Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CdF 2008 pre-shadows - Les rapports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:41 am    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Jolis CR Tonio Applause

Tonio a écrit:
Fréaláf a écrit:
Je crois que Nathan nous a rappelé son nom (honte sur nous) : Guillaume Secco

Heu en fait tu dois confondre Eric : Guillaume Secco est un des potes avec qui je suis venu, et son deck ne comportait pas de gollum. Il jouait une shadow vraiment très très proche de la tienne, sauf qu'il jouait également 4 kekea toto et 4 BNAP.
En fait vous étiez 3 à jouer ce deck Smile


Ben v'là, du coup je ne sais vraiment plus. Si Cédric a accès au soft, c'est mon premier adversaire au jour 1...

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, y a de jolis reports ici (ça devient une spécialité sur notre forum ^^)
sinon Eric, pour le soft, il est sur le portable de Boub et donc va falloir attendre que je passe chez lui pour avoir le nom que tu recherches Wink

bon je vais pas tarder à faire mon CR du jour 2 (en fait si, je le ferai plus tard,c l'heure d'une bonne sieste maintenant Smile )
_________________
La Méta, c'est moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ce qui serait bien aussi c'est un récapitulatif des types de deck du jour 1 par celui qui a conservé les decklists Wink

Qu'on ait quand même une idée plus précise du meta de ce tournoi...

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Fréaláf a écrit:
Jolis CR Tonio


Merci, ca me fait plaisir de voir qu'au moins une personne les a lus! Very Happy

Artahers a écrit:
je suis sur d'être présent au cf standard de fin d'année, fais chauffer ton builder


Yes, ca donnera donc une revanche en standard... Il me tarde déjà d'y être!

Enola a écrit:
Aie son second deck m'a l'air d'avoir été spécialement conçu pour me faire la peau


Hehe, quelle perspicacité! Very Happy Non mais sérieusement, au bout de 6 mois à se faire rouler dessus par tes knights tu penses bien qu'il fallait réagir! Razz

Enola a écrit:
Nains/Moria swarm vs Rohan Old School/Zguls Beauty is Fading
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il joue en Shadow


En effet, je peux témoigner que c'est vraiment super bizarre comme deck! Je l'ai testé quelques fois, et ma conclusion était :
- ca sert à rien de faire des tests contre ce deck, car tu es sûr de pas tomber contre ca
- ok il dépouille la compagnie en face mais à part ca il sert à rien (à part peut-être à déclencher une très grosse frustration chez le joueur en face).
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Re: Jour 1 Répondre en citant

Tonio a écrit:

Enola a écrit:
Aie son second deck m'a l'air d'avoir été spécialement conçu pour me faire la peau


Hehe, quelle perspicacité! Very Happy Non mais sérieusement, au bout de 6 mois à se faire rouler dessus par tes knights tu penses bien qu'il fallait réagir! Razz



Oui, d'ailleurs Quentin avait déjà eu un mouvement de révolte la veille avec son Uruk Archery/Gondor Saved Razz.

Pour la partie déterminante de la finale, j'ai choisi le Nain/Moria notamment car je ne gêrais pas du tout le Gondor Saved ainsi que le Rohan (voir partie avec forsalou),

si c'était à refaire je changerais uniquement la Shadow, mais j'ai un réel manque de cartes notamment en Morcs et Beasterlings Confused.


Mais je reconnais avoir très mal joué la finale, je le mets sur le compte de la fatigue Sad.



En tout cas, tu as eu du courage pour passer tout ces tours avec le but de me faire la peau au bout Very Happy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Je parviens même à tanker un joli swarm de 7 minions site 5 grâce à greenleaf."

Cette citation de tonio concerne le dernier match de notre demi-finale. Je vous donne le point de vue du swarmeur frustré que je fus à cet instant, pour que l'erreur ne se répète pas et montrer le manque de discernement dont j'ai fait preuve…
J'aligne 7 minions, dont 1 kekea, lui à 6 compas. miam, miam. Manœuvre viens le choix du futur mort ? Premier sentiment, zigouiller legolas. Oui mais Eomer est defender +1, il arrête pas de m'embêter depuis le début. Choix du joueur en colère donc Eomer ! Grossière erreur, vu Qu'Eowin prévient le dernier wound en s'exertant (raahhhhh…). La misère, une vieille combo super efficace, que ma fatigue m'avait fait manquer. Donc Legolas s'exert 2 fois, deux minions out. Plus de swarm, plus rien. Frustration.

A l'école de Lord c'est le truc à ne pas faire…

bien joué à Tonio,

bewarg
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CR JOUR 2 : Guillaume LESTRELIN aka FoRSaLe

Après quelques parties amicales, et autres discussions tout aussi sympathiques, nous rentrons nous reposer, Boub, mon frère Bigfoot et moi, sur Rueil, chez nous. Fatigué, sale et avec pour mission de construire les decks du jour 2.

Après une bonne douche, une bonne bouffe, et un affalage en règle sur le divan, je me mets sérieusement à cogiter sur ces futurs decks vers 22h30, tandis que mon frère, éliminé, va se coucher directement (le chanceux Smile ).

DECK 1
Mon deck Eomer / Morcs a été plutôt efficace le jour 1, puisque je me qualifie sans trop de difficulté pour le jour 2.
Il s'avère que le Rohan résiste beaucoup mieux que prévu à plusieurs shadows dangereuses, et parfois cela a plutôt ressembler à une promenade de santé alors que je pensais simplement me faire atomiser :
- les Corsairs par exemple, furent une sinécure, grâce aux 3 arrowslits et à Erkenbrand qui ont viré les bateaux à la pelle, tandis qu'Eowyn prévenait les blessures dûes à d'intempestifs Redwraths.
Résultat, en 3 parties, je n'ai perdu qu'un compagnon (Eowyn qui ne résista pas à un Enquea). Et j'ai même pu doublemover 6 fois en 3 parties.
- le Dun même ne m'a pas fait peur, malgré la défaite à la dernière ronde contre Cédric, j'ai compris que mon deck y résistait super bien. La clef consiste surtout à détruire les Hides pour que les Rider's Bows et Legolas, Greenleaf puissent faire leur boulot correctement (contre Moorf, Legolas a ainsi snipé un nombre impressionnant de Hillman Tribes et de Freca, c'était du coup plutôt facile de résister). Mais je possède également quelques armes intéressantes contre le Dun, à savoir We Left None Alive (je conseille à tous les joueurs de deck Eomer d'en mettre un, pour tester, s'ils n'en jouent pas déjà) et surtout j'ai LA carte anti-contrôle de sites, Fell Deeds Awake, avec laquelle on peut libérer jusqu'à 3 sites par tour (suffit de sortir Merry, Swordthain pour réaliser ce miracle).

Bref, mon deck a l'air de tanker Morcs, Corsairs, Corruption (bah oui, un frodo à 12 de résistance avec Sam, Samwise the Brave à côté, ça aide ^^) et plein d'autres trucs gênants (n'oublions pas que j'ai de l'anti-condition avec Fortress Never Fallen, et ça, c'est cooooool drooling ).
Ma shadow Morcs a fait des ravages, avec les sites qui font mal (Pelennor Flat, Northern Ithilien et Slags Mounds).

Conclusion logique à tout ça : je garde mon deck 1 exactement comme je l'ai monté.

DECK 2
Bon, la fatigue aidant, je n'ai pas eu le courage de "créer" un véritable deck original pour le jour 2.
J'ai simplement analysé ce qui serait probablement joué, pour trouver une stratégie qui a des chances de réussir.

L'idée étant que je commence à avoir bien confiance dans mon deck Eomer / Morcs, je me dis que je peux avoir un deck 2 un peu plus fragile (ou risqué à jouer) avec l'idée que je pourrai toujours prendre le deck Eomer si on se retrouve obligés de jouer une 3ème partie (le plan étant de gagner avec Eomer, et donc, d'éventuellement perdre la 2ème partie pour gagner la 3ème avec Eomer).

Comment ai-je construit mon deck 2 (mal ? Razz)
J'ai simplement décidé de chercher un deck qui pourrait faire très très mal aux Chevaliers (et éventuellement au Rohan aussi) car c'est la fellow que j'ai le plus pressenti pour le jour 2.
Et suite à une discussion avec Greg Leloup cette semaine, j'ai opté pour une shadow Roaming Orcs.
Et comme la fatigue pesait lourdement sur mes paupières, elle m'aida à décider rapidement pour la fellow, et je choisis finalement assez logiquement de jouer Chevaliers.

La partie Chevaliers est très classique, contrairement à Enola je ne joue pas de Drawing His Eye (déjà j'en ai pas, ça résoud le problème directement) et je préfère jouer 3 banners of westerness, ainsi que quelques fortifications en plus, pour accélérer la sortie du jeu (de ce côté, ça a fonctionné), mais si j'avais eu quelques Drawing His Eye, je pense que j'aurai cogité longtemps pour faire mon choix...

La partie Roaming Orc est "tech" anti-Chevaliers. Pour ce faire, je joue 2 Orc Patrol et 4 Gate Sentry, permettant de virer pas mal de fortifications en phase de manoeuvre, et biensûr 2 Grond, Hammer of the Underworld (quelle classe cette carte !).
L'idée est donc de saper le jeu Chevaliers pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'en région 3 je puisse lacher un swarm efficace. Je joue donc 2 Ithil Stone, j'ai même hésité à en mettre une troisième mais on ne peut pas tout mettre quand on joue en 32 / 32.
Pour faire le café, les tours où je n'ai pas la main parfaite pour le swarm (faut tout de même plusieurs séides importants pour que ce soit efficace), je lâche des Gate Sentry, des Orc Patrol, des Grishnack, et je pimente le tout en jouant quelques gros Troll of Cirith Gorgor et bien sûr 2 Enquea, Lieutenant of Morgul, qu'on retrouve dans tous les decks.

