le problème c'est que je n'ai pas d'idée pour l'instant... _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


Inscrit le: 26 Juil 2007
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Posté le: Ven Nov 17, 2017 12:01 pm Sujet du message: |
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Disons que son avantage (jouer plein de nains rapidement pour pas cher) ne compense pas son inconvenient (tu ne peux rien faire pour prevent la discard site 5, et donc tu perdras l'équipement qu'il a).
Même si la discard est pas très grave vu qu'il va revenir en manoeuvre direct.
Donc son problème, j'imagine que c'est de pas pouvoir lui mettre d'équipement (je pense à glamdring)...
Par contre je trouve le pouvoir de le ramener en manoeuvre sympa et rigolo, je pense qu'on pourrait le garder.
Quelques idées comme ca en vrac:
- changer son pouvoir pour qu'il puisse aussi aller se chercher glamdring dans la pioche ou la discard
- Lui mettre une Glamdring intégrée / Lui permettre de retirer des doutes
- le passer à 9 de force (il coûte quand même 4 le type)
- lui donner un + 1 de force par follower nain (vu que le marauder limite à 3 le nombre de followers?) _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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Enola



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2403
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Posté le: Ven Nov 17, 2017 6:18 pm Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut éviter de lui donner de la force, les Shadows sont équilibrées pour arriver à gagner des combats avec ce qui est fait actuellement. Si tu fais un gros Gandalf, ça va devenir très très compliqué de s'en sortir pour le joueur Shadow, déjà que Thorin est vite très fort.
Je propose donc de donner au nouveau Gandalf : soit
- un pouvoir qui permet de chercher un compagnon (et éventuellement un artefact) du deck (ou de la défausse)
- un pouvoir qui permet de piocher
- ou quelque chose de similaire
et aussi :
- un pouvoir très fort (comme le Gandalf qui wound)
- ou un pouvoir qui l'empêche de se défausser (sous conditions)
- ou autre chose
Donc on peut concevoir un tout nouveau Gandalf. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


Inscrit le: 26 Juil 2007
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Posté le: Ven Nov 17, 2017 11:06 pm Sujet du message: |
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Ben dis donc t'as pas l'air très inspiré!
Déjà je trouve ca naze de l'empêcher de se défausser : t'as tous les sites 5 qui tournent autour de ca et c'est quand même un gros élément RolePlay du jeu, alors si tu as 3 Gandalf sur 4 qui ne se défaussent pas ca fait quand même bizarre!
En gros t'aurais que le Grey Wizard qui se défausse, pour compenser son pouvoir qui est fumé!
Idée : pourquoi ne pas pousser justement le FP à le défausser, par exemple parce que cela permet de le soigner?
Par contre il faudrait peut-être un truc pour le rejouer, un peu comme l'actuel... Et si en plus on lui met un pouvoir pour sortir des nains ca commence à faire beaucoup!
Gandalf, leader of dwarves
Cost : 4, Strength : 7, Vitality 4
When Gandalf is in your starting fellowship, his twilight cost is -4
Each time a companion is about to take a wound, exert Gandalf to prevent it
Fellowship : place a dwarven companion in your dead pile to play gandalf from your discard pile
--> Mince c'est trop long
Mais bon tu vois l'idée : ca pousse à l'exhauster pour le site 5, et quand il revient full life t'est quand même bien content
Ou alors plus simple :
Gandalf, leader of dwarves
Cost : 0, Strength : 7, Vitality 4
Each time a companion is about to take a wound, exert Gandalf to prevent it
Fellowship : Play Gandalf from your discard pile as if from hand
Sachant qu'il y a que le site 5 qui le défausse, ca limite les abus : tu pourras le faire qu'une fois dans le jeu
Enfin une idée de pouvoir fort qui change un peu de la pioche et des wounds : un truc à la faramir son of denethor :
An opponent may not use special abilities or play skirmish events during skimishes involving Gandalf _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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Enola



