Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF Hobbit 2017 : Rapports
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 9:36 am    Sujet du message: CF Hobbit 2017 : Rapports Répondre en citant

Classement final :

1 - BigFoot 4-0 (7) Stone Giants
2 - Romu 3-1 (10) Smaug corrupt
3 - Enola 3-1 (9) Sauron swarm
4 - Tonio 3-1 (8] Moria swarm
5 - Zeispharn 3-1 (7) Stone Giants
6 - raf77 2-2 (10) Moria archers
7 - Zorglub 2-2 (9) Mirkwood corrupt
8 - Kratos 2-2 (7) Smaug corrupt
8 - 9ent1 2-2 (7) Spiders
10 - Mathilde 1-3 (10) Mirkwood corrupt
11 - MaxGT 1-3 (9) Moria archers
12 - quick 1-3 (7) Evil Men
13 - Boub 1-3 (6) Sauron beatdown
14 - Ronaldo7 0-4 (6) Sauron/Nazguls




Ronde 1 :
Table 1 : Boub - BigFoot 0-1
Table 2 : Kratos - Tonio 0-1
Table 3 : raf77 - quick 1-0
Table 4 : Ronaldo7 - Zorglub 0-1
Table 5 : Enola - Zeispharn 1-0
Table 6 : Romu - Mathilde 1-0
Table 7 : MaxGT - 9ent1 0-1


Ronde 2 :
Table 1 : Zorglub - 9ent1 1-0
Table 2 : Tonio - raf77 0-1
Table 3 : Romu - Enola 1-0
Table 4 : BigFoot - MaxGT 1-0
Table 5 : Mathilde - Boub 1-0
Table 6 : Zeispharn - Kratos 1-0
Table 7 : Ronaldo7 - quick 0-1


Ronde 3 :
Table 1 : BigFoot - Zorglub 1-0
Table 2 : Romu - raf77 1-0
Table 3 : Enola - Mathilde 1-0
Table 4 : 9ent1 - Tonio 0-1
Table 5 : quick - Zeispharn 0-1
Table 6 : Ronaldo7 - Kratos 0-1
Table 7 : Boub - MaxGT 0-1


Ronde 4 :
Table 1 : BigFoot - Romu 1-0
Table 2 : raf77 - Enola 0-1
Table 3 : Zorglub - Tonio 0-1
Table 4 : Zeispharn - Mathilde 1-0
Table 5 : Kratos- MaxGT 1-0
Table 6 : 9ent1 - quick 1-0
Table 7 : Ronaldo7 - Boub 0-1
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.


Dernière édition par Enola le Lun Nov 13, 2017 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci dessous ma decklist:


• Bilbo, Collector of Treasures
Site 1 Bag End
Site 2 The Troll Hoard
Site 3 Rivendell
Site 4 Wooded Steep Cliff
Site 5 Old Forest Road
Site 6 Esgaroth
Site 7 Erebor
Site 8 Smaug's Den
Site 9 Battle of the Five Armies

Free People (33)
1x • Gandalf, Leader of the Company
1x • Thorin, Oakenshield
1x • Balin, Brother of Dwalin
1x • Dwalin, Brother of Balin
1x • Nori, Of the Blue Mountains
1x • Glóin, Father of Gimli
1x • Kili, Brother of Fili
1x • Fili, Brother of Kili
1x • Ori, Dwarven Chronicler
1x • Bofur, Encouraging Fellow
1x • Bombur, Chief Cook
1x • The One Ring
1x • Sting
1x • Glamdring
1x • Orcrist
4x Take up arms. Fight!
3x Noble Intentions
4x Battle of Azanulbizar
4x Battle Fury
1x • Old Thrush
1x Barrels
1x Dwarven Spear

Shadow (33)
3x Granite Giant
2x Lavastone Giant
2x Boulder Rock
1x • Smaug, The Golden
2x • Narzug, Orkish Assassin
2x • Yazneg, Orkish Assassin
2x • Fimbul, Orkish Assassin
1x Orkish Marauder
2x Orkish Aggressor
2x Watchful Orc
4x Goblin Footman
2x Hatred Rekindled
2x • Not at Home
4x Host of Thousands
2x Anger


Concernant le rapport, rien de particulier à signaler.

La shadow à globalement bien marché, avec juste 7 cartes géants ajoutés aux orcs de base ca à suffi.

Des fois t'as du bol et tu fais 8-10 archery, des fois tu fais rien.

Je n'ai jamais tué personne avec ca mais ca à beaucoup fait peur et m'a toujours laissé le champ libre pour être devant.


J'ai été satisfait de la fellow, il y a quand même pas mal de cartes anti-followers et anti-alliés/anti-Wise, du coup j'ai fait l'impasse totale sur les alliés et sur la moitié des followers, laissant plein de place aux events et dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une bonne idée, déjà parce que toutes les cartes anti... ne servent à rien à l'adversaire, ensuite parce que tout se gère à l'effet de surprise, donc l'adversaire ne peut rien anticiper.

Ca a bien sur ces points faibles, en l'occurrence, ca bloque pas mal la main. Du coup ca incite a courir tant qu'on a du boost en main, et au final ca a souvent été payant car sauf contre Enola et son deck swarm qui m'a sorti 15 minions au site 8, la course n'a jamais été trop préjudiciable.

Après j'ai fait pas mal d'impasses aussi, pas d'anti burdens (parce que pas Gollum, même si d'autres shadows peuvent corrompre mais j'ai géré ceux de Smaug avec Glamdring), impossible d'avoir un Thorin énorme qui tue Smaug ou des Nazguls.
_________________
Champion de France 2014 & 2015 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super week-end! Voici également ma decklist

• Bilbo, Collector of Treasures
Site 1 Bag End
Site 2 The Troll Hoard
Site 3 Rivendell
Site 4 Goblin Town
Site 5 Dol Guldur
Site 6 Esgaroth
Site 7 Dale
Site 8 Smaug's Den
Site 9 Thror's Throne

Free People (39)
1x • Gandalf, Friend of Thorin
1x • Thorin, Oakenshield
1x • Balin, Brother of Dwalin
1x • Dwalin, Brother of Balin
1x • Nori, Of the Blue Mountains
1x • Glóin, Father of Gimli
1x • Kili, Brother of Fili
1x • Fili, Brother of Kili
1x • Dori, Really a decent fellow
1x • Óin, Knowledgeable Healer
1x • Bifur, Inaticulate
1x • Ori, Dwarven Chronicler
1x • Bofur, Encouraging Fellow
1x • Bombur, Chief Cook
1x • Elrond, Elven Lord
1x • Bard, The Bowman
1x • Saruman, The White
1x • The One Ring
1x • Sting
1x • Glamdring
1x • Orcrist
1x An Acorn from Beorn's house
1x • Great Barricade
1x Gathering of the Three Rings
1x Former Herald
1x Take up arms. Fight!
2x A Wizard Is Never Late
2x He gives me courage
2x Ancestral Knowledge
1x To Me ! O My Kinsfolk !
2x Battle of Azanulbizar
2x Battle Fury
1x Lore of Imladris
1x Dwarven Song

Shadow (39)
1x • Smaug, The Golden
1x • Narzug, Orkish Assassin
2x • Yazneg, Orkish Assassin
1x Orkish Marauder
3x Orkish Aggressor
3x Orc Underling
4x Orc Ambusher
3x Orc Sentinel
4x Malevolent Orc
2x Hatred Rekindled
1x • War for Gold
1x • Riddles in the Dark
2x Goblin Song
1x The Great Enemy
2x Hidden
2x Rise of the Necromancer
4x Host of Thousands
2x Anger


Je prépare ce week-end depuis quelques mois, donc autant vous dire que tout était bien réglé pour que cela se passe bien Very Happy.
J'avais préparé quelques surprises (par exemple les cartes promos) pour ce week-end, dont une à laquelle je ne m'attendais pas (le Hobbit sur gemp!).

Je suis à la table 1 (Sauron swarm/Goblin archers/Smaug corrupt/Nazguls/Sauron beatdown). Comme j'ai fait beaucoup de tests des nouvelles Shadows, je voulais viser une ancienne: les Nazguls. Seulement finalement, les cartes n'arrivaient pas trop (je me suis rendu compte à la fin du draft qu'en fait Ronaldo7 qui était à côté de moi les prenait tous:)), donc finalement j'ai drafté à fond le Sauron swarm! Je ne me suis pas du tout concentré sur ma fellow, mais je me suis dit que ça tiendra comme ça.

Au final, je gagne une fois à la course et deux fois sur des swarm massifs d'une douzaine d'Orcs (site 8 contre Zeispharn et site 9 contre raf avec Thror's Throne) je perds seulement contre Romu (je le tuais au site d'après car j'avais tué Galadriel, Dwalin et Kili). La Shadow est assez performante, mais assez technique à jouer. Il faut savoir bien placer l'event Rise of the Necromancer et attendre le bon moment pour sortir un maximum d'Orcs en piochant comme un fou.

Une bien belle journée qui se finit à 20h30, on fait encore un jeu (Titan Race) après et on revient le lendemain pour du Multipath.

Merci à Boub pour l'hébergement et à vous tous d'être venus (de parfois assez loin!).
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Encore une fois un super weekend, passer 48h à jouer à plein de jeux trop bien avec des gens trop sympas forcément ca peut être qu'agréable Smile

Merci Boub pour l'accueil, Nico pour l'organisation, et tout le monde pour votre participation! Very Happy

Un petit report du coup:

Le draft

Bon bon bon, j'arrive donc table 2, avec quasiment que des shadows inconnues... J'avais regardé un peu la veille, et j'avais vu qu'on avait donc le choix entre :
- Mirkwood : une shadow "compliquée", avec que des conditions de 40 lignes de game text.... j'étais pas forcément chaud de tester ça au CF!
- les géants qui font des flèches en fonction de la main de l'adversaire.... J'aime pas trop quand c'est random, donc ca me disait moyen aussi
- Moria Swarm : ca au moins je connais
- Spider : j'avais pas un bon souvenir des spiders, que j'avais trouvées bien compliquées pour des effets parfois un peu décevants : j'étais pas forcément pour
- Evil men : ha ca ca me disait bien : 3 mobs à 10 fierce, avec des pouvoirs bien agressifs, même sans connaître la shadow il y avait moyen de faire mal et de bloquer!

Je commence donc le draft avec l'idée de me faire une shadow Evil men.

Et là ca commence pas bien, après avoir chopé deux minions en 3 paquets j'enchaîne les paquets sans voir une seule carte Evil Men! Je commence par prendre un peu de fello, puis je me résous à démarrer du Moria qui a l'air assez disponible... La suite est du même acabit, et je continue donc à drafter mes cartes Moria, à un rythme satisfaisant.
Quand les troisièmes paquets commencent à circuler, tout le monde se rend compte qu'ils sont gavés de cartes Evil Men... Mais c'est trop tard!

Un peu par défaut je me retrouve donc avec un shadow Moria Swarm, assez complète : 4 armory, 3 scimitar, 4 runner, 3 goblin swarms, 2 goblin sneaks et 2 Roi Goblin. 18 cartes, c'est quand même pas mal!

