Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(4U276) • Fortress Never Fallen

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous bannir cette carte du format Pré-Shadows Multipath ?
Oui
16%
 16%  [ 1 ]
Non
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 5:38 pm    Sujet du message: (4U276) • Fortress Never Fallen Répondre en citant

Le bestiau :

4U276

Le Rohan peut tout gérer (possession, situations et burdens) en Multipath, d'où sa présence relativement importante au CF 2012. Doit-on retirer cette carte afin de rendre le Rohan moins présent dans le metagame et favoriser d'autres constructions du deck Rohan ?

Cette carte est X-listée en Etendu.

Qu'en pensez-vous? Développez vos arguments si possible.

Eno
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je pense que la carte qui fait que le Rohan est surreprésenté, c'est tout simplement Merry, qui:
- permet de se promener impunément avec plus de 5 compas grace à son épée.
- permet d'aller rechercher les possessions Rohan qui aurient été discardées.
- permet d'éponger les dégats des jeux archerie en remontant en main.

Fortress Never Fallen à l'inconvénient d'obliger le Rohan à gagner beaucoup de combats s'il veut nettoyer la support area, ce qui est facile contre de la Moria (quoique sans Merry, Enquea limitera davantage les compagnons, augmentant le risque de swarm sur Frodo), mais beaucoup moins contre d'autres Shadows.
D'autant que Fortress Never Fallen est une condition qui agit en regroup, laissant toutes les phases au joueur Shadow pour la discarder.

Je propose donc d'initier un vote sur Merry plutot que sur Fortress Never Faller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeispharn a écrit:
Personellement, je pense que la carte qui fait que le Rohan est surreprésenté, c'est tout simplement Merry, qui:
- permet de se promener impunément avec plus de 5 compas grace à son épée.
- permet d'aller rechercher les possessions Rohan qui aurient été discardées.
- permet d'éponger les dégats des jeux archerie en remontant en main.

Je propose donc d'initier un vote sur Merry plutot que sur Fortress Never Faller


Il y a 6 decks Rohan au CF 2012, mais seuls deux d'entre eux utilise réellement la mécanique de la 7R242 • Merry's Sword. C'est vrai que Merry est très utile en Rohan contre les jeux archerie, mais le gros thon du Rohan ca reste Eomer.

Le but serait seulement rendre moins fort le build Rohan old school avec ses Legolas Greenleaf, Aragorn, Ranger of the North et Sam bien utiles dans la plupart des match-ups. Demander à Rohan de jouer 5C85 ou un splash Gandalf rend le deck moins fort dans le metagame.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls 2 jouent la Merry Sword, mais tous jouent Merry, les points 2 et 3 restent vrais.

Perso un Rohan bloqué à 5 compas ne me gene pas, et encore une fois, la Fortress peut etre défaussée (ce qui n'est pas le cas du BRC chez les nains mais c'est un autre débat^^).

Je maintient que Merry, Swordthain est plus genant que la Fortress.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre les 2

fortress n'est pas broken. le jeu rohan n'est pas broken. de plus, rohan est vraiment très technique à jouer. casser ce genre de jeu, serait dommage.
_________________
mon seigneur, je n'ai fais que vous servir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca coute deux tokens... faut gagner des combats... ca se passe en regroupe. c'est très vite discardé en shadow de plus. contre le ban.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant merry je comprends, autant fortress, c'est vraiment cher payé pour virer des conditions, je suis pour la laisser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on va clore le débat sur Fortress. On la garde.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3