Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CF 2007 : le feedback
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:16 pm    Sujet du message: CF 2007 : le feedback Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'espère que tous ceux qui ont participé à ce très bon weekend ont pu se reposer un peu, j'espère que tous ceux qui voulaient venir et qui n'ont pu (à cause des grêves entre autre) se sont remis de ce coup dur !

Pour clore tout-à-fait ce CF 2007, je vous invite à raconter votre weekend, vos anecdotes, vos parties les plus marquantes, et de nous faire part de vos impressions générales !

A vos stylos ! Wink

Beer
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire a vos claviers Laughing Razz Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me lance !

Comme j'étais arbitre du tournoi, j'avais dans l'idée de ne pas jouer le samedi, afin d'être le plus objectif possible. Mais comme Cédric souhaitait jouer un peu le dimanche, et que l'on n'était pas si nombreux, j'ai changé d'avis : je participe au CF 1v1 et j'admin les tournois le dimanche.

J'ai donc construit deux decks pour ce tournoi et le premier est un deck [gondor] [gandalf] Gondor Saved / [ringwraith] Morcs qui était invaincu jusque là (sniff, c'est fini !). Au passage, je remercie tous les joueurs qui m'ont aidé à monter ces decks en me prêtant les cartes qui me manquaient (Tonio, Zorbec, Talggir et Yazuki).


JOUR 1 :
Game 1 : Romuald jouant [gandalf] Ents Saved / [ringwraith] Forest Nazgul
Une première partie dont je ne me souviens pas trop, si ce n'est que je l'ai gagnée (comment ? mystère ! Shocked ).

Game 2 : Christian alias Arathers jouant [dwarven] [gollum] Nains Discard / [orc] Orc Corrupt
Christian mise et me fait partir devant (logique!).
Je bloque son site Courtyard Parapet immédiatement en posant MountDoom au site 3, au passage, une petite escarmouche gagnée grâce à King's Legacy et Pallando me permet de tuer un Porter Troll et de défausser au passage 2 Goblin Hordes. Bon départ !
De son côté, quelques Nobody Toss a Dwarf et autres fourberies me défaussent un bon paquet de cartes, mais je suis déjà très bien installé, cela ne me fait pas trop peur.
J'enchaîne avec un joli triple move en région 2, me prenant au passage quelques fardeaux, mais Imladris vient soulager mon problème et quand je m'arrête au sanctuaire, j'ai 2 blessures et 4 fardeaux, pour 12 de résistance.
De son côté, Christian décide de relever le challenge, joue 9 compagnons Shocked site 3 et bouge au site 4. Je ne pose rien, la main à peu près parfaite pour un swarm s'il ravance...
Il décide de ravancer (son objectif est de me faire jouer le plus de cartes possibles, au détriment de la santé de sa fellowship, car sa dernière chance est de gagner avec The Beckoning Shadow).
Résultat, site 5, je pose 9 séides, 9 menaces, et je fais 12 d'archerie.
Il s'arrêve avec Durin épuisé, Gimli épuisé, à 1 fardeau d'être corrompu, et 7 morts dans le cimetierre ! Twisted Evil
A moi de jouer, je vais faire la bourde de la journée : cela fait 2 tours que je ne pense qu'à une carte, The Beckoning Shadow, mais voilà, je me trompe sur son texte !
Il me semblait que son pouvoir ne s'activait qu'en phase de regroup (et comme j'ai pallando, je n'ai absolument pas peur), alors que la victoire est immédiate, dès que la carte arrive en jeu...
Résultat, je joue mon dernier Saved dans le vent, cramant Radagast afin que Christian ne bénéficie pas de son 2ème effet kisscool, et ceci afin de finir sur un second Triple Move triomphant...
Péché d'orgueil, puisqu'en m'arrêtant simplement au site 7, je pouvais le tuer très très facilement...
Et boom, je perds une partie dont j'étais plutôt content jusque là...

Game 3 : Eric alias Fréalaf ou Zorbec et son deck [gondor] [elven] Elf Gondor / [uruk] Uruks Hunter
Comme prévu, le match-up contre les Uruks est très difficile pour ma fellowship, j'espèrais simplement que personne ou presque ne puisse la monter pour le tournoi, car les cartes sont quasi-introuvables !
Je confirme donc que les Uruks peuvent punir violemment les amateurs de Saved From the Fire. J'ai bien failli périr dès le site 2, puisqu'Ugluk, Grishnack, Shagrat (que de beau monde ! Cool ) aidés d'un White Hand Guard, ont tué mon Prowler, Gandalf et posé 7 autres blessures sur mes compagnons restant (à savoir Aragorn et Elendil).
S'ensuivit une partie difficile pour nos deux fellows (You Do Not Know Fear, deux sites de suite, m'ont fait comprendre qu'il fallait tuer vite ou mourir). Je finis heureusement par shadowkill Eric site 6, alors que, vérification faîte, j'allais périr site 7! Embarassed
Une partie qui m'a procuré beaucoup de plaisir, car Eric a le don de jouer des decks originaux. De plus, ce gentleman offrait à tous ces adversaires quelques boosters... classe le bonhomme ! Applause

Game 4 : Guillaume alias Gui, jouant [dwarven] [gollum] Nains Sméagol / ???
Vraisemblablement le plus calme des potes de Tonio, très sympa, et ... malchanceux sur la partie !
Le concept de la fellow est simple, on peut appeler cela un "Nain Suicide" c'est-à-dire un jeu nain qui mise 2 fardeaux pour ne pas commencer, qui s'en prend un troisième à cause de Sméagol, et qui se pose tout seul 1 milliard de blessures pour notamment piocher avec No Pauses No Spills.
Résultat : je morfle à mort (ça j'en suis sûr) et je le tue in extremis site 6 parce qu'il fait une erreur gravissime basée sur une mauvaise connaissance de la règle de l'initiative :
Il pose sa cinquième carte en jeu, un Stalwart Support dont il pouvait bien se passer, et reste avec 4 cartes. Au moment de jouer le Where Shall We Go sur Sméagol pour tuer mon Witchking, il ne lui reste que 3 cartes en main, et donc, sans l'initiative, l'event est injouable ! Sméagol meurt, les menaces reviennent, et finalement, Gimli est corrompu à l'acharnement.
J'aurais donc gagné une partie sur une erreur (contre Guillaume) et perdu une autre de la même manière contre Christian... La chance s'équilibre !