Heureusement, j'ai pu aussi drafter quelques cartes pour booster ma fello, qui m'aideront grandement pendant la journée : 1 Dain, 1 burglar's contract, 1 Oakenshield, 1 hache naine, 1 mithril coat, et surtout 2 glands! Very Happy


Le deckbuild

J'ai cette fois le Gandalf qui aime les followers, puisque quand il y en a 2 il ne se défausse pas. Pour ne pas être emmerdé par le minion qui exhauste quand il y a 4 followers, on peut en défausser un en fello et rajouter un doute pour piocher 3 cartes.

Sachant que je joue swarm, je pars donc dans l'idée de me faire un gros deck, de garder tous les followers, et de les sacrifier allégrement pour piocher en masse!
Pour gérer les doutes que je me mets tout seul, je joue 4 he gives me courage, que j'ai drafté sans aucun problème.
J'ai l'impression que de nombreuses shadows sont basées sur les conditions, et je joue donc 4 * Ancestral Knowledge.
J'ai volontairement complétement ignoré le pack wise ainsi que le pack Roac pour partir sur des concepts plus simples et moins preneurs de slots.

Au final, un petit deck en 37/37, j'avais peur que ca soit trop mais en fait pas du tout : je vais finir toutes les parties decké, je pense que j'aurais quasiment pu pousser jusqu'à 39/39!

Alors, ce deck?

Avec le recul, je me rends compte que j'avais en fait une très bonne fello! Smile
Le Gandalf ne s'est jamais défaussé, et il a beaucoup beaucoup pioché. Dans chaque partie j'ai du utiliser 3 ou 4 fois son pouvoir et donc piocher 9 ou 12 cartes, ce qui en fello est bien cool. Il permet aussi de starter avec 4 compas, et d'être donc très vite établi.
Les deux glands se sont encore montrés très utiles, surtout qu'on peut jouer deux glands sur Bilbon en même temps, cela ne pose pas problème Smile
La dwarven axe permet de passer dwalin à 9 de force dégâts +1, ce qui permet de nettoyer plein de mobs chiants.
Comme je jouais plein de followers Thorin pouvait au besoin monter assez haut, et il s'est même offert le luxe de tuer Smaug en un seul combat contre Kratos ^^
(Le vrai Smaug hein, pas celui qui a -4 de force!)

En revanche, soit je sais pas jouer Moria Swarm soit ce n'était pas adapté au format, car j'ai quasiment rien fait de très méchant de toute la journée avec ma shadow...!
Il n'y a que lors de ma première partie contre Kratos que j'ai pu sortir un vrai swarm site 8 (10 minions + Smaug), grâce au sneak qui remontait 2 cartes alors que j'avais plus de deck, (le site 8 est un underground), et un swarm où j'avais stacké un peu de gugusses.
Dans les autres parties, je n'ai jamais pu sortir de gros swarm, et les seules fois où j'ai tué du monde c'est quand l'adversaire passait à 7 compas et que je jouais le marauder....

Quelques éléments d'explication sur le faible effet de ma shadow :
- tout le monde joue Kili, et tous les minions ont 1 PV... Relou! Par exemple, je n'ai quasiment jamais utilisé le pouvoir du roi car j'avais besoin de ses 3 PV.
- j'avais décidé de jouer que 2 swarms, et ils ne sont jamais sortis avant le site 6 :/
- Au Hobbit on peut jouer 6 compagnons au lieu de 5, ce qui oblige à jouer un minion de plus pour swarmer....
- J'aurais sans doute du plus me focaliser sur la construction de bonnes mains, en ne jouant rien sur certains sites, mais c'est quand même bien relou de se pourrir la main....
- J'aurais pu aussi ne rien faire de toute la partie à part mettre des mobs en dessous du draw deck avec le sneak, mais là aussi, c'est un plan qui ne me disait guère...

Bref, ma shadow était merdique, et toutes mes parties se sont finies à la course!

Allez, je poste déjà ca, je vous mets mes rapports en suivant

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le détail des parties que j'ai faites samedi!

Game 1 : contre Kratos et son Smaug avec un peu de Sauron

Début de partie assez lent pour ma part, quand je vais site 2 je prends Sauron + 2 agressor, je prends 2 doutes direct vu que Bilbon est à poil et il reste Sauron sur la table --> bon ben on va s'arrêter hein! ^^
Finalement je me rends compte que Kratos joue Smaug, je l'embête pas mal avec mes défausses de condition, et en fin de game je suis bien établi et Smaug ne me fait plus rien.
Par contre comme j'ai un peu lambiné Kratos est devant et ca va se jouer sur sa fello! Heureusement site 7 il joue un septième compa et je me fais plaisir avec un marauder qui tue Gandalf. Site 8 je finis mon deck, avec les sneak je sors mes minions 2 par 2, j'ai toutes mes conditions posées donc pas de problème de pool --> Ca finit avec 11 minions dont Smaug, c'est à dire trop!

A noter que cette partie a duré 2 bonnes heures, comme environ toutes mes parties de samedi... Désolé Rolling Eyes

FW Shadowkill

Game 2 : contre Raf et son Moria Archery

Nous continuons donc sur le thème de la Belgique! Cool

Cette fois c'est moi qui suis devant, et cette fois je vais prendre cher! :p
Malgré deux cartes qui vont beaucoup m'aider : la cote de mithril qui fera -1 d'archerie toute la partie, et Bard qui se prend très opportunément 3 flèches site 6.

