Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF Hobbit 2019 : Rapports

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 4:33 pm    Sujet du message: CF Hobbit 2019 : Rapports Répondre en citant

Voici les résultats du CF Hobbit 2019 ! Venez poster vos rapports de tournoi ici.

Voici les decklists des finalistes.

Classement final :

1 - Zorglub - Gandalf Leader of the Company/Smaug Corrupt
2 - BigFoot - Gandalf The Grey/Azog Swarm+Trolls
drop - Enola - Gandalf Friend of Thorin/Azog Swarm
4 - Romu - Gandalf Leader of Dwarves/Mirkwood Corrupt
5 - 9ent1 - Gandalf Leader of the Company/Nazguls
6 - Gui - Gandalf Leader of the Company/Bolg Regroup wounds
7 - Mathilde - Gandalf Leader of Dwarves/Sauron+Nazguls
8 - Boub - Gandalf the Grey/Rainbow Shadow & Mirkwood
9 - Tonio - Gandalf Leader of the Company/Sauron Swarm
10 - quick - Gandalf Friend of Thorin/Goblin Archers+Giants



Ronde 1 :
Table 1 : Tonio - 9ent1 0-1
Table 2 : Boub - Zorglub 0-1
Table 3 : quick - BigFoot 0-1
Table 4 : Romu - Mathilde 0-1
Table 5 : Gui - Enola 0-1


Ronde 2 :
Table 1 : Zorglub - 9ent1 1-0
Table 2 : BigFoot - Mathilde 1-0
Table 3 : Tonio - Enola 0-1
Table 4 : Romu - Gui 1-0
Table 5 : Boub - quick 1-0


Ronde 3 :
Finale : Zorglub - BigFoot 1-0 (no time limit)
Table 2 : Enola - Mathilde 1-0
Table 3 : 9ent1 - Boub 1-0
Table 4 : Romu - Tonio 1-0
Table 5 : Gui - quick 1-0


Ronde 4 :
Bye : Zorglub - BigFoot
Table 2 : Enola - 9ent1 1-0
Table 3 : Boub - Romu 0-1
Table 4 : Gui - Mathilde 1-0
Table 5 : Tonio - quick 1-0
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je me lance dans mon report du CF Hobbit 2019, pour ceux que ca intéresse (s'il y en a! ) Very Happy

Bon je vous préviens, étant donné mon magnifique résultat (avant-dernier avec 1-3, et un beau début avec 3 défaites pour démarrer), ce sera plus en mode "les erreurs à ne pas faire" que "les combos qui marchent bien"! Laughing

1) Les réflexions la veille du CF

Avec Romu on avait un peu réfléchi la veille aux cartes qui étaient prévues, histoire d'anticiper un peu les petits combos et les matchup possibles. Je m'étais bien régalé la dernière fois avec le sauron swarm qui s'était montré très efficace, et j'étais motivé pour le jouer si je tombais sur la bonne table!
A part ça, on s'était dit qu'il y avait plusieurs shadows méchantes basées sur les conditions et qu'il faudrait choper du ancestral knowledge.
Côté Fello, j'avais identifié les alliés Elfes qui peuvent apporter sans devoir drafter 10 cartes + Beorn, Radagast et l'arme naine qui peuvent être utiles assez facilement.

2) Le draft

Bon ben quand on arrive j'apprends qu'en fait il y aura pas le paquet des alliés Elfes, donc on peut oublier Thranduil et compagnie.
Plus embêtant pour moi (mais je ne m'en rendrai compte qu'en fin de journée!), cela signifie aussi que Bolg Sauron ne sera pas là, alors qu'il va très très bien avec la shadow que je veux jouer! Je vais même passer mon draft à me demander pourquoi je le vois pas passer, alors qu'il est même pas dans les packs de cartes... Laughing

Sinon je chope le Gandalf qui se défausse pas... J'aurais préféré celui qui pioche ou celui qui reconcile à 10, mais c'est la vie. En l'occurence, je ne suis pas très inspiré par celui là, et je ne vois pas trop de stratégie à élaborer avec lui.

Le draft commence, notre table a la particularité qu'on est que 4 à drafter pour 6 decks, normalement cela devrait favoriser les répartitions shadow.... Sauf que Boub et Quick viennent apporter un peu d'entropie, en se constituant des rainbow shadow tout à fait originales, et en piquant des cartes à un peu tout le monde! Very Happy

Bref, comme d'habitude quand on joue un deck swarm, je dois prendre beaucoup beaucoup de shadow. Ma shadow est assez complète, je suis juste embêté car je n'ai que 2 Hidden, alors que c'est une carte qui passe bien en *4 dans ce deck.
A part ca j'ai eu les 4* le malevolent, 4* chacun des 3 petits et 2 ou 3 rise of the necromancer.

Côté fellow, j'ai eu quelques bonnes cartes de chacun des 3 packs : 1 beorn, 1 arme naine, 1 gandalf staff, 1 allié hobbit pour les nobles intentions, 1 there and back again, 1 poney, 1 chariot nain et 1 poney nain.
A part ca j'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma fello, donc je chope un peu de tous les events quand ils se présentent....