Game 5 : Gildas alias Neowyn jouant [gondor] Denethor / [ringwraith] Forest Nazgul
Ce dernier associait une fellow très puissante et éprouvée (voir les decklists du dernier Championnat d'Europe) et une variante Forest Nazgul personnelle. Je pense qu'il manquait un peu de Lost in The Wood, mais il restait très dangereux !
Pour résumer, sa fellow n'eut aucun problème (excepté le fait que je mis le maximum de threats assez rapidement), jusqu'à ce que, d'un coup, elle craque complètement au site 6.
A noter également son grand fairplay, puisque, mal au temps, il décidait de me concéder la partie à un moment où l'on ne pouvait savoir que sa fellow craquerait bientôt.
Finalement, nous avons eu le temps de finir, et c'est heureux, je préfère gagner proprement !
Beer

Game 6 : Quentin et son deck [gondor][gandalf] Gondor Saved / [men] EvilMen Archery
A 4-1, me voilà face au seul joueur invaincu du tournoi ! Quentin vient en effet de battre le champion de France en titre, j'ai nommé Tonio le terrible et son "deck de riche" Razz (à savoir un deck elfe events très compliqué basé sur le nouveau GilGalad, associé à de l'Uruk Hunter bien désagréable).
Pour la première fois, je gagne le droit de choisir qui commence et je le laisse commencer (pas envie de me prendre Doorway to MountDoom et Anduin Banks 15 fois chacun !).
Mais sa fellow gère encore plus les sites que la mienne, et je n'arrive pas à l'affaiblir assez à coup de Neekerbreeker's Bog et autre Anduin Banks...
Sa shadow, elle, fait un massacre : il faut dire que j'avais sous-estimé lors de mes séances de deckbuilding, l'impact incroyable du nouveau Gothmog. Je comprends aux alentours du site 6 qu'il va être impossible de doublemover en région 3, sous peine de mort instantanée !
Quentin, prend une bonne claque, mais de sangfroid, au site 8, et passe de 8 compagnons à 4. Mais le tuer sur le dernier simplemove va être difficile.
La question de savoir si je dois doublemover ou tenter le shadowkill ne se pose pas, puisqu'en passant du site 7 au site 8, je prends 10 flèches, plus les threats, et tout le monde meurt en phase d'archerie.

Je finis donc troisième, à 4 - 2.
Plutôt mitigé car je pense que mon deck vaut plus que cela, mais que le niveau du joueur ne suit pas ! Confused
Bravo à Quentin qui finit invaincu, en m'ayant atomisé.


JOUR 2
La suite de mon tournoi n'a pas beaucoup d'intérêt, puisque je perds dès les quarts de finale contre Romuald...une erreur et tout s'envole ! Smile

Mon second deck, un [shire][gollum] Hobbit Chock / [ringwraith] Enquea Corrupt encore une fois très bien monté, a été mal joué par un FoRSaLe plutôt fatigué ! Smile

Première manche :
A/ Je joue Gondor Saved / Morcs contre son [dwarven][gollum] Nains / [raider] Corsairs
Un très très bon matchup pour moi, et je gagne logiquement la partie.
B/ Je joue Hobbits / Corrupt contre son [gandalf] Ents Saved / [ringwraith] Forest Nazgul
Il a le cran de miser 2, comme moi, et gagne le toss ! Je pars devant et ma puissance de pathfinding me permet d'arriver allègrement au site 7 avec une seule forêt posée.
De son côté, il ne joue rien, jette ses compagnons et ses Saved, et m'empêche de le corrompre jusqu'au 6, où il joue Radagast et prépare un triple move, alors qu'il n'a que 3 fardeaux !
Je n'ai pu l'arrêter et il atteint sain et sauf le site 9. Sacrebleu !
C/ Partie finale : erreur de stratégie à mon avis, je choisis le deck Corrupt et lui, logiquement, le deck Ents Saved, car les Nains ont un matchup cauchemardesque contre mon Corrupt.
Je mise 4, lui 0 Shocked
Il commence, et j'ai tous les éléments en main pour lui faire mal... One Good Turn Deserves Another me permet de jouer 2 fois le Parapet en région 1. Mais la tragédie arrive site 3 : alors que je m'apprête à faire passer mes fardeaux de 6 (déjà !) à 2 (grâce à Bilbo, Aged RingBearer), il me joue Cantea Black Assassin et l'assigne (O malheur !) sur Sméagol (5 de force)...
Un boost lui permet de survire au premier combat, mais le spectre est acharné, et tétû...
Sméagol décède et mon destin m'échappe...
Plus rien n'empêchera Romu de m'éliminer, et sûrement pas le piteux swarm que je lui réserve au site 9.
Bien joué !
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise ....
Avant toute chose, un grand merci à Cédric et forsale pour l'organisation de ce tournoi.
Très bon accueil, bonne salle, de grande table, du café, bref le bonheur.

Comme d’ab, un très bon esprit pour l'ensemble des participants. (juste un petit désaccord avec Bigfoot samedi matin), mais rien de méchant, on ne sera jamais d'accord sur le deck discard... : lol: Wink Beer .

C’est parti :

Jour 1 :

Le choix de deck pour le jour 1, à était assez difficile, en effet je n'ai pratiquement pas joué cette année, quelques tests avec Gildas et Eric, et de bien lointains tests contre David, pas de connaissance du métagame, bref faut jouer quoi ???? Je reviendrai dans un autre post sur le détail des decks, simplement le nain discard / orcs burdens de l'année dernière qui m'avait permis de faire la aussi top 8, me paraissait pas mal, de plus j'avais pris le temps de l'améliorer, notamment avec maintenant la présence de smeageol.
De plus, je dois bien avouer que les différents posts sur ce forum contre ce deck, m’avait bien incité à le jouer... Razz

1 ère ronde contre Laurent alias yasuki : petit truc marrant il décide de jouer un nain discard
Mais version minions hunters, on sent que Laurent n'est pas encore à l'aise avec, peu de parties.
Je le laisse partir devant (normal) contrôle le site path, notamment avec underforgiving depths et one good turn, son deck se vide, il prend cinq burdens et je joue the beckoning shadows, fin de la round, une partie sympa, je prends toujours beaucoup de plaisir à rencontrer Laurent. La partie fut rapide, et on décide de faire un test avec un autre deck (j’en profite pour tester une dernière fois le deck que je pense jouer le dimanche, Wink ) je gagne la partie et me rassure dans mon choix pour le 2 éme deck. 1/0

2 éme ronde contre olivier alias le hob : j'ai un trou de mémoire (désoler olivier...) il joue du hobbits /???? . un copier coller de la partie contre Laurent, contrôle du site path, burdens et beckoning shadows, mais à l'inverse peu de meule dans cette partie, je pense qu'il jouait un deck slim, avec beaucoup de cartes qui se posent directement, je suis plutôt content, on connaît la gestion des burdens avec les hobbits, de plus quand on start et que je vois un frodo resolute hobbit sur la table .... Shocked Confused , ce n’est pas cool pour un jeu burden. mais bon ça passe. 2/0

3 éme ronde contre guillaume alias forsale : grosse partie, il a parfaitement retransmis dans son post cette partie, je rajouterai simplement que cette partie fut d'un haut niveau, c'est le genre de partie, ou celui qui fait une gaffe le paye comptant, il ne faut espérer que l’adversaire, en fasse une aussi pour se récupérer.
en effet je choisis de monter à 9 compas, l'avantage de mon deck c'est qu'il vraiment jouable de différente manière (on verra plus tard), il n'ya pas que le coté meule qui compte, je peux jouer sur la fellow, burdeniser le porteur, courir ou discarder, voir c'est déjà arriver killer avec les trolls.
contre forsale est c'est morcs, pas le choix, je dois l'inciter à vider sa main ou sinon il va se la pourrir, est là je pourrais jouer mes bound to its fate sans aucun problèmes, il le comprend vite (le bougre... Very Happy ) mais la fellow résiste ... on va dire pas trop mal, je comprends qu'après une région deux de fous, forsale fasse une bourde, il à préparer sa région 3 dans la tête et avanti...
sauf que boulette... je joue un bound to its fate , je voit ça main ... Shocked Very Happy , oki on y va , un isengard underling + 2 bounds = les deux burdens manquants et le orkish smith va chercher the beckoning et le tour est jouer.
belle partie, c'est vrai que j'aurais payé cher au site 7, ce que ne sait pas forsale, c'est que j'avais préparé ma main pour, avec trois sharp defense et 1 where shall we go... Razz 3/0

pause repas.

4 éme ronde contre Antoine alias Tonio : ça commence mal, il me kill mon sméagol au site 2 Shocked , merci mauhur , de plus je suis vert roll on the floor laughing , la carte du dessous est where shall (grrr), bref il me roule dessus avec ces ourouks, et encore rouler dessus... de plus avec ces milliards d'events , pas facile de mettre du burdens, en plus je suis beaucoup moins concentrer que le matin je fait deux trois gaffes (changement de sites ect ect...) et il gagne sans trop de difficultés, bien jouer. 3/1

5 éme ronde contre David alias ???? : franchement je ne suis plus dans le coup (manque de sommeil) , en plus Cédric me confirme que pour le jour deux, cela devrait passer sans trop de soucis donc...
malgré tout ça David fait une bien belle partie, les fléches percutent de plein fouet les nains , résultat 3/2, mais le meilleur entre nous deux sera pour le lendemain ... Wink

6 éme ronde contre Eric alias fréalaf : pas de chance, on connait nos decks par coeur à force d'en parler et des quelques tests. en plus j'en ai ma claque, on vote à main levée pour faire cette 6 éme ronde, tout en sachant que cela ne changera rien au classement ... Rolling Eyes . bref on commence :
on mise , et là je mise 14 , mouais , pour un porteur à résistance 7 , résultat corrompus avant d'avoir poser la compagnie Laughing Laughing Laughing Laughing . bon on décide de faire la partie , Eric est ces ourouks sont en formes , et il gagne cette partie et ne doit rien à personne , il maitrise de mieux en mieux ces ourouks le gars ... Applause 3/3

fin du jour 1, très bonne matinée, mais faut que je demande à mon épouse ce qu'elle à mis dans les sandwichs du midi moi ... Mr. Green car l'aprés midi... pas grave le principal c'est de rentrer pour la troisième année de suite dans le top 8.

dans la voiture en rentant chez éric, c'est grosse discussion, je suis à deux doigts de demander le deck de gildas (denethor), mes classeurs sont à Lille , mais je réfléchis et décide de conserver mes deux decks à savoir [gondor] [ringwraith] / [dwarven] [gollum] [orc]

jour deux :

c'est partie, et c'est du très gros en face (c’est marrant, y'a deux ans lorsque j'ai fini 3 éme, j'avais rencontré en première ronde un des plus gros joueurs, pim...) et cette année c'est juste le champion de france en titre, et de plus un sacré joueur, bah voyons ...

première manche : [gondor] [ringwraith]

nous sommes d'accord sur un point avec tonio , ce fut une partie de très très haut niveau, je ne dit pas ça pour nous vanter, mais franchement quelle partie... chaque token, wounds , burdens ect ect , à compter dans cette partie , la moindre erreur et au revoir.
je connais très très bien mon deck gondor (list plus tard), c'est un deck que j'ai construit en fin d'année dernière, et que j'ai peaufiné même sans jouer, je l'adore il est vraiment super stable, et il à vraiment fallu que je le connaisse sur le bout des doigts, pour gagner cette partie.
c'est vraiment la fellow qui m'a fait gagner, la shadows était vraiment trop jeune, et je voyais dans la partie trop de chose à changer c'est dire ...
il m'a envoyé trois swarms de morcs l'animal, il à fallu résister au site 4 (normal pour du morcs) au 8 et au 9, je gagne car j'optimise quatres cartes :
d'abord faramir captain of ithilien Love , il permet de soigner boromir, de ce fait je peut exerter boromir pour activer la capa de son horn , dans un premier temps je discard au site 8 après avoir piocher 3 cartes le woodhall elf , boromir prend un plus 4 defender plus 1 ( pratique contre du morcs Wink ) passe à 13 ( il a sur lui elendil's army), je joue 2 pledge et il passe à 19 et gagne son combat contre les deux welps que je lui avait assigner Applause , j'avance site 9, je refais le coup du horn en discardant cette fois le elendil's army et je gagne cette partie de très belle volée. 1/0

