Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

CdF 2010 Multipath - Les rapports
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le hob
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Ris Orangis (Essonne)

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:38 pm    Sujet du message: CdF 2010 Multipath - Les rapports Répondre en citant

Un grand merci aux organisateurs, je me suis beaucoup amusé, comme tout le monde je pense. Et je pense plus particulièrement à Cédric qui n'a pas joué. Ensuite, le tournois annexe en scellé était bien fun même si les deck étaient un peu faible (j'ai jamais autant galoper sur les sites^^).
_________________
Et oui, on a encore et toujours besoin d'un plus petit que soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moorf
Easterling Captain



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 52
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement un joyeux merci à Cédric qui fait (sur)vivre le jeu depuis quelques années.
Vivement le CdF 2011 (je ferais l'effort de changer mon deck Ents/Duns cette fois !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kub
Uruk Regular



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors racontez les gars!
Kika gagné? un ancien sur le retour ou un jeune plein d'avenir ? lol
Allez le suspense est insoutenable! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enola est le nouveau champion de france 2010 !
Et encore merci à incédricateur pour le joueuses parties.

bewarg qui fera un rapport plus tard
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackcaptain
Uruk Regular



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 20
Localisation: Côte d'Armor 22

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tournoi ct bien cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tournoi bien cool !
J'aurais pu faire bien mieux avec mon deck solo frodon, mais faute de l'avoir tester, je ne connaissais pas sa réelle capacité à double mover. J'aurais pu par exemple gagner ma première partie à la course contre les duns de Romu, tellement ils ne me touchaient pas.
Je me suis aussi rendu compte de 2 ou 3 ajustements de proportion à changer dans le deck, mais j'ai tout de même été agréablement surpris de sa solidité... J'ai même gagné à la course contre du morcs ;p
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venez reporter ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais donc le premier pour le rapport,
je joue une fellow wound direct avec eowyn et sam elf warrior et ma shadow est southron archery.
Si vous avez la curiosité les decks présentés sont plus ou moins ceux que je présente dans la section deck.

1ère partie
Contre elfgondor swarm huruk (Mathilde)
Je commence le tournoi contre la mère du futur champion de france, avec un deck fellow bien solide qui tourne autour d'Aragorn qui avance comme un tank et qