Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

stop a la x-list...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 4:15 pm    Sujet du message: stop a la x-list... Répondre en citant

salut,
Si le but de la x-list est de multiplier les variétés de decks, pourquoi chercher a y rajouter des cartes? alors qu'il suffit d'en x-lister moins? pourquoi ne pas autoriser la savagery et/ou saruman? et en quoi la relic of moria est-elle dérangeante? il y a pleins de moyens de décartés toutes ces conditions. j'ai rejoué un deck uruk en austrian (savagery et saruman autorisés) c'était super fun ;) . Plus je relis la x-list puis je vois des portes se fermer et le chemin de la future méta se tracer. Je n'ai pas encore étudié beaucoup le format mais je redoute un peu toute cette censure. Il n'existe aucun deck imbattable a lotr. Laissons place a un peu plus d'imagination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1, savagery, pour moi, c est un probleme d errata. Moria est tres fort, meme sans relic
_________________
mon seigneur, je n'ai fais que vous servir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr de bien saisir.

Le but d'une X-list est de permettre une grande diversité dans les jeux joués.
Au contraire, un jeu sans X-list aura une meta très polarisée autour de 2 ou 3 decks, même s'ils ne sont pas imbattables, tous les decks seront pratiquement similaires pour contrer ces decks très forts. Ce qui ne me semble pas très intéressant.
Par exemple, en autorisant Savagery+Saruman 3R, la grande majorité des joueurs joueront ce deck car il est bien au-dessus de toutes les autres Shadows.

Autre point, une X-list permet de jouer + de cartes.
Par exemple, en X-listant Sam SoH on oblige le joueur FP a trouvé d'autres manières de retirer des burdens. Qui jouerait Sam 4C316 sinon ? En X-listant, on rend aussi + de cartes "jouables".
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis d'accord avec Enola sur le principe de la X-list, autant il serait souhaitable que celle-ci se bloque à un moment.

Je sais qu'on est encore à plus de 8 mois du prochain CdF, mais perso vu que la X-list bouge encore, je me refuse à commencer à réfléchir à un deck au risque qu'une carte vitale se trouve X-listée en cours de route.

Est-ce qu'on peut avoir une date limite d'évolution de la X-list?
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aimerais bien aussi pouvoir fixer la X-list, mais il y avait trop peu de votes. On peut s'arrêter là, ca donnerait :

On joue avec les sets 1-6, le set 9 et les sets 11-13 (pas la 14!)
2C14 Till Durin Wakes Again : autorisé
(11R226) • The Witch-King, CotNR : autorisé
(13R37) • Pallando, Far Travelling-One : X-list

On s'arrête là ?
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on analyse l'ensemble des votes lancés, on voit que sa varie entre 4 et 6 à chaque fois. Soyons réalistes, il n'y aura jamais 10 votes.

Je comprend le but de la X-list, surtout dans ce format qui n'a jamais été joué, il est possible, voire probable qu'une combo entre les cartes des blocs FOTR et Shadow soit trop puissante.
Mais apparemment, Enola est le seul à vraiment se pencher sur la question, il ne va pas trouver tous les pièges éventuels tout seuls.

Je suis d'avis qu'on fixe la X-list, maintenant ou dans 1 mois peu importe.
Si il reste une faille et que quelqu'un la trouve, tant mieux pour lui, au pire on peut changer les decks pour le top 4 et s'armer contre.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis basé sur les decklists en Expanded pour essayer de déterminer les combos les plus puissantes :

http://lotrtcgwiki.com/forums/index.php/topic,8835.0.html

Je ne pense pas qu'il y ait un truc ultra fumé que je n'ai pas vu, mais un ou deux trucs très forts, ca c'est possible.

Ce dont j'ai peur c'est une meta avec plein de Nains Discard/Sauron Discard... c'est vrai que Till Durin Wakes Again est fort, mais pas dans ce deck là.

On peut fixer la X-list dans un mois, le temps que vous cherchiez encore un peu des trucs auxquels je n'avais pas pensé.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous! sorry j'ai décroché quelques semaines a cause du taf... moi suis pour qu'il reste des failles donc ok pour fixer DEFINITIVEMENT la x-list! comme zeispharn nous nous refusons encore a créé un deck de peur de le voir s'envoler un beau matin ;) mais la rage est toujours là et ils nous tarde déjà de vous revoir. Quant au travail que tu éffectues nico je ne peux que m'incliner... si tu n'étais pas là je pense que personne n'organiserait encore de tournois et ce jeu (le meilleur!!!) tomberait bien vite aux oubliettes... Je ne connais personne d'aussi impliqué que toi. Bien a vous compatriotes Francais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

portgasD.ace a écrit:
Salut a tous! sorry j'ai décroché quelques semaines a cause du taf... moi suis pour qu'il reste des failles donc ok pour fixer DEFINITIVEMENT la x-list! comme zeispharn nous nous refusons encore a créé un deck de peur de le voir s'envoler un beau matin ;) mais la rage est toujours là et ils nous tarde déjà de vous revoir. Quant au travail que tu éffectues nico je ne peux que m'incliner... si tu n'étais pas là je pense que personne n'organiserait encore de tournois et ce jeu (le meilleur!!!) tomberait bien vite aux oubliettes... Je ne connais personne d'aussi impliqué que toi. Bien a vous compatriotes Francais!


Merci pour tes encouragements. C'est parfois dur : l'organisation d'événements nécessite pas mal d'efforts et j'ai souvent peu de réactions, j'ai souvent l'impression de porter la communauté à bout de bras....

Créer des nouveaux formats permet de changer un peu les jeux joués, mais on risque de vite tourner en rond, donc il faut varier les formats joués.
J'ai aussi créé le format Hobbit car je me suis rendu compte qu'il était parfois difficile de motiver les gens pour un petit tournoi dans un format construit; au moins avec le jeu du Hobbit j'ai toutes les cartes et le deck est fait pendant le tournoi ;).

A bientôt.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer de s'impliquer plus. Car ça reste notre seul hobby(it)
à julien et moi... j'ai fais reporté le tournoi 2015 de Belgique car nous n'étions que 6... l'organisateur étant débordé il avait prévenu 2 semaines à l'avance! Le tournoi se déroulera en janvier et ce serait vraiment cool si vous pouviez venir! Je pense que tous réunis (utopie ) nous serions une trentaine!!! Quand tu dis que tu portes la communauté à bout de bras... c'est normal! Être un porteur de l'anneau signifie être seul... 😱 à bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin au bout d'un moment, il faut arriver en Mordor et on est tranquille :P.

Ok, à voir pour janvier, on a déjà un tournoi Hobbit de prévu à ce moment là. Ca dépend quel week-end de janvier ca tombe.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas la en janvier, mais dans l'absolu si tu peux nous tenir au courant des tournois qui se déroulent en Belgique à l'occasion c'est faisable.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, j'anticipe le choix de la date, mais comme tous les ans je n'ai pas de dispos au mois de juin.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vous tiens au courant des tournois. Si tu veux tu peux suivre l'actu sur facebook LotR TCG Belgium - Fiercetcg.com et rejoindre le groupe. A bientot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à entrer il y a 6 mois j'attends toujours^^

De toute façon j'aurais rien compris il parlent en néérlandais.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3