Région 1 Raf joue quasi rien, je comprends qu'il est en train de se faire une main pas cool Confused
Je bouge au site 4 : Raf joue son site ou tu exertes Thorin. En soi c'est pas si grave, mais ca va bien me pourrir car je ne peux pas aller chercher le One Ring qui n'arrivera qu'en toute fin de partie, au site 7! Le PV de Bilbon et la possibilité de prendre des blessures en doutes vont beaucoup me manquer...
Sinon site 4 je prends donc le Roi Goblin + 4 achers qui font 7 flèches! Ca pique bien fort!
C'est probablement là que je perds la partie : dans ma tête le roi goblin était comme l'orc cutthroat, et devait s'exerter pour wounder le compa en face. Je l'ai donc mis sur Thorin en me disant que ca irait... Sauf que j'ai tué aucun archer durant les combats, et que j'ai donc pris 4 wounds ciblées sur Thorin! J'en ai prévenu en mettant des doutes, mais je sors donc du site 4 déjà bien fatigué!
Site 5 la même, je prends 6 ou 7 flèches
Site 6 c'est le drame, je prends Roi Goblin + sceptre + 4 archers, qui font encore 6 ou 7 flèches : Brand meurt puis tout le monde est exhaust à la fin de l'archerie et je perds 4 compas pendant les combats à cause du satané +2 Sad
Reste plus que Bilbon et Thorin! Very Happy

Malgré un ou deux compas qui pointent le bout de leur nez, je vais donc décéder site 9 car je suis obligé de tenter un double move 7-9 bien aventureux! ^^
Site 8 Raf a un peu peur car mon Bilbon survitaminé se prend deux fois Smaug, mais les 3 minions supplémentaires site 9 suffiront à me tuer au fierce.

FL Mort site 9

Game 3 : contre Quentin et ses Spiders

Encore une partie super longue!
Je suis plutôt devant, jusqu'au site 6 je prends plein d'araignées qui sont assez balèzes et me tuent pas mal de compas, mais ca flotte encore :p
Ma Moria fait rien de folichon pour changer, à part tuer Gandalf site 5 quand Quentin passe à 7 compas.
Site 6 je lâche enfin mes minions, ca fait assez mal en tuant 3 compas mais c'est pas décisif non plus, et je peux même pas les stacker car les swarms sont pas sortis...
La partie se termine quand Quentin se rend compte qu'il n'a plus assez de cartes shadow pour contrer mon double 7-9

FW Fellow win

Game 4 : contre Zorglub et son Mirkwood

Là aussi je suis plutôt devant.
Jusqu'au site 5 Zorglub met en place son deck, et site 5 ces trucs commencent à faire assez mal.
Le fait d'aller chercher Glamdring site 2 m'a beaucoup aidé à virer plein de doutes et à gagner des combats, car le malus de force a la bonne idée de ne pas s'appliquer à Gandalf Smile
Après ca, mes 4 ancestral knowledge et mes glands commencent à sortir --> je ruine ses conditions, et il fait plus rien.... Confused
En shadow, encore une fois je fais rien du tout à part 10 wounds ciblées quand il passe à 7 compas.

FW Fellow win
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance aussi !
Voici mon CR de l’édition 2017 du CF Hobbit

La nouveauté pour moi pour ce CF 2017 c’est que je suis venu avec ma fille Mélissa, 5 ans et qui s’est amusée avec Gabrielle, la fille de Boub qui a 5 ans aussi. Ce qui est marrant c’est que cela faisait justement exactement 5 ans que Boub nous accueillait chez lui pour les CF LOTR et HOBBIT, c’est-à-dire l’âge de nos filles ! C’est toujours un aussi bon moment et c’est vraiment chouette que ces RDV perdurent avec les années et malgré l’éloignement des uns et des autres : Belgique, Moselle, Toulouse ! Merci Boub pour ton accueil chaleureux, merci Nico pour l’organisation et ce très bon jeu du HOBBIT et merci à tous de continuer à faire vivre cette petite communauté de joueurs !

Rentrons dans le vif du sujet ! Antoine est arrivé la veille au soir et on a un peu réfléchi à nos stratégies de draft du lendemain. Il y avait 2 tables avec des Beatdown pack et Swarm pack différents et il fallait se préparer pour bien drafter. En regardant les différentes shadows possibles j’ai clairement identifié que sur la table 1 il y avait la shadow SMAUG que je n’avais jamais jouée ni rencontrée et que j’avais très envie de tester. Elle avait l’air vraiment forte et j’étais curieux de voir de quelle façon elle sortirait. En plus de ça le design des cartes est très beau et ça donne envie de les jouer ! Ce serait donc mon premier choix de draft sur cette table. Table 2 il y avait surtout les Beatdown pack et Swarm pack 3 que j’avais envie de retester après le dernier tournoi à Troll de jeux. Mon cœur balançait entre les Evils Men, très forts, que j’avais pris au dernier tournoi afin d’améliorer ma pratique de cette shadow très sympa à jouer et la shadow Mirkwood qui m’avait fait une très forte impression par son efficacité malgré la complexité pour l’établir. Elle était d’ailleurs si forte que quelques cartes avaient été ajustées depuis (réduction du boost permanent aux orcs gundabad etc.) et je me demandais si elle allait rester aussi compétitive.

J’étais bien fatigué par la semaine de boulot et j’étais déterminé à me coucher tôt pour être bien en forme au tournoi. Mais comme toujours à chaque veille de tournoi (ça finit par être une tradition !) on finit par échanger nos avis sur tout un tas de stratégie de jeux et de choix de cartes à drafter pour finalement aller se coucher vers 2h30 ! Le réveil du matin pique un peu mais on part surmotivés en direction de chez Boub ! Une fois arrivés on a le plaisir de retrouver tout le monde et on est 14 pour un très beau draft à 2 tables. C’est parti !