deuxième deck [dwarven] [gollum] [orc]

le même que la veille, malheureusement pour tonio ça commence mal, il tire 8 cartes shadows, Mulligan et ..... 6 cartes shadows, franchement pas cool pour lui.
de mon coté je lance la combo parapet + unforgiving depths + orkish smith , je ne joue pratiquement rien en fellow, de manière à mettre le minimum de pool, pour continuer à lui pourrir la main, de plus je prend le pari de ne pas jouer trop de bounts, de manière à ce qu'il ne vide pas trop vite sa main, je le corromps au site 7 avec 9 burdens , et tout ça en ayant meuler une seule carte avec gorbag , je gagne sur le champion de france , et je me venge de la finale du tournoi de paris en début d'année... Wink 2/0

deux parties dont une vraiment très belle, merci tonio Applause Applause

demi finale

Contre David :
Premier deck [gondor] [ringwraith]

il joue un between , pas cool c'est pas l'idéal. il me casse très vite mes deux spirits Crying or Very sad , mais surtout s'installe très très vite avec ces ents, comme la shadow que je joue est loin d'être optimiser , je joue plus sur l'effet de surprise qu'autre chose, j'essaie de le ralentir au maximum, mais rien à faire il me passe devant pour finir au site 9, pendant que je reste au 8 après un double move,malgré ça ma fellow à une nouvelle fois bien marcher et résister. 0/1

deuxième deck [dwarven] [gollum] [orc]

contre son archerie, comme nous nous sommes déjà rencontrer la veille, je change de stratégie dés le départ, il faut lui vider son deck à toutes allures, et essayer de le freiner avec les changements de sites et bounds, de plus j'ai un énorme avantage, je peux voir sa mains avec bounds bien sur mais aussi avec no safe places Love, résultat je peux gérer ma vitesse de déplacements comme il m'a fait partir devant. les bounds fonctionnent à pleins tubes, j'ai trés trés chaud au site 6, car je fais une bêtise alors qu'il est au 5 , je pose unforgiving depths sur la table, et de ce fait il stop alors qu'il allait avancer au 6, si il avance il sait maintenant que je vais changer son stewart tomb Twisted Evil . je me serais traité de tous les noms ...
bon je pars sans me soigner, et uniquement avec la gestion des sites et de voir sa main + de finir de vider son deck, je stop au 8, pour repartir ensuite au 9, sans prendre de risques. (chaud...) 1/1

3 éme ronde :
choix difficile, de plus je ne sais pourquoi je pense qu'il joue un morcs et non un between ? (fatiguer moi). je décide de rejouer [dwarven] [gollum] [orc] , car en cas de morcs !!!! sméagol peut killer un cantea dark assasin, et contre les flèches = voir plus haut Razz .
David pense que je vais jouer mon gondor (j’adore trop ces cartes...), il choisit son ents / between.

comme d'ab il s'installe à là vitesse d'un tgv, ces compas sont de gros monstres, alors on fait quoi ?
et bien on fonce........................... pas le choix , de son coté 9 compas , du mien 8, et c''est parti à celui qui va faire le plus de triple move, je jette ma shadow , de manière à me faire la main, et surtout de piocher deux cartes : ring of fury et where shall we go ( qui m'a déjà sauver deux fois de quéqué...) , david pose city gates au site 5, et me bloque avec les threats , pour l'instant where shall we go c'est foutu, je tente le triple 6/9, pour cela je bloque le site path avec mount doom, de manière à l'empêcher de mettre woody end pour rechercher quéqué... oui mais il lui reste en main un ring of terror, il le met sur nelya, vire deux threats et va chercher quéqué.
il me corrompt gimli au site 8, je regarde ma pioche ......... deux cartes plus tard ..... ring of fury et une place en finale ...

bravo David, deux grandes et belles parties de haut niveau de jeu et de fairplay.

voila une deuxième demi-finale en trois ans, je suis content.

maintenant pour finir, un petit mot pour dire que j'arrête les tournois, je vais rester à la maison en famille.
je n'arrête pas lotr, je vais continuer à monter des decks ( j'en ai déjà un nouveau Wink Laughing ), mais je ne jouerai que des rondes avec mes 3 compères ( éric, gildas , david) , plus de temps en temps sur paris ( promis laurent Wink , et peut être à troll , ou chez tonio si le veut bien ) lorsque je serais en déplacement pro.

j'arrête là, ce fut mon premier tcg (depuis two tower), j'ai rencontré de très grands joueurs (lolo qui fut mon prof, tonio, jeremie ect ect...), pris beaucoup de plaisir, de grandes parties, deux demi finales , une norme maitre , et surtout surtout, des rencontres chaleureuses à chaque réunion.

je vais bien sur continuer à ouvrir ma ..... sur le forum, et continuer à apporter mes idées, conseils.
notamment sur la partie decks, je trouve que l'on à du boulot, c'est bien calme dans cette partie du forum Wink

Ah oui pour finir : bravo à Quentin notre nouveau champion de france Applause
_________________
a+
christian


Dernière édition par artahers le Mer Nov 21, 2007 11:09 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christian pour ce post, c'est magnifique! Applause

J'espère bien pouvoir refaire des parties avec toi, ca m'amuse toujours de découvrir ces decks originaux mais qui marchent quand même! Laughing

Le report de Forsalou était bien intéressant aussi!

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop les gars j'ai 3 h devant moi, je me lance dans la rédaction de report!

Déjà je précise que je vous publierai ma decklist et ses commentaires dans un deuxième temps, j'ai passé tellement de temps à optimiser ce deck elfe que je pense qu'il valait quelque chose!

Jour 1

Au jour 1 je joue donc en fello un deck [elven] basé sur le nouveau Gil Galad pour faire des combos de fous, tanker comme un malade et se soigner. J'ai couplé ca à une shadow [uruk] surnommée "Ugluk and his friends" qui est super marrante à jouer et vachement meurtrière!

Ronde 1 : : contre Bigfoot et ses [gondor] wraith / [sauron] besieger

Hmmm on commence avec un adversaire difficile... Avant la partie j'ai l'impression que ses wraith vont être chiantes à tuer (bcp de force + swept away à virer immédiatement!)

Ca commence plutôt bien : Bigfoot starte, me lâche de la pool, mais n'a pas de swept away. Perso j'ai Ugluk + 2 violent Hurl en main, je me dis qu'il va y avoir du mort ^^. Bigfoot le sent aussi et décide de m'affecter à Isildur pour pas prendre de risque. Le souci c'est que 2 * 3 exerts sur les compas ca fatigue bien tout le monde, et que sur le fierce je joue 2 violent Hurl pour bien le burdeniser! Site 2 il est donc déjà à 4 ou 5 burdens!
De mon côté ca se passe bien, je balance du saved, laisse 25 dans la pool (ce qui me permet de gagner des lunettes magic Cool ) et prends rien de bien méchant.
Site 3 Bigfoot joue pas grand chose et avance : paf Mauhur file sur Gandalf et le tue avec un violent Hurl ! Razz Il mange ses threats et doit se rajouter encore des burdens!
Bref la fin de la game est rapide et ca se finit site 5 par une burdenisation grâce au parapet.

FW Shadowkill 1-0

Ronde 2 : : Contre mon pote gui et ses [dwarven] kamikazes / [ringwraith] nazorcs (voir la très bonne description du deck faite par Forsalou Laughing )

Bon matchup pour moi : mes elfes tankent très bien le nazorc, avec Galadriel qui peut monter à 7 sans boost et sans mettre l'anneau, peut combattre sans rajouter de burdens, et se soigne comme une malade. De plus Glorf vire les threats et Elrond soigne les gens fatigués, c'est du bonheur!
Site 1 bien tendu, je fais mon saved et lâche 25 dans la pool et là je prends Nertea (Nazguls ne sont plus roaming!) + 2 zguls + 3 orcs = 6 minions sur 5 compas! Heureusement je m'en sors grâce à un boost.
La suite de la partie est monotone : je tanke les 1 ou 2 swarms supplémentaires que je prends sans soucis, pendant que Mauhur déchire Smeagol, et qu'Ugluk se fait Durin très très vite. La partie finit site 6 quand je tue Gimli il me semble.

FW Shadowkill 2-0

Ronde 2 : : Contre Gildas et son [gondor] Denethor - [ringwraith] Forêt

Hmmm pas bon du tout ca : Ugluk il aime pas du tout les jeux wound! Je starte, et encore un début de partie tendu : site 2 je balance du saved et 30000 dans la pool, et voilà que je prends 5 zguls! Coup de bol : Gildas ne pioche pas le WK toil, ce qui m'évite d'en prendre 6! Du coup je tanke. Ma région 2 se passe bien, mes elfes résistent très bien et je me permets même un double move je crois. Ugluk par contre fait que de la merde jusqu'à ce que je puisse jouer Rohan Uplands en site 6! Coup de bol encore, Gildas n'a pas de possession, et Ugluk parvient au combat! Comme il est bien enervé il tue 2 compas, ce qui est pas terrible dans le jeu de Gildas où il y en a que 5... Wink
Je crois que je finis en doublant au 9 mais je ne suis pas sûr...

FW Fellow Win 3-0

Ronde 4 : : Contre notre ami Christian et ses [dwarven] / [orc] discard / burden.

Ca commence pas bien : je saved, je lâche de la pool mais j'ai pas d'events en main quand il faut, et les bound to its fate sortent très bien : déjà 4 burdens site 3 Confused
Par contre de l'autre côté il y a du lourd : Mauhur tue smeagol site 2, puis Ugluk en mode énérvé avec des boosts tue deux nains site 3!!!

Site 4 j'ai enfin des events donc je prends pas de burdens.
Site 4 je tue encore 1 ou 2 nains dont durin. Restent 2 ou 3...
Site 5 je me souviens plus trop, je dois prendre 1 ou 2 burdens
Site 5 je joue Ugluk + White Hand Guard + Sentry Uruk pour 3 compas. Avec un violent hurl la sentry devient damage +2 et ca finit en boucherie...

FW Shadowkill 4-0

Ronde 5 : : Contre Quentin et ses [gondor] gros tanks / [men] archery

Game pas passionnante (faut dire, de l'archerie... Rolling Eyes ). En gros : Quentin a rapid reload quand je saved, ce qui me fait prendre mass blessures. J'utilise alors toutes mes capacités de Heal (neekerbreeker, farewell to Lorien, Nenya) région 1 et 2 et parviens au site 6 avec moins de 5 blessures.
De l'autre côté je tue régulièrement des compas mais Quentin en joue régulièrement de nouveaux Crying or Very sad
C'est région 3 que l'archery [men] montre qu'elle est vraiment abusive : je pars du site 6 sans wounds, et je prends des milliards de flèches... Site 8 je commence à ressembler à rien en étant tout exhaust, et je m'arrête.
Quentin va au 8 : je tue tous les compas - il y en a 8 dans la dead pile Exclamation et il ne reste plus que Boro tout seul avec 6 burdens! Au moins je ne risque pas de me faire doubler! Laughing
Je vais au 9 : encore de l'abus avec : Courtyard qui me met mon 2° burden, + 2 Archer of Harad qui font chacun 2 flèches + 1 elevated fire : 7 d'archerie ca fait trop, et tout le monde meurt... Sad C'est balo, si Galad survivait à l'archerie je pouvais la sauver easy right easy left après.

FL Tué site neuf 4-1

Ronde 5 : : Contre mon pote David et son [gondor] denethor / [men] archery

Cool de l'archerie pour changer.... L'originalité est que cette fois je ne fais pas de saved (et oui, ils arriveront site 6 ou un truc du genre). Heureusement site 1 je peux jouer Glorf + Elrond, et donc je vais faire toute la partie sans saved. Mon soin sort bien, et cette fois j'arrive au 9 entier!!! Ugluk a un peu fait de la merde contre le jeu wound mais on s'en doutait!

FW Fellow Win 5-1

Je finis donc logiquement second, et commence à me creuser la tête pour savoir ce que je vais jouer en deuxième deck le lendemain! Par contre je note que mon adversaire sera Christian, ce qui me fait moyennement plaisir vu que c'est un très très bon joueur : game difficile à l'horizon...

La suite au prochain numéro, je viens de passer 40 minutes sur ce report j'en ai marre là Very Happy

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Jeu Nov 22, 2007 6:17 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
J'espère bien pouvoir refaire des parties avec toi, ca m'amuse toujours de découvrir ces decks originaux mais qui marchent quand même! Laughing
Tonio


attend t'a pas encore vu celui sur lequel je bosse... Very Happy .

un truc de fou, je range mes classeurs lundi suite au cf, je tombe sur une carte , je me dit tiens c'est vrai que j'avais "deckbuilder" ce truc ...... et mais y'a un truc de ouf à faire avec les nouvelles extensions , c'est énormmmmme Laughing .

bref c'est sur builder, je rentre demain, sous pochettes, tests en solo à la maison, et ensuite tests contre mes compéres Wink .

je pense que cette shadow, n'a pas encore était jouer ( vérif rapide sur le net !) , je vous tient au courant. mais si ça marche si fort que je le pense, je vais me les bouffer de ne pas avoir ramener ça au cf... Rolling Eyes
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le report du jour 2 sera forcément plus court, mais il vaut quand même la peine d'être fait!

Jour 2

Suite à d'âpres discussions le Samedi soir, je décide de récupérer comme deuxième deck le [dwarven] kamikazes / [ringwraith] nazorcs de mon pote Gui. Le principe est en effet de miser 2 pour faire commencer, de s'exerter pour piocher comme un fou, de se mettre Steward's Tomb pour pas se soigner.... Bref, la fello c'est des kamikazes qui cherchent à tout prix le shadowkill! Laughing

J'avais joué ce deck quelquefois, avec une victoire quasiment toujours à la clef sauf contre Ents où je ne peux faire que de la merde en barre Wink

Je suis donc opposé à Christian pour les quarts de finale...

Ronde 1 : : Mes [dwarven] kamikazes / [ringwraith] nazorcs contre ses [gondor] tanks / [ringwraith] Nazorcs threats

Pas terrible le matchup pour commencer : j'aurais préféré prendre des nazorcs sur mes elfes et leur rouler dessus, et utiliser le site control de mes nabots contre le deck discard / Burden. Au lieu de ca, je me retrouve dans une partie où j'ai quand même une bonne probabilité d'être corrompu avant Christian! Wink

Je le fais donc commencer. Région 1 il se passe rien, j'ai pas grand chose de génial à jouer, et pareil de l'autre côté. Par contre je me fais une main de porc avec 7 minions!

A la sortie du sanctuaire les festivités commencent! Christian utilise 2 * Denethor, et je pioche 4 cartes pour me retrouver avec 11 minions en main... Il joue Elendil + Narsil, mais hélas chope un well-travelled pour mettre deux sites à 0 en position 4 et 5 et bloquer mon doorway to doom.

Déception : je n'ai pas assez de pool pour jouer tout le monde, mais il y a quand même 8 minions sur la table pour 6 compagnons, dont cantea black assassin et le Witch-King toil. On est à full threat, 2 burdens et 2 wounds sur Boro. Ca part quand même pas mal (je rappelle qu'un compa va être tué par black assassin)! Par contre il y a plusieurs sapins sur la table.
C'est là qu'intervient la carte qui va sauver Christian... J'ai nommé ce gros boulay de : Faramir, Captain Of Ithilien18R48! En effet, je n'avais pas prévu qu'en manoeuvre il allait remettre boro full life, ce qui repassera mon whelp à 3 en force et surtout permettra à Boro de combattre et perdre son combat sans rajouter de burdens!
Christian sacrifie Denethor qui a fait son boulot et arrive à caser les threats. Bref mes 8 minions font un peu de la merde, tout ce que je peux tenter c'est d'overwhelmer Aragorn mais grâce à un boost en main Christian le sauve. On reste donc à 2 burdens et Boro full life. J'ai quand même bon espoir de continuer le massacre sites 4 et 5!

Espoir hélas vite décu : site 5 Christian joue rien et avance sur un site à 0, et je peux rien faire... J'ai alors 3 whelp en main mais pas de Gollum, ce qui est quand même balo.

Au site 6 j'ai toujours pas chopé de Gollum et j'ai toujours pas assez de pool, et je peux rien faire non plus!

Heureusement de l'autre côté les nains tankent mieux que prévu, site 4 ca se passe bien, site 5 je prends 3 minions et décide de tuer Smeagol qui me reloute - car je suis max threats. J'éponge les threats sans souci, et site 6 je prends 3 Morgul Ambusher qui font absolument rien! Laughing

Bref, je me dis qu'il me reste 3 sites pour ressortir des swarms et parachever mon oeuvre! Et là site 7 c'est le drame. De nouveau Christian joue rien. J'ai toujours mes 3 whelp en main, et cette fois j'ai Gollum. Le souci c'est que Faramir pourra refaire son truc en manoeuvre, à part si je mets Steward's Tomb! Par contre Steward's Tomb il coute 1, et ca me laisse pas assez pour swarmer... Crying or Very sad La solution me direz-vous est de jouer Nelya mais je ne l'ai pas en main. Pour le rejouer il me faudrait utiliser out of sight and shot, mais pour ca il faut spotter un nazgul, et si je joue 2 Nazguls j'ai pas assez de pool pour mes orcs!

Bref je réfléchis 5 bonnes minutes avant de conclure que c'est mort, et je lâche donc 2 zguls pourris uniquement pour mettre 2 quiches avec Doorway to Doom et rajouter des menaces. Ca commence à bien sentir le pâté là, on est site 7 et j'arrive toujours pas à lâcher mes swarms!!!

Mes nains tankent le site 7 sans trop de soucis.

Christian bouge au 8, en jouant Horn of Boromir et 2 followers... Grâce à ces 3 de pool je peux enfin sortir mon swarm de 6 minions avec mes 3 whelp, mais christian les tanke facile, notamment grâce au cor de Boromir + un boost, qui lui permet de tuer 2 whelp. Reste plus que le Witch-King sur la table...

Christian décide intelligemment de double mover, et je ressors 5 minions pour un total de 6. De même qu'au 8 le cor de Boro lui permet de passer à 13 defender +1... Je tue donc Faramir et Glorfindel à l'aller, mais Gorn et Elendil restent là pour tanker les 2 zguls au fierce... Boro finit à quelque chose comme 6 burdens pour 9 de resistance!

C'était donc la game la plus tendue du monde, et je la perds. Sad

Ronde 2 : : Mes [elven] Gil Galad / [uruk] Ugluk and his friends contre ses [dwarven] discard / [orc] discard / burden

La revanche de la veille. En réfléchissant, je me dis que je pars plutôt favori :
- Ugluk déchire sa fellowship, et je peux espérer raisonnablement le killer site 5, 6 ou 7
- Mes elfes ont quelques armes pour lutter contre son deck discard :
- je joue 6 boosts + 4 saved + 2 Farewell to Lorien + 2 well-travelled = 14 events
- Avec sa Silver Ewer et des compas, Galadriel est à 9 de resist
- J'ai 2 well-travelled pour éviter des courtyard parapet

Hélas ca se passe pas comme il faut, et je commence avec une main complétement noire. Région 1 je commence déjà à prendre des burdens, et je suis déjà à 4 burdens pour 7 de resist site 3!
Site 2 j'ai Mauhur pour tenter de me faire Smeagol, mais cette fois Christian a un where shall we go en main Sad
Site 4 toujours mass shadow en main, je prends encore 1 burden. Me souviens plus de ce que fait Ugluk.
Site 5 cette fois je chope mass fellow, avec 3* saved + des boosts + des artefacts... Je ne prends donc que le burden du parapet (Je suis à 6)
Christian va au 5 : ca y est Ugluk commence à tuer des compas, il reste plus que durin + 1 autre compa + Gimli
Je vais au 6 : toujours mass fellow en main, je ne prends que le burden du parapet (7 burdens...)
Christian va au 6 : la blase, je joue ugluk mais je passe à 2 doigts de tuer Durin (aucun violent hurl en main)
Je rechope de nouveau mass shadow, j'ai plus que 2 events en main (que je stacke depuis 1 ou 2 sites) pour bouger au 7... Je prends un parapet qui me passe à 8 plus 3 bound to its fate --> suis corrompu

Voilà comment perdre une partie sans faire d'erreurs alors qu'au vu des decks on est plutôt avantagés : ne jamais avoir ce qu'il faut au bon moment! Laughing

Je suis donc éliminé du CF, et je finis à la 8° place car ce boulet de christian se fait éliminer en demis derrière Wink

Tournoi Pré-shadows

Du coup je fais le tournoi pré-shadows, car Forsalou me prête un deck Trust Me as You Once did / Nazgul Twilight corruption. Bon le deck est pas super efficace mais très sympa à jouer (surtout la fellow), et surtout ca me fait trop plaisir de revoir des bonnes vieilles cartes que j'avais oubliées, ainsi que le sitepath du ROTK!
Le seul bémol c'est que pour gagner avec ces zguls tu es pratiquement obligé d'attendre une erreur de l'adversaire - ne pas mettre l'anneau vert en manoeuvre alors qu'il y a un Witch-King twilight + fell beast sur la table ou encore mettre l'anneau trop tôt et me permettre de jouer wraith world 2R86, la carte qui ne marche jamais en temps normal!
Les victoires avec ce deck sont donc généralement moins spectaculaires qu'avec ce cher Ugluk mais bon jouer Witch-King + Fell Beast + Pale Blade ca n'a pas de prix! Laughing


Ronde 1 : contre Laurent et ses [rohan] Merry Sword / [dunland] Freca + Elders + potos
J'arrive à bloquer les dunlending en tuant 3 * Freca grâce à l'arc d'Aragorn ou des servant of the Secret Fire et arrive au 6 en vie.
Laurent fait l'erreur qui le tue site 6 ou 7 : il remonte Merry pour rejouer Firefoot et une lance. Ca rajoute 3. Du coup avec Not Easily Destroyed je peux soigner le Witch-King. Du coup quand il gagne je peux wounder 2 fois Frodon qui n'avait pas passé l'anneau vert! Victoire qui sort de nulle part, au site d'après je me faisais déchirer par No Retreat + des Elders...

Ronde 2 : contre le frère de Tallgir (Kevin je crois bien) et ses [shire] hobbits / [isengard] Uruk-Hai Berserkers

Pas glop : site 2 je joue Helpless sur Sam Great Elf Warrior qui devient une vieille bouse pour tout le reste de la partie! Sinon je fais pas grand chose jusqu'au site 6. Région 3 je commence enfin à mettre plusieurs claques sur Frodon. Comme l'anneau c'est Isildur's Bane, les burdens viennent assez vite! Il finit avec 13 burdens au site 9 pour 12 de resist (c'était vraiment super tendu!)
Les uruk hai m'ont bien déchiré, mais sans aller jusqu'à me tuer (merci l'arc d'aragorn et merci Faramir Son of Denethor!)

Ronde 3 : contre Enola (Nicolas) et ses [rohan] gros thons / [isengard] Uruk Bomb

Houlàlà, l'Uruk bomb ca fait très très mal, site 5 je prends 6 uruks pour 5 compas tous pourris! Heureusement l'Arc d'Aragorn permet de tuer les regulars, et je perds juste 3 compas, me reste donc Frodon et Boromir... Rolling Eyes Notons au passage le Savagery to match their Number qui a tué Sam, c'était assez sympa!
Je suis donc bien mal engagé dans cette game... Heureusement deux trucs vont m'aider :
- Enola a rajouté 2 burdens au site 5 pour garder son swarm Uruk en main, ce qui l'a amené à 4 Burdens.
- Enola est passé à 6 compas.

Quand il bouge au 7 je joue donc Enquea Twilight + Fell Beast + Not Easily destroyed : Je peux le soigner et prévenir les blessures, et il gagne donc ses 2 combats en mettant plein de claques sur Frodon. Là c'est le gros coup de bol, mon site 7 dit "regroup : spot your minion and 6 companions to make the Free People player move again this turn"!
Je le fais donc doubler. Pas de Witch King Sad , mais Nelya + Fell Beast pour faire bonne mesure. En fait c'est Enquea tout seul qui va faire le boulot en rajoutant potentiellement 2*2 = 4 Burdens en complément du Wraith World que j'ai en main!

Je gagne donc le pré-shadows avec ce 3-0! Surtout ca m'a grave fait tripper de rejouer ces decks de merde!!!

Je suis donc over-super-top motivé pour faire un CF Pré-Shadows en Mars, je me tâte déjà pour savoir ce que je jouerais! Laughing

Bon, si on bossait un peu à part ca?

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Jeu Nov 22, 2007 6:27 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legolas
Gollum



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 433

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

tonio tu avais promis de jouer elfe il y'a quelques temps lors d'une débat sur elven armements et tu as tenu parole et t'en est tres bien sorti
artahers dommage que tu partes encore un tres grand qui s'en va (quoique un jour peut finir champion en étant le dernier joueur Wink ) sur les rares tournois que j'ai fait je ne croit pas t'avoir rencontrés en ai pas fait des masses. en tout cas juste un grand Applause sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir et en espérant continuer a lire tes posts (si possible sans tapper qd je mets des idées de decks Wink )


Dernière édition par legolas le Jeu Nov 22, 2007 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolis reports à vous aussi, messire Christian et Tonio Smile

sinon quelques remarques :

voici quelques cartes qui se sont révélées très fortes (trop?) au tournoi :
- Doorway to Mount Doom : dans un deck Forest Nazgul, on peut le jouer de manière récurrente et c'est un massacre
- Steward's Tomb : joué au site 6, il force le shadowkill en région 3
- Gothmog : on l'a tous vu je pense, mais dans le jeu archerie, il fit un massacre

Bref, de quoi accélérer encore les shadowkills.
Tout ceci explique pourquoi les Hobbits ont montré le bout de leur nez lors des phases finales : ce qui importait n'était plus d'avoir la fellow la plus résistante (c'était vain). Il fallait seulement pouvoir miser plusieurs fardeaux pour faire commencer l'adversaire et le shadowkill !
De plus les jeux hobbit/sméagol permettent de manipuler le sitepath à mort, et c'est très important.
Voilà pourquoi, sur les 16 decks du jour 2, 4 au moins étaient Hobbit !

Sinon, j'aimerai souligner le fait qu'on est tous passés à côté de la puissance du Balrog dans la méta actuelle : son effet kisscool (passer les phases d'archerie et surtout de manoeuvre), tuait les fellows de type Ents avec followers et Strange Meetings, tout comme les Hobbits No Visitors, et les decks Denethor Wound...
en gros, en ajoutant quelques fardeaux (merci courtyard parapet) et en générant un peu de twilight (par exemple avec Gollum, des Led Astray et le site du Balrog), le Balrog auraient fait de gros gros dégâts.

Wink
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord forsale pour tes remarques.

steward's tomb c'est vraiment un site énorme (trop !)

Pour le balrog, nous l'avons évoqué rapidement dimanche matin, c'est un deck à monter, j'ai déjà commencé à réfléchir dessus, mais il n'aurait pas était prêt à temps pour un cf.

Mais on va lancer un post dessus dans la section deck prochainement : oki ? Very Happy

c'est vrai que je m'attendais à plus de no visitor (bizarre...)

legolas : promis je ne taperai pas , à condition que tu écrive mon pseudo correctement ... Wink non je ne crois pas que l'on a déjà joué l'un contre l'autre,peut être un jour ...
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legolas
Gollum



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 433

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est corrigé Wink avait meme pas fait expres Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai fait mon report de mon quart de finale! (voir plus haut)

Ainsi que mon report de ce magnifique tournoi pré-shadows...
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forsale a écrit:
Sinon, j'aimerai souligner le fait qu'on est tous passés à côté de la puissance du Balrog dans la méta actuelle : son effet kisscool (passer les phases d'archerie et surtout de manoeuvre), tuait les fellows de type Ents avec followers et Strange Meetings, tout comme les Hobbits No Visitors, et les decks Denethor Wound...


Sans oublier les decks archerie! Perso j'y avais pensé, mais :

1) je savais pas du tout comment le monter en deck compétitif
2) Fallait que je demande 3 Balrog et ca commençait à faire beaucoup...
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli report, comme d'hab,

en fait je ne sais pas si quelqu'un d'autre que nous 2 (ou nous 3 plutôt, avec artahers) n'est intéressé par notre prose,
mais déjà moi, ça me fait bien plaisir de lire vos aventures ! Smile

Beer (trop bon ce smiley)


pour le balrog :
j'ai pensé à 2 decks pour le moment :
un [dwarven][gollum] Nains-sméagol / [orc] Swarm Troll dans lequel on splash 2 ou 3 balrog, et selon le type de fellow adverse, on choisit soit de jouer des trolls, soit le balrog pour calmer tout le monde

un [shire][gollum] hobbit-sméagol / [gollum][moria] Gollum-Balrog dans lequel on mise pour faire commencer l'autre, et on essaie de jouer le balrog pas mal de fois, en modifiant un petit peu un bête Ninja Gollum
- on joue Gollum pour :
1/ ajouter des threats
2/ changer le sitepath (avec led astray) et rajouter de la pool. l'idée est de faire avancer la fellow sur la river qui donne [4], puis de rajouter [3] avec led astray, et de changer le site pour The Bridge of Khazad-Dum sur lequel le Balrog sort à -3
3/ rejouer le balrog avec Strange and Terrible ou encore Not Alone
4/ faire tout de même quelquechose avec Gollum, soit à base de threats avec Not This Time et Promise Keeping, soit avec du Horribly Strong et du Little Snuffler pour augmenter les dégâts engendrés par le monstre de Morgoth
5/ à noter : on peut aussi ajouter quelques fouets pour discarder les éventuels boosts que l'adversaire garderait en main

avez-vous d'autres idées ?
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26199 / 3