Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CdF 2008 pre-shadows - Les rapports
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: CdF 2008 pre-shadows - Les rapports Répondre en citant

Je vous propose ce sujet pour faire vos rapports de tournoi sur le CF 2008 pré-Shadows, ça permettra de les retrouver plus facilement Wink

Tonio a écrit:
Fréaláf a écrit:
Alors, c'est qui le nouveau Champion ?


C'est moi, j'ai gagné en finale contre Enola! Very Happy Very Happy Very Happy

Le classement final du TOP 8 (de mémoire) :

8°) Ronan
7°) Quentin
6°) Filipe
5°) Forsalou
4°) Guillaume Secco
3°) Nicolas Cébille
2°) Enola
1°) Tonio Twisted Evil

Tonio
CR à venir... Beer


Et pour bien faire, je commence...

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une assez mauvaise mémoire des parties elles-mêmes (comme d'habitude, que mes adversaires me pardonnent), donc je préfère vous faire un rapport centré sur l'analyse du deck du jour 1.

La fellow est faite pour encaisser un maximum de shadows possibles, avec une habituelle faiblesse par rapport aux decks corruption. Accessoirement, elle peut être assez solide pour piquer un sprint final, mais ce n'était pas le but. Ici, un seul mot d'ordre : rester derrière pour mettre les sites 5-8-9, tanker tout ce que l'on m'oppose et cycler raisonnablement.
J'avais une fellow naine en alternative, qui cycle mieux, mais qui tanke moins bien sur la distance.

La shadow est le principal moyen de gagner : par la corruption ! Pour que cela soit efficace contre les jeux qui blessent (archery, Merry Sword, Eowyn LOI, etc...), le but est de placer un maximum de points-fardeau avant l'archerie et le combat.

Voici ma decklist avec mes commentaires...

Les sites

1 - 7U334 Steps of Edoras
2 - 7U336 Rohirrim Camp
3 - 7U339 Hall of the Kings
4 - 7U341 Anduin Banks
5 - 7U345 Pelennor Flat
6 - 7U347 Minas Tirith First Circle
7 - 7U353 Osgiliath Crossing
8 - 7U359 Northern Ithilien
9 - 7U363 Slag Mounds

Les sites 5, 8 et 9 sont là pour mettre un max de burdens.
En général, mes adversaires avaient souvent 4-5 burdens déjà posés arrivés au site 5, ce qui rendait le choix bien difficile et permettait déjà à Gollum de jouer les casse-pieds.
Le site 8 ne m'a finalement pas assez servi : j'avais rarement les 2 menaces disponibles pour jouer le Gollum.
En revanche, le site 9 m'a permis de gagner au moins 2 parties en faisant des morts à coup d'Enquëa.

Pour le reste, c'est du classique...

La fellow (31 cartes)

La classique Gondor/Elrond/Artefacts qui tanke avec Aragorn + Anduril, Faramir + Sword, Elendil + Narsil...
Elrond soigne à fond, vire les situations et fait le café...
Les Shards of Narsil permettent de bien dégager sa main des cartes Gondor inutiles et de les reprendre quand on en a besoin (un Aragorn ou un Faramir pour soigner, un Noble Leaders quand l'autre est cuit, Elendil et Narsil pour les jouer dès qu'il y a une place pour rester à 5 compagnons, etc...)
J'ai viré les boosts habituels (Still Sharp) d'un jeu Shards pour ne laisser que les City of Men, pratiques pour bien tanker les jeux Besieger et Sauron Wounds.
Evidemment, les Noble Leaders sont imparables, surtout avec Faramir sur la table, pour virer des séides casse-pieds du genre Freca & Co (n'est-ce pas Moorf Wink )
J'ai préféré Isildur à Boromir en porteur, sachant que ma plus grande faiblesse était la corruption. De ce point de vue, Isildur met moins de burdens pour combattre...
L'anneau est un choix mûrement réfléchi. Je préfére un anneau avec lequel on ne se fait pas avoir parcequ'on a oublié de le mettre en manoeuvre ou en combat. En cas de combat d'Isildur épuisé, on a souvent la possibilité d'encaisser les wounds à coup de Sapling, donc pas de double burdens à coller...
L'épée est pour Faramir ou Denethor. La Footman's Armor était généralement placée sur Isildur pour éviter les swarms, mais elle pouvait aussi servir sur Aragorn pour encaisser 2 gros thons par combat.
L'Aragorn est définitivement mon préféré par rapport au classique ROTN : pas besoin d'affaiblir pour encaisser 2 gusses en permanence. Généralement, ça suffisait pour ne pas avoir à faire combattre Isildur et Elrond soignait derrière.
Denethor permet d'aller chercher les cartes qui manquent aux sanctuaires (enfin, quand on oublie pas...)
Elendil est particulièrement efficace contre les Duns pour libérer les sites et passe vite à plus de 12 de force avec tous les artefacts joués.
Faramir est l'anti-tout par excellence, à condition de ne pas se le faire submerger et d'avoir Elrond ou les Sapling pour lui permettre de combattre en permance.
Derufin joue les Kenny de service et n'est précieusement conservé qu'avec du Corsair/Beasterling/Grond. Sinon il meurt vite pour laisser sa place à Elendil.

Voilà, ça n'encaisse pas toujours tout, mais ça survit très bien pendant tout le site path si on le joue correctement.

Porteur de l'Anneau 9R+33 • Isildur, Bearer of Heirlooms

L'Anneau Unique 1R1 • The One Ring, Isildur's Bane

Pioche

1x 7R87 • Derufin (Starting)
1x 10R28 • Denethor, Lord of Minas Tirith (Starting)
3x 4C109 • Aragorn, Heir of Elendil
2x 4C117 • Faramir, Son of Denethor
1x 9R+32 • Elendil, The Tall

2x 7R79 • Andúril, Flame of the West
1x 9R+34 • Narsil, Blade of the Faithful
3x 9R35 Sapling of the White Tree
1x 9R36 • Scroll of Isildur
2x 3R44 • The Shards of Narsil

1x 7U93 Footman's Armor
1x 7U98 Gondorian Sword

2x 7R112 • Noble Leaders
3x 7C83 City of Men

2x 2R20 Secret Sentinels
3x 3R13 • Elrond, Herald to Gil-galad
2x 3R27 • Vilya

Passons maitenant à...

La shadow (31 cartes, étonnant, non ?)

Comme je le disais plus haut, le but est de mettre un maximum de burdens avant la phase d'archerie. Cela rend inopérantes quasiment toutes les fellows qui blessent en archerie et/ou au combat, si difficiles à gérer avec un jeu Enquëa TOTO + BNAP.
Les 4-5 bêtes noires de ce deck sont :
- un mauvais tirage du début à la fin : il faut bien mélanger son deck Wink
- 3R34 • Narya avec des Ents qui courent : pas le temps de mettre assez de burdens...sinon ça passe (n'est-ce pas, Nico ?)
- Terrible and Evil : oblige à jouer les Nazgûls ou les Skulker par 2.
- Frodon + Sam : ce n'est pas arrivé, mais ça peut faire suer avec une fellow qui court. Heuresement, je ne joue pas de gros séides à par Nelya et Enquëa : si Frodon a une épée, le joueur FP aura besoin de plus d'un site pour tuer Frodon et passer l'anneau à Sam.
- 3R110 • Melilot Brandybuck, Merry Dancer : en fait, je n'ai pas vu de deck hobbits, donc le Fear du deck était inutile...

Il y a quand même un sérieux bonus avec Gollum qui commence généralement à produire quelques burdens supplémentaires au combat dès qu'il y a 5-6 burdens sur la table (avec Toldëa qui s'affecte sur le gros tank pendant que Gollum se fait un petit Wink )

Evidemment, il y a aussi 3 sites qui ajoutent potentiellement du burden. En particulier, le site 9 permet de finir le travail à coups d'Enquëa LOM et de Toldëa sur les compagnies épuisées, en ajoutant souvent 2-3 burdens.

Mais la combo clef du deck, c'est :
- 1x Nelya ou Otsëa twilight
- 1x It Wants to be Found
- 1x Morgul Skulker
- un max de The Ring Is Mine!

Pour 8-10 de pool, on place facilement 3 burdens en manoeuvre et sans remuer les oreilles. Cela peut aller très vite et permettre d'obtenir les 5 burdens permettant de rendre Enquëa et Toldëa efficaces au site 4 ou 5.

En plus, le skulker va permettre de remettre les Nazguls et les It Wants to be Found dans le deck en permanence : très goret pour la fin de partie.

Ithil Stone sert à piocher, mais elle m'a rarement servi en sortant souvent trop tard.

Gollum manque cruellement de menaces pour être joué efficacement avec le site 8. Je pense qu'il faudrait mettre 4 Captured et 1 WMHI seulement, voire remplacer le Fear par un 7R57 • Fat One Wants It.

1x 1R212 Fear
2x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul
2x 1R236 • Úlairë Toldëa, Messenger of Morgul
4x 2R84 • Úlairë Nelya, Ringwraith in Twilight
3x 3U86 • Úlairë Otsëa, Ringwraith in Twilight
4x 2U78 It Wants to be Found

1x 5R25 • Gollum, Stinker
3x 5C30 We Must Have It
2x 7C53 Captured by the Ring

1x 9R+47 • Ithil Stone
4x 1U258 Morgul Skulker
4x 10U97 The Ring Is Mine!

Conclusion, s'il en est :

Ce deck m'a permis de faire 4-2 à ce CF (officiellement 3-3, dernière partie concédée à Nico C. pour lui laisser le top 8, je ne venais pas le dimanche...)

Toutes les parties gagnées l'ont été par corruption du Porteur de l'Anneau : 1 Gimli à 8 (ou 9, je ne sais plus bien) de résistance, 1 Frodon à 10, 2 Frodon à 12.
Je ne m'attendais franchement pas à ce que cela fonctionne aussi bien sur les Frodon, n'ayant pas pu tester le deck à fond.

Les deux parties perdues :

- La première, contre une shadow très proche (davantage axée sur Gollum Stinker) avec du Nain : il a pioché plus vite que moi les cartes nécessaires pour me corrompre, mais c'était à 1 tour près Wink
- La fellow Ent/Saved de Moorf avec laquelle il a couru comme un goret et pour laquelle il a eu le bonheur de sortir rapidement 3R34 • Narya. Cela lui a permis de retirer 3-4 burdens sur son Frodon à 12 de résistance. Bref, n'ayant pas eu le temps de trop piocher, il finit avec 'seulement' 7 burdens (il me semble)...

Merci à mes valeureux adversaires : toutes les parties ont été très agréables et détendues Very Happy

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !
Bravo pour ton résultat !
Je reste malgré tout surpris par ta shadow...
4 the ring is mine, et seulement 4 morgul skulker... tu ne t'es pas retrouvé coincé un peu par manque de minions à spotter pour le the ring is mine ?
Ou alors quelque chose m'a échappé dans le deck, mas je n'ai pas l'impression que tu pioches outre mesure, ou que tu les rejoues de ta défausse ou pioche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 Skulker suffisent largement dans un deck de 31 cartes.

A 32 cartes, c'est insuffisant (j'ai testé), mais là, ça passe.

Généralement, tu attends d'avoir 2 The Ring is Mine! en main pour faire le boulot : ça laisse le temps de choper un Skulker et si tu as 2 skulker en main, tu en joues un tout de suite pour recycler des cartes Nazgûl.

Coté Fellow, il y a deux éléments qui favorisent le vidage du deck :

- Denethor qui permet de choper au moins 2 cartes [gondor] du deck.
- Shards of Narsil qui permet de se vider la main en fellow pour bien repiocher à la fin du tour.

C'est certes moins efficace que du nain pour piocher et la corruption est plus longue à mettre en place, mais ça permet d'avoir des munitions jusqu'au site 9.

Et puis surtout, les Skulker permettent de remettre les événements et Nazgûls nécessaires.

Les événements The Ring is Mine! sont quasiment du bonus, mais ils ont souvent fait leur double effet kiss-cool Wink

Franchement, j'ai rarement été embêté par un manque de séides (Skulker ou Nazgûl twilight) pour jouer mes événements...

Après, il faut savoir sacrifier l'un (The Ring is Mine!) pour piocher les autres plus vites (cartes Gollum, Nazgûls, It Wants to be Found) en fonction de l'évolution de sa main.

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop , un grand bravo à tonio pour son résulat. Applause

déçu de n'avoir plus être présent.

ah oui tonio, pour notre fameuse revanche Wink , je te donne un scoop, je suis sur d'être présent au cf standard de fin d'année, fait chauffer ton builder Laughing

pour finir, je suis surpris de la diversité des decks, c'est une bonne chose.
bravo eric, bon choix de méta Wink
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour finir, je suis surpris de la diversité des decks, c'est une bonne chose.

Tu as vu ou la liste des decks ?? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, j'ai eu un rapport perso ce matin par éric au tél Wink

sur ces 6 parties, 5 fellow et 6 shadow, pas mal.
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legolas
Gollum



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 433

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à tonio pour sa victoire
Ca m'a quand même ennuyé de ne pas etre avec vous samedi
j'essairais de me liberer pour le prochain (sauf gros évenemrent y'en a pas des masses à venir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf facile comme ca Wink
Si y'a moyen d'avoir un petit listing des felllows et shadows présentes, je serais intéressé en tout cas , y'a surement des idées à piocher Wink
Perso annoncez à l'avance les dates pour le post-shadow, je serais bien tenté ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant vos rapports, les trois premiers du CF ont leur nouvelle médaille Wink
(et puis j'ai remis celles du CF'07 à la norme)

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fréaláf a écrit:
En attendant vos rapports, les trois premiers du CF ont leur nouvelle médaille Wink


Cool!

Ca commence à faire beaucoup pour un seul homme Razz
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je me lance dans la rédaction de mon rapport de ce CF! Chauffez vos paupières, ca risque d'être long! Cool

On commence donc avec la decklist du jour 1 : il s'agit d'un bon vieux [gondor] Gondor Saved / [ringwraith] Nazorcs.

a) La decklist

Ring-bearer :9R+31 • Boromir, Bearer of Council
The One Ring :4R1 • The One Ring, Answer To All Riddles

Adventure Deck
1 - 7U334 Steps of Edoras
2 - 7U336 Rohirrim Camp
3 - 7U339 Hall of the Kings
4 - 7U341 Anduin Banks
5 - 10U119 Steward's Tomb
6 - 7U351 Minas Tirith Sixth Circle
7 - 7U353 Osgiliath Crossing
8 - 7U359 Northern Ithilien
9 - 7U360 Dagorlad

Fello : 31 Cartes

1x 8R15 • Gandalf, Leader of Men
2x 4R92 Grown Suddenly Tall
1x 2R22 • Gandalf's Staff
3x 7U47 Sharpen Your Swords
1x 9R+26 • Radagast, The Brown
4x 8R20 Saved From the Fire
1x 10R17 Out of the High Airs
4x 9R35 Sapling of the White Tree
1x 7C108 Knight's Spear
1x 1R89 • Aragorn, Ranger Of The North
1x 9R+32 • Elendil, The Tall
1x 4C117 • Faramir, Son of Denethor
1x 8R36 • Garrison of Gondor
1x 10R28 • Denethor, Lord of Minas Tirith
2x 7R112 • Noble Leaders
1x 9R36 • Scroll of Isildur
1x 9R+34 • Narsil, Blade of the Faithful
1x 7R79 • Andúril, Flame of the West
1x 7R127 • Vorondil
1x 5R39 • Stone Tower
1x 7R50 Terrible and Evil

Shadow : 31 cartes

4x 7U202 Morgul Whelp
4x 7R188 Morgul Brute
4x 7U190 Morgul Destroyer
1x 9R+28 • Gollum, Dark as Darkness
3x 7C53 Captured by the Ring
1x 9R+47 • Ithil Stone
2x 7R211 • Úlairë Cantëa, Faster Than Winds
2x 7R213 • Úlairë Lemenya, Assailing Minion
2x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul
1x 1R236 • Úlairë Toldëa, Messenger of Morgul
1x 8R81 • Úlairë Otsëa, Thrall of The One
2x 2R84 • Úlairë Nelya, Ringwraith in Twilight
1x 8U80 • Úlairë Nertëa, Thrall of The One
1x 7R204 • Out of Sight and Shot
2x 8U71 • Flung Into the Fray

b) Comment jouer ce deck? (pour ceux qui connaissent pas)

Bon je peux pas dire que j'ai inventé ce deck, il a été régulièrement joué depuis plusieurs années à tous les tournois... Mon apport s'est donc concentré sur l'optimisation du deck, qui tourne très très bien tel qu'il est, et peut-être un peu sur la manière de le jouer... La plupart des joueurs pariant 0, je parie 1 pour commencer. En effet je m'arrête toujours au site 2, et j'ai pas envie d'être trop en retard, des fois que la shadow soit pas efficace.
Au premier saved on va chercher des compas, en s'adaptant un poil aux autres cartes en main. Généralement j'allais chercher Faramir + Denethor + Aragorn. C'est le moment où le deck est super vulnérable, puisqu'un Castamir ou un Sauron a des chances de faire 2 morts... Quand tout va bien on refait un saved site 2 en cramant Denethor, pour aller chercher Elendil + Narsil + Anduril et hop ca y est la fello est établie Wink Si pas de saved on peut utiliser Denethor au sanctuaire, mais ca peut être dangereux! Wink Après quoi on tanke comme un porc, et on peut même se permettre quelques double move si ca se passe bien.

Evidemment quand on a fait 2 saved la shadow est bien aidée, et les nazorcs ont sorti un bon paquet de swarms tout au long de la journée Smile

c) Pourquoi ce deck?

La méta était très très très difficile à deviner pour ce tournoi... Toutes les cultures pouvaient sortir de bons decks, et il fallait donc une shadow polyvalente pour ce jour 1. Les nazorcs ont cet avantage là : sans jamais avoir une auto-win (la partie où l'adversaire peut conceder dès qu'il voit ce que tu joues), ils peuvent mettre grandement en danger presque tous les decks. Le deck le plus problématique est le deck Ent, mais à force de me faire démouler en le jouant aux parties de préparation, j'avais conclu qu'il n'y en aurait pas beaucoup dans les premières tables... Razz

A la base, j'avais prévu de le coupler à du [gondor] shards of narsil, en partant de la decklist de Christian postée sur ce même forum. J'avais prévu de rajouter 4 drawing his eye, dans l'objectif de jouer les 4 site 6 afin d'avoir un triple move vers la victoire assuré. En fait c'était nul comme idée, car drawing his eye à 4 compas ca marche pas bien... Je me préparais donc à monter un decks shards encore plus proche de la liste de Christian, quand je me suis rendu compte que le gondor saved était quand même vachement mieux :
- tu vas chercher ce que tu veux au lieu d'attendre que ca vienne
- ca booste la shadow en vidant le deck
- tu peux jouer plein de compas si l'envie t'en vient
- Gandalf permet de faire plein de trucs sympas

C'est donc 2 jours avant le tournoi que j'ai fait mon choix, et abouti à la decklist au-dessus!

Le report du jour 1 en suivant...

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Lun Juin 30, 2008 11:49 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tantan, le Samedi 28 Juin à 10H00 le tournoi est prêt à être lancé! Il y avait 28 joueurs, et l'organisation avait décidé de faire 6 rondes pour déterminer les 8 premiers qui reviendraient en découdre le lendemain....

Ronde 1 : contre Evenwiser et son [gondor] / [ringwraith] Orcs
Evenwiser est un joueur super sympa qui débute (si j'ai bien compris sa spécialité c'est plutôt les échecs). Bon débuter à un tel tournoi est généralement difficile, et il finira 28°, son deck étant un peu faiblichon. Cette partie est donc plutôt pépouze pour moi, je prends le temps d'expliquer à Evenwiser le plus de règles possibles, de lui donner des conseils sur son deck etc etc etc... Au bout d'un moment l'impatience me gagne et je fais 3-6 puis 6-9 pour finir par gagner à la course.
FW Fellow win

Ronde 2 : contre Cat de Mycat et son [elven] / Corrupt bizarroide
Petit moment d'angoisse quand je commence à voir débarquer des easterling guard, easterling lieutenant & co... Jusqu'au site 4 ceci dit ca gère bien puisque je prends aucun burden. De l'autre côté les elfes sortent pas mal, mais l'originalité est que le ring bearer est Gimli, qu'il est donc difficile de booster. Site 4 je lâche un joli swarm, Gimli en prend 2 qui arrivent à monter à 20 grâce au site 4 de Cat, Gimli étant à 9.
FW shadowkill site 4

Ronde 3 : contre Ronan et son [gondor] knights/ [dunland] un peu bizarroide aussi
Ronan finira dans le top 8. Malheureusement pour lui le gondor saved roule sur le dun tandis que le nazorc fait bien mal à ses knights. Il me semble que je gagne à la course...
FW Fellow win

Petite précision : à ce moment nous ne sommes plus que 3 joueurs à 3-0 : Enola, Forsale et moi-même. Le jour 1 cherche toujours son premier... Les appariements tombent : Enola joue Forsale, et je joue donc un joueur à 2-1.

Ronde 4 : contre Filipe et son [elven]/ [ringwraith] Corrupt
Filipe finira Top 8 lui aussi. Ouille du corrupt! Ma région 2 se passe pas bien du tout : site 4 je prends ulaire nelya enduring avec 2 claques. Je me dis que ca gère et que je vais essayer de le pougner. Bêtement je le mets donc sur gorn au lieu de le mettre sur Faramir, et là un double dark swooping shadows me met 2 burdens :Aie! Confused Confused Site 4 de mon côté je commence à bien attaquer ses elfes, et il s'en sort grâce à greenleaf.
Je vais au site 5 : Filipe joue juste nelya enduring. J'ai une très bonne main de shadow, je me permets donc de rajouter 2 burdens pour la garder (je suis à 5 burdens pour 9 de resist). Dans ma tête le nelya va prendre la fleche de la garnison, ce qui l'empêchera de s'assigner et Faramir pourra faire son boulot. Et là c'est le drame : filipe prévient la flèche avec all blades perish, puis joue un between pour aller sur Gandalf, et me joue 2 dark swooping shadows!!!! (Oui, ca fait bien 4 en 2 sites ^^) C'est le combo à 5 cartes qui fait mal, je me retrouve à 7 burdens pour 9 de resist. Ca sent le pâté... Au tour de Filipe d'aller au 5 : je sors un truc du genre 6 minions pour 5 compas, galadriel s'en prend 2. Ils sont à 15, Filipe est à 3 + 2 de l'anneau + 1 d'une épée elfique. Il a 6 cartes en main mais pas de boost et est exhaust : l'épée elfique me fait -3 et je submerge par 12 contre 6 Smile C'était limite!
FW Shadow kill site 5

Dans la partie de la table 1, Enola s'est imposé contre Forsalou. Nous ne sommes donc que 2 à être à 4-0, ce qui veut dire :
a) Que nous sommes tous les deux qualifiés pour le TOP 8. On déstresse Very Happy
b) Que celui qui gagnera cette partie finira premier du jour 1 Twisted Evil

En revanche je suis bien motivé pour cette partie : Enola a fini par m'énerver à force de me rouler dessus avec ses knights, et en plus ca fait 6 mois que ca dure!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Ronde 5 : contre Enola et ses [gondor] knights / [raider] Corsaires
Site 1 je fais un big saved, et me dis que je tanke Casta halberd grâce à Gorn + Anduril + Noble leaders. Je prends Casta + marauder avec exert sur casta + plunderer avec exert sur Casta mais pas de hallebarde...
Et là c'est la grosse ruine : on joue assez vite depuis le début, et je dis que je passe en manoeuvre alors que j'ai un terrible qui pourrait tuer Castamir! En archery Enola joue un quelled pour virer Noble leaders (il en joue 2 dans le deck, et on est site 2 alors que j'ai commencé.... Crying or Very sad ), et je me retrouve avec un 20 fierce que je ne peux pas tanker. Gandalf et Denethor y passent donc...
De l'autre côté ses knights sortent plein de compas assez vite dont ingold, gorn, des bannieres... Mes nazorcs ne sont donc pas décisifs, et il peut attendre tranquillement de me tuer, ce qui se produit site 7.
FL Shadow kill site 7

Enola sera donc notre vainqueur du jour 1, et tout le monde le félicite pour cette belle perf. Applause

Ronde 6 : contre un certain Steph et son deck de gayzous : [shire] Hobbit Hospital/ [raider] Suderons archers
Je fais un saved assez tôt, et reste gentiment à 4 compas jusqu'au site 7. Ca se passe plutôt bien, faramir bloque les éventuels whirling strike, et la partie suit son cours sans que je sois en panique. De l'autre côté les promesses sortent pas, et mes swarms font de plus en plus mal. Site 4 c'est un peu balo je suis obligé de lâcher 3 whelp sans blessure sur Frodon, mais c'est quand même panique à bord chez les hobbits... Sam s'en sort grâce à une tale of the great ring. Site 5 on remet ca : cette fois Sam ne peut se sauver, et meurt comme une bouze! Je me dis que ca sent bon pour la fin de la partie... Site 6 Steph s'en sort grâce à un path qui me tue mon whelp surnuméraire sur Frodon, et site 7 grâce à un boost. Après quoi je gagne en arrivant au 9.
FW Fellow win

Je finis donc à 5-1. Surprise, Enola a fini par tomber sur un os en perdant contre Quentin et son [gondor] saved (raaah je savais que je pouvais gagner! Razz ).

Il y a donc 4 joueurs à 5-1 qui passent automatiquement (Enola, Quentin, Insecateur et moi-même), et 4 des joueurs à 4-2. Trois drops plus loin, on aboutit à notre TOP 8 magique, avec les appariements suivants en quart :

Enola vs Filipe
..........|
..........|........................... Demi-finale 1
..........|......................................|
Ronan vs Guillaumi....................|
.................................................|................. La FINALE
Quentin vs Bewarg....................|
..........|......................................|
..........|........................... Demi-finale 2
..........|
Tonio vs Forsalou

(j'essaye de vous faire le tableau mais c'est pas évident lol Laughing )

La suite au prochain numéro...

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Mar Juil 01, 2008 10:11 am; édité 19 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ce jour 1, mon pote Guillaume et moi-même disposions donc d'une soirée pour monter nos deux decks pour le lendemain, et notre pote Steph a proposé de nous aider jusqu'à 22H.

a) Le choix du deck

Je vous passe le détail sur les discussions qui partent dans tous les sens, mais en gros c'est toujours assez compliqué comme choix! Wink A la base, j'avais prévu de jouer mon fameux deck télépathie, couplé à un Suderons Archers très court (28 cartes), agrémentée de quelques Sauron. Heureusement, j'ai pris le temps de tester ce deck et de découvrir qu'il était minable : mon pote Steph me roule lamentablement dessus avec ses knights, je me tape un site 5 où je ne peux pas jouer de minion, ma main est complétement bloquée... Je finis par me dire que télépathie c'est pas si bien que ca, surtout parce que ca t'oblige à sacrifier beaucoup trop ta shadow.
Me voilà donc dans l'obligation de m'inventer un autre deck... Confused

Mon analyse de la meta du jour 1 était que :

- Enola avait encore tout cassé avec ses knights, et qu'il y avait de fortes chances que d'autres suivent sa voie
- il y en avait marre de ces decks knights! Evil or Very Mad
- de manière générale, il y avait étonnament peu de Gandalf dans les decks que j'ai croisé... Les joueurs étaient assez peu équipés en anti-condition
- il y avait un seul deck Ent dans les tables du haut, et c'était Moorf qui avait droppé pour le lendemain
- dans un jour 2 il y a toujours beaucoup de [dwarven], tous les mecs qui ont pas le temps de s'inventer un nouveau deck génialoide Very Happy

Bref tout ca plaidait pour un deck basé sur les conditions, capable de massacrer des knights de préférence Wink. Le meilleur candidat que j'ai trouvé est le [sauron] wounds! Mon pote Steph en avait justement un de dispo, qu'il me prête en entier (encore merci à lui Beer ).
A quelle fellow coupler ca? Jouer [dwarven] ne me faisait pas rêver, sans parler du [gondor] knights... Je me suis alors souvenu du deck [rohan] de mon colloc Romu, qui avait fait de bons résultats aux derniers tournois. Forsalou s'en était inspiré pour son deck du jour 1, et il m'avait redit tout le bien qu'il en avait pensé!

b) La decklist

Ring-bearer :1R289 • Frodo, Old Bilbo's Heir
The One Ring :4R1 • The One Ring, Answer To All Riddles

Adventure Deck
1 - 7U330 Edoras Hall
2 - 7U337 West Road
3 - 7U339 Hall of the Kings
4 - 10U118 Pelennor Prairie
5 - 10U119 Steward's Tomb
6 - 7U348 Minas Tirith Fourth Circle
7 - 7U353 Osgiliath Crossing
8 - 7U358 Morgulduin
9 - 7U360 Dagorlad

Fello : 33 cartes

1x 4R267 • Éomer, Third Marshal of Riddermark
1x 4C270 • Éowyn, Lady of Rohan
3x 4U282 An Honorable Charge
3x 4U276 • Fortress Never Fallen
3x 5U80 • Arrow-slits
1x 6C97 • We Left None Alive
4x 4R289 Simbelmynë
1x 4R274 • Firefoot
1x 4U268 • Éomer's Spear
1x 4C288 Rider's Spear
1x 4U263 • Brego
1x 7C222 • Déor
1x 6C95 • Hrethel, Rider of Rohan
1x 0P59 • Erkenbrand, Master of Westfold
1x 8R92 • Théoden, Tall and Proud
2x 0P13 • Legolas, Greenleaf
1x 1C286 Bounder
1x 3R110 • Melilot Brandybuck, Merry Dancer
1x 4C316 • Sam, Samwise the Brave
2x 7R321 • Merry, Swordthain
1x 10U116 • The Tale of the Great Ring
1x 5R116 • Sting, Baggins Heirloom

Shadow : 33 cartes

2x 5R95 • Dead Marshes
2x 5U107 • Orc Patrol
3x 5U104 • Orc Cutthroat
1x 4R219 • Desert Lord
3x 5R100 • Grishnákh, Orc Captain
2x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul
4x 1U270 Orc Scouting Band
4x 1R250 Hate
4x 1R264 Orc Bowmen
4x 1C281 Under the Watching Eye
2x 7U294 • Orc Archer Troop
2x 8R103 • Grond, Hammer of the Underworld

c) Quelques commentaires sur la liste

Rien de bien compliqué sur la shadow : chaque carte parle d'elle-même! Si je devais le rejouer demain je ne ferais quasiment aucune modif... Les grond m'ont très peu servi, mais j'aurais quand même des scrupules à les enlever.
Le fello est nettement plus marrante! Elle est basée sur une des plus grandes stars du LOTR TCG :

4R267 Donnez lui Firefoot, sa spear, Deor pour lui donner les +1 ou les +2 manquants, Eowyn à côté pour le protéger et vous avez un des tous meilleurs fighters du jeu!

Ce jeu a également l'avantage de super bien cycler grâce à Deor, ce qui favorise grandement la shadow! drooling

Une heure pour monter le tout, une partie de test contre Guillaumi - où je lui roule dessus si je me souviens bien - et me voilà rassuré : mon deck devrait tenir la route pour le lendemain. Coucher à 3H du mat', réveil à 7H15, c'est parti pour le jour 2...

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Mar Juil 01, 2008 10:11 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les amis, on chauffe les doigts et on se lance dans LE report qui tue, j'ai nommé le report de mon jour 2! Je tiens à vous prévenir que toutes ces parties ont été mémorables, et je pense encore m'en souvenir dans 120 ans! LOTR est un jeu super fascinant, alors si vous rajoutez en plus toute la tension d'une phase finale et des adversaires très coriaces, ca fait un paquet de souvenirs.... Applause

A) Les cartes qui ont marqué le CF

J'ai décidé de commencer par évoquer les cartes qui ont fait la décision durant cette journée :

1U231On commence avec un grand classique! Le nombre de morts qu'il aura fait durant ce CF est tout bonnement démentiel! Splashé dans tous les decks, sa présence au bon moment dans la main aura souvent fait la différence... Faut arrêter de jouer 6 compas les mecs! Wink

10U119 Et oui, c'est bien un site! A vrai dire je le jouais dans mes deux decks, et il a précipité ma victoire dans au moins 3 parties! En revanche il est à double tranchant, et m'a égalment fait perdre une partie. (PS : marche encore mieux combiné avec la carte au-dessus Very Happy )

1R250 Carte aussi appellée "la surprise du chef"! C'est assez moche comme carte, mais tellement efficace... Stackez-en 3 en main et changez complétement le cours d'une partie...

5U104Et nous finirons avec ce minion de rien du tout... (surnommé "Schtroumpf Grincheux" par le public de la finale Smile ) .... Pourquoi lui? Réponse à la fin du CR Smile

B) Le quart de finale contre Forsalou

Je sais depuis la veille que je joue Forsalou en quarts, et j'ai eu le temps de me préparer à ce grand match, que je pressens difficile et tendu...

1) Ronde 1 : mon [gondor] saved / [ringwraith] Nazorcs contre son [rohan] tank / [ringwraith] Nazorcs

Nazorcs contre Nazorcs : ca va faire mal! Forsalou étant un des meilleurs joueurs de Nazorcs que je connaisse, je sais que je n'aurai pas le droit à l'erreur en fello. Je reste fidèle à ma technique : je parie 1 pour commencer. Et là bonne surprise : je suis bien aidé par ma meilleure sortie fello du tournoi! Very Happy. Ca vient tellement bien que j'ai du mal à y croire moi-même : saved site 1, puis saved site 2 et hop j'arrive au site 3 avec ma compagnie cible (Gandalf, Faramir, Gorn + Anduril, Elendil + Narsil à 14 de force), le scroll pour éviter les mauvaises blagues, la footman's armor sur le porteur, la stone tower en cas de coup dur.... C'était magnifique! Very Happy
Du coup mes premiers sites se passent bien. Site 5 Forsalou profite de la pool laissée par le site pour se lâcher : il me sort 6 minions, et gorn en tanke 3 sans problème Smile
Du côté de Forsalou ca se passe nettement moins bien. Site 2 je sors juste Toldea MOM + Ithil Stone et là c'est assez marrant il part dans l'idée que je joue corrupt... Site 3 je joue juste Nelya twilight pour cycler, ce qui le maintient dans cette optique. Du coup site 3 il n'hésite pas et me joue un sixième compagnon! Bon j'ai pas de kekea en main, mais il commence à verdir quand il voit sortir brute destroyer et toute la bande! Laughing
C'est là que Forsalou est repris de son celebre syndrôme : "je joue super bien tout le week end, mais je finis par faire une grosse erreur quand il faut pas" : Il utilise greenleaf pour virer des whelp, et reste à 6 compas!
La sanction ne tarde pas à tomber : il joue un septième compa en partant du 4, et prend Cantea FTW (full threats), Enquea LOM et une palanquée de minions. 3 exerts de kekea plus tard, Eomer est mort, et les compas tous exhaust meurent comme des mouches... Bilan du site 5 : 6 morts, il ne reste plus que Frodon!!! drooling
Il concède en suivant.

FW Shadowkill site 6

2) Ronde 2 : mon [rohan] tank / [sauron] wounds contre son [gondor] knights / [sauron] Roaming

Je fais un grand sourire quand je découvre sa starting, puisque j'ai pratiquement un auto-win contre les knights... En fait ca sera quand même une belle partie : les saurons roaming que je tenais en piètre estime me foutent royalement la paix... jusqu'au site 6. J'ai lâché un peu de pool en jouant un cinquième compa (suis pas bien sorti en fellow), et je prends 6 minions dont :
- celui qui rend damage +1
- 2* celui qui rend fierce
- celui qui booste les autres
- un gate sentry
- celui qui rend les autres roaming

C'est magnifique! Forsalou est décidément un grand swarmeur! Passé le premier moment de surprise, je réfléchis 20 ans à mes affectations et au final je perds presque tous mes combats mais ne perds que Eowyn et un autre compa. Comme je joue Erkenbrand de ma main il en reste encore 4 pour la region 3, c'est pas desespéré Smile

De l'autre côté les knights auront fait une belle résistance, malgré ma très belle sortie. En effet il est très bien sorti lui aussi, et des compas viennent régulièrement remplacer les morts. Malheureusement dans ce jeu il y a une limite au nombre de compas joués : c'est 9, et cette limite est atteinte site 6... Wink
FW Shadow kill site 6

Mon quart s'est donc mieux passé que prévu, et j'aborde la demie en confiance. Malheureusement avec Enola on doit poireauter une heure car nos adversaires sont à 1-1... Au final, le tableau devient :

Enola vs Filipe
..........|
..........|........................... Enola vs Guillaumi
..........|......................................|
Ronan vs Guillaumi....................|
.................................................|................. La FINALE
Quentin vs Bewarg....................|
..........|......................................|
..........|........................... Tonio vs Bewarg
..........|
Tonio vs Forsalou

C) La demie contre Bewarg

Je suis un peu surpris de retrouver Bewarg en finale, mais il a très joliment éliminé Quentin avec sa fellowship rainbow. Me reste plus qu'à assurer!

1) Ronde 1 : mon [gondor] saved / [ringwraith] Nazorcs contre son [gandalf] Ents / [ringwraith] Nazorcs

Allez, on repart sur du nazorcs contre nazorcs! Cette fois ca se passe vachement moins bien pour moi, et cette partie ressemble à un long cauchemar... Je vais même jusqu'à soupconner quentin qui nous regarde de me porter la poisse tellement c'est dur!
Tout commence site 1 : je fais un saved, ping je prends 5 minions pour 4 compas... Aie Boromir a mal.
Ca continue site 2 : je refais un saved et passe à 6 compas. En effet, j'ai vu un kekea passer site 1 et je fais le pari que Bewarg en aura pas déjà chopé un deuxième. C'est raté, je reprends 5 minions dont un kekea.... Crying or Very sad
Bref, les morts succèdent aux morts, tous mes compas sont tous exhausts, j'ai 3 burdens, max threats... Dur dur dur! Grâce à un combat d'arrière garde très difficile j'arrive à retarder l'échéance et parviens au 6 encore vivant.
De l'autre côté ca se passe pas bien non plus : mass compas en face dès la région 1, kekea en tue 2 mais pas assez vite, et mes swarms lui font aussi mal que des piqures de mouche. Mon dernier espoir est le site 7 : il a 6 compas et je joue le site qui fait piocher. Je joue pas mal de trucs mais pas suffisamment, Frodo prend 2 minions trop faiblichons. Rien ne m'est épargné : bewarg double move en faisant un out of high airs.... Rolling Eyes
FL Fellow Win

2) Ronde 2 : mon [rohan] tank / [sauron] wounds contre son jeu rainbow / [sauron] Uruk + Roaming

Voilà une demie-finale bien mal partie... Je suis dans l'obligation de gagner contre un jeu très original. Les neuf compas sont en fait les neuf compas du livre, et ce deck fait au final pas mal de choses : Greenleaf et Gorn et son arc snipent, Sam tanke bien, Pippin se discarde, Gandalf le rejoue, Boromir booste Merry qui booste les autres... Par contre Gimli lui ne sert à rien Very Happy Gros problème que j'identifie : le Pippin qui se défausse... S'il commence à absorber 3 blessures par tour ca va être lourd. La cible devient donc Gandalf, pour protéger mes conditions et laisser Pippin dans la discard.

Le tournant se produit site 4 ou 5 quand un kekea + un orc sauron avec 2 hate parvient à venir à bout de Gandalf. A partir de là les under the watching eye et les orcs bowmen font super mal, et la fin se précise...
De mon côté ca se passe bien, le minion le plus dangereux est le big troll de Cirith Gorgor, qui est grosso modo un 18 fierce damage +1 que je prends 4 fois. Heureusement je parviens le plus souvent à monter assez haut avec Eomer, et tout se passe au poil pour ma fello! Very Happy Je finis en tête, Bewarg étant au 7 et sûr de mourir au site 8 rien qu'avec mes conditions.
FW Fellow win

2) Ronde 3 : mon [rohan] tank / [sauron] wounds contre son jeu [gandalf] ents / [ringwraith] Nazorcs

Bizarrement, chacun a pris le deck avec lequel il a gagné... Je sens assez bien le Rohan contre nazorcs pour l'avoir joué de nombreuses fois. En revanche la confrontation Ents/Sauron wound me laisse dubitatif... La target est encore une fois facilement identifiable : il faut tuer Gandalf! Evil or Very Mad Hélas lors de la première partie Bewarg m'avait sorti un gandalf porte-avion intuable (staff + narya + ent draught)... Nous verrons bien.
En fait je suis bien aidé par une très bonne sortie shadow : au site 4 j'ai déjà joué 3 under the watching eye et 3 orc bowmen, tout en stackant les hate en attendant Gandalf. De son côté le rohan confirme qu'il ne craint pas le nazorc, eomer découpant 2 minions en rondelles à chaque site Smile. Je parviens même à tanker un joli swarm de 7 minions site 5 grâce à greenleaf. Au tour de Bewarg de partir du site 4 : ping il me joue sleep caradrhas... C'est moche! C'est compensé par le dead marshes que j'ai en main, qui va remonter 2 under the watching eye, et surtout par le kekea + 2 hate qui va achever Gandalf. Après quoi la partie devient de plus en plus dure pour nos amis ents... Site 6 treebeard meurt d'une hate bien placée, après quoi mes minions commencent à gagner des combats et tout s'accélère. Il me semble que ca se finit site 7.
FW Shadowkill site 7

Dans l'autre demie-finale, Enola s'est (facilement?) imposé contre guillaumi en 2-0. Il faut dire que venir à un jour 2 avec un deck beauty is fading c'était plus qu'audacieux... Le tableau ressemble maintenant à ca :

Enola vs Filipe
..........|
..........|........................... Enola vs Guillaumi
..........|......................................|
Ronan vs Guillaumi....................|
.................................................|................. Enola vs Tonio
Quentin vs Bewarg....................|
..........|......................................|
..........|........................... Tonio vs Bewarg
..........|
Tonio vs Forsalou

D) La finale contre Enola

1) Ronde 1 : mon [gondor] saved / [ringwraith] Nazorcs contre son [gondor] knights/ [raider] Corsaires

Ha merde, Insecateur s'est ruiné dans le choix du deck, et je ne pourrai pas massacrer des knights avec mon Sauron wounds... Bon allez on se laisse pas abattre et on pioche 8 cartes : la bonne main pourrie ( 6 shadow + 2 grown suddenly tall, merci la vie Laughing ). Je mulligan et c'est mieux : 4 shadow + 1 boost et 1 saved! Enola a mulligan lui aussi.
Je fais donc mon saved, avec un peu d'appréhension vu ce qui s'est passé la veille... Et là c'est mieux, Enola a Casta et Quelled mais pas assez de minions pour monter à 22! (en plus j'avais mon boost Wink ).
Les knights jouent des fortifs et font 1-2, rien d'extraordinaire à signaler.
Je fais 2-3 sans jouer grand chose de plus
Enola joue des fortifs, rien à signaler non plus.
Je suis site 3 : ping je fais mon deuxième saved, et utilise Denethor pour aller chercher une quatrième carte. Je me retrouve avec toute ma compagnie bien équipée, même si je prévois de prendre un peu cher. En effet, je prends Casta + Halberd + Raider bow, un black num, deux marauders, et il reste 4 de pool! Je décide de pas prendre de risque, un terrible and evil + la stone tower gèrent Casta, faramir prend le black num, et mes deux tanks prennent les marauders. Enola m'avouera après qu'il avait 2 red wrath en main à ce moment là... Confused
Enola joue Imrahil et va au 4 : ping 5 minions pour 4 compas, à la fin du site ses 4 compas sont tous exhaust.
Je vais site 5 : Casta + Halberd + red wrath tanké par ce cher Elendil.
Enola joue Aragorn (5° compa), des fortifs et un drawing his eye. J'ai une main très noire, mais à 5 compas Enola ne la voit pas en entier. Il décide de virer out of sight and shot. Je pioche : morgul destroyer! Twisted Evil Après quoi Enola bouge et arrive au 5 (steward's tomb bien sûr Very Happy ). Je pioche avec Ithil Stone : Morgul Destroyer! Bon au final j'aurai pas assez pour tout jouer, mais il y a quand même 5 ou 6 minions de sortis pour 5 compas exhaust --> kaboom les knights

FW Shadow kill site 5 : Wéééééé on a fini par les tuer! Very Happy Smile Very Happy Laughing Wink Applause

2) Ronde 2 : mon [rohan] tank / [sauron] wounds contre son jeu [dwarven] classico / [ [moria] classico aussi

Hou que je la sens bien cette partie! Je vois mal comment des nains vont résister au sauron wounds, et mon [rohan] a plein d'armes pour résister contre le swarm!
Bon au final ca se passe moins bien que prévu : je sors pas forteress, je sors ni deor ni le 2°symbelmine pour aller le chercher, et je me retrouve pourri par tous les minions de mon deck que je ne peux pas jouer... Rolling Eyes Quand Enola arrive au 7 je n'ai joué qu'un under the watching eye et un orc bowmen!!! Mad
Excédé par cette main, je prends le risque de jouer un 6° et un 7° compa en allant au 5 (steward's tomb), en faisant le pari qu'Enola aurait pas de kekea ce tour là (en effet sur les autres sites kekea ne peut tuer qu'Eowyn). Bon c'est raté, je prends même kekea + 7 minions... Bilan Eomer meurt en manoeuvre, et Frodon + Bounder se fait overwhelmer à 15 contre 5. Sam prend le relais, mais site 6 j'arrive à reprendre un swarm : 3 minions sur Sam, je me fais overwhelm à 15 contre 5... Décidément c'est une manie!

FL Shadowkill site 6

3) Ronde 3 : mon [rohan] tank / [sauron] wounds contre son jeu [dwarven] classico / [ [moria] classico aussi

Après la clope de la réfléxion, ma décision est prise : je rejoue le même deck! Je prévois qu'Enola reprendra le même mais c'est pas grave, si cette partie se déroule normalement elle est pour moi! Je radote, mais comment imaginer que des nains vont tanker du sauron wounds?????

Allez hop c'est parti pour la game qui va décider du Champion de France 2008... Je mise 1, gagne le toss et fait partir Enola devant. Le début se passe bien :
Site 2 j'ai 7, je sors Grishnak + under the watching eye pour 6
Site 3 j'ai 6, je sors un orc scouting band + under the watching eye pour 5
Site 4 j'ai 8, et je rejoue un orc scouting band , un under the watching eye et un orc bowmen pour 8. Mon orc Scouting band va coller une claque à Durin qui en avait déjà une du delving...
En fello je suis pépouze : j'ai joué fortress + deor + firefoot site 1, et Enola ne me sort aucun minion, juste des hosts of moria que j'arrive pas à battre (la honte Embarassed)

Et on arrive au tournant de la partie : je refais ma main, j'ai plein de minions pour des couts divers et 3 hate en main!! Enola joue Uri (son 5° compa) et bouge au 5 - Steward's Tomb - et prend un Orc Archer Troop + orc Patrol + orc bowman. Deux hate plus tard, Durin est dans le cimetière! Beer
Au passage l'orc patrol défausse don't look at them, et entre les 3 d'archerie et mes orcs qui gagnent, la fello d'Enola est presque full exhaust...
Enola s'arrête, je vais au 5 : la classique Host of Moria + scimitar qui me fait une claque.

Enola prend son courage à deux mains et va au 6. Il s'exhauste avec les under the watching eye, il y a 7, je joue simplement un cutthroat + orc bowman. Une hate en manoeuvre et les 3 d'archerie d'orc bowmen suffisent à tuer ses 4 compas restants!!!
Comme quoi un orc cutthroat ca peut être meurtrier! Cool Laughing

FW Shadowkill site 6!

Et voilou, je finis donc en tête de ce beau tournoi! Je suis félicité par les spectateurs de la finale - il y en avait bien 5 ou 6, et commence à signer les autographes! Laughing Accessoirement je repars avec un paquet de lots incroyable : 1 display de mon choix parmi 6 éditions, un display d'éditions diverses, une collec Reflexions, et un abonnement de 6 mois à Lotus Noir.

Bon, tels les nains d'Enola je suis épuisé, et vais me coucher de ce pas. J'espère que ca vous a plu!

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG


Dernière édition par Tonio le Mer Juil 02, 2008 3:17 pm; édité 27 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3