Le tirage au sort de la table me simplifie mes choix car je tombe table 1 et bien décidé à prendre la shadow SMAUG. Je sais que les cartes y sont en de nombreux exemplaires. Donc sauf si plus de 2 autres joueurs la choisissent, ça devrait aller. Je récupère le Gandalf leader of dwarves que je ne trouve pas top par rapport aux autres. Il coute 4 et permet de s’exerter en début de tour pour aller chercher un nain, ça c’est bien mais ça fait un site 2 avec pas mal de pool pour poser des compagnons car on démarre juste avec Gandalf et Bilbo. Ensuite il se défausse au site 5 et il faut défausser 2 dwarf followers pour aller le chercher. Ça c’est moins bien car on perd systématiquement Glamdring et il vaut mieux avoir des dwarfs followers à jeter…
Première main de draft et je trouve justement 4 cartes SMAUG ! Mais aussi de belles cartes fellow à côté. Je fais donc le choix de laisser passer un tour de jeu pour voir combien de cartes SMAUG reviennent et donc avoir une tendance sur le nombre de joueurs qui la choisissent pour changer si besoin. Sur ce premier tour je prends donc en priorité les bonnes cartes fellows que je ne reverrai pas : burglar’s contract, Saruman, Galadriel… et de la carte SMAUG sinon. Et le 1er tour se passe et je retrouve ma première main avec toujours les 4 cartes SMAUG ! Bonne nouvelle, mon draft va donc être simplifié puisqu’a priori personne ne se jette sur les cartes SMAUG. Ca me permet de faire ensuite un draft assez serein en prenant immédiatement les bonnes cartes que je vois passer quitte à attendre un ou deux tours pour prendre les cartes SMAUG qui reviennent. Ca me permet notamment de drafter la cotte de Mithril, Nenya, accorn from Beorn’s house, riddles in the dark, Daïn et 2 fois l’event qui permet d’aller chercher X minions quand tu spotes X wise. C’est vraiment très fort et j’en ai pris 2 sur les 3 du draft, ça m’arrange autant pour mon deck que pour m’éviter de les prendre en face car je joue 4 wise ! Dans les decks swarms cette carte peut être une boucherie ! Les cartes SMAUG étant sorties assez tôt pour constituer mon deck j’ai également pu contre-drafter des archers Gobelins et des Nazguls (WK…) sur les derniers tours de drafts. En parallèle j’ai complété de 2 AWINL, 1 Ancestral Knowledge et l’event qui réduit la force de X à X minions en spottant X wise pour bien asseoir ma fellow. Au bilan du draft je termine avec toutes les conditions SMAUG en 3 exemplaires mini (ce que je souhaitais jouer), l’event qui le rejoue en 4 exemplaires et le boost dissension en 2 exemplaires. Je drafte également les sites 3 et 5 qui vont bien pour jouer des conditions en shadow et le site 4 qui est une Mountain. Un seul regret : je n’ai vu passer aucun des 2 Arkenstone shadow du draft. Mais sinon ce fut plutôt un excellent draft pour ce qui me concerne ! je builde un decks en 37 / 37 qui me parait très costaud à un détail près : le nombre d’orcs insuffisants à mon goût et le risque de ne pas voir sortir le Watchful Orc assez tôt. Il est en 3 exemplaires + 2 Fimbul mais ça fait peu pour le faire sortir. D’autant plus que l’utilisation de Fimbul pour sortir le watchful coûte cher (4 de plus) et ça grille un tour de jeu de SMAUG… Ensuite avec 4 Hosts et 2 Great Enemy, pour le rejouer pas de problème.

Match 1 : Mathilde qui jouait Mirkwood
Ca fait plaisir de retrouver Mathilde en premier match, comme en 2012 ! Sur le premier site, je joue Thorin et Dwalin, et Mathilde me joue une jail avec un mob que je ne peux pas tuer et assez de tokens sur la table pour m’enfermer un compa. De mon côté j’avais sorti Roac qui me permet de jouer Dain qui est super utile contre Mirkwood car il vire un mob en regroup mais il faut avoir un follower à discarder. Ce que je n’avais pas à ce moment-là de la partie, balot… heureusement Daïn fait aussi +1 à Thorin ce qui permet d’envoyer Dwalin en prison et pas Thorin, ouf ! Ensuite Mathilde sort rapidement Elven King et d’autres conditions et sa shadow se construit plutôt bien et est prometteuse. De mon côté ma shadow sort comme dans un livre, j’ai le watchful orc en première main ainsi que l’event qui permet de jouer SMAUG. J’arrive à jouer SMAUG régulièrement dès les premiers sites soit via l’event, soit plein pot avec les conditions sur la table et il fait régulièrement 2 morts en rajoutant 2 burdens par 2 burdens. L’event dissension amplifie la boucherie et je corromps Mathilde site 4 !
FW corrupt : 1/0

Match 2 : Enola Sauron swarm
La rencontre avec le créateur du jeu ! Ca s’annonce forcément très difficile. Je sors heureusement quelques armes utiles très tôt contre son swarm comme la cotte de Mithril (qui fait cout +2 aux events sur Bilbo), le Burglar’s contract (pas utilisé…), le gland de Beorn qui permet de virer Riddles in the dark, Saruman (Gandalf defender +1) et surtout Galadriel qui s’est avéré essentielle. Ça me permet de résister au swarm site 4 ou 5. De mon côté la shadow sort encore très bien, je m’assure de rester à 3 conditions SMAUG sur la tables pour pouvoir toujours faire face à Ancestral Knowledge et pouvoir maintenir la condition qui rajoute des burdens quand Smaug gagne grâce à celle qui les remonte en skirmish. Smaug vient régulièrement et fait très mal. Le coup fatal provient de l’event dissension qui accélère les overwhelms et donc les burdens.
FW corrupt : 2/0