Voilà pour les decks, je pense avoir fait des choix corrects, et j'ai hâte de jouer mon quart de finale contre Tonio pour voir comment nos decks réagissent (on espérait tous les deux se rencontrer le samedi, mais le destin en a décidé autrement).
Je considère Tonio comme le meilleur joueur français, depuis longtemps, et comme l'un des tous meilleurs deckbuilders.
De mon côté, j'ai toujours trouvé que je jouais moyennement, car je fais régulièrement l'erreur stupide qui coûte la partie (contre Enola, je mise mal et je perds la partie pour ça, et contre Cédric, j'ai simplement décidé de ne pas utilisé mes cartes... stupide)... mais je deckbuilde pas mal et je comprends plutôt bien la Méta.
Je m'attends donc à un match très difficile, et pour être franc, je pensais que j'avais une chance, mais que je finirai par perdre 2 - 1...
Ce fut pire que cela Laughing

LE MATCH
Jouer à 9heures du mat', je ne suis pas habitué du tout, et cela va me coûter cher.
La première partie est tragicomique : avec mon deck Rohan, j'affronte son deck Gondor Saved. Et comme Tonio l'a expliqué, j'ai cru qu'il l'avait associé à un deck Nazgul Corrupt (2 nazguls Twilights et 1 Ithil Stone...y a de quoi se tromper, non ? Embarassed ).
Du coup je pose tous mes compagnons rapidement, avec l'idée de courir au maximum pour ne pas lui laisser le temps de préparer les combos habituelles (Enquea + BNAP par exemple).
SEULEMENT VOILA, le gredin jouait en fait Morcs, comme j'ai eu l'horreur de le constater au site 4, quand les orcs sont sortis pour la première fois...
Et la, je fis la pire erreur du weekend, en décidant de repasser vite de 7 à 5 compagnons pour éviter Enquea au site suivant, mais en oubliant au moment fatidique (j'ai préféré utilisé Legolas pour tuer des Whelps au lieu de le sacrifier, et j'ai oublié de remonter Merry en main également).
Conclusion logique à cette gigantesque sénilité, je perds tous mes compagnons sauf Frodon au site 5, et je décide de concéder la partie après avoir fait tout de même un petit peu peur (même si j'ai vite compris que je ne le tuerai pas) au site 5.

Je me retrouve donc mal barré avec une défaite sur mon jeu Rohan, et l'obligation de gagner avec mon deuxième deck, jamais testé et plus fragile que le premier.

Finalement, j'ai failli concédé dès le premier tour de la partie, car il me sort 2 Under The Watching Eye et 1 Orc Bowmen, des situations meurtrières qui ne vont cesser de se multiplier durant la partie, alors que je n'ai pas une seule carte anti-situations...
Et là je me suis dit : ah ouai, y avait encore plus fort que roaming orcs pour péter la tête des chevaliers, y avait les trackers...
Résultat logique vers le site 6, je craque à l'archerie et tout le monde meurt.


Je suis donc éliminé par le futur Champion de France, qui a bien joué, et surtout, bien cogité pour sortir le deck Trackers au bon moment. Bien joué Tonio =)
Beer


De mon côté, la journée n'est pas terminée, je profite de mon élimination pour créer une équipe avec Filipe et Quentin (2 autres éliminés des quarts de finale) et jouer ainsi le Championnat de France par équipe !
Ah oui, vous l'aurez remarqué, nous sommes 3 joueurs pour une équipe de 2. L'idée, c'est que sans cela, Quentin ne jouait plus de la journée, donc on a décidé de tourner dans l'équipe, pour que tout le monde joue. ON NE LAISSE PAS LES BLESSES EN ARRIERE =)

Bref, après quelques parties amusantes, nous remportons ce sympathique tournoi avec une seule partie perdue sur toute la journée, et ce contre... BOUB ! !

Applause Applause
_________________
La Méta, c'est moi


Dernière édition par forsale le Jeu Juil 03, 2008 3:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Là, ça sent le vécu : les paupières lourdes du manque de sommeil, la sueur au front, les mains moites et fébriles et les neurones dans le pâté du matin Laughing

J'adore ! Continuez, déjà 3 pages de bonheur ! Applause

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, j'adore ces reports Love .

Le "Quelqu'un de sympa" jouait toujours avec un tapis de jeu (génial Cool), et je crois que tu l'as rencontré à la première ronde Eric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si vous voulez du CR ca tombe bien, j'ai justement sous la main ceux qu'ont fait mes potes, et je vous les soumets! Cool

Il y a des moments bien drôles! Forsalou, tu devrais notamment reconnaître les parties contre Zorglub et Boub. Very Happy

