Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Projet "LOTR Multi"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Formats de jeu - Les discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 11:27 pm    Sujet du message: Projet "LOTR Multi" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets, sous l'impulsion généreuse et amicale d'Enola, d'ouvrir un sujet de travail interne au prochain gros projet de jeu issus des mécaniques LOTR TCG, que sera le jeu "LOTR Multi", basé sur la série d'Amazon qui sortira à priori, en fin d'année 2022.

Ce projet "LOTR Multi" a été proposé par Enola dans le cadre évident de continuer à faire vivre le jeu, renouveler les passions autour de celui-ci, et développer de nouvelles mécaniques.

Dans une optique de gommer les imperfections du système initial du jeu multijoueurs de notre cher et tendre LOTR TCG, et pour ne pas avoir l'impression d'un copier/coller avec le merveilleux HDG, Enola proposera, avec ceux ou celles qui souhaiteraient nous rejoindre, un jeu multijoueur "éclair", comparativement aux parties de LOTR TCG existantes avec les cartes Decipher et les règles de base.

Ce sujet donc, ici-même, nous permettra d'échanger des idées, de brainstormer, de corriger, proposer, et avancer dans la conception du projet "LOTR multi", qui changera à terme, de nom, une fois que la série Amazon sera sortie, connue, car elle nous permettra d'adapter les cartes, mécaniques et différents autres aspects du jeu, aux agréments "lorièsques" des épisodes.

Pour le moment donc, nous avons décidés avec Enola, de partir sur plusieurs idées, qui seront illustrées par des noms de personnages, lieux ou événements, tirés et issus du premier LOTR TCG, dans un souci pratique.

A titre personnel j'ai découvert les travaux d'Enola et de toute l'équipe du HDG, que très récemment.
Je ne sais pas exactement ce qui a permit d'en arriver à une telle réussite, mais, je pense que ce qui arrivera à la fin, si on y arrive, sera assez loin des premières idées que nous allons commencer à proposer ici.

Peut-être qu'à moyen terme, et à long terme, un google doc serait plus à propos pour commencer à lister, et équilibrer judicieusement les idées, à défaut d'équilibrer les cartes elles-mêmes (je n'ai pas la prétention que nous arriverions à trouver déjà si vite des cartes prêtes à l'emploi), mais ce sujet devrait être une bonne idée pour commencer le travail commun.

Je me joins donc à l'équipe, avec honneur, pour proposer aussi des choses, et j'espère qu'Enola arrivera à jouer le maestro pour arriver à lisser tout cela, jusqu'à ce qu'il n'ai plus trop de temps de son côté pour raisons personnelles.

Je me tiendrai donc au mieux, à disposition, pour récolter pendant le temps ou il sera pas possible pour lui de travailler sur ce projet, chaque idée afin de réussir à l'intégrer dans le processus créatif et de playtest que nous arriverons, ensemble, pour celles ou ceux que ça intéresse, à réaliser.

Bonne continuation !

kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminologie :
FPP : Free People Player
SP : Shadow Player
VP : Points de victoire


Présentation succincte des idées d'Enola :

-"LOTR Multi" pour 3 à 4 joueurs seulement.

- Les decks se feront en sélectionnant un paquet prédéfini de 30 cartes Free Peoples et un autre paquet prédéfini de 30 cartes Shadow (idée similaire à Smash Up).

- Idée optionnelle : Avant cela, une phase de distribution de 4 ou 5 compagnons pourrait avoir lieu.

- 5 sites seulement avec aucun sanctuaire.

- Un système de VP sera créé afin de donner une autre condition de victoire aux SP. Les VP serviront également pour le départage au time limit.

- Un FPP sera la cible principale du SP à sa droite (idée similaire à Vampire TES). Ainsi plus de VP seraient gagnés en cas d'élimination du FPP à sa gauche.


Conception des cartes :

- Les cartes doivent être très simples (max 2-3 lignes) pour pouvoir être lues par tous rapidement.

- Les situations/conditions seraient à proscrire ou à limiter au maximum.

- Le reste des règles resterait inchangée, malgré l'ajout de quelques nouveaux mots clefs :

Counter X : any player may discard X Free Peoples cards from hand to cancel this event.

[1] Fire!
Event • Archery
Counter 3 (any player may discard 3 Free Peoples cards from hand to cancel this event.)
Spot X burdens to make the minion archery total +X.



- Il y aurait par exemple, plusieurs paquets de 30 cartes FP, et plusieurs paquets de 30 cartes Shadow.
Toujours dans l'hypothèse, on pourrait imaginer pour un playset qui servirait à une table de 4 joueurs de se constituer des parties :

Paquets FP
-Deck Magicien support (multi cultures)
-Deck Gondor tank.
-Deck Elf archery.
-Deck Hobbit stealth.


Mais pourrait en proposer d'autres par la suite pour diversifier les parties

-Deck Magicien tank.
-Deck Gondor choke.
-Deck Nain tank.
-Deck Nain alliés.
-Deck Elf support (situations multi cultures)
-Deck Hobbit discard. (minions)



Les decks Shadows seront composés comme ceci :
-14-16 minions
-3-5 possessions
-8-12 events
-0-2 situations
Les cartes doivent pouvoir cibler tout type de séide afin d'avoir le plus de flexibilité possible.