Demi-finale : Raf Goblin archery
Ce fut un match intense et disputé jusqu’au site 7 environ. Sur cette partie le watchful orc n’est pas sorti tôt et a retardé le démarrage de la mécanique SMAUG par manque de Mountain. Par ailleurs RAF jouait le Gandalf qui wound et ça lui a aussi permis de se débarrasser de Smaug et de tenir jusqu’au 7. De son côté l’archerie et les minions sont bien sortis avec un great Goblin toujours embêtant à cause des wounds mais à qui il a manqué le hochet pour rendre les archers vraiment dangereux. La cotte de Mithril a bien servi ainsi que Oïn puis Elrond (tardivement) pour maintenir un niveau de blessures pas trop élevé avec quelques morts régulièrement afin de poser de nouveaux compagnons au fur et à mesure dans la limite de 6. Les Wise ont encore bien servi pour gagner quelques combats et Bard et Dain sont venus prendre leurs flèches sur leurs sites respectifs. J’ai fini par gagner à la course sur un double move 7-9 mais je pense que côté shadow le travail avait bien avancé (5 burdens) pour imaginer une corruption sur le site 8 ou 9.
FW : 3/0

Finale : Big Foot Giants
Une finale qui ne s’est malheureusement pas bien passée du tout pour moi. Pas de watcheful orc avant le site 4 et une fois sorti, pas assez de pool pour jouer Smaug. Big Foot se rajoute des burdens tout seul pour jouer des artefacts et se les enlève avec l’event et Glamdring. En effet, Big Foot joue lui aussi le Gandalf qui wound + Narya avec plein d’events. La combinaison Kili + dawn take you all qui distribue 5 blessures m’a tué plusieurs fois Smaug, quand ce n’était pas grâce à 2 servants… A côté de ça ma fille commençait à s’impatienter et j’ai eu du mal à me concentrer sur la partie et j’ai fait des erreurs. Ceci dit ça n’aurait rien changé au résultat… De son côté les giants étaient bien sympas, ont distribués aléatoirement des flèches mais n’ont pas été non plus extrêmement dangereux. Big Foot a bien géré en prenant de l’avance, jouant les cartes qu’il fallait, en recyclant les event Gandalf avec Balin et en courant devant. Il termine site 9 devant. Bravo, bonne maitrise de son deck pourtant bien épais !
FL : 3/1

Voilà je termine second du tournoi en ayant pris beaucoup de plaisir à jouer la shadow Smaug très excitante (sauf contre le Gandalf qui wound !) mais aussi avec les Wise Allies qui ont été redoutablement efficaces, surtout Galadriel et bien entendu l’équipement Cotte de Mithril et Gland très utiles ! J’ai déjà hâte d’un prochain draft !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on va terminer avec quelques réflexions philosophiques sur les cartes un peu trop fortes/ un peu trop faibles!

- Le nouveau Gandalf : je le jouais, et je trouve que c'est une réussite! Il a enfin un intérêt, vu qu'il peut se transformer en machine à piocher si tu adaptes ton deck pour lui! En plus, le coup des deux followers est assez marrant, mes adversaires ont souvent eu envie de me les virer pour que Gandalf se défausse, ca te met un petit coup de stress Smile

- Le Moria Swarm m'a bien déçu, je l'ai sans doute pas bien joué, mais il a quand même pas mal de handicaps : tout le monde joue Kili, Sting, Dori, ancestral knowledge, Orcrist... Mais le pire reste d'avoir 6 compas au lieu de 5 dans le Lord classique

- Le site 4 de l'archerie est quand même bien méchant par rapport au site 4 normal

- Le Roi Goblin des archers est fort, très fort.... En tout cas moi il m'a tué Smile

- Riddles in the dark c'est cool, mais avec la Moria ca marche pas du tout : t'as pas de cartes à défausser, et pas de minions à exerter vu qu'ils ont tous un PV Evil or Very Mad

- Encore une fois, c'est un deck avec le Gandalf qui wounde et plein d'events Gandalf qui a gagné! Est-ce un signe? Smile

Voilà, ca ira comme report? Razz

A bientôt sur Gemp pour des parties du Hobbit!
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces très très longs rapports Smile.

J'y vois plus clair maintenant. Donc il y a deux autres choses à voir :
- faut-il changer le Gandalf, Leader of Dwarves ? Trop dur à jouer ? Les autres Gandalf semblent équilibrés maintenant (même si c'est toujours le même qui gagne à la fin Razz).
- la Shadow Moria Swarm a besoin d'un peu d'aide ? Il y a beaucoup de contres, la plupart sont déjà en FOTR dans Lord sauf qu'en plus on n'a pas de Sleep Caradhras ou de PATHS. Le fait d'être à 6 compas peut être embêtant en effet. J'avais fait le Bolg Servant of Sauron avec cette idée, mais il n'était pas là cette fois. The Great Enemy n'a pas aidé ? Ou Goblin Song ?

Riddles n'est pas fait pour être utilisé dans la Shadow Moria, donc c'est normal Wink.

