Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CdF 2008 pre-shadows - Les rapports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:54 am    Sujet du message: rapports jour 1 Répondre en citant

Je vais y aller de ma petite bafouille, je présente mon deck qui après réflexion mériterait d'être légèrement optimisé (pourquoi avoir mis 4 gollums alors que "captured by the ring" peut servir à ajouter le point threat supplémentaire !!!) et sans doute un mec derrière pour le sortir un peu mieux.

c'est de l'ent, jouer comme de l'ent, je saved et je pose et je réfléchit après et je pleure ma mère quand enquea arrive… enfin bon !

Ring-bearer :10P121 • Frodo, Resolute Hobbit

The One Ring :1R1 • The One Ring, Isildur's Bane

Adventure Deck
1 - 7U331 Isengard Ruined
2 - 7U335 King's Tent
3 - 7U340 Tower of Ecthelion
4 - 7U341 Anduin Banks
5 - 10U119 Steward's Tomb
6 - 7U351 Minas Tirith Sixth Circle
7 - 8U120 Osgiliath Channel
8 - 10U120 Watchers of Cirith Ungol
9 - 7U363 Slag Mounds

Free Peoples Draw Deck (33)

1x 8R15 • Gandalf, Leader of Men (Starting)
1x 9R25 Huorn (Starting)

1x 6R28 • Ent Horde
1x 6U32 • Host of Fangorn
1x 6C33 • Quickbeam, Bregalad
1x 6R35 • Skinbark, Fladrif
1x 10R18 • Treebeard, Keeper of the Watchwood
1x 9R+26 • Radagast, The Brown
1x 3R34 • Narya
1x 2R22 • Gandalf's Staff
1x 1R75 • Glamdring
1x 8R21 • Shadowfax, Greatheart
3x 6R26 Enraged
2x 9R24 Ent Draught
1x 1R87 A Wizard Is Never Late
2x 6U25 Crack Into Rubble
2x 4C93 Have Patience
3x 1R83 Servant of the Secret Fire
3x 8R20 Saved From the Fire
1x 7R50 Terrible and Evil
2x 10R17 Out of the High Airs
2x 5R116 • Sting, Baggins Heirloom

Shadow Draw Deck (33)

4x 2R85 • The Witch-king, Lord of the Nazgûl
3x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul
4x 7R213 • Úlairë Lemenya, Assailing Minion
1x 7U187 Morgul Brawler
4x 7R188 Morgul Brute
4x 7U190 Morgul Destroyer
4x 7U202 Morgul Whelp
1x 10U53 Black Marshal
2x 8U71 • Flung Into the Fray
1x 7R206 • Stronghold of Minas Morgul
1x 3R85 Too Great and Terrible
4x 9R+28 • Gollum, Dark as Darkness

Donc j'étais content d'avoir monté mon jeu ent (parce que c'est fun les ents et j'aime bien quand les jeux sont funs) et le premier round arrive et je tombe contre Philippe, anti-anglais primaire, qui joue tout en français, balaise !

1 - Philippe Elf / corsair
La partie est assez longue car je dois expliquer toutes les cartes anglaises que je joue (il a dû faire d'énooormes progrès dans la langue de shakespeare pendant les 6 rounds du premier jour), je ne me rappel pas vraiment ses corsaires, mais mes orcs de morgûls le submerge site 4 ou 5. Donc on finit bien dans les temps (ouf).
FW shadow kill

2 - Ronan (qui finirat top 8 et qui est rennais comme wam !) knight / duns contrôle de site
Sûr que c'est fun à jouer les duns. Je marche sur des œufs, enfin bon je joue mon saved comme d'habitude, dans l'espoir de le finir avant que ses duns ne me fasse la peau. Je dois jouer au moins mes deux "faire sauter les moellons" histoire de libérer les sites et lui faire pêter ses conditions. Je pense avoir fait l'erreur de me tromper de condition et il me fait avancer une fois de trop. J'arrive au site 6 exhaust de partout, bref mes ents sont en déambulateur précoce (j'ai peut être même un compa au cimetierre, ah non c'est huorn que j'ai brulé). Je me dis que lui aussi n'a pas l'air folichon avec ses knights et qu'il va voir ce qu'il va voir le bougre. En fait non, il tient bien le coup, bah zut.
J'avance site 7, je lis le site et je fais l'erreur de ne pas tuer un ou deux compas histoire de passer sous les 6 (ça m'apprendra…) et il me fait avancer de nouveau grâce au game text du site (j'avais réussit à pêter sa condition auparavant). Bref je me fait défoncer site 8 en fierce skirmish si ma mémoire ne me trahit pas. Super belle partie, bien fun, des parties comme je les aime, bien serrés, tactique et tout et tout.
Full Loose - shadow kill

3- Adrian (le canadien qui parle anglais comme dany boon le ch'ti) gondor / orc nazgül
Une partie tranquille puisque son deck était assez faible, peu de combos, mais je me rend compte que je suis un speed et il me ramène régulièrement à mes gammes (j'oublie des phases, genre je pense déjà à la regroup phase alors que le skirmish n'est pas commencé… le dimanche avec pleins d'heures de sommeil en moins je passerais allégrement de la manœuvre à la pioche, no comment).
Adrian est très sympa, la partie se passe bien pour moi, je ne sais plus si je shadow kill ou si je gagne à la course par contre.
Full Win

4- Loic de grenoble - elf / besieger
Après le 2/1, je tombe contre loic qui joue besieger de manière très exotique mais non moins efficace. Tomber contre un jeu ent avec un besieger c'est un peu comme trouver la terre promise
et il s'en ait donner à cœurs joie le bougre. Il m'a fait le coup de la gorgoroth swarm, mais mes ents ont joués les caïds et on tenu le coup jusqu'au bout. Je n'ai pas souvenir de l'avoir tué donc j'opte pour une victoire à la course (mais d'un cheveux, c'était très serré !). Super partie, hyper fun, il est jeune mais loic à un côté roublard assez cool !
FW

5- Guillaume lestrelin alias Forsolou - Rohan / orcs de morguls
Qui a pêché avec des orcs de morgüls périra avec ces p… d'orcs de mörgûls, je crois que c'est dans la bible qu'on dit ça. Bref cela commence par "mulligan" et ça finit site 4, overwhelemed de partout,
frodon n'est plus étanche, c'est sûr. Le bougre avait une main noire, je veux dire les huit cartes. Pour le rohan, j'ai rien pu tester vraiment, il était encore site 3 ! Se faire overwhelmer avec de l'ent c'est contre nature, c'est comme si Loana à réciter du marguerite duras en verlant, ou que carla bruni se mettait au hard metal… Belle partie, belle maîtrise, p… j'y suis pas restée longtemps table 2 !
FL shadow ultra-super kill

6- Eric Minet alias Frealaf (faudra qu'on me dise ce que ça veut dire, parce que bewarg vous l'aurez compris viens de mon amour indéfectible pour les wargs) qui joue gondor / corrupt (du nazgül, du sauron…)
Je joue ent comme d'habitude, mais contrairement à moorf je ne sors pas naria, tant pis pour moi, frodon passe du côté obscur site 9, malgré sa résistance de base à 12.
Super partie, tactiquement intéressante, je ne me rappelle pas trop si son gondor à souffert contre mes orcs, je pense que cela l'a un peu retardé ou bien il était sûr de me burdunisé ?
en tout cas super partie, super joueur aussi, qui peut lire les "2R25", "3C275",… en mettant le bout du doigt dessus et te dire le nom de la carte, son game text, comme on lit une partition, vraiment hyper impressionnant.

Je fais donc 3/3
Mais comme moorf drop le lendemain et que Frealaf aussi, je passe de justesse dans le top 8.
On fait le tableau pour préparer le top 8 de demain et je tombe sur Quentin, qui vient de battre Enola, qui a fait la course en tête sur les 5 premières manches. Ben voyons !

La suite au prochain épisode…

bewarg

merci encore à l'organisation et tout et tout
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:46 am    Sujet du message: Re: rapports jour 1 Répondre en citant

Merci pour le rapport Nicolas Wink

Juste un truc : si tu as la dernière version du ZDB, fait plutôt un export du deck au format 'BBCode to clipboard' pour avoir les liens vers les cartes et la mise en forme automatique pour le forum. Tu peux alors éditer ton post pour remplacer le texte du deck actuel. Si tu ne vois pas trop comment faire, je peux m'en charger.

bewarg a écrit:
6- Eric Minet alias Frealaf (faudra qu'on me dise ce que ça veut dire, parce que bewarg vous l'aurez compris viens de mon amour indéfectible pour les wargs) qui joue gondor / corrupt (du nazgül, du sauron…)
Je joue ent comme d'habitude, mais contrairement à moorf je ne sors pas naria, tant pis pour moi, frodon passe du côté obscur site 9, malgré sa résistance de base à 12.
Super partie, tactiquement intéressante, je ne me rappelle pas trop si son gondor à souffert contre mes orcs, je pense que cela l'a un peu retardé ou bien il était sûr de me burdunisé ?
en tout cas super partie, super joueur aussi, qui peut lire les "2R25", "3C275",… en mettant le bout du doigt dessus et te dire le nom de la carte, son game text, comme on lit une partition, vraiment hyper impressionnant.


Pour répondre à ta première question :
Tolkiendil a écrit:
Fréaláf, le neveu de Helm, survécut au Long Hiver dans le Gouffre de Helm, chassa l'usurpateur Wulf du trône du Rohan, et succéda ainsi à son oncle. Pendant son règne, Saruman demanda à s'installer à Orthanc, et l'Intendant Beren du Gondor, avec l'accord de Fréaláf, l'autorisa à occuper Isengard, débarassé des Dunlendings.


Pour la dernière : je me souviens avoir tanké les orcs sans prendre de risques. Je n'étais pas sûr de te burdeniser avant que tu aies atteint le site 8, mais je savais surtout que j'avais peu de chances de gagner à la course contre du Morcs...donc j'ai tout parié sur la shadow en cyclant au maximum.

Pour la connaissance des cartes, il n'y a pas de miracle : je les ai toutes saisies au moins 2 fois, comme à l'école Laughing

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:30 am    Sujet du message: deck builder Répondre en citant

Désolé, mais comme je suis dans le fabuleux monde du mackintosh, et que je brûle des cierges à Steve Jobs pour avoir créer Apple et fait émerger Pixar, je suis dans l'incapacité d'utiliser ton super logiciel de la vie de la mort (ia).

ceci expliquant cela,

merci encore pour tout

@ +

bewarg
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais faire un report que du premier jour vu que j'étais qu'au premier jour.

En tout cas ça fait bien plaisir de revenir jouer, vivement le prochain tournoi Smile

Je jouais donc un jeu rohan / corsair. Le rohan est assez solide contre pas mal de shadow mais j'ai remarqué qu'on en chiait bien contre d'autres, c'était donc du ça passe ou ça casse. J'ai par contre été bien déçu par le corsair, qui durant toute la journée n'a servi qu'à éventuellement ralentir l'adversaire. J'aurais joué morgul orc si j'avais eu le temps de préparer mon deck, ça aurait été bien mieux je pense.

Alors partie 1 contre Quentin gondor saved / uruk archery :
Ca faisait un bail que j'avais pas rencontré d'uruk archery. Je me dis que ça peut bien passer avec mes 3 arrow-slits dans le deck. Donc j'essaye de tracer le plus possible tant que y'a pas de danger. Côté fellow je lui fais pas grand chose mais l'empêche de me suivre. Arrivé site 5 je fais un double au 6 il me semble, et il me sort un grima qui remonte les trucs en main, avec mon eomer à 3 cartes. Il est accompagné d'un lurtz et d'un autre archer il me semble. Donc je perds un compa et j'ai quelques wound mais rien d'insurmontable. A noter que j'ai cassé un greed pour pouvoir passer à 6 compas dans le futur mais qu'il m'en a reposé 1... Je me limite donc à 5 compas et finis les 3 derniers sites 1 par 1 sans prendre trop cher il me semble. Une fois au 9 Quentin n'a pas de quoi m'envoyer assez de fleches pour me tuer.

partie 2 contre "je me souviens plus" Elf-rohan / Nazgul :
La partie la plus merdique que j'ai fais depuis bien longtemps ^^ Le rohan sort très très mal, du coup les nazguls me déboitent la tête. Côté shadow les corsairs contre un jeu wound, qui plus est qui sort parfaitement (genre 2 compas rohan site 2, et eomer le tout bien équipé site 3), ça fait absolument rien. Il fera 3 ou 4 double move sans que je ne l'inquiète jamais.

partie 3 contre Cédric et son gondor saved / dun :
Encore du gondor saved, je me dis que je pourrais le ralentir mais pas le tuer, à moins d'un casta halbard site 2, ce qui n'arrivera pas. Cédric s'installe super bien, déjà stone tower site 2. Bref rien à noter je lui ferais rien de la partie ^^ Côté fellow du dun alors que je dois courrir ça la fout mal. J'arrive jusqu'au site 5 à l'empecher de contrôler 1 site, mais une fois site 6 il me prend le premier site. Il me fera doubler du 6 au 8 avec 4 elder sur la table, aie !

partie 4 contre "je sais plus" rohan / corsair :
Tiens le même jeu que moi en face ^^ Enfin à beaucoup de variantes près. Donc je fais plutôt mal côté shadow, et je prends quasi rien en fellow donc je tente de courrir. Quelques marauder me cassent des possessions par ci par là mais rien d'inquiétant, je remonte tout ça avec merry. J'arrive site 9 sans trop de soucis.

partie 5 contre Bigfoot et son nain / moria :
Habituellement je tiens plutôt bien la moria, en traçant le plus vite possible et en pétant les conditions qui vont bien grâce à fortress. Il me pose 2 goblin swarms très rapidement mais n'arrivera rien à stacker jusqu'au site 8 je crois. En effet, je tente de gagner tous mes combats, ou quand c'est pas possible de gagner je les annule avec rohirrim helm. Site 8 je perds aragorn, mais il me reste 7 compagnons donc sam et eomer defender +1 pour tenir le choc site 9, ça passera.

partie 6 contre Guillaume Secco nain / corrupt :
Mon deck n'a rien pour virer les burden, à part quand je joue sam ça en retire 1. C'est d'ailleurs ce qui me sauvera. Rien à noter côté shadow je ne fais que le ralentir, de toute façon il n'a pas l'intention d'avancer très vite. Il me burdenise pas mal, mais pas autant qu'il le voudrait, les cartes saurons qui mettent des burden dont j'ai oublié le nom ne sortent pas trop. J'arrive site 8 avec 8 burden, je pose sam pour repasser à 7. Site 9 il ne m'en remet que 2, ouf ! Merci sam ^^

Sachant que je ne pouvais pas venir le lendemain, j'ai laissé la victoire à Guillaume Wink Mais bon apparement j'aurais du faire top 8, et Guillaume finit en demi c'est cool Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moorf
Easterling Captain



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 52
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Eric, j'ai une mémoire de poisson rouge. Voici donc ma decklist et quelques commentaires autour.

Le résultat : 4-2 et une rigolote 8ème place que je drop car je n'étais pas présent le dimanche.



Ring-bearer :10P121 • Frodo, Resolute Hobbit
The One Ring :7R2 • The One Ring, Such a Weight to Carry

Free Peoples Draw Deck

1x 6R28 • Ent Horde
1x 6U32 • Host of Fangorn
1x 5R19 • Lindenroot, Elder Shepherd
1x 6R35 • Skinbark, Fladrif
1x 10R18 • Treebeard, Keeper of the Watchwood
1x 9R25 Huorn
1x 8R15 • Gandalf, Leader of Men
1x 9R+26 • Radagast, The Brown
1x 1R69 • Albert Dreary, Entertainer From Bree
1x 1C286 Bounder
1x 3R34 • Narya
1x 2R22 • Gandalf's Staff
1x 6R31 • Glamdring, Lightning Brand
1x 8R113 • Sting, Bane of the Eight Legs
2x 6R26 Enraged
3x 1R87 A Wizard Is Never Late
1x 6U25 Crack Into Rubble
1x 4R92 Grown Suddenly Tall
2x 4U99 Roll of Thunder
4x 1R83 Servant of the Secret Fire
3x 8R20 Saved From the Fire
2x 7R50 Terrible and Evil
1x 10R17 Out of the High Airs


C'est un deck qui tient bien quasiment contre toutes les shadows.
Elle apporte un max site 2 (et/ou 3) puis plus grand chose.
Le but : sortir les 3 AWINL avec un Save puis 3 gros compagnons et avancer de façon à faire peur à l'adversaire et surtout à vider le deck de toute la fellow possible.
Ca veut aussi dire bruler Radagast site 6 si nécessaire de façon à tenter le home run jusqu'au site 9 tout en ayant un deck quasi vide de toutes cartes fellow pour une contre-attaque si le fellow doit s'arrêter.
Seul hic : la corruption... Frodo malgré ses 12 de resistance a beaucoup de mal.
J'ai pensé (trop tard) a entrer un 4C316 • Sam, Samwise the Brave afin de "gérer" un peu mieux les burdens.



Shadow Draw Deck

4x 6C2 Dunlending Elder
3x 9R+2 • Freca, Hungry Savage
1x 4R20 • Hill Chief
1x 4R22 • Hillman Horde
3x 4C25 Hillman Tribe
2x 4R40 • Wulf, Dunlending Chieftain
1x 4R154 • Gríma, Wormtongue
3x 8C106 Siege Troop
2x 4R33 • Saruman, Rabble-rouser
4x 4R19 Hides
2x 4U36 War Club
1x 4R30 No Retreat
1x 4U31 • Over the Isen
2x 6R7 Ready to Fall
2x 4C5 Burn Every Village
1x 4R32 Ravage the Defeated


Comment expliquer le but simplement : capturer 2 sites et péter la gueule de la fellow adverse à coup d'Elder 12 fierce dgt+1 (pour 2 à l'allé et pour 4 quand ils reviennent) !
Simple et efficace.

Les points faibles :
- très dur contre les fellows Noble Leader qui libère des sites (mais faisable avec le site 5 magique)
- absolument inutile contre les decks Knights (et j'ai oublié de rentrer 6U8 Too Long Have These Peasants Stood)



Bonus track : Adventure Deck
1 - 7U331 Isengard Ruined
2 - 7U337 West Road
3 - 7U339 Hall of the Kings
4 - 7U341 Anduin Banks
5 - 8U119 Crashed Gate
6 - 7U347 Minas Tirith First Circle
7 - 8U120 Osgiliath Channel
8 - 7U358 Morgulduin
9 - 7U360 Dagorlad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Decks du CF Répondre en citant

Hop c'est mon tour de faire mon CR du CF Smile :

Je vais commencer par expliquer le fonctionnement de mon deck du jour 1.



Deck 1


C'est depuis début avril, avec les soirées chez Quentin, que j'ai commencé à peaufiner ce deck,
et je dois dire qu'il tourne incroyablement bien dans la meta Pre-Shadows.


Voici donc LA decklist tant attendue :

Ring-bearer :9R+33 • Isildur, Bearer of Heirlooms
The One Ring :4R1 • The One Ring, Answer To All Riddles


Free Peoples Draw Deck

1x 5R31 • Alcarin, Warrior of Lamedon (starting)
1x 5U42 • Turgon, Man of Belfalas (starting)
1x 7C81 • Aragorn, Captain of Gondor
1x 7C106 • Ingold
1x 8C34 • Faramir, Defender of Osgiliath
1x 8R36 • Garrison of Gondor
1x 8R37 • Imrahil, Prince of Dol Amroth
1x 10R28 • Denethor, Lord of Minas Tirith
2x 9R35 Sapling of the White Tree
1x 9R36 • Scroll of Isildur
1x 7U93 Footman's Armor
2x 6U51 Banner of Westernesse
3x 7U94 Gondor Bow
2x 5C32 • Citadel of the Stars
2x 5R39 • Stone Tower
4x 8C35 Fourth Level
3x 8U44 Sixth Level
3x 10U32 Fifth Level
3x 10R29 Drawing His Eye <- LA carte qui fait tout

Free Peoples Total 34


10R29

- Quel bonheur cette carte !! Le nombre de parties qu'elle m'a fait gagné se compte sur plusieurs mains Razz.

A la base, c'était pour éviter les Saruman's Power, It Wants to be Found, ou tout autre events d'habitude imparables....
en effet, si j'ai bien compris ce jeu Wink, il est extrêmement dur de contrer les events.
Au final, en jouant 9 compas, on révèle en moyenne 75% du jeu adverse, ce qui en fait un casseur de tactique incroyable.


Il n'y a rien à dire de particulier sur le knight, c'est du grand classique et les quantités
ont été mesurées à la manière d'une recette de cuisine.

- Denethor vient jouer le 9ème compa, pour notamment Drawing His Eye,
ce qui me permet avec ces 2 cartes une certaine gestion de la meta
(chercher Ingold contre un jeu mass wound, Scroll contre les burdens, Footman's Armor contre le swarm .....)
en gros çà double chaque carte du deck avant le site 3.

- Sinon çà joue sur les combos Alcarin+Fifth Level (super contre BNAP ou tout jeu wounds),
Turgon gère parfois Enquea LOM en centrant les blessures sur lui.

- Gondor Bow ou • Citadel of the Stars + Fourth Level : classique

- Banner of Westernesse : pratique pour se healer comme un fou


Bref, une grosse fellow qui tient vachement bien la route.



Shadow Draw Deck

3x 8R49 Black Númenorean
4x 8R51 • Castamir of Umbar
4x 8R57 Corsair Marauder
3x 8C58 Corsair Plunderer
1x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul
4x 7C156 Raider Halberd
1x 7C155 Raider Bow
4x 8C50 Black Sails of Umbar
2x 8R65 Ships of Great Draught
1x 7R129 • Bold Men and Grim <- ma carte fétiche Very Happy
2x 4C260 Whirling Strike
2x 10R46 Quelled
3x 7U157 Red Wrath

Shadow Total 34


Un Corsair wounds qui met des claques surprises avec notamment Whirling Strike.

34 cartes çà peut vous paraître trop, mais je cycle ma main facilement.

Cette Shadow avait été jouée par Romu aux tournois de parkage, je l'ai modifiée
et elle stoppe très bien les fellows adverses, c'est tout ce qu'il me fallait pour pouvoir courir avec mes knights.

La Raider Bow est très marrante et permet de mettre des wounds à tour de bras avec Whirling Strike+Red Wrath,
il y a aussi l'inévitable Raider Halberd pratique pour donner de la pool avec Casta et wounder avec les petits Corsairs.

Sinon rien que du grand classique, avec une exception :

• Bold Men and Grim : c'est toujours hyper fun de virer un Elendil, Gandalf+Staff, Durin, Eomer;
tout çà parce qu'un compa mineur vient de mourir et qui donne un combat fierce du coup + tendu, un truc bien vicieux Very Happy.


Adventure Deck
1 - 7U334 Steps of Edoras
2 - 7U337 West Road
3 - 10U117 Base of Mindolluin
4 - 8U118 City of the Dead
5 - 10U119 Steward's Tomb
6 - 7U351 Minas Tirith Sixth Circle
7 - 8U120 Osgiliath Channel
8 - 7U356 Cross Roads
9 - 7U360 Dagorlad


L'idéal est de faire commencer son adversaire, afin de pouvoir placer le site 3 (pour se mettre en place)
et le site 5 (génial pour stopper la fellow en face et très utile pour les knights).

La tactique (que j'ai utilisé à chaque ronde du tournoi remporté à parkage en mai),
c'est de rester dans la roue de son adversaire jusqu'au site 6, de l'obliger à s'arrêter au sanctuaire (ce qui arrive à chaque fois),
et de faire 5-7 en healant tout le monde en passant par le site 6 Very Happy (on reprend également facilement des fortifs Very Happy).
L'adversaire doit alors soit triple mover s'il peut (ce qu'avait falli réussir à faire Quentin à parkage Wink),
soit de tenter un shadowkill (très dur lorsque les knigths sont en place) et généralement on fait 7-9 sans peine.




Remarque : si je devais refaire ce deck, je changerai la Shadow qui fait que 1 fois sur 3 un Shadowkill,
pour stopper j'avais pensé jouer Beasterlings ou Morcs mais je n'ai pas les cartes Sad, pour une prochaine ...





Deck 2


En opposition au deck précédent, voilà mon Nains/Moria du jour 2 :

Les fellows qui ne sont pas gêrées par le Corsair le sont par la Moria,
de même pour les Knights et les Nains.



Ring-bearer :9R+4 • Gimli, Bearer of Grudges
The One Ring :4R1 • The One Ring, Answer To All Riddles


Free Peoples Draw Deck

1x 7R71 • Sméagol, Always Helps (starting)
1x 9R+3 • Durin III, Dwarven Lord (starting)
1x 9R5 • Linnar, Dwarven Lord (starting)
2x 9R11 • Úri, Dwarven Lord
1x 1R89 • Aragorn, Ranger Of The North
1x 1U27 • Thrarin, Dwarven Smith
2x 9R+7 • Ring of Fury
2x 9R8 • Ring of Guile
1x 9R9 • Ring of Retribution
1x 1C8 Dwarven Armor
3x 2U3 Dwarven Bracers
4x 1C9 Dwarven Axe
3x 2C10 Hand Axe
1x 0P34 • Gimli's Helm
2x 6R39 Don't Look At Them
2x 5R123 Baruk Khazâd ( AI )
4x 1C6 Delving
3x 2C5 Flurry of Blows
2x 8R3 Blood Runs Chill
2x 7U78 Where Shall We Go

Free Peoples Total 39


L'idée première est de piocher à mort et de donner peu pool.

Quentin m'a pas mal aidé pour deckbuilder cette fellow,
et le coup du Aragorn contre le swarm est une bonne idée.

Sinon du classique, avec Sméagol bien utile contre les gros séides type Casta ou Queque TOT.

On peut mettre aussi des Tidings of Erebor, mais je n'en avais pas sur moi samedi soir en deckbuildant Sad.


Shadow Draw Deck

4x 1R173 Goblin Armory
4x 1C174 Goblin Backstabber
4x 1U178 Goblin Runner
4x 1C179 Goblin Scavengers
4x 1C180 Goblin Scimitar
4x 1U181 Goblin Sneak
3x 1R183 Goblin Swarms
4x 1C187 Host of Thousands
2x 1C191 Moria Scout
2x 1R200 The Underdeeps of Moria
2x 9R+41 • Host of Moria, Legion of the Underdeeps
2x 1U231 • Úlairë Enquëa, Lieutenant of Morgul

Shadow Total 39


Je ne détaille pas on en a assez discuté dans le post Moria Swarm dans la partie Decks.

Du bon du lourd du gras, bref que du bonheur Razz.

Juste j'ai mis un Sneak en + plutôt qu'un Moria Scout, çà sort finalement très bien.


Adventure Deck
1 - 7U331 Isengard Ruined
2 - 7U336 Rohirrim Camp
3 - 7U339 Hall of the Kings
4 - 10U118 Pelennor Prairie
5 - 7U344 City Gates
6 - 7U347 Minas Tirith First Circle
7 - 7U353 Osgiliath Crossing
8 - 7U357 Morgul Vale
9 - 7U360 Dagorlad


Vous allez rire mais il me manquait le site 1 des Nains Confused.



Le résumé du week-end maintenant ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Jour 1


Alors que j'étais censé arriver pour 9h, des travaux sur le RER C m'ont causé un retard énorme
et j'arrive à 10h30 avec le sentiment que j'ai déjà laissé la première partie m'échapper.

Finalement, le tournoi n'a pas encore commencé et j'arrive juste à temps pour en découdre avec mon premier adversaire du jour.

Cédric m'annonce d'emblée qu'il me voit favori pour la courronne (allons allons mais c'est bon de se faire mousser Razz).



Cédric et son Gondor Saved/Duns


Très mauvaise méta pour lui côté Duns, car je lui roule dessus à coup de citadel et autre fifth level.
Je fais une bonne sortie côté Corsairs et 3 morts rapides.
Je crois que je ne fais que double-mover pour finir cette première partie asssez rapide.

FW Fellow win

A ma grande surprise cette partie était en fait la finale du jour 1, puisque Cédric terminera 2ème Wink.



Quelqu'un de sympa et son Nains/Corrupt events

Waow je m'étais déjà pris ce deck dans les dents contre Guillaumi en février à parkage,
c'est le même genre de deck que Eric côté shadow (voir ses explications Wink).
Cà burdenise assez vite même si je stoppe la casse avec Turgon contre les Easterlings et Drawing pour les events.
Je me retrouve site 6 avec Isildur a 1 burden de la corruption et + que Alcarin exhaust Sad.

Bref, je dois le tuer au site 7 :
il a Durin hyper équipé, Sindri avec un Dwarven Bracers et Gimli avec pas grand chose,
toute sa fellow est full life et il me donne .... (9) Confused

Autant dire que c'est mission impossible pour le tuer à ce site-ci,
et pourtant c'est à ce moment que je sors mon + beau coup du week-end (sans me vanter, allez si un peu quand même Razz) :
J'ai 2 Blacks Sails déjà posés, j'arrive à jouer Casta+Halberd, 2 Plunderers et un Marauder qui fait sauter le Bracers de Sindri
+ 1 Bold Men and Grim
Casta sur Durin, le Marauder sur Sindri et un Plunderer sur Gimli, je mets le dernier sur Sindri,
Je me rajoute (6) avec Casta, Red Wrath sur Sindri, il est mort .... Durin discardé => Casta fierce sur Gimli

FW Shadow kill site 7

Je souffle un grand coup, c'était pire que bien tendu.



Steph et son Hobbit Hospital/Suderons archers

Steph fait une petite erreur sur Sam site 4, ce qui permet à Casta+Halberd de l'allonger
(il me donne 1 à l'aller en jouant un boost+bounder et Tale en 2ème que j'annule avec Red Wrath, le contraire ne marchait pas ...)
Il ne double move jamais, je crois.

Côté fellow, je vais chercher Ingold site 3 ce qui me permet d'y aller tranquillou,
site 7-8 Steph est complètement decké et c'est la fin.

FW Fellow win


On est 3 à 3-0, Forsalou, Tonio et moi, le destin veut que je tombe sur Forsalou.


Forsalou et son Rohan Old School/Morcs

Je gagne le toss et je le fais commencer, autant placer mes sites comme expliquer dans la présentation de mon deck.
Mes Corsairs ne lui font strictement rien, à part Enquea qui envoie Eowyn au tapis mais c'est absolument tout.
Côté fellow il faut ruser, utiliser au bon moment les Fifth Level, se guérir comme on peut.
Bref, il est site 8 alors que je joue fellow au site 7,
comme une scène tragique, il me montre rapidement sa main qui est entièrement noire pour me faire savoir que çà va chauffer.
Et là c'est le drame, je lui montre tranquillement les 3 Drawing que j'ai en main Razz !!
il est rapidement decké et je fais 7-9 sur un nuage.


FW Fellow win


Il n'y a désormais + que Tonio et moi à 4-0.


Tonio et son Gondor Saved/Morcs

Excellent résumé déjà fait par Tonio, vraiment désolé pour le site 2
mais c'est vrai qu'on a pris l'habitude de jouer assez vite Confused.
Je ne suis pas pressé côté fellow, le Bold Men and Grim me permet de discarder Elendil à un moment.

FW Shadow kill site 7


Je suis désormais sûr d'être 1er pour ce jour 1, je ne m'attendais pas à une telle perf.


Quentin et son Gondor Saved/Uruk archery

Dès que j'ai vu ce que jouait Quentin dans ce tournoi je me suis un peu senti visé Wink,
mais bon je joue Knights et Corsairs tout les 2 très joués, je pardonne donc Very Happy.

Quentin est obligé de gagner cette dernière partie s'il veut accéder au Top 8,
en faisant le sous-marin un 4-2 n'assure pas la qualification.
Seulement voilà, moi je veux continuer à jouer rue Guisarde, donc finalement .... (non, je plaisante Razz)

Je crois que Quentin commence et comme attendu mes Corsairs ne lui font absolument rien Confused.
L'Uruk Archery démonte bien, et sur un coup de fatigue
je révèle un Enquea et je joue un 6ème compa, fair-play Quentin me permet de le reprendre Smile.
Finalement, Quentin court loin devant et il finit tranquillement.

FL Fellow win




J'ai joué tout les 5-1, ainsi que Forsalou qui était à 3-0.

Pour mon 1er CF, je termine 1er du jour 1 sur 28 joueurs autant dire que je suis aux anges.

Je tombe sur Filipe en quart le lendemain, et j'ai un deck à builder heureusement Quentin va m'aider à le construise Wink.


Une nuit assez courte m'attend finalement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

Jour 2

Avec mes 2 porteurs alternatifs, je me demande si c'est une bonne idée connaissant les habitudes de Filipe Wink.


Quart de Finale contre Filipe

1ère partie : Nains/Moria swarm vs Elf Archery/Queque Corrupt

Comme prévu je donne quasiment pas de pool, et mes orcs ne sortent vraiment qu'à partir du site 5.
Sméagol gère facilement Queque, étant donné qu'il faut 2 All Blades Perish contre Don't Look at Them.
Site 7 je sors une grosse swarm et c'est assez tendu pour Galadriel qui s'en sort finalement.
Filipe n'a pas grand chose en main site 8 et je poursuis site 9,

A ce moment-là, Filipe pioche une carte avec Ithil Stone, il n'a pas de Queque en main.
Avant de piocher, il pose la main sur son deck et m'annonce que c'est un Queque,
de la même manière que Maverick (dont la situation est très similaire),
il retourne la carte qui vient s'abattre lourdement sur la table : Enquea TOT dans toute sa splendeur.
(C'est décidé Filipe est mon Dieu, je vais lui construire un Temple,
c'est super sympa, on se balade en toge blanche et je me suis rasé le crâne,
vous devriez venir le mardi soir on fait des crêpes) Hum ....

Sinon ben Sméagol défonce Queque.

FW Fellow win


2ème partie : Knights/Corsairs vs Gondor Noble Leaders/Morcs

La partie est assez longue et on évite les double move.
Je le stoppe avec mes Corsairs et je reste devant durant toute la partie.

FW Fellow win


2-0 Bon score, je dois désormais attendre une heure supplémentaire, le temps que certains se départagent.

Du coup, j'observe, en même temps que Tonio, les decks de nos futurs adversaires.



Demi-Finale contre Guillaumi


1ère partie : Nains/Moria swarm vs Rohan Old School/Zguls Beauty is Fading

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il joue en Shadow,
seulement voilà la meta était extrêmement mauvaise pour lui de ce point de vue là.
La Moria sort doucement, site 6 la swarm est bien remplie,
mais oubliant tout les 2 le texte de Forteress, il ne me la discard pas.
Site 7 je sors 14 orcs pour 5 compas, 10 s'il m'avait viré la swarm.

FW Shadow kill site 7


2ème partie : Knights/Corsairs vs Knights/Suderons archers

Arf un jeu Knights en face, il me fait commencer.
Je resterai en tête jusqua'au bout.

FW Fellow win


2-0 à nouveau, je suis en finale et je n'ai, à ce moment-là, perdu qu'une seule partie de tout le week-end.

Tonio a eu du mal contre Nicolas, et après avoir été mené 1-0 il arrive tout de même en finale.



On est tout les deux extrêmement fatigué, mais il y a un titre au bout alors on ne se décourage pas.


Finale contre Tonio


Aie son second deck m'a l'air d'avoir été spécialement conçu pour me faire la peau (je dois devenir parano).


1ère partie : Knights/Corsairs vs Gondor Saved/Morcs

La revanche de la veille sauf que cette fois-ci, mes Knights ne sortent pas,
le fifth level ne vient pas, et les Corsairs frappent dans le vent.

FL Shadow kill site 5



2ème partie : Nains/Moria swarm vs Rohan Old School/Sauron wounds

Sa Shadow sort très mal, et je reste devant tout le temps.
La Moria fait quelques belles sorties, et je tue Frodon site 5 alors que j'aurais pu gagner des combats contre les hommes du Rohan (Forteress Confused).
(La fatigue commence à prendre le dessus)
Sam a pris le relais et se fait désosser au site d'après.

FW Shadow kill site 6


Ouf l'honneur est sauf, en finale à 1-1 et on va jouer les prolongations ..... j'ai déjà lu le scénario.


Je veux shadowkiller vite car je commence à avoir du mal à me concentrer.
Je reprends le swarm qui a bien + de chance, il reprend le même deck considérant qu'il y a eu un très mauvais tirage juste avant.

Partie finale : Nains/Moria swarm vs Rohan Old School/Sauron wounds

Le deck sort complètement à l'envers, et je me retrouve avec 3 Host of Thousands en main et pratiquement rien en discard.
Je fais l'erreur de ne pas les cycler (trop de passivité Confused), surtout que je n'ose pas jouer des minions qui risquent de perdre leur combat pour alimenter la fortress Sad.
Bref je meurs honteusement site 6, alors que cette fois sa Shadow est très très bien sortie.

FL Shadow kill site 6


Tonio est Champion de France et on ne peut que le féliciter pour son superbe parcours.


Je pars avec beaucoup de regrets concernant ce duel au sommet n'ayant largement pas joué au niveau du reste de mon tournoi Sad,
je réaliserai seulement le lendemain que j'ai finalement fait un excellent CF (Vice-Champion de France pour mon 1er tournoi majeur Smile).



Après une course folle dans les rues de Paris et un record du monde du 200m, je loupe mon train pour une poignée de secondes Confused, retour le lendemain matin.



Bravo à Cédric pour la super orga,

Merci à Steph et Filipe pour les prêts, et encore une fois à Filipe qui m'a offert 2 Drawing His Eye foil pour l'occasion Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Super rapports les gars Applause

Enola a écrit:
Quelqu'un de sympa et son Nains/Corrupt events


Je crois que Nathan nous a rappelé son nom (honte sur nous) : Guillaume Secco Wink

Nos shadows étaient similaires pour la partie Nazgûl twilight / It Wants to be Found

Elle différait sur le reste : je me basais plus sur le recyclage et le double-effet 'The Ring is Mine' des Morgul Skulker. De son coté, il exploitait davantage Gollum Stinker en utilisant la combo :

7R57 • Fat One Wants It
+
5R25 • Gollum, Stinker
+
7U60 Heavy Burden

Beer


Dernière édition par Fréaláf le Mar Juil 01, 2008 7:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Enola a écrit:


A ma grande surprise cette partie était en fait la finale du jour 1, puisque Cédric terminera 2ème Wink.



Euh pour rien de surprenant je suis un très bon joueur et t'as eu de la chance.... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Fréaláf a écrit:
Je crois que Nathan nous a rappelé son nom (honte sur nous) : Guillaume Secco


Heu en fait tu dois confondre Eric : Guillaume Secco est un des potes avec qui je suis venu, et son deck ne comportait pas de gollum. Il jouait une shadow vraiment très très proche de la tienne, sauf qu'il jouait également 4 kekea toto et 4 BNAP.

En fait vous étiez 3 à jouer ce deck Smile
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, même que ils ont fait un match mirroir, que guillaume a gagné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai fini mon report! Ce fut long et dur, mais j'espère qu'il vous plaira! A demain pour continuer à parler de ce beau tournoi...

Enola a écrit:
A ma grande surprise cette partie était en fait la finale du jour 1, puisque Cédric terminera 2ème


Comme tu dis, j'ai toujours pas compris moi non plus! Laughing

Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'en rajouterai bien une couche : comment diable a-t-il réussi ce tour là ? Wink

Mais en vérité, il faut avouer que Cédric possède quelques decks très balaises, et a pas mal d'expérience dans le format du tournoi (pré-shadows).
Il a un style de jeu très intelligent, je pense que c'est le joueur imprévisible par excellence, avec une composante de bluff non-négligeable. Il est capable de gagner des parties complètement foutues en te persuadant qu'il a 3 boosts en main (seule manière de le sauver) alors qu'il n'en joue que 2 Laughing
Et j'ajoute qu'il est un fan inconditionnel de la shadow Dunland Elders, qu'il a joué avec succès un nombre incalculable de fois.

Malheureusement, le bonhomme manque un peu d'entrainement, et il se sent actuellement bien rouillé.
Malheureusement encore, le bonhomme a une tendance à ouvrir trop la bouche, et du coup, on est obligés de se moquer de lui pour le remettre à sa place =)

T'es tout pourri Cédric =)
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

CR JOUR 1 : Guillaume LESTRELIN aka FoRSaLe

Pour changer un peu, je vais non pas faire un report ronde par ronde, mais plutôt une analyse globale du tournoi, en m'intéressant surtout à la méta, aux combos originales, et aux moments forts de cette journée (j'espère que cela vous intéressera plus qu'un énième report ronde par ronde, il y en a déjà d'assez complets je crois un peu plus haut Wink )
Commençons donc par le commencement : puisque je vais jouer, il me faut un deck.

LE DECK
Bon, pour savoir quoi jouer, faut connaître un peu la méta, et perso, je n'ai jamais joué en pré-shadows autrechose que le tournoi de février, pour lequel j'avais amené un deck Trust Me As You Once Did / Twilight Nazguls complètement naze, mais dans lequel j'ai voulu me faire plaisir en jouant mes cartes préférées (le gros Witch-king crépusculaire notamment).
Je me considère donc comme quasi-vierge avant ce Championnat de France, et je passe donc la semaine entière à cogiter pour essayer de comprendre comment on joue à ce jeu-là.

LA META
Je me penche donc sur la méta, afin de décider la meilleure stratégie possible.
Commençons par la méta côté Ombre...

Voici les shadows que j'ai considérées comme les plus dangereuses a priori:
Corsairs
Southron archery
Beasterlings
Dunland Elders
Morcs
et quelques autres un peu plus risquées à jouer :
Moria Swarm
Roaming Orcs
Sauron Trackers
Turbo Corruption
Besieger Trolls

LA STRATEGIE
Quelles conclusions en tirer ? Tout simplement qu'une fellow compétitive pour le jour 1 doit pouvoir :
- gérer le swarm (morcs, moria)
- ne pas compter sur ses possessions (à cause des corsairs)
- dézinguer les situations à la pelle (sinon c'est la mort assurée face aux trackers et au Dun)
- se défendre efficacement contre la corruption
- encaisser pas mal de blessures sans craquer (attention à l'archerie, et surtout aux events intempestifs comme Hate et RedWrath)

En gros, je me suis vite rendu compte qu'aucune fellow n'était assez polyvalente pour espérer tout tenir. Et le shadowkill devra être une conclusion plutôt logique et répandue durant le tournoi.

Ma stratégie va définitivement s'orienter vers le shadowkill quand je prends conscience de deux autres phénomènes :
- Le sitepath est vraiment dur avec nos amis des peuples libres. A trois sites surtout (les 5, 8 et 9), on sent l'odeur du sang, car leurs textes sont abominables et leur puissance crépusculaire très élevée.
- Jouer un Ringbearer alternatif (Gimli, Boromir et Isildur sont les trois concernés ici) est extrêmement risqué, car les anneaux à disposition en pré-shadows sont loin de rivaliser avec l'anneau 11R1 dont nous disposons joyeusement en post-shadows.

LE CHOIX
Bon, du coup, quelle que soit la shadow que je jouerai, ma fellow sera construite pour deux choses :
- s'installer rapidement afin de filtrer le plus vite possible mon deck, et augmenter mes chances de tuer
- résister assez longtemps (disons jusqu'au site 6 minimum) pour me laisser le temps d'achever l'adversaire le premier

J'élimine donc tour à tour d'entrée tous les decks nécessitant un ringbearer alternatif (byebye les Chevaliers, les Gondor Saved, les Nains). J'ai donc encore le choix entre :
- Ents
- Eomer
- Hobbit Hospital

Je veux un deck qui filtre, donc bye bye les hobbits, mais les deux candidats restants sont très intéressants mais comme j'ai toujours aimé le Rohan, je me décide pour cela.

Et quelle shadow ?
La, je n'ai pas hésité trop longtemps, les Morcs m'ont semblé s'imposer d'eux-même.
Et ma stratégie va être triple:
- lacher des swarms réguliers (avec un deck bien construit, on doit pouvoir en lancer aux sites 4, 5 et 8 sans trop de problèmes) amenant si ce n'est à une victoire directe, au moins, je peux espérer mettre pas mal de fardeaux, ce qui m'amène à la seconde idée:
- corrompre, grâce aux Morgul Brutes, mais aussi grâce aux sites 5 et 8 (Pelennor's Flat et Northern Ithilien). Sans compter les swarms qui obligent souvent les RB alternatifs à s'assigner et donc, à en payer le prix sous forme de fardeaux supplémentaires.
- si les swarms ne sont pas décisifs, ni la corruption, on peut revenir en dernier recours à une troisième stratégie, l'abus d'Enquea, LoM. En effet, on arrive généralement vite à infliger 5 fardeaux, après quoi, c'est du bonheur =)

Je passe sur ma decklist précise (elle sera dans le zip que je ferais bientôt, regroupant les decklists du tournoi), mais c'est à peu de chose près la fellow Rohan de Romu (le copain de Tonio qui a gagné en février à Paris) couplé au plus pur jeu Morcs possible.

LE TOURNOI
Globalement, je pensais faire un modeste 3/3 avec mon deck (que j'ai fini de monter vers 4h30 du matin, 3 heures avant le départ pour le CF, sans jamais l'avoir joué).
Je pensais notament que ma fellow se faisait rouler dessus par le Dun, et qu'elle aurait du mal contre les Corsairs, mais elle s'est révélée beaucoup plus solide que prévue. Et comme les Morcs ont tenu leurs promesses, je finis dans le Top 8 avec 4 / 2.

Mes défaites ?
Contre Enola : je pensais gagner mais 3 Drawing His Eyes m'ont empêché de concrêtiser cette partie. J'aurai dû courir donc, d'autant que sa shadow ne me faisait rien (site 8, après un doublemove, j'ai 8 compagnons et 2 blessures seulement).
Je paie ici mon manque d'expérience dans le format, j'avais vraiment sous-estimé cette carte.

Contre Cédric : dernière ronde, je chope la carte anti-Dun (à savoir Fell Deeds Awake, qui libère les sites) dans ma main de départ, et comme j'ai la bonne idée de ne pas l'utiliser une seule fois, je perds comme un crétin en fin de région 2.

Mes victoires ?
4 shadowkills, de bons gros swarms site 4 et 5 (souvent 8 séides) grâce à un bon filtrage côté Rohan (merci Déor, merci les Simbelmyne) et grâce à Black Marshall (j'en jouais 2) et une grosse grosse partie contre Moorf, que je finis par corrompre et swarmer site 9 (ma plus belle partie de la journée).

CONCLUSION
Le deck fonctionne bien, très bien, et je suis sûr de le réutiliser le jour 2.
Sinon point de vue méta, on a eu une belle diversité, avec quelques surprises :
- aucun deck Beasterling !
- beaucoup de decks Gondor et Nain, malgré le danger de corruption (tant mieux pour moi Smile )
- beaucoup de decks Corsair, comme prévu, mais peu de Southron archery
- peu de jeux Sauron (je pensais voir pas mal de Trackers et de Besiegers)
- pas mal de decks Corruption (des decks Enduring Nazguls et d'autres plus originaux, multi-cultures).
- peu de jeux Chevaliers, mais Enola finit premier avec le sien, et impressionne pas mal de monde.

Du coup, pour le jour deux, je m'attends à pas mal de decks Chevaliers et Rohan, avec des shadows destinées à poutrer ses deux fellows...
_________________
La Méta, c'est moi


Dernière édition par forsale le Mer Juil 02, 2008 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3