On commence avec celui de Steph, qui finit à 4-2 le premier jour en jouant Hobbit Hospital/Suderons Archers et qui droppera le TOP 8 :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1er match : un certain Gui (ou Guillaumi je sais plus). Bref il joue un deck zarbi, à base de corrupt via des nazguls twilights and co. Je me dis qu'avec mon deck hobbit ca gere.
On parie 1 tous les 2, lui pour commencer, moi pour rester derrière ---> il commence.
Site 1 à 2 je lui pose un mob + 1 threat. Il poune le mob, move au 3, je pose rien.
Moi de 1 à 2 il me pose rien
Site 3 à 4 je commence à base de Desert Lord pour bien fatiguer Durin. Il reste 3 et il m'assigne à Smeagol pour assurer Smile (PS le gui: j'avais pas de WS ^^). Il stop.
Moi je move au 3 et je vois toujours rien.
Lui site 4 à 5, ca commence à envoyer de la fleche. les nains sont pas en forme.
Moi site 4 toujours pas grand chose.
Il move au 6, puis au 7 sans trop de pb (des fleches, ca le fatigue tout
ca).
A un moment moi il essai son combo nazgul twilight + 2 events pour mettre un burden --> 2 exerts sur Sam pour empecher
Tout se joue au site 8 je crois, trop de fleches pour les nains, reste Smeagol et Gimli, et ca fini avec un Gimli corrompu site 9.
FW Shadow kill

2eme match : je sais pas comment il s'appelle :p il joue ENT + je sais plus trop quoi (j'ai pas bcp vu sa shadow)
Sa starting c'est frodon + un ent qui coute 4 (8 de force 4 de vie). Il joue des gandalf qui ont +3 en force si spot 3 token, des wizards, et des events gandalf
site 1 il joue gandalf et move : 4 de gandalf 3 des compas, 2 du site : y a
9. Desert Lord + Seasonned leader : 3 baffes sur gandalf, il va sur l'ent
qui est overwelm .... Moralité il se retrouve avec juste frodon et gandalf.... En meme temps pour 9 il prenait un Casimir Hallebarde il perdait les 2....
Moi je move 1 vers 2 sans soucis
Globalement faut reconnaitre qu'il pose peut de persos, principalement
parce que la plupart nécessite de spoter un ent ou plusieurs compa gandalf...
Donc site 5 il a genre 4 compas, je pose 5 minions --> Frodon Overwelm

Voilà donc c'est un peu le monde a l'envers. Le suderon archer qui swarm un
deck ent. Tout s'est joué au premier site je crois.
FW Shadowkill

3eme match : un type qui joue un gondor assez bizarre (Aragorn defender +1
en starting) et de l'uruk damage +1 avec des events qui les rendent damage +2.
Bref là c'est un peu le régalou. Contrairement au match d'apres, j'ai plutot des match up favorables. Je ravage le gondor, et les uruks ne me font pas grand chose.
Donc en effet ca avance, il fait 1 2 je pose rien, il double move et c'est desert lord + seasonned leader + 1 threat. 3 exert sur aragorn (qui a anduril), j'arrive au combat, je whirling strike, puis je gagne, mais il a un sapling --> ouf pour lui Smile
Moi je move au 2 et stop, je ferai du single move jusqu'au bout.
Il joue des persos au 3, il me mets des threats pour piocher (miam) j'ai de la pool, donc site 4 je fais mal, site 5 combo magique, ca commence à déboiter
Moi je move site 4, j'ai un gros uruk, que j'annule avec gandalf.
Site 5 j'ai Lurtz + un gros uruk. J'annule le premier avec Gandalf, je tank le 2eme avec Frodon (sans soucis), et j'annule le fierce avec Sam (là il a les boules).
site 6 il move et je le tue à la fleche.
FW shadowkill
(donc là j'en suis à 3 0 c'est cool :p)

4eme match : contre le mec qui a gagné le jour 1, qui joue Knights + corsaires
Voilà donc double mauvais match up. Les suderons archers font pas grand chose aux knights, et les corsaires me pounent.
Globalement son deck tourne bien. Site 3 il joue Dénéthor qu'il exerte pour aller chercher Imgold (celui qui se soigne de 2 par tour).
Site 5 il joue aragorn qui soigne
Il joue son deck très bien, donc je lui fais pas trop mal. Il perd 2 persos site 5, 2 autres site 8 .... mais globalement je fais de la bouze (malgrè le fait que mon deck sorte super bien et que je balance une putain de purée à chaque tour).
De mon coté je fais une erreur site 4. Le pb c'est que j'ai toujours pas ma gandalf staff, ni filibert .... J'avance au 4, il me pose casimir hallebarde, reste 0. Je mets sur Sam, et c'est là que je fais l'erreur.
j'ai une tale of the great ring sur la table, un boost +3 en force en main, bounder sur la table, et Sam qui est à 6 (2 promesses et Rosie sur la table). Je me dis que je peux tanker les 2, premier coup en jouant le boost + bounder, et 2eme coup avec la tale. Et c'est là l'erreur. Si je joue la
tale en premier, et le boost sur le fierce, ca passe. Mais je le joue dans l'autre sens. 1er coup le boost --> Ca passe, 2eme coup la tale, il s'exert 2 fois pour rajouter 4, mon boost coutait 1, y a 5, il s'exert pour jouer l'event qui wound 2 fois, mais osef le pb c'est que Sam est overwelm ....
Tout se joue là Sad((
Malgré le départ de Sam site 4, je tank assez bien le reste. 2 bounder sur la table me permettent de tanker à l'aller et au retour, et gandalf a sa staff pour se sauver lui. En partant du site 6 j'ai mes 2 persos full vie Smile
Mais bon meme si au 7 je survie (assez facilement d'ailleurs), il arrive au 9 sans trop de soucis, car j'ai pas de mobs à lui poser (dommage il était pas en forme, mais il tankait quand meme sans soucis).
FL : Fellowin
(3 1)

5eme match : il joue moria + je sais plus quoi.
La peur que j'avais était que la moria me ravage.
1ere main j'ai deep in though et un PATH. je garde Smile
J'avance petit à petit. Je sors une épée pour Frodon, une épée pour Sam, des promesses. Ca commence à sentir bon.
Je move au 4, et je prend un premier swarm de 7 mobs pour 3 compas ... Roll of thunder + deep in though, 2 armory et le swarm s'en vont.
il met tout le monde sur Frodon ---> PATH ---> tout mort
MORALITE : faut faire comme Toiny, me tuer Sam en premier : bien plus facile à tuer que Frodon.
site 5 move easy.
Site 6, 2 armory et 1 swarm à nouveau ... je prend un nouveau swarm mais ca gere, sauf que je perd Gandalf (overwelm, pas assez de vie pour annuler).
site 7 je tank encore.
de son coté site 7 il prend cher, site 8 il creve aux fleches
FW Shadowkill
(4 1)

6eme match : contre Toiny.
Là mes 2 decks sortent pas très bien. Site 5 j'ai vu AUCUNE promesses, et j'ai vu AUCUN rallying call (et 1 seul war towers). Donc globalement quand Toiny move, il a pas de threats, donc je fais un peu de la merde. De mon coté, sans promesses, site 5 sam se fait overwelm (adieu). Là
encore, malgrès le départ de Sam, j'arrive assez bien à tanker, principalement grace à un PATH qui me permet de tuer un whelp, ou des boosts de force bien placés. De son coté, il s'est baladé avec 0 threats pendant toute la partie, donc ca aide. je lui ai fait mal réulièrement, mais pas assez, donc il arrive au
9 (je crois) sans pb.
Voilou donc au final 4 2 et une 6eme place Smile

Conclusion :
Mon deck hobbit : j'adore . Sérieux, avec les nouvelles cartes, il déboite.
Seul truc : Le pouvoir de Sam m'a quasiment jamais servi.
Mon deck suderons archers: je pense que l'Ithilien Wilderness était une bonne idée: sur 6 rondes, ca m'a permit de tuer 3 compas majeurs, et une fois Frodon.

Bref, un régal Smile
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On enchaîne avec celui de David, assez laconique. David finira éliminé après le jour 1 à 3-3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon CR rapide:
Je joue Knight besieger. J'avais vu qu'au tournoi précédent ca envoyait pas du gros big mais que ca marchait pas trop mal. Conclusion; c'est pas un super deck mais quand meme sortir masse trolls ca fait toujours du bien

1er match: Sebastien machin
Il joue ent saved et duns. Il parie 1 et commence. Je poune les duns a base de citadel et de stone tower :p Mais mes trols font que des baffes et un Grown suddenly tall des familles fait du menage site 6 du coup je fais de la merde. En plus mon site 7 m'empeche de double move avec 6 compas Mad du coup il arrive au neuf et au fierce il perd tout le monde mais frodon a un bounder => il passe Sad
FL

2nd match: Il joue Moria et nains en 50-50 Mad
Bref j'ai pas de thunes pour jouer sur des nains et la moria me bloquent a mort. Encore une fois il a commencé du coup il reste devant et moi derrière => FL

3eme match: un gars qui start frodon et gandalf mithrandir (qui se wound a chaque tour)+du nazgul twilight old school. Bon ben la c'est carnage sur ca fellow. Je le tue site 5 et gandalf meurt tout seul presque sans moi ;o
FW

4eme match: le match saoulant contre un gars qui parle zero anglais. Ben voila au bout de 30 mn on est site 2. Il joue elf pourri et corsaires sans halebarde. Le probleme c'est qu'il met 10 mn pour se demander si il joue les cartes qu'il a en main.
Bref ca fini en FW apres moultes discussion mais bon, bien relou
FW

5eme match
Un gars de dunkerke qui joue rohan-elf. Il se fait démouler et ses nazguls me touchent pas :p Pas grand-chose a raconter, juste un adversaire sympa apres le match pourri précédemment
FW

6eme match: Le match ou tout se joue. Je suis a 3-2. Si je gagne j'ai une bonne chance d'etre jour 2 sinon ben c'est mort. Il joue Knight-duns. Ben on parie 1, il gagne les dés il commence. Je joue rien au 2 donc il va au 3. Moi au 2 j'ai pas de compas en plus mais j'ai posé toutes mes conditions: je prends 3 mobs, je peux en tuer qu'un et comme isildur a combattu je suis fatigué. Je stop au 2. Lui il s'etabli avec le site 3 et au 4 je pose qu'un troll (main de merde) celui qui necessite pas d'orc a spotter (-4 si spot un troll). Il le poune (c'est un knight quoi) et la je me dit qu'il va stop. Ben non il trace au 5 => je pose rien car main de merde!!!!!!!!
Je suis encore au 2 ca sent le paté. J'ai une bonne main fellow je me dit que je peux aller au 4. Sauf que voila au 3 il joue saroumane qui exert quan tu avance et 3 elders pourris... Il sauve les elders avec les peaux et il y a 3 duns sur la table => trois exert si j'avance. Déjà que ilisdur a fatiqué tout le monde si je saute le sanctuaire en exertant 3 gars j'avais 6 blessures ... j'ai préféré stop mais la j'aurai du avancer je pense. Tant pis.
A ce niveau je sais que je le rattraperai pas en fellow, je joue tout ce que je peux en shadow mais il passe au 9.
Voilou la FL qui me fait un 3-3. Mon adversaire lui passe au top 8 donc j'aurai eu mes chances.
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on finit avec celui de Guillaumi, qui finit 10° à 4-2 et passera dans le TOP 8 suite aux drops :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je joue Nains pioche / Triple corrupt Enquea TOTO - Twilight nazguls - Sauron react

Ronde 1 : Contre Stef et son hobbit hospital / Suderons archers
Bon c'est la blaze sur 28 participants il faut qu'on se retrouve en face à face dès le premier match... Il a Sam samwise the brave en starting donc je sais que ma seule chance c'est de choper Helpless et qu'il ne me la vire pas tout de suite. Le CR de stef résume bien la partie : en shadow je ne fais pas grand chose, déjà parce que ce que j'ai en main ne servirait à rien et d'autre part parce que je ne chope que des The ring is mine (l'event sauron qui ajoute un burden en réponse à un premier burden) et pas un seul It wants to be found (l'event nazgul qui ajoute un burden en maneuvre). Je défausse ma shadow en espérant choper un enquea TOTO + BNAP tant qu'il n'a pas de Gandalf staff, j'ai enfin le combo au site 7 mais il vient juste de poser son gandalf staff... En fellow j'essaie de tanker tant bien que mal, ça se passe plutôt bien jusqu'au site 6 (full life et tous mes brassards) malheureusement le voyage 6-9 est une descente aux enfers assez efficace maintenant que stef a assez de pool pour pouvoir sortir ses combos avec le Haradrim marksmen. Site 8 je finis par perdre tous mes compas sauf gimli à 5 burdens pour 7 de resist, site 9 il suffit d'un mob pour me tuer.
FL Shadowkill site 9
Total : 0 - 1

Ronde 2 : contre (je sais plus qui) qui joue Nains / swarm moria
On parie 0 tous les deux, il gagne au toss et me fait commencer. Site 1 je vais cherche Greatest kingdom (classique), qui me permet de pourrir un peu le swarm moria. Je chope également un blood run chills site 3 qui me permet de défausser 1 swarm et 2 armory, et je vais le rechercher site 6 avec un ring of guile pour refaire la même + en shadow je le ralentis à coup de Quequea qui l'empêchent de double move (surtout par peur des burden : durin est degats +2 donc à chaque fois enqua reste sur la table avec 3 wounds) et je finis par arriver au site 9 avant lui.
FW Fellowwin
Total : 1 - 1

Ronde 3 : contre françois qui joue Nains pioche / Swarm Moria
Je repense à la partie d'avant et je me dis chouette, des nains c'est le mieux pour moi pour l'exploser à la corrupt : ça vire pas les burden, ça tue pas mes mobs en maneuvre et même si smeagol peut annuler enquea 2 fois, les coups d'après je colle 2 burden à coup sur. De mon côté le swarm moria je devrais être en mesure de tanker suffisamment longtemps pour le corrompre. En fait le deck nain n'est pas du tout comme celui de la partie d'avant car dès le site 3 il a deux préparations sur la table avec 3 ou 4 cartes dessus... Du coup mes enquea ne servent à rien car soit je n'ai aps de wound et dans ce cas ça ne sert à rien, soit j'ai une wound et il me poutre à la première action de skirmish avec préparations ==> tant pis pour les quequea. Je joue quand même plusieurs fois le combo It wants to be found + The ring is mine donc site 6 il a 5 burden pour 6 de resist... (une condition ou une hache qui lui fait dégats +1). Je me dis que le prochain coup il y passe Smile. En fellow je suis allé chercher Greatest kingdom of my people avec le site 1 pour pénaliser son swarm et éviter qu'il gagne en me posant simplement un mob sur Gimli à chaque tour, et ça se passe plutôt bien, vu qu'il ne me joue aucun mob. Par contre site 5 il y a déjà 4 Goblin armory sur la table (avec un deck en 50-50 !) et j'ai toujours vu aucun Blood run chills. Tournant du match : site 6, il me joue trois fois l'event hobbit qui permet de virer un burden au lieu de soigner le ring-bearer + un ring of fury sur Gimli... ==> il passe à 2 burden pour 8 de resist Sad. Bref, il tanke maintenant largement le corrupt même si le ramène à 7 burden avant de me faire swarmer en une seule fois (site 8 ou 9) avec un total de 66 en force sur Gimli... J'ai beau être équipé comme un mulet (hache + hand axe + brassard + ring + armor + anneau bleu + boost), ça ne fait que 16 en force donc au max je tanke 47.
FL Shadowkill
Total : 1 - 2

Ronde 4 : Contre (je ne sais pas comment il s'appelle) qui joue Nains / Corrupt
Eh oui encore des nains, je commence à en avoir assez...
Alors il s'agit d'un deck shadow légèrement différent du mien, qui s'appuie aussi sur des twilight + It wants to be found mais également Gollum stinker et des easterling assign. En revanche, pas de sauron. J'ai beaucoup aimé cette partie, surtout pour la gestion de sa shadow Smile. Contre son nain je rajoute mes burden petit à petit, on joue quasiment les mêmes cartes au même moment c'est assez marrant ^^. Par contre quand moi je sors un twilight + sauron qui ajoute 3 burden, lui me joue twilight + easterling et je gère l'easterling soit en ajoutant 2 threats et en assignant à Gimli, soit en l'exertant avec des hachettes en archery quand il n'y a que lui et en le finissant avec Smeagol, soit en assignant sur Thrarin (qui n'est pas un compagnon ==> on a vérifié auprès de Forsalou le game text de l'easterling ne s'applique pas) ce qui au passage me permet de virer les threats et d'éviter les 2 burdens gratuit de Gollum au site 8... Bref le régal Smile).
Par contre de son côté, difficile d'éviter ma corruption qui agit principalement en maneuvre et que je recycle industriellement à coup de morgul skulkers ==> il finit corrompu site 8 avec 10 burden pour 7 de resist alors que je n'ai que 3 burdens à ce moment-là ^^.
FW Shadowkill
Total : 2 - 2

Ronde 5 : contre le gars qui vient de jouer avec Bouze et qui ne parle pas anglais. Il joue Elfes je sais pas quoi / corsaires.
On parie zéro tous les deux et il starte. Voyant que je joue corrupt il se décide après moultes hésitations à adopter une stratégie denial : en bref il ne me joue rien de chez rien, hormis Shadow between pour cicler un peu. Sa compagnie est composée de galad + glorf + legolas + cirdan ==> galad est à 7 de resist. Son denial marche plutôt bien car je n'ai jamais assez pour caser Enquea + BNAP, mais je rajoute mes burden petit à petit avec It wants to be found (aucun The ring is mine pour l'instant). Son corsaire ne me fait pas grand chose, et je reste derrière en attendant de le corrompre. A partir du site 7, je pose juste Enquea qui ajoute un burden à chaque fois grace à legolas (toujours pas de bnap) et je finis par le corrompre site 8 toujours avec Enquea. En bref, malgré une sortie shadow plutôt moisie (3 The ring is mine et 2 bnap dans les 7 dernières cartes) la partie s'est plutôt bien passée.
FW Shadowkill
Total : 3 - 2

Ronde 6 : contre (sébastien ?) qui joue Rohan (?) - je ne sais plus quoi
Il parie 1 et il starte. Il a un frodon résistance 10 qui enlève 1 buden qd on joue un compa ring bound. Bon je ne me rappelle plus très bien de la partie car il sait qu'il ne pourra pas venir le lendemain et qu'il me concède la victoire de toute façon, donc je la joue plutôt cool ^^. Il me lâche beaucoup de pool mais ma shadow sort à l'envers : aucun The ring is mine, 3 skulkers dans les 3 premiers sites alors que je n'ai encore vu aucun It wants to be found à recycler, aucun bnap... Je jongle avec quelques It wants to be found et Quequea et je le mets quand même à 7 burden à la fin du site 8. En repiochant j'ai 1 nazgul twilight et 2 The ring is mine (enfin). J'avais déjà 1 orc et un It wants to be found en main ==> je peux ajouter 3 burden, ce qui devrait le terminer. J'ai également gardé un helpless en main depuis le site 3 en prévision d'un éventuel sam. Je joue mon tour de fellow, je ne peux pas aller au 9 donc je simple move jusqu'au 7 et je m'arrête. ça ne loupe pas : il joue Sam samwise the brave et je suis bien content d'avoir gardé mon helpless. Par contre le pouvoir de frodon lui permet de retirer un burden, ce qui lui permet de gagner Sad. Je prie pour choper un 2ème It wants to be found, un enquea + bnap ou ithil stone ou un The ring is mine (je n'en ai utilisé qu'un jusqu'alors) avec l'ithil stone qui est sur la table, mais ce n'est pas le cas... Je lui colle donc mes 3 burden mais il gagne avec 9 burden pour 10 de resist.
FL Fellowwin mais victoire concédée de l'adversaire
Total : 4 - 2 (3 - 3 en fait)


Je finis 10è du jour 1, un drop me fait passer 9è et stef décide de droper aussi du coup pour me permettre de venir en jour 2 Smile

Voilà donc au final j'ai perdu 3 parties, la première contre stef mais le match-up était vraiment mauvais pour moi, la seconde face à un deck 50-50 qui peut paraître délirant à première vue mais plutôt bien monté en fait (en tout cas contre moi), la dernière en raison d'un tirage de cartes moisi en shadow (la ronde 6). Globalement l'impression que j'en retire est que mon deck est efficace mais que mes nains sont trop fragiles et ne me permettent en général pas de double-mover contre un deck que je n'arrive pas à corrompre
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Finissage de compte-rendu - 1/4 et 1/2 finale Répondre en citant

Jour 2
Grâce au drop je suis finalement dans le top 8, j'ai préféré garder mon jeu ent/morgül qui a fait ses preuves la veille. Comme j'ai testé mon jeu nain/besieger la veille au soir pour aller jusqu'à une finale contre Loïc, je décide de le remiser, trop fragile à mon goût (même si fun).
Je sors la surprise du chef, une fellow rainbow. THE fellow originale s'il vous plaît, tous les compas y sont de sam, à Aragorn, de gandalf à Pipin. L'idée fonctionnait à la base sur legolas dauntless (celui qui donne +1 à toutes les events ou conditions shadow pour chaque hobbit unbound qu'il désigne). Comme il est X-listé je me rabat sur Greenleaf.
Comment je la joue ? ben comme un con, j'ai un compa alors je le joue. Sinon, j'ai choisis des compas qui pouvaient interragir de manière sympathique, sans avoir trop recours aux boosts. Avec un zest d'archerie entre greenleaf et l'arc d'Aragorn. J'ai aussi 2 Gandalf's Cart pour empiler mes possessions arrivant trop tôt ou trop tard… Et enfin, Tonio, Si j'ai un gimli ce n'est pas pour rien, il a force +1 pour chaque hobbit dissocié (comment ça c'est tout pourri !).
Donc une fellow pour tenir le coup, le temps à ma shadow de dégommer l'adversaire.
La Shadow ? Du huruk Sauron avec de l'orc sauron roaming et bien sûr du troll bien juteux qui a +1 pour chaque possession.

1/4 de finale - Contre Quentin
1 - il joue knight saved/beasterling contre mon jeu fellow rainbow/sauron uruk -roaming
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette journée très stressante, mais si mes souvenirs sont bons, il n'a pas beaucoup de chance avec ses easterlings, ils morflent pas mal à l'archerie faute de hallebardes orientales. Je gagne à la course, mais il a bien saigné face à mes uruks sauron. Quentin, un monstre de zenitude, a dû ronger son frein avec les conseils intempestifs de Cédric.
FW

2- Là c'est le trou je ne sais plus ce qu'il jouait, moi j'avais mon jeu ent/morgul
Je pense que je me suis fait roulé dessus, mais mes souvenirs tiennent plus du choc post-traumatique. Ah si je pense qu'il a gagné à la course, peut-être…
FL

3- Je rejoue mon jeu rainbow et il rejoue son jeu Knight saved / beasterling (étonnant non ?)
Là je ne me rappelle pas les détails, mais disons que je suis devant et qu'il a l'occasion grâce à Radagast de faire un triple moove depuis le site 6 (je crois que j'étais site Cool. Pourquoi ? BAh il n'avait plus rien en main en shadow, donc sinon j'étais sûr de gagner à la course. Donc triple moove. Les deux premiers sites se passent plutôt bien, même si son boro est son perfusion et qu'il a du mal à avancer son déambulateur dans le charnier de mes valeureux huruks. Site 9, c'est le rêve, je sors (enfin) mon orc qui rend tout mon joli monde roaming, j'ai aussi deux trolls affamés sur la table sans compté celui rend tout ce beau monde fierce et damage +1. C'est de la boucherie.
FW - shadow kill

Dans mes vagues souvenirs je me rappelle avoir de belles mains shadows, souvent dès les site 2/3,
qui ont souvent bien ralenti mes adversaires, voir plus si affinité !
Sinon mon rapport ne rend pas compte du plaisir que j'ai eu de jouer contre quentin, très sympa, fair-play et intelligent. Ce fut un vrai plaisir de jouer contre lui (ça je m'en souviens bien).

Pour la demi-finale je vous renvoie au rapport exemplaire de Tonio et à ma note précédente (complémentaire).
Je noterai juste que le jeu qui a le mieux résisté ici est l'ent/morgul contrairement à la partie précédente…

Bonne vacances, je pars ce soir dans les alpes !

@ +

bewarg
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant tout ça Smile
C'aurait juste été sympa d'avoir aussi des rapports des gens moins bien classé, parce que du coup on ne connait quasiment que les decks des winners ^^
Par contre je suis un brin intrigué, qu'est ce que vous appelez le deck hobbits hospital ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le jour 2 je jouais:
- elfe telepathy / beasterling
- gondor saved / dun
et pas du tout Knight (sinon le report est parfait puisque j'aurai pas fait mieux Razz ). Comme souvenir j'aurais rarement vu les easterling faire autant de la m..... que ce jour là. Même au tournoi par équipe ils faisaient rien du tout. Boub a d'ailleur reussi a sauver tout le monde Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3