Paquets Shadow
-Nazgul Corruption.
-Orc Swarm.
-Gollum Wounding Ring-Bearer
-Uruk Beatdown.


Voici donc 4 stratégies Shadow différentes, chacune essaiera de gagner des VP suivant sa propre stratégie.
Exemple : SP Corruption voudra rajouter des burdens le plus souvent possible.

Certaines cartes Shadow fonctionneront avec l'aide des autres SP
Exemple : Dans l'Uruk Beatdown, dont l'objectif sera de tuer les compagnons du FPP, on aura
Massive Uruk-Hai
Minion • Uruk-Hai
Strength 10 Vitality 3 Site 2
While you can spot 2 burdens or 2 wounds on the Leader, this minion is fierce and damage +1.



Mais on pourrait également proposer d'autres Shadow par la suite pour diversifier les parties

-Nazgul Beatdown.
-Orc Beatdown.
-Orc Corruption
-Trolls Beatdown.
-Wraiths Swarm.
-Gollum Traps


A bosser...

kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

------------------------------------------------------------

Essai de characters à drafter. Chaque joueur prendrait une main entière d'un seul type de personnage, en choisit un et passe son paquet à sa gauche. Tous les joueurs aurons 5 compagnons, tous différents.
Au début un large choix s'offre dans sa première main de draft de la culture prise au hasard, puis, plus les paquets tournent, moins il y a de choix.


Gandalf: 5 - 7/4 Wise. When you play Gandalf, cancel every shadow conditions or play a companion from your draw deck, discard pile, or cemetery.
Gandalf: 4 - 8/4 Wise. While you can spot 4 free people cultures, each of your companion have +1 Strenght and dammage +1.
Gandalf: 4 - 8/4 Wise. While Gandalf is your leader, you beggin the game with 1 VP on your noble artifact.
Gandalf: 4 - 7/4 Wise. Exert Gandalf to add +2 Strenght to each companions except your leader.
Gandalf: 4 - 7/4 Wise. Each time you move during a regroup phase, you may remove each twilights tokens or discard every minions.

Aragorn: 5 - 8/4 Ranger, Knight, Defender +1
Aragorn: 4 - 8/4 Ranger. Regroup: exert a companion to remove a minion from the game. (except a Deamon, a Maia, a Balrog, a dragon or a troll)
Aragorn: 4 - 8/4 Knight. Skirmish: exert a Knight to steal a weapon from a minion an play it on your companion.
Aragorn: 4 - 9/5 King. While Aragorn is your leader, you beggin the game with 2 VP on your noble artifact.
Aragorn: 4 - 9/4 / Defender +1. Each time Aragorn lose a skirmish, you may draw two cards.

Legolas: 3 - 6/4 Archer, Ranger. Archery: discard a companion or an ally to make the fellowship archery total +X, when X= discarded companion's printed vitality.
Legolas: 2 - 6/3 Archer. Archery: exert Legolas to wound a minion. Legolas does not add to the fellowship archery total.0
Legolas: 2 - 6/3 Archer. Archery: discard a VP on your noble artifact to wound a minion. (maximum 3 per phase)
Legolas: 2 - 6/3 Archer. Maneuvre: add [3] to wound an orc.
Legolas: 2 - 7/3 /. Reaction: each time a minion add his archery to the minion archery total, you may wound him twice.

Gimli: 3 - 7/3 Damage +2. You may add [1] to put a card beneath your draw deck.
Gimli: 2 - 6/3 Damage +1. Reaction: Each time a companion wins a fierce skirmish, you may add 1 PV on your noble artifact, or remove each wounds on a companion.
Gimli: 2 - 6/4 Damage +1. While Gimli is your leader, you beggin the game with 1 VP on your noble artifact.
Gimli: 2 - 6/3 Damage +1. Skirmish: discard 2 fellowship card from your hand to exhaus every minions Gimli is skirmishing.
Gimli: 2 - 6/4 / Maneuvre: Add [3] to make Gimli Strengh +3 until the regroup phase.

Frodo: 2 - Thief. 3/4 Maneuvre: discard a VP to discard a minion. (limit 2 per phase)
Frodo: 1 - Thief. 3/5 Regroup: add a wound on Frodon to remove a burden. (limite 1 per phase). Counters costs on cards costs 1 less card to discard.
Frodo: 1 - Thief. 4/3 While Frodo is your leader, you beggin the game with 3 VP on your noble artifact.
Frodo: 1 - Thief. 3/4 Each time a card is Countered, exhaus a companion to add 1 VP on your noble artifact.
Frodo: 1 - Thief. 3/4 Fellowship: add a burden to play a weapon from your draw deck, or two burdens to play a weapon from your discard pile.

---

Artefacts: on pourrait drafter 1 "noble artifact" en début de partie avant ou après avoir drafté ses compagnons, parmi 5 "noble artifacts" ou plus...
On pourrait déterminer quel joueur commence à choisir son noble artifact dans le sens inverse des résultats de paris en burden pour commencer.
Si le dernier joueur à jouer choisit en premier son noble artifact, parmi plus de 4 artefacts, il pourrait choisir, puis, retirer autant de noble artifacts
des choix restants, afin de le laisser que 3 noble artifacts aux autres joueurs, (par exemple), chaque partie, peut être que ça pourrait
renouveler les choix, etc.

Chaque artefact commence avec la phrase : You beggin the game with this artifact on your support area. When you can spot 12 VP, you win the game.

