Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Tournoi scellé LOTR forfun, parties amicales, et autres jeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Rencontres amicales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorglub
Goblin Runner



Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh boub t'as vu ? moi aussi je suis inscrit sur le forum !

En tout cas c'est chouette comme idée. Very Happy

Par contre il faut déterminer comment on le fait ce draft.
Parceque normalement un draft il faut des starters quand même, et je sais pas si vous avez ça en stock. Sinon il faudrait en reconstituer... bref il faut préparer un peu
_________________
Zorglub
La méta, c'est pas moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Eh boub t'as vu ? moi aussi je suis inscrit sur le forum !


C'est cool, vous pouvez même faire votre petite présentation pour que ceux qui ne vous connaissent pas de visu en sachent un poil plus sur vous Wink Razz

Zorglub a écrit:
En tout cas c'est chouette comme idée. Very Happy

Par contre il faut déterminer comment on le fait ce draft.
Parceque normalement un draft il faut des starters quand même, et je sais pas si vous avez ça en stock. Sinon il faudrait en reconstituer... bref il faut préparer un peu


A ce propos, je vous rappelle que les decklists de tous les starters sont installées avec le Decklist Builder (dans le répertoire \Starters de votre chemin d'installation du soft). ça peut toujours aider...

Bonnes parties à tous Very Happy

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galanthein
Morgul Skulker



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré à droite à gauche sur le forum un decklist builder updaté à l'XML et un player online.

Des changements de plans ont fait que je ne pourrai pas passer chez mes parents , où se trouvent TOUTES mes cartes et fournitures de cartes avant samedi. Si je viens (toujours en négociations) Çà veut dire en gros que je me ramène a poil (même aps de protège cartes) pour 4 heures.

Si certains ont des protège cartes en rab/stock , n'hésitez pas à les amener, ca sert toujours pour les boulets qui viennent les mains dans les poches Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Par contre il faut déterminer comment on le fait ce draft.
Parceque normalement un draft il faut des starters quand même, et je sais pas si vous avez ça en stock. Sinon il faudrait en reconstituer... bref il faut préparer un peu


Tout a fait d'accord, il me semblait que vous m'aviez parlé d'un stock de starter que vous aviez a disposition. J'ai de mon côté la collec Reflexion complete et une boîte de booster "Bataille du gouffre de Helm" français. Une chose qu'on pourrais faire ce serait de copier le systeme de draft Magic:
par exemple: un starter par joueurs plus 3 boosters draftés ou encore si pas de starter a disposition je fais une pool de compas differents et communs de n'importe quel édition puis on drafte sur 4+3 boosters, enfin on rassemble tous les compas et on les draftes de même. voilà peut être des solutions toutes pourris. L'autre solution est de faire un tournoi classique pre shadow et on remet les boosters en lot. J'avais dans l'idée aussi de faire un espece de multi par équipe (preconstruit quand même) et de donner l'ensemble des cartes du lot à l'équipe gagnante.

Ramenez toujours un ou deux deck pre shadow quand même. pour Samy je peux te prêter des decks il y a du choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtigars
Uruk Regular



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes dans le besoin je peux trouver une boite de starters pour pas trop cher (tout dépend de l'édition)... contactez moi par MP

à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

9ent1 a écrit:
il me semblait que vous m'aviez parlé d'un stock de starter que vous aviez a disposition.


Si j'me souviens bien c'est pas des starters qu'on a mais des boosters... (Ents de fangorn si j'me plante pas)
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galanthein
Morgul Skulker



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le draft booster style magic est un format très amusant à jouer. Les joueurs ont tous les mêmes chances, le draft fait appel à un minimum d'analyse et le jeu est assez équilibré au final.

Cependant, le système de bloc magic a ses particularités. Il est plus "cohérent" que les extensions LOTR. Du coup un draft à une extension LOTR avec seulement 3 boosters (sans starter) peut être assez limité et ne pas donner de compagnie ou de shadow cohérente.

Moi je trouve ça particulièrement amusant justement mais c'est mon avis. Ca me ferait bien marrer d'aligner une compagnie nawak de 5 cultures différentes Wink

Tout ça pour dire que pour avoir un minimum de jeu cohérent, un draft LOTR sans starter c'est pas possible Wink

Après, un tournoi classique, ca reste un bon moyen de s'amuser c'est certain. Merci pour ta proposition de decks Quentin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je dit qu'il faut 4 boosters equivalent au starter + 3 booster soit 7 booster au total. De toute façon on serait en galere de site avec cette methode.
En fait pour le fun je pensait plutôt a grand multi par équipe preshdow comme je disais auparavant. Le jeu s'arrêterait dés qu'un premier joueur arriverai au site 9 vivant (ou 9 tours max). On additionne alors les valeurs des sites sur lesquels se trouvent chaque joueurs d'une même équipe. l'équipe ayant le plus de points l'emporte. Pour se marrer celui qui meurt recommence au site 1 deck mélangé et compagnie de départ en place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant comme idée ça quentin !
genre un joueur qui n'a plus de shadow dans son decks et qui est à la bourre, peut faire exprès de perdre pour remélanger son deck, et espérer tuer l'adversaire le plus avancé pour gagner du temps...
haha ! j'adore le concept !
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je fais un peu mon boulet mais je préfere préciser : ca risque d'être difficile à 15H pour moi! Je voyais bien une arrivée plutôt à 17H. Je vous emmerde pour le tournoi là?

Par contre je compte bien goreter toute la nuit of course ^^

Sinon j'ai deux questions :

- J'ai un Risk chez moi, je le ramène?
- On peut dormir sur place si jamais on fatigue avant 9H du mat'?
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KTZ-Boub
Morgul Skulker



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30
Localisation: RUEIL MALMAISON

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'viens avec des decks WoW... pour LOTR faut voir avec ForSalou ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:

Je fais un peu mon boulet mais je préfere préciser : ca risque d'être difficile à 15H pour moi! Je voyais bien une arrivée plutôt à 17H. Je vous emmerde pour le tournoi là??


tout de suite les gros mots, passe quand tu veux, l'avantage si on fait un multi c'est qu'on a pas besoin d'être trop nombreux et que tout le monde joue si nous sommes impair

Tonio a écrit:


Par contre je compte bien goreter toute la nuit of course ^^

Sinon j'ai deux questions :

- J'ai un Risk chez moi, je le ramène?
- On peut dormir sur place si jamais on fatigue avant 9H du mat'?


Pur le risk je ne pense pas que tu ai besoin de le ramener, sauf si il y a une majorité de fan. J'ai pas mal de jeux chez moi comme: Zombies, les chevalier de la table ronde, citadelle, elixir, le grand dalmuti, colons de katane, loup garou de Tierserlune ... (si ces jeux vous disent quelque chose). Il y a de la place pour dormir sans probleme, les matelas sont sortis Wink .

Autres chose, pour la bouffe le soir je vous propose livraison de pizza (un truc de gros quoi). Je prevoie quelques cakes maison pour l'apero, chips et compagnie. Je vous demande simplement de ramener chacun une bouteille (jus de fruit, coca, binouse, ce que vous voulez ...). Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok nickel, roule ma poule!
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galanthein
Morgul Skulker



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens c'est confirmé. J'apporterai une bouteille ou deux si j'ai des stocks ou j'en achèterai au pire. Le pack de 6 bouteilles de coca, ça a toujours un franc succès.


Par contre, je ne resterai pas manger avec vous : départ 19h dernier délai.

C'est dommage j'étais bien chaud mais d'autres choses de prévues plus tôt Wink Une prochaine fois je me ruinerais la santé sans soucis Wink

En revanche, si je dois partir à une heure précise, rien ne m'empêche de venir + tôt. Si ça ne te dérange pas Quentin, ce sera une occasion de faire quelques parties supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi j'étais même pas invité !!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Rencontres amicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3