Tu veux parler du site 4 Wooded Steep Cliff ? Il est méchant mais il est dans le draft (les sites sont rarement pris dans le draft, alors qu'ils sont souvent plus forts que ceux de base).
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

- The Great Enemy on l'avait identifiée la veille avec Romu comme carte à prendre prioritairement à toutes les autres dans le draft! Cool
Bon ben on a pas du être les seuls, vu que j'en ai pas vu une seule passer dans mes mains dans le draft Wink

- Goblin Song je me suis posé la question de la prendre, puis finalement j'ai plutôt priorisé les armories et les scimitar, qui ont été assez durs à choper. J'ai pas bien compris en quoi ca aidait le swarm? Et en plus comment tu fais pour exerter deux orques une fois que t'as exhaust ton roi gobelin? Smile

- Pour le site, c'est bien de Wooded Steep Cliff que je parle :


_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
- Goblin Song je me suis posé la question de la prendre, puis finalement j'ai plutôt priorisé les armories et les scimitar, qui ont été assez durs à choper. J'ai pas bien compris en quoi ca aidait le swarm? Et en plus comment tu fais pour exerter deux orques une fois que t'as exhaust ton roi gobelin? Smile


C'est pour virer Orcrist qui fait bien mal à Moria Swarm. Pour le rejouer avec le Great Goblin, c'est assez rare d'y arriver, mais ça reste une possibilité si tu as pioché l'event et que tu n'as rien eu à défausser sur le moment, t'as toujours l'option de la rechercher.

Quel a été le problème majeur : la pioche, les wounds, le nombre de compagnons, la défausse des situations...? Je me doute que c'est un peu tout, mais sur quel tableau il faut rajouter quelque chose pour que Moria Swarm soit plus compétitif ? Je ne peux rien enlever, donc il faut que je gère ça avec les 4 derniers mini packs.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compare bêtement avec la Moria LOTR, je vois au moins deux cartes qui feraient beaucoup de bien à la culture et que tout le monde joue dans le Moria LOTR:

1R200 Underdeeps of Moria : permet d'utiliser le pouvoir du sneak avant les sites 8 et 9, c'est quand même appréciable... Pour l'instant les sneaks virent des mobs de ta défausse, et tu ne pourras donc plus les rejouer avant la fin de la partie, c'est un peu râlant...

9R+41 Host of Moria : permet de remonter les armories... Là, si tu fais un swarm un peu moyen, tu vas hésiter à sacrifier tes armories vu que tu les reverras jamais, et si tu le fais pas ton swarm un peu merdique va devenir vraiment merdique!

Après on peut avoir d'autres idées :
- Bloquer les capacités de Kili et Dwalin : par exemple un minion un peu gros qui s'exerte pour annuler la capacité d'un compagnon. Ou une carte qui dit que si un compagnon s'exerte pour faire une capacité, il doit s'exerter encore une fois
- ramener la FP à 5 compas : si tu spottes 6 compas, tu forces le joueur FP à en défausser un (c'est un peu violent, on pourrait peut-être dire que le FP peut annuler en payant un coût elevé)

Voilà, c'est mes premières idées mais il y en a d'autres qui peuvent sortir!

En tout cas la pioche n'était pas un problème, avec mon Gandalf j'ai fait tourner mon 37/37 à chaque partie!
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
1R200 Underdeeps of Moria : permet d'utiliser le pouvoir du sneak avant les sites 8 et 9, c'est quand même appréciable... Pour l'instant les sneaks virent des mobs de ta défausse, et tu ne pourras donc plus les rejouer avant la fin de la partie, c'est un peu râlant...
!


Je pense justement rajouter 1 ou 2 cartes Shadow dans les prochains packs qui utiliseront les cartes en dessous du deck. Ce sera bien pour la Moria et les Evil Men.

Le but était plutôt de mettre des Orcs en dessous et de remélanger le deck en cherchant des cartes en FP (Balin, AWINL,...) pour densifier le nombre d'Orcs dans le deck.


Tonio a écrit:

9R+41 Host of Moria : permet de remonter les armories... Là, si tu fais un swarm un peu moyen, tu vas hésiter à sacrifier tes armories vu que tu les reverras jamais, et si tu le fais pas ton swarm un peu merdique va devenir vraiment merdique!
!


J'avais fait Not At Home dans cette optique, mais le problème c'est que ça rajoute une situation.... J'avais fait Wrath of the Dragon un peu pour ça. Donc il faut rajouter ds cartes qui ramènent des situations de la défausse ?

Tonio a écrit:

Après on peut avoir d'autres idées :
- Bloquer les capacités de Kili et Dwalin : par exemple un minion un peu gros qui s'exerte pour annuler la capacité d'un compagnon. Ou une carte qui dit que si un compagnon s'exerte pour faire une capacité, il doit s'exerter encore une fois
- ramener la FP à 5 compas : si tu spottes 6 compas, tu forces le joueur FP à en défausser un (c'est un peu violent, on pourrait peut-être dire que le FP peut annuler en payant un coût elevé)


Ok, on peut bloquer les capas, ça peut être pas mal, mais comment faire ? Ou jouer sur le nombre comme Bolg, servant of Sauron et Azog's Mace.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deck : Gandalf Wounds / Moria Giants

J'avais bien envie de tester les giants, je trouvais la mécanique marrante, alors quand j'ai pioché ma place pour la table où ils étaient, j'étais bien content Smile
Le draft commence, et là, c'est pas foufou... Dans les premières mains, je ne vois qu'un giant, et plus rien... Je me dis que d'autres doivent être partis dessus aussi, du coup, parmi les autres shadow, les evils men me tentaient aussi, donc j'en choppe un, avec un condition.
Et là, encore plus rien de cette shadow. Je décide donc de chopper tout ce qu'il me faut pour ma fellow en attendant de voir un peu mieux quelle shadow est libre. Moria semble n'intéresser personne, je commence donc à garder les scimitar, les armories, etc. Et quand les giants commencent enfin à se montrer, je me dis que même si j'en n'ai pas beaucoup, ça pourrait très bien aller avec Moria, donc je les prends quand même.
Au final, j'ai pu chopper 4x Granite Giant, 1x Lavastone Giant, et 2 ou 3 Boulder Rock, et quasi toute la panoplie moria, pas si mal ! Côté gentil, pour aller avec Gandalf, j'ai 4 Servant of the secret fire, 4 Down take you all, et 1 spell qui réduit la force de tout les minions en fonction du nombre de wise spottés, 4 baruk kazad, avec Galadriel, et l'allié nain site 9. Je suis donc bien content de mon draft.
Je me suis rendu compte un peu tard que la meilleure facon de jouer les Giants, est d'alterner Lavastone+Boulders et Granite + orcs. Le premier n'utilise que 2 cartes de la main et se sert du reste de la shadow en main pour faire mal, le 2e utilise toute la main. Du coup, on peut faire un tour où on se prépare une main pour le site suivant tout en faisant pas mal de flèches !

Ronde 1 : Boub - Nains équipements (3 armes !) / Sauron assign
Il me semble que sa shadow ne sort pas super, et j'arrive à avancer sans trop de soucis. Par contre, mes géants lui font bien mal, car ses nains surréquipés certes gagnent leur combat, mais je lui fait mal en archerie en lui balancant des orcs dans la tronche Very Happy
Je lui mets régulièrement des flèches, et ne peut pas me suivre. Je ne sais plus si j'ai fini à la course ou si je l'ai tué par contre :s
FW 1-0

Ronde 2 : MaxGT - Fellow Event - Galadriel / Orc archery
Une partie bien serrée, avec un matchup en ma faveur je pense. La cotte de mithril va bien m'aider, et j'ai 4 baruk kazad pour tuer des archers en manoeuvre. Même avec tout ça, on prends tout les 2 assez cher en archery. Il tente le double move 7-9, et ne tiendra pas la dernière volée !
FW Shadowkill 2-0

Ronde 3 : Zorglub - Wise party / Mirkwood corrupt
Je savais qu'il jouait corrup, mais pas avec quoi. Je décide d'utiliser le pouvoir de gandalf au site 1 pour aller chercher Glamdring contre 2 doubts, puis d'aller chercher son anneau site 4 pour encore 2 doubts.
Ca peut parraitre cher, mais comme il gagne tout ses combats (merci les wounds des spells), c'est vitre rentabilisé. J'ai suffisemment de spells et baruk kazad dans le deck pour l'empêcher toute la partie de stack des minions sur ses conditions, et reste assez safe. Son erreur je pense, aura été de me jouer plus d'un minion à la fois, il n'aurait dû en jouer qu'un qu'il pouvait assigner à Bilbo, au lieu de me permettre de gérer les doubts avec Glamdring en en mettant plusieurs.
Il comprends qu'il ne m'arrêtera pas, et décide de courrir. Je lui fait assez mal avec l'archery des Giants, mais son double move 6-8 me fait douter quand je vois qu'en repiochant 7 cartes au site 7, je n'ai qu'un orc à lui jouer au site 8 pour accompagner Smaug. Heureusement, je l'ai suffisemment affaibli tout au long de la partie, et il craquera site 9, à la flèche près ! Smile
FW Shadowkill 3-0

Ronde 4 : Romu - Wise party / Smaug corrupt
Début de partie très tranquille pour ma fellow, il ne pose pas grand chose, et je m'installe. J'ai suffisemment de spells en main pour être confiant contre Smaug, même en double move. Glamdring que je suis encore allé chercher site 1 contre 2 doubts me permets de gérer la corrupt plus facilement.
De son côté, Romu n'est pas dans la partie, il fait plusieurs erreurs "de débutant" : oubli de rendre les sites montagne avec son mob, oubli d'aller chercher une condition avec un site, il croit qu'il a une condition en jeu alors que non, etc... Du coup, sa shadow ne me fait pas grand chose, et je peux courrir. Même quand il me pose Smaug, je le gère facilement avec mes events. Je finis à la course, assez sereinement.
FW Fellowwin 4-0


Mon avis sur l'équilibrage :
Les Shadows que j'ai vues me paraissent dans l'ensemble assez équilibrées, avec peut-être un petit bémol sur le swarm moria (comme expliqué par Tonio).
Je n'ai pas pu voir les Evil men à cause de leur sortie dans le draft.
J'ai bien kiffé les Giants, c'est rigolo de ne pas savoir exactement combien de flèches on va faire :p
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

BigFoot a écrit:
J'ai bien kiffé les Giants, c'est rigolo de ne pas savoir exactement combien de flèches on va faire :p


Ca tombe bien, je crois qu'Enola a crée cette shadow pour toi! Laughing

Comme quoi on te connaît bien Cool
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enola a écrit:
Ou jouer sur le nombre comme Bolg, servant of Sauron et Azog's Mace.


Ha oui en effet, je les avais oubliés ceux-là, mais si j'avais pu en splasher un ou deux dans mon deck, c'aurait pas du tout été pareil!!! Shocked

Enola a écrit:
Le but était plutôt de mettre des Orcs en dessous et de remélanger le deck en cherchant des cartes en FP (Balin, AWINL,...) pour densifier le nombre d'Orcs dans le deck.


Ben du coup ca apporte pas grand chose... Dans les deux cas ca reste des stratégies de fin de partie, et ca va pas t'aider du tout en régions 1 et 2...
Ce qui est bien avec underdeeps c'est son côté immédiat : ok tu te prives d'un minion dans ta défausse, mais tu sais que tu pourras le rejouer direct dès que ta condition arrive.

Ou alors on part carrément dans l'idée d'un deck qui fait pas grand chose en régions 1 et 2, et qui attend de s'être quasiment decké pour te swarmer région 3... C'est quand même assez contraignant!

Enola a écrit:
Ok, on peut bloquer les capas, ça peut être pas mal, mais comment faire ?


Je pensais à une carte du genre Final Strike, mais en mode minion pour éviter d'avoir 40 000 conditions
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3