Noble Artifact #1 : If you win a fierce skirmish, add 2 VP.
Noble Artifact #2 : If you move during your regroup phase, add 3 VP.
Noble Artifact #3 : If you cancel two cards at least during your turn, add 2 VP.
Noble Artifact #4 : If you can spot 4 free people culture during your regroup phase, add 3 VP.
Noble Artifact #5 : Fellowship: add [4] to add a VP. (maximum 2 VPs).
Noble Artifact #6 : Fellowship : Add [2]: Shadow players cannot play event cards or possession cards on minion they do not own until the regroup phase.

A mesure des avancements de discussions avec Enola, il est à noter que l'idée de plutôt garder des characters coûtants tous "0" serait plus à propos, et on aurait toutes et tous notre compagnie de départ, d'une version complètement différente de celle de nos voisins. Chaque dynamique de jeu serait alors unique, pour la configuration donnée et la partie.
Ainsi on pourrait alors commencer directement notre tour "1" avec, Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, et Frodon.

---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

Concernant les Nobles Artefacts (NA), on pourrait plutôt partir sur l'idée qu'ils ne fonctionnent qu'en 'Shadow player".

On pourrait soit choisir un NA , apres avoir pris son deck Shadow. Choisir parmi deux NA.

Soit, choisir en commençant par le dernier joueur FP qui jouera, et à rebours jusqu'au premier qui a gagné le pari de burdens pour le début du jeu, dans 5 NA disponibles, jouables pour n'importe quelle Shadow choisies :

Orc Moria : Le choix d'un NA qui donne [2] si on affaiblit un orc en Manoeuvre. (Pur Moria/Gollum), ou, un NA qui permet de jouer une arme de la défausse en retirant [1], en Shadow. (Sauron/Moria)
Orc Sauron : Un NA qui permet de jouer une arme de la défausse en retirant [1], en Shadow. (Sauron/Moria), ou un NA qui donne +3 en Force en Skirmish en affaiblissant 2 fois un Orc. [Raider/Sauron]
Raider : Un NA qui donne +3 en Force en Skirmish en affaiblissant 2 fois un Orc. [Raider/Sauron], ou Un qui retire [7] pour blesser deux fois un personnage sauf le porteur. [Raider/Nazgul]
Nazgul : Un qui retire [7] pour blesser deux fois un personnage sauf le porteur. [Raider/Nazgul], un qui retire [5] et qui blesse un Nazgul ou Gollum 2 fois, pour ajouter un Burden. [Nazgul/Gollum]
Gollum : un qui retire [5] et qui blesse un Nazgul ou Gollum 2 fois, pour ajouter un Burden. [Nazgul/Gollum]

En plus du fait qu'ils soient des réceptacles à VP. Ainsi, on libère certaines idées de personnages FP que j'avais faite (un par "race") qui permet de "gonfler" les VP, si on ne "gère plus" les VP en Fellow, mais on peut laisser quand même des effets, permettant de Spoter les VP d'adversaires Shadows pour tels ou tels effets, ou parfois même arriver à en retirer pourquoi pas... (si c'est vraiment ça qui intéresse le joueur, ça peut permettre de temporiser , surtout si le Shawos arrive à "12" (par exemple) et qu'il puisse gagner la partie...

Donc soit partir sur un choix entre deux NA comme ça. Ca laisse au moins une "adaptation" à chaque joueur, choisie (ça ne prend pas trop de temps à priori , de choisir entre deux cartes connues.)
Soit effectivement, partir sur du Noble Artefact draftable , enfin, sélectionnable par "enchères" (à voir pour si c'est intéressant, déterminer comment), parmi ceux là par exemples, le premier joueur FP qui aurait gagné les bids de burdens choisit comment il va jouer, en premier ou non, puis le dernier joueur FP de la table en premier choisit un NA (pour suivre ton idée principale initiale), suivit de l'antépénultième, puis du second joueur et enfin le premier joueur choisirait entre les deux derniers NA restants :

NA1 - Shadow: discard 3 minions to add a VP. (max 1)
NA2 - Shadow: you may look the card at the bottom of your deck. If it is a shadow card, you may play it at |-1]. If the card is played, you may add a VP. (max 1)
NA3 - Shadow: discard the first 5 cards of your draw deck. You may play every Shadow cards discarded. Every shadow minions played in this way enter play exhaused. You may add a VP for each minion played in this way. (max 5 times)
NA4 - Archery: discard a VP token to add 2 in your total archery pool.
NA5 - Skirmish: discard a VP token to make your minion fierce until the regroup phase.

Avec un truc du genre, ça ferait que certains joueurs shadow aimeraient "dépenser" leurs VP acquis (par d'autres cartes), essayant de pulvériser l'adversaire, tandis que d'autres essaieraient d'obtenir des VP jusqu'à plus soif afin de réussir une victoire Shasow aux VP...

kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le deuxième post. Voici quelques idées supplémentaires pour les Shadows :

Un nouveau mot-clé qui pourra être utilisé après tests s'il y a des problèmes de pool :
Support X (If you're not the first Shadow player, the twilight cost of thi card is -X.)




Uruk-hai Beadown


1x Noble Artefact
Artifact • Support Area
Start of the game. When you can spot 12 VP, you win the game.
Each time an Uruk-hai wins a skirmish, add a VP here.
Twilight Cost: 0


4x Massive Uruk-Hai
Minion • Uruk-hai
While you can spot 2 burdens or 2 wounds on the Leader, this minion is fierce and damage +1.
Twilight Cost: 4
Strength: 10
Vitality: 3

Uruk-hai Sword
Possession • Hand Weapon
Bearer must be a minion.
...
Twilight Cost: 1
Strength: +2

3x Kill Them!
Event • Skirmish
Counter 2 (any player may discard 2 Free Peoples cards from hand to cancel this event.)
Spot 3 minions to make a minion strength +5.
Twilight Cost: 0




Moria Swarm


1x Noble Artefact
Artifact • Support Area
Start of the game. When you can spot 12 VP, you win the game.
Each time a [Moria] Orc overwhelms a character, add 2 VP here.
Twilight Cost: 0


3x •Ancient Chieftain
Minion • Orc
The Free Peoples player may not assign a character to skirmish Ancient Chieftain.
Twilight Cost: 1
Strength: 4
Vitality: 2

4x Goblin Scimitar
Possession • Hand Weapon
Bearer must be a minion.
When you play this weapon, you may discard the top 5 cards of your deck.
Twilight Cost: 0
Strength: +2

4x Host of Thousands
Event • Maneuver
Spot X burdens to play an Orc from your discard pile at twilight cost -X.
Twilight Cost: 0





Raider Archery


1x Noble Artefact
Artifact • Support Area
Start of the game. When you can spot 20 VP, you win the game.
Archery: If the minion archery total is X, add X VP here (limit once per phase).
Twilight Cost: 0

3x Fire!
Event • Archery
Counter 3 (any player may discard 3 Free Peoples cards from hand to cancel this event.)
Exert your minion twice and spot X burdens to make the minion archery total +X.
Twilight Cost: 3





Corruption


1x Noble Artefact
Artifact • Support Area
Start of the game. When you can spot 12 VP, you win the game.
Each time your card adds a burden, add a VP here.
Twilight Cost: 0


The Witch-King
Minion • Nazgul
...
Twilight Cost: 8
Strength: 14
Vitality: 4

Fear
Condition
Bearer must be a minion. Each time bearer wins a skirmish, add a burden.
Twilight Cost: 1

Evil Comes
Event • Maneuver
Spot 4 minions to add 2 burdens.
Twilight Cost: 0
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !
Je poste demain un essai de shadow orc sauron swarm afin de continuer le brainstorming.
K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici quelques nouveaux tests.

---

Nobles Arfefacts :

Start of the game. When you can spot 12VP, you win the game.
Twilight cost of each Noble Artefact : [0]



Noble Artefact "Corruption"
Each time your card adds a burden, add a VP here.

Noble Artefact "Beatdown"
Each time your minion kills a companion, add a VP here.

Noble Artefact "swarm"
Each time you have played more than 3 minions on a shadow phase, add a VP here for each minions above the third.

Noble Artefact "Archery"
Each time you have played a card which adds some archery to your archery total, add a VP here.

Noble Artefact "Trap"
Each time you have played a Trap, you may add a VP here.

Noble Artefact "multi-minions"
Each time you wins a skirmish, involving your minion and another, add a "VP" here.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tests decks shadows (sans y mettre ou soumettre encore le nombre d'exemplaire de chaque cartes...)

---
Keywords:

Nemesis: You may trigger the Nemesis keyword if you are the first Shadow Player.
Rampage: Only the minion's owner may assign this minion to a skirmish (except to the Leader).
Counter X: Any player may discard X Free Peoples cards from his hand to cancel the effect of this card.
Support X: When you are not the Nemesis, you may play this card at twilight cost -X.


[Test Orc Sauron Swarm Shadow]


Minions :

[1] Orc Spawn
6/2/3
Strength +2 when assigned to a Dward or an Elf.

[1] Orc Scout
6/1/3
Nemesis/Shadow : Add [2] if you can spot a river, or a mountain.

[2] Orc leader
8/2/3
Fierce.

[0] Orc Ravager
4/1/3
Rampage. Damage +1

[2] .Orc Obliterator
7/1/4
Rampage. Support 1.

[1] Orc Armorer
5/2/2
When you play Orc Armorer, you may play a weapon from your discard pile to add [1]

[2] Orc Ravisher
5/1/2
Rampage. Each other non-Orc minions skirmishing with Orc Ravisher is Strengh +2



Possessions :

[0] Orc Blade
Strengh +2
When you play this possession, you may put a discarded minion beneath your draw deck.

[1] Orc Dagger
Strengh +1
Each time a skirmish is won by a non-Orc minion, you may add a token on a Shadow condition.



Conditions :

[0] . The Great Orc's Lair
To play, spot an Orc.
Each time you play an Orc, you may add a token here.
Discard a token from here to play an Orc from your discard pile. His twilight cost is +1.



Events :

[0] The power of Sauron
Skirmish : Add +1 Strengh to your minion for each Shadow cultures among the minions you can spot.

[1] A dreadful night
Counter 1.
Maneuver : Discard a burden or a wound on the Leader, to play an Orc. His twillight cost is [-3]

[2] Forces of Mordor
Support 1.
Shadow : You may discard up to 5 cards from your draw deck. Each Orc discarded can be played at [-1].

[1] Strengh of evil
Counter 2.
If your Orc just won a Skirmish, he is Fierce until the regroup phase. You may also give Fierce to another non-Orc Minion.