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Posté le: Ven Nov 17, 2017 11:31 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec le fait qu'il doive se défausser. C'est surtout pour Glamdring qui doit être une carte utile. Le Gandalf The Grey va chercher les artefacts de la défausse.
Gandalf, leader of dwarves
Cost : 0, Strength : 7, Vitality 4
Each time a companion is about to take a wound, exert Gandalf to prevent it
Fellowship : Play Gandalf from your discard pile as if from hand
C'est bien, mais je voyais un pouvoir plutôt autour des events nains, il faut quelque chose qui l'implique en draft (comme The Grey qui va chercher les events Gandalf) et avoir un pouvoir fumé autour de ça (et la possibilité de rechercher Glamdring de la défausse). _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


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Posté le: Sam Nov 18, 2017 10:20 am Sujet du message: |
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Gandalf, leader of dwarves
Cost : 0, Strength : 7, Vitality 4
Each time a companion is about to take a wound, exert Gandalf to prevent it
Fellowship : Play Gandalf or Glamdring from your discard pile as if from hand _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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Enola



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Posté le: Sam Nov 18, 2017 11:07 am Sujet du message: |
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Le problème c'est que ca fait doublon avec Fili.
La capa de fellow pose problème aussi car dans un cas on active son pouvoir depuis la défausse et pour un autre coût seulement quand Gandalf est déjà en jeu, c'est ambigu. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Enola



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Posté le: Sam Nov 18, 2017 12:46 pm Sujet du message: |
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Je propose ça :
Gandalf, Leader of Dwarves
Cost : 1, Strength : 7, Vitality 4
The twilight cost of each [Dwarven] companion is -1
Each time you play a [Gandalf] event, you may add a doubt to take a skirmish [Dwarven] event (or an artifact) from your discard pile into hand.
Bon c'est un peu fort contre les jeux swarms... mais pour l'instant je ne suis pas très inspiré. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


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Posté le: Sam Nov 18, 2017 10:21 pm Sujet du message: |
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C’est super fort ça! C’est une mine à boosts ton Gandalf!
Et en plus ça ressemble au Gandalf the grey...
Puis reprendre des cartes en main de la discard c’est Quand même bien fort
Sinon pour compenser Glamdring : Each Time you play a dwarven event, you may exert Gandalf to remove a doubt _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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Enola



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Posté le: Dim Nov 19, 2017 1:26 pm Sujet du message: |
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C'est pas si mal c'est vrai mais peut-être trop fort contre les jeux corrupt, et pas assez "tricky".
Je pense qu'il faut qu'on trouve d'autres idées. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


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Posté le: Lun Nov 20, 2017 4:37 pm Sujet du message: |
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Il y en a qui me plaisent bien!!
Il y a quoi pour healer en FP à part Lore Of Imladris et Oin? _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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Enola



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Posté le: Lun Nov 20, 2017 6:29 pm Sujet du message: |
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Y a Elrond, mais le but est de valoriser Lore of Imladris qui est peu joué.
Tu préfères lequel ?
Sinon je pensais en faire autour de [Gandalf] events pour éviter que The Grey prenne trop facilement tous les events en draft. _________________ Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
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Tonio


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Posté le: Mar Nov 21, 2017 10:18 am Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée de wounder un minion à chaque fois que tu soignes un compa! Ou que tu soignes un nain, à mon sens ca ne change pas grand chose!
J'aime bien Alter2 et Alter3 donc. Je dirais plutôt 2 doutes que 3 pour rejouer les artefacts.
Le coût de -1 aux compagnons nains va s'appliquer toute la partie et pas juste au début, c'est un peu trop fort non? Attention, le denial c'est très puissant (cf Aragorn HTWC qui a très vite fini X-listé)
L'alter5 est bien aussi, rajouter 4 de pool c'est quand même conséquent, c'est une grosse prise de risque, mais le pouvoir est fort donc ca me choque pas!
Alter1 bof, il y en a marre de piocher
Alter4 un compa et un artefact de la défausse ou du draw deck c'est carrément trop fort
Alter tout court je pense qu'il n'améliore pas le gandalf, ajouter 3 doutes ou discard 2 followers ca ne change pas la face du monde
Allez ++ _________________ Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG |
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