Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Infos & Pré-inscriptions pour le CdF 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Infos & Pré-inscriptions pour le CdF 2010 Répondre en citant

Vous trouverez ici les principales informations concernant le prochain championnat de France :



[Informations générales]

Date : 16 et 17 Octobre 2010
Lieu : Maison de quartier des Louvrais, PONTOISE, (accès : RER Cergy-Pontoise / Gare de Pontoise)
Format : Cette fois-ci, nous jouerons en Pré-Shadows Multipath (définition du format ici)
Il sera possible de dormir sur place (prévenez Cédric alias insécateur) dans la nuit de samedi à dimanche (mais pas pour celle de vendredi à samedi).
Frais d'inscription : L'inscription au tournoi requiert une PaF de X euros par joueur.


[Planning]

Samedi 16 octobre : jour 1
8h30 - 9h30 : accueil et validation des inscriptions des participants
10h : début du jour 1, 1ère ronde
19h : fin du jour 1
19h15 : remise des prix pour les non-qualifiés au jour 2
20h - au bout de la nuit : organisation de tournois annexes à élimination directe (8 joueurs), dans de multiples formats.

Dimanche 17 octobre : jour 2
* CdF 2010 : phases finales
9h : début des matchs
Remise des lots vers 19h
* CdF Pré-shadow par équipe.
9h30 : début des matchs, 1ère ronde
Remarque : la PaF pour ce tournoi sera de X euros par équipe.
19h : remise des prix finale et clôture du tournoi



[Règlement du tournoi solo]

Préambule
Le tournoi solo du CdF 2010 se jouera en individuel, sous formes de duels.
Chaque participant se doit de respecter le présent règlement.

a. Construction du paquet de cartes (Deck)
Chaque participant doit se prémunir d'un deck personnel constitué comme suit :
* 1 porteur de l'anneau
* 1 anneau
* 1 partie "adventure deck" composée de 9 sites répondant aux règles de construction établies (à savoir 9 sites appartenant à un même bloc : FOTR, TTT ou ROTK)
* 1 partie "Peuples Libres" comportant au minimum 30 cartes
* 1 partie "Ombre" comportant exactement le même nombre de cartes que la partie "Peuples Libres"

A noter qu'aucune carte ne peut être jouée en plus de 4 exemplaires.
Les séries de cartes autorisées et la liste des cartes bannies (X-list) sont visibles ici.

b. Decklist
Chaque participant devra se présenter au tournoi avec une liste complète des cartes de son deck (appelée decklist) comportant les titres, sous-titres et nombre d'exemplaires de chaque carte du deck.

c. Le tournoi CdF 2010 1v1
- se joue en Pré-Shadows Multipath (liste des extensions autorisées disponible ici).
- respecte les erratas et explications détaillées dans le dernier Current RuleBook Document mis en ligne par Decipher. Le-dit document est disponible ici.

d. Utilisation de pochettes protectrices
Le joueur, s'il le souhaite, peut protéger ses cartes dans des pochettes, à la seule condition qu'elles soient toutes identiques.

e. Déroulement de la partie
* La durée maximale d'une partie est de 60 minutes
* Si la partie n'est pas terminée au terme dans le temps imparti, des départages successifs permettent d'accorder une "TimeWin" (cependant le joueur perdant peut choisir d'accorder la victoire complète au vainqueur).
Les départages successifs sont :
1) le joueur dont la compagnie est aller le plus loin sur le chemin de l'aventure est victorieux
2) en cas d'égalité, le porteur de l'anneau ayant la plus grande résistance donne la victoire à son possesseur
3) en cas d'égalité, le joueur ayant le moins de cartes dans son cimetierre gagne.

A noter : si un joueur ralentit sensiblement et volontairement afin de gagner au temps, celui-ci s'expose à de fortes sanctions. L'anti-jeu sera radicalement prohibé : soyez fairplay et bon esprit au maximum, ceci n'est qu'un jeu !


f. Le tournoi
Le tournoi est organisé en 2 phases.
* Phase éliminatoire
La phase éliminatoire consiste en un tournoi système suisse de x rondes (x sera fonction du nombre de participants).
A chaque tour, les adversaires s'affronteront en match d'une manche gagnante.
Une victoire complète (fullwin) donne 3 points
Une victoire au temps (timewin) donne 2 points
Une défaite (loss) donne 1 point.

Suite à cette première phase, les huit premiers au classement général (top8) seront qualifiés pour les phases finales à élimination directe (quarts, demis et finale).

En cas d'égalité au classement général, le départage se fera en comparant le cumul de points marqués par les adversaires de chaque joueur. Le plus grand cumul l'emporte et gagne le départage.

* Phases finales
Les phases finales consisteront donc en un tournoi à élimination direct opposant les 8 meilleurs joueurs des phases éliminatoires.
Chaque joueur devra se munir de 2 decks, (les 2 decks doivent être indépendamment complets, pas de transfert de cartes autorisé entre les 2 decks).
Chaque rencontre se jouera en deux manches gagnantes.
Le deck utilisé par chaque joueur lors de la première partie sera tiré au sort
On utilisera le second deck lors de la seconde partie
En cas d'égalité, le deck utilisé lors de la troisième partie sera laissé au choix du joueur.

g. Les sanctions
Tout abus, tout manque de respect.
Toute erreur sur la decklist.
Tout retard.
Pourront et seront sûrement sanctionnées.
* Les sanctions iront du simple avertissement au bannissement sans remboursement du tournoi, en passant bien entendu par la partie perdue.