[2] Power through number
Maneuver : Discard a card from hand to make a non-Orc minion Strengh +3 until the regroup phase.





----------------------------------



[Test Orc Moria Swarm Shadow]



Minions :

[1] Goblin courrier
5/2/2
Support 1.

[1] Goblin archer
4/1/2
Archer. Rampage.

[1] Goblin backstabber
6/1/2
Fierce.

[0] .Goblin cooker
3/3/2
Rampage.
Nemesis : All other minions are Strengh +2

[1] Goblin agitator
6/1/3
Damage +1

[2] Goblin Cohort
7/1/3
You may play a minion from any Shadow Player's discard pile. His twilight cost is [-2]

[2] Goblin troop
6/2/4
Reaction : If a companion loose a skirmish, ou may add a VP. (max 2 per turn)



Possessions :

[0] Goblin stick
+1 Strengh
+1 Vitality
When you play this Possession, you may put an event beneath the draw deck of his controler.

[1] Wooden cudgel
+2 Strengh
Skirmish : discard this possession to wound a companion this minion is skirmishing.



Conditions :

[1] Pit of the swarm
To play, spot a minion.
Each time a Goblin wins a skirmish, you may stack him on this condition.
Shadow : add [1] to play an orc from this condition, as if from hand.



Events :

[0] The power of Sauron
Skirmish : Add +1 Strengh to your minion for each Shadow cultures among the minions you can spot.

[0] The Depths of mountain
Counter 2.
Maneuver : Add [3].

[1] Ferocity in blood
Shadow : Choose one:
-Add a token on a shadow condition.
-Add a VP on your Noble Artefact.
-Add +1Strengh and +1Vitality on a minion.

[1] Anihilation
Counter 3.
Response : If an Orc has won a skirmish, cancel the wounds as a result and discard a condition.

[0] No mere Goblin
Skirmish : discard a goblin from hand to add his strengh to another non-Orc minion until the regroup phase.
Skirmish : discard a goblin from play to add his strengh to an orc until the regroup phase






-------------------------------------------



[Test Nazgul corruption Shadow]



Minions :

[4] .Ulaire Nertea
7/2/4
Counter 2.
Rampage. Maneuver : Spot a minion (exept a Nazgul) to add a burden.

[4] .Ulaire Otsea
9/3/2
Support 3. Regroup : Exert twice Ulaire Otsea to add a burden.

[4] .Ulaire Lemenya
9/2/2
You may play a weapon from your draw deck on your Nazgul. (max 2)

[5] .Ulaire Nelya
10/3/2
If you can spot 3 burdens, you may play the fellowship next site.

[5] .Ulaire Cantea
10/3/2
Enduring. Maneuver : Spot a burden to add a burden.

[6] .Ulaire Attea
12/3/3
Shadow : Spot 5 FP cultures to add 2 burdens.

[6] .Ulaire Enquea
11/4/3
Spot a FP condition or possession to discard a card at random from the FP's hand.

[6] .Ulaire Toldea
12/3/3
If you cannot spot 4 or 5 companions, Ulaire Toldea is Strengh +8.

[8] .The Witch King
14/4/3
Fierce. Dammage +1.
Nemesis/Skirmish : if the Leader is skirmishing a minion, he lose all Strengh bonuses until the regroup phase.

Possessions :

[2] Carn Dum Blade
Strengh +2. Bearer must be an Orc or a Nazgul.
Skirmish : discard a VP to wound a companion.

[3] The Pale Blade
Strengh +3. Bearer must be a Nazgul.
Each time bearer wins a skirmish, add a Burden.



Conditions :

[2] Whispers in the dark
To play, spot a Nazgul.
While you can spot two Shadow cultures, each of your Nazguls gain +2Strengh.
While you can spot five FP cultures, your Nazguls gains "fierce".

[1] The dark clothes of the kings
Counter 3
Each time you wins a skirmish, add a Burden.



Events :

[0] The power of Sauron
Skirmish : Add +1 Strengh to your minion for each Shadow cultures among the minions you can spot.

[1] Morgul chant
Counter 1.
Maneuver : Spot a Nazgul to prevent the free people player to play skirmish events until the regroup phase.

[1] The dark wraiths yell
Exert a Nazgul and another non-Nazgul minion to add a Burden. The free people player may wound a companion to prevent it.

[3] Despaired faith
Counter 1.
Regroup : put out of play your Noble Artefact, and a Nazgul, to add 3 burdens.

[2] Black Sights
Shadow/Nemesis: Choose one:
-Remove a burden to add [2].
-Look at the top 3 cards on any deck. Discard one. Put the others in any order on the top of the deck.
-Shuffle up to 2 minions from a discard pile onto one's deck.






--------------------------------



[Test Raiders (men) Beatdown Shadow]



Minions:

[2] Man of Harad
7/2/3
Skirmish : spot another man to make Man of Harad Strengh +3.

[2] Southeron Chieftain
8/2/3
Damage +1.

[3] Southeron Trooper
8/3/3
Support 2. Shadow : you may make a player play a possession from his draw deck. (max 1)

[3] Southeron Besieger
8/3/3
Damage +2. Nemesis/Skirmish : if the companion Southeron Besieger is skirmishing gain Strengh from an event, exert Southeron Besieger to cancel this event.

[4] Wastelands Wildmen
12/3/3
Counter 1.
Assignment : discard a Shadow card from hand to assign this minion to the Leader.

[6] .Mumakil Sergeant
16/4/4
Fierce. Nemesis/Skirmish : discard a VP to make .Mumakil Sergeant Dammage +1.


Possessions:

[1] Raw club
Strengh +2.
Response : Exert bearer to cancel all damage as a result of a skirmish.

[2] Pikes from afar
Strengh +3.
The FP can exert a companion involving with this bearer during a skirmish, to discard the Pikes from afar.

[1] Helmet
Vitality +1.
Each time this minion takes a wound, you may remove [2] to add a VP.


Conditions:

[1] Heat of battles
Support 1.
To play, spot a Shadow man or an Orc.
Each time your non unique minion wins a skirmish, you may discard a Shadow card from hand to make him Fierce.

[0] Far kings ambitions
The FP players conditions are costs [+2]
Response : discard this condition to cancel the wounds on your minions from Archery special abilities.


Event:

[0] The power of Sauron
Skirmish : Add +1 Strengh to your minion for each Shadow cultures among the minions you can spot.

[1] Sands of Harad
Support 1.
Skirmish : remove a wound or a burden from the Leader to make a minion Strengh +4.

[1] Vengeance
Skirmish : discard a card from hand to play a minion from your hand. His twiligh cost is [-3], is Fierce and Strench +3.

[2] Fiends of The Eye
Nemesis/Shadow : the other shadow players can add a token on their conditions each time you play a minion turn.

[2] Old roads from the south
Shadow : A target minion gains "Rampage".




---


[Test Gollum trap Shadow]



Minions:


[2].Gollum
5/4/3
Support 2.
Rampage.
Maneuver : Exert Gollum to add a token on any Shadow condition.

[3]Hill Warg
4/4/4
Rampage. Damage+1. Cannot bears possessions.
Assignment : If this minion has been assigned from the FP, you may exhaus the companion he is skirmishing.

[9]Old Road Scorpio
9/9/5
Enduring. Damage+2. Fierce. Cannot bears possessions.
Each time this minion lose a skirmish, you may add a VP.



Possessions:


[1]Slingshot
Strengh+2.
Each time this minion wins a shirmish, add a VP.

[1]Bag
Maneuver : If Gollum is bearer, you may transfer a trap to a companion skirmishing your minion.

[1]Web
Trap.
Play to your support area.
You may discard this card at the beggining of any maneuver phase. If so, prevent a companion to take part of the skirmish phase until the end of the turn.



Conditions:

[1]Acid lake
Counter 3.
To play, spot a minion.
Nemesis/Shadow : You may add 3 wounds on your minion.
Shadow : Add a token on a Condition, or a VP.

[1]Rocks
Trap.
Skirmish : remove [2] to transfer this condition to a companion.
This companion gains [-2]Strengh.

[1]Rainfall
Trap.
Skirmish : remove [2] to transfer this condition to a companion.
This companion cannot heal.

[2]Wildfires
Counter 2.
Trap.
Skirmish : remove [2] to transfer this condition to a companion.
This companion cannot bears any more possessions.



Events:

[0]The power of Sauron
Skirmish : Add +1 Strengh to your minion for each Shadow cultures among the minions you can spot.

[1] Malevolent Creation
Skirmish : Exert a minion twice to make him Strengh [+4]

[0]Fire and blame
Counter 1.
Fellowship : Discard a just played possession on a companion.

[3]From bottom
Discard a Free people conditions.

[3]Backstab
Counter 1.
Nemesis/Shadow : Discard 2 cards at random from any player's hand.
Shadow : Discard a card at random from any player's hand.


-------------


kad


Dernière édition par Lazareth le Mar Jan 18, 2022 7:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! C'est beaucoup plus dans ce que j'espérais, je n'ai pas encore tout lu en détails, mais c'est très très intéressant !
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, je m'amuse encore dans mon coin, tu peux m'indiquer les bonnes et moins bonnes idées.

Encore un petit deck, je l'édit en bas de mon précédent long post. Gollum Trap Shadow.

kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on part avec l'idée que le Free Peoples sera déjà installé dès le début de la partie, je pense que l'on peut retirer l'errance et donc les numéros de site, qui étaient une manière de laisser le temps au joueur Free Peoples de s'installer.

Il faut pouvoir respecter le même "wording" que LOTR TCG avec les mots exactement dans le même ordre. Pour l'instant ce ne sont que des idées, mais il faudra ensuite les reformuler de la même manière.

Il faudra un bonus de VP spécifié sur le Noble Artefact lorsque le first Shadow Player (Nemesis) tue son FPP.

Les keywords devront être précisés en italique entre paranthèses à côté :
http://hobbitdraftgame.free.fr/Cards_Good_def/Dori.png
https://lotrtcgwiki.com/wiki/_media/cards:lotr01176.jpg (et oui pour FOTR, Archer était parfois précisé)

Du coup, ça me semble compliqué de préciser le keyword Nemesis ainsi. On peut peut-être faire sans ?

Le keyword "Counter" c'est mieux uniquement pour les events hors Shadow, histoire que chacun puisse faire sa phase de Shadow tranquillement.

Voici pour le général, il faut que je commente carte par carte pour les autres.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lazareth a écrit:

Noble Artefact "Corruption"
Each time your card adds a burden, add a VP here.


Ok ce sera la base pour équiliber les autres Noble Artefacts.


Lazareth a écrit:

Noble Artefact "Beatdown"
Each time your minion kills a companion, add a VP here.


Je me rends compte que ce Noble Artefact sera rarement utile lors des tours où l'on n'est pas Nemesis, car on ne jouera pas de séide. Il faut trouver autre chose...


Lazareth a écrit:

Noble Artefact "swarm"
Each time you have played more than 3 minions on a shadow phase, add a VP here for each minions above the third.


Pareil, je ne pense pas que l'on arrivera à swarmer hors tour de Nemesis.
Je propose plutôt ceci :
Each time a [Moria] Orc overwhelms a character, add 2 VP here.
Le keyword Rampage est alors très intéressant pour rajouter un petit séide Moria à un autre séide plus fort.


Lazareth a écrit:

Noble Artefact "Archery"
Each time you have played a card which adds some archery to your archery total, add a VP here.


Il faut reformuler, la formulation actuelle ne fait pas très "LOTR TCG".


Lazareth a écrit:

Noble Artefact "Trap"
Each time you have played a Trap, you may add a VP here.


Ok, à voir avec la mécanique.


Lazareth a écrit:

Noble Artefact "multi-minions"
Each time you wins a skirmish involving your minion and another, add a "VP" here.


A reformuler aussi, il faut que je vois ce qu'est cette Shadow multi-minions.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nico.

Merci énormément d'avoir prit de ton temps pour un retour si instructif.
Oui, tout à fait d'accord, il faut creuser, mais j'essaie juste de brainstormer avec toi pour dégager déjà quelques idées. J'aime beaucoup ce travail d'équipe, qui, j'en suis sûr, arrivera à faire émerger beaucoup de bonnes choses.

Concernant la reformulation, oui ça va de soit, tu as raison, il faut être le plus cohérent vis à vis de LOTR TCG classique.

Tout à fait d'accord pour prendre plutôt l'idée reformulée que tu as écrite pour l'artefact. Mais est ce qu'il faut mettre "Moria" vu qu'on aura le choix entre plusieurs "shadow swarm" , pas sûr donc...
Pour le dernier, ça serait plutôt la même chose que celui que tu as reformulé, donc il faut que je trouve d'avantage d'idée, mais ça va pousser, ça va pousser...

Pour l'avant dernier sur le "Trap", ça serait plutôt comme des "fortif" des sets 5/6/7... Donc en gros ça serait soit des possessions de support area, soit des conditions. (voir mon Gollum Trap à la fin de mon dernier grand post), du coup ça serait mieux un truc du genre :

"Each time you transfer a Trap, you may add a VP here".

Pour celui sur l'archery, la reformulation en langage LOTR TCG devra être revue, mais à la limite c'est qu'une histoire de "traduction en jargon anglais" ... donc on verra bien, pourvu qu'on arrive déjà, je pense, à faire émerger 5 grands VP. Vu que le jeu se déroulera à 3 ou 4 à chaque parties, effectivement, ça serait mieux je pense, pour les meta/mash up de pouvoir choisir parmi 5 grands types de Shadow. Il faudra donc faire 2 shadow swarms, 2 shadow breatdown, 2 shardow corruption, 2 shadow traps, 2 shadow dégats directs (ou autres types à définir). Franchement je pense que ça serait mieux de voir un peu large sur ce point-là, car j'ai peur d'un manque curle de renouvellement de parties si on ne produit que 4 decks shadows par exemple.

Pour ce qui est de ton idée concernant le retrait des homesites de minions, oui je pense que finalement on pourrait s'en débarrasser, ça ne serait pas un grand manque. Ou alors, peut être encore "mieux", car je pense que si on s'en débarrasse, on n'aura pas toutes les synergies FP du genre "Spot a roaming minion to..." et autres trucs du genre... On pourrait juste mettre pour les gros mobs, quand même, un home site "lointain" ce qui pousserait le joueur soit à devoir dépenser quand même sa pénalité de 2 avant ledit site, soit le jouer pour son prix au site 4 ou 5 etc... A réfléchir.


Tu avais posé une très bonne question au début de ce boulot:
"Qu'est-ce qu'on a envie de voir dans LOTR MULTI?"

Je pense qu'au fur et à mesure de nos mails, et posts ici, je commence à lire ce que moi en tout cas, je voudrais :
-Gommer l'inégalité des parties LOTR multi classiques sur le TCG, dans la mesure ou si un type avait prit énormément d'avance, et qu'il meurt, parfois c'est ensuite au joueur le moins "puissant" ou le moins "méritant" d'obtenir la victoire car il arrive au site 9 (imaginons), avant celui qui a bien bossé toute la partie pour tuer le premier son FP principal. Là, le travail d'équilibrage et tes idées sur 5 sites, pas de sanctuaires, une compagnie prête à s'armer jusqu'aux dents, ET le système de VP en sera donc autrement.
-Chercher l'interaction des decks shadows le plus possible. C'était assez rare sur les parties du LOTR classique TCG, dans le sens ou par exemple, les boosts Uruk Hai de quelqu'un, n'allaient jamais être utiles sur les Nazguls de l'autre, et ainsi de suite. Là, en suivant le model de "Anger" de HDG, j'ai imaginé la première carte listée de chaque decks shadow en event, d'un boost à 0 que tu pourrais abattre sur table afin de jouer sur l'importe quel minion, je pense qu'il faut aller vers ce type d'idée pour que les shadows arrivent à conspirer contre le FP, à des coûts très bas voire gratuits, afin que les mains tournent.
-L'idée sera aussi (mais je vais essayer de faire des decks FP pour te les proposer), de faire des situations FP qui proposent régulièrement de faire tourner la main. Je pense que le gros du travail pour LOTR MULTI, ça va être de bien sûr, respecter les conditions de victoires classiques pour le FP, mais il faut qu'il soit mis à mal par les deux ou trois joueurs en même temps à chaque déplacements, rendant quasi impossible un double mouvement. Ainsi, des cartes ou des situations qui proposeraient au joueur FP de soit faire tourner des cartes de sa main sous le deck, soit s'en défausser, ça serait top, car ça aiderait à ce FP, à constituer déjà sa main shadow à son futur refill, ce qui débouchera inéluctablement sur un jeu beaucoup plus incisif en multi.

Si je dis ça, surtout sur ce dernier point, c'est que comme je te l'avais dis, à titre personnel, je n'ai joué quasi qu'en Multi fut un temps. On se rejoignait clairement à 3, 4 ou 5 pour jouer multi LOTR TCT toute l'apres midi avec des amis, (entre 2001 et 2008 grosso modo) et le gros truc pénible, c'est de voir un type courir la b*te en fleur, à faire 3/4 sites d'avancée dans le même tour, car personne n'avait pu inquiéter sa compagnie, zéro séides à jouer, rien, qued'chi, nada, oualou. Donc aider les mains à se "préparer" en vue de tirage de cartes shadow me paraît un aspect à ne pas du tout négliger, ne pouvant compter clairement sur la bonne distribution "logique" et mathématique des piochages hasardeux.
Je vais bosser sur cette idée si tu veux bien.


PS: ah bon donc Counter tu préfères qu'on ne puisse mettre ça que sur des cartes FP ? Je trouve ça un peu dommage dans l'idée, car ça permettrait de jouer quitte ou double sur des grosses cartes bien puissantes Shadows en mode : "attention, je joues ça, est-ce que tu laisse passer ?" et le FP, si il a gardé des cartes FP dans sa main pour les combats devra choisir si oui on non il laisse passer la carte ou si il la contre... Je trouve cet "aller-retour" assez intéressant.



k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kad,

Je pense que les Nobles Artefacts seront différents pour chaque Shadow (et non pas type de Shadow), donc une pour Moria Swarm, une autre pour Sauron Swarm.... Et ce sera la 30e carte Shadow (donc sera comptabilité en tant que carte Shadow).

Ok pour les Traps !

Oui il faudra faire plusieurs Shadows par type (swarm, beatdown...), mais allons y doucement c'est un gros boulot d'équilibrer une seule Shadow déjà.


Le but de ce multi LOTR est aussi de pouvoir initier de nouveaux joueurs, donc virer la notion d'errance me parait être très bien car non nécessaire.

Pour "Counter", je me suis mal exprimé, ce serait le mettre uniquement pour events Shadow (et pas FP du tout) hors phase de Shadow.
Ce mot clé devrait être utilisé pour les équilibrages pas forcément dès la première création d'une carte. Il permet aussi aux autres joueurs Shadow de cycler les cartes FP assez facilement pour se faire une main Shadow.



La série Amazon a enfin un nom :

The Lord of the Rings: The Rings of Power

_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lazareth
Easterling Captain



Inscrit le: 11 Nov 2021
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nico,

Ok, merci pour le nom de la série Amazon. Apparemment ça prend du retard, non ?

Ok pour les Nobles, donc ça s'attacherait à chaque deck, propre, finalement, et rentrerait dans une synergie spéciale. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais pensé qu'on en fasse une 31ème carte, plutôt. Tu n'est pas chaud ? Bon , c'est du détail après, tout ça, comme l'équilibrage à l'aide du "Counter".

Donc e ngros "Counter X" , c'est : en réponse, n'importe quel joueur peut défausser X cartes de sa main, en Maneuver, Archery, Assignement, Skirmish ou Regroup, pour annuler un effet de carte Counter jouée à ce moment. Mais à priori, pas possiblede le proposer durant la shadow? On verra pour des cartes à nerfer quand même , avec ça , c'est quand même un super levier d'équilibrage je trouve.

Pour ce qui est du roaming, ok. Au pire si on a besoin pour des raisons scénaristiques ou d'équilibrages d'un minion particulier, on verra pour lui donner un malus si il n'est pas présent au site que l'on voudrait, et basta, tu as raison.

Merci pour ces précieux avis,

kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2363
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kad,

La date de sortie est fixée depuis un moment au 2 septembre 2022.

Oui 30e ou 31e carte, on n'en est pas là ;).

C'est mieux de laisser les joueurs tranquilles pendant la phase de Shadow et de ne pas les interrompre, cela demanderait à chacun de faire attention à l'ordre dans lequel il joue ses cartes et donc mettrait une tension inutile à ce moment.

Ouep "roaming" ne me semble pas nécessaire.

Tu as une idée de comment modifier les Noble Artefacts ? Je préfère me concentrer là dessus avant de regarder les cartes car toutes les cartes d'une Shadow seront faites dans l'optique de mettre des VP et/ou de tuer le joueur FP à sa gauche.

Nico
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Formats de jeu - Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26199 / 3