Je me monte un deck en 37/37, les 37 shadows étant assez faciles à trouver, mais j'aurais pu quasiment jouer ma fello en 30... Je complète avec des events un peu au pif pour faire le nombre, et on est parti!
Du coup je joue 3 Noble Intentions, 3 Ancestral Knowledge, 3 He gives me courage et 3 Battle Fury, qui ne me serviront jamais à rien, et que je n'aurai jamais en main au moment où il le faudrait Very Happy

Au final et comme la suite le prouvera, mon analyse est que ma shadow était plutôt moyenne, et ma fello assez clairement pourrie :p

3) Ronde 1 contre Quentin qui joue Nazguls

Haha, on commence direct avec un bon joueur!
Je starte, je joue plein de trucs et je prends une bonne aggression site 2 : le witch king + un zgul avec une arme, donc deux gars qui peuvent devenir 14 fierce dégâts+1.... Bizarrement, ca fait 2 morts.
Je souffre encore un peu site 3, mais dans un effort désespéré je fais l'effort de virer la condition "He Is Summoning His Servants", et cela va s'avérer payant : Quentin ne pioche aucun Nazgul sur toute la région 2.
De mon côté je fais quasiment rien jusqu'au site 6, j'arrive pas à avoir la bonne main avec assez de pool pour faire un truc intéressant.
On arrive région 3 et ca devient plus sérieux :
- Quentin va au 7 et je sors un gros gros swarm. J'ai l'impression que Bilbon va y passer, mais Quentin me joue.... 3 Noble Intentions, et s'en sort à quasiment rien!!! Là, j'avoue que j'ai un peu les boules Laughing
- Je vais au 7 et je prends plein de blessures
- Quentin va au 8 et je lui fais bien mal, il stoppe
- Je vais au 8 et je survis. Je décide donc de tenter le double move au 9 sans trop d'espoir, et en effet je meurs assez nettement malgré tous mes efforts d'optimisation

--> FL mort site 9

Suite à cette brillante partie je vire mes poneys nains et mes marmites, et repasse en 35/35, je me demande pourquoi j'ai foutu ca dans mon deck Smile

4) Ronde 2 contre Enola qui joue Azog Swarm

Bon déjà c'est bizarre de perdre sa première game et de tomber sur Enola direct! Mais bon, admettons Smile
On va pas se faire très mal au début.
La partie avançant, la shadow de Nico commence à devenir plus méchante, et j'ai pas l'impression de gérer grand chose. Mais ca tanke pour l'instant.
A noter un Demolition Troll bien relou qui va me pourrir mon There and Back Again, ce qui me coûtera la partie un peu plus tard!
En allant au 5, Nico a la main cloggee et décide de passer à 8 compas... Forcément, je rejoue le marauder de la défausse + un orc shaman pour éviter les petites blagues en manoeuvre et puis je me fais plaisir --> Gandalf et Thorin y passent. C'est bon ca!
Au 6 il se passe rien de mémoire
Au 7 Nico commence à s'énerver et me sort Azog sur son warg + quelques minions... Avec ce qu'il y a sur la table ca va, mais je sais qu'il va ramener des mobs en manoeuvre.
Je fais donc une petite estimation, et je mets Oin + un autre follower sur Bilbon pour qu'il puisse tanker un coup à 27, et j'utilise mes autres followers pour sauver des nains.
Et là c'est la ruine, je prends 3 mobs de plus à 7 de force et mon Bilbon se retrouve face à 4 orcs qui tapent à 29! J'avais pas l'habitude, chez moi tous les orcs ils tapent à 5! Very Happy
C'était bien stupide comme mort Smile

--> FL Shadowkill site 7

5) Ronde 3 contre Gui qui joue Orcs Wound en Regroup

Alors là c'est vraiment la partie où ma fello s'est avérée très mauvaise! A chaque site je prends Bolg et une Orc Army, et j'arrive jamais à tuer les deux, donc je prends toujours quelques blessures en regroup.
Site 6 je prends 3 petits mobs, mais je peux en tuer que 2. Il reste un petit, je me dis que je vais prendre une blessure et que ca va aller.
Raté, Gui me joue un event qui rejoue des gars en regroup, dont j'avais oublié l'existence, et me colle 6 ou 7 blessures qui m'exhaustent!
Je pars du 6 pas bien frais, je survis au 7 mais c'est le time et je dois donc doubler au 8 où je meurs plutôt trois fois qu'une Smile.
J'ai pas trop de souvenirs dans l'autre sens, à part que je tue quand même Dwalin en faisant un swarm site 5.

--> FL Shadowkill site 8

6) Ronde 4 contre Philippe qui joue des Wargs

Celle-ci sera plus rapide : Philippe fait 1-3 en voyant que je joue rien. Du coup il va au 4 pas très bien équipé, et je sors un pitit swarm des familles qui emporte Bilbon dans la tombe (avec un rise of the necromancer quand même!)
D'ailleurs on a le temps d'en faire une deuxième dans la foulée.

--> FW Shadowkill site 4

7) La nalyse

Bon ben avec le recul je me rends compte que j'aurais du partir sur une shadow beatdown, et me blinder d'évenements Gandalf en visant de les rejouer avec le bâton et Beorn, au moins c'aurait été plus simple, et qui sait j'aurais peut-être pu gagner des combats ^^

Mais bon c'est pas grave, ca sera pour la prochaine! Very Happy

Allez @+
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Hello, je me lance dans mon report du CF Hobbit 2019, pour ceux que ca intéresse (s'il y en a! ) Very Happy



Moi, moi ! Ca m'intéresse toujours ! Smile

Dans notre partie, je sors Dwalin et Nori site 5 d'un coup alors que j'ai déjà défaussé Kili. Je n'ai pas eu le choix, cela aurait été difficile de faire tourner une Shadow swarm avec deux cartes en moins dans la main :-/.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26199 / 3