[Decklist Builder]

Voici le fichier de format de tournoi personnalisé mise à jour pour ce format :

Pre-Shadows Multipath.txt

Rappel de la marche à suivre :

- Téléchargez le fichier (clic droit et 'Enregistrer sous...') dans le répertoire \CustomFormats de votre installation du ZDB
- Sélectionnez-le dans les options du soft, page 'Format personnalisé' ('Custom format' en VO)

A partir de là :

- Vous pouvez activer le filtre 'Format personnalisé' du bouton 'Blocs/Formats' depuis les pages Peuples Libres ou Ombre pour ne voir que les cartes valides pour ce tournoi.
- L'indicateur 'C' à droite des noms de cartes dans les listes sera vert pour les cartes autorisées et grisé pour les cartes interdites.
- Le contrôle de deck vous donnera la validité complète du deck dans la ligne du format personnalisé.


[Pré-inscription]

Comment se pré-inscrire et réserver ainsi sa place au Championnat de France 2010 ?
Rien de plus simple : il suffit d'envoyer un MP à Enola (ou Insecateur) sur ce forum, dans lequel vous indiquerez vos NOM, PRÉNOM, PSEUDO et MAIL.
Vous serez alors ajoutés à la liste des pré-inscrits dans les jours qui suivent.


[Liste des pré-inscrits]

- 9ent1 (Quentin Ripault)
- quick (Philippe Vandernoot)
- Enola (Nicolas Muller)
- BigFoot (François Lestrelin)
- Tonio (Antoine Pourrat)
- Heije
- Bewarg (Nicolas Cébile)
- Beregond (Loic Blanchard)
- Natman (Nathan Chantrenne)
- rorix92 (Paul Meynel)
- Baptiste Diogo
- Gui (Guillaume Secco)
- Bouzou (David Galley)
- le hob (Olivier Carre)
- Filipe
- moorf
- barahir (Nicolas Bichon)
- Laurent Pagorek
- Zorbec (Eric Minet)
- Pote de Laurent
- Zorglub
- Sylvain
- Yann
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Enola le Mar Juin 22, 2021 4:15 pm; édité 24 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf imprévu, j'en serai Smile
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à proposer des solutions de covoiturage ou d'hébergement (pour le vendredi soir) pour ceux qui viennent de loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis!

Je checke avec mes potos pour voir si on a une bagnole.
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf imprévu, j'en serais. Warg, warg, warg…
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beregond
Ulairë Enquëa CF 2008 2V2 - 3ème



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! ! ! Jviens de voir qua la date avait changé...
Je vais voir si je peux changer mes billets de train!

Comment cela marche pour l'acceuil des gens venus de loin qui arrivent le vendredi soir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beregond a écrit:
Ah ! ! ! Jviens de voir qua la date avait changé...
Je vais voir si je peux changer mes billets de train!

Comment cela marche pour l'acceuil des gens venus de loin qui arrivent le vendredi soir ?


Il va falloir voir avec les éventuels parisiens qui peuvent héberger des gens le vendredi soir (moi ce n'est pas possible),
j'ai fait un sujet ici : http://frealaf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=705.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beregond
Ulairë Enquëa CF 2008 2V2 - 3ème



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Billets de train changés ! Je vais voir avec Damien ( volko ) et le mettre au courant du changement de date car lui aussi avait deja pris ses bilets !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, vous pouvez me préinscrire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs,

bonne nouvelle : Guillaumi et David seront des nôtres! Du coup on devrait avoir une bagnole avec 2 places en plus!

Romu et steph ca a l'air mal barre mais je ne desespere pas!

Tonio

ps : a priori ce we je suis sur Toulouse...
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux inscrire Heije, il vient de m'envoyer un mail pour confirmer sa venue, "100% sure" on peut pas faire plus motive. Il va essayer de ramener quelques un de ses compatriotes.

J'ai balancé toutes les infos, il viendra en voiture et arrivera le samedi matin.
La dutch connection arrive !!! Laughing


Dernière édition par 9ent1 le Dim Sep 26, 2010 10:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moorf
Easterling Captain



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 52
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en 2008, je serais là le samedi mais pas le dimanche (quelque soit mon résultat).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit message aux indecis de dernieres minutes, et il y en a beaucoup:

Nous avon une liste de preinscription, elle n'est pas la pour faire jolie; cela nous aide vraiment pour organiser le CF, que ce soit le PAF, la quantite des lots, la reservation de salles pour dormir le samedi soir, le planning du jour 2, .... Il ne reste qu'une dizaine de jours et nous n'avons aucune visibilite: la ou on planifiait l'accueil d'une trentaine de joueurs, nous sommes aujourd'hui moins de vingt, c'est vaiment pas terrible.
Exemple: A l'heure actuelle, avec en plus les joueurs qui ne pourrons pas venir le Dimanche, nous pensons faire un top 4 le Samedi et reserver le Dimanche au tournoi par equipe pour ceux presents, pareil pour le PAF, plus nous seront nombreux moins l'inscription sera elevee.
Voila le type d'amenagement de dernieres minutes qui ne plaisent pas du tout, mais que nos devons faire.
C'etais mon petit coup de gueule Razz , mais donnez nous au moins signe de vie, cela nous importe vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9ent1
Gollum CF 2007 - 1er CF 2008 - 1er



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico met Gil-Estel sur la liste il va essayer de venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c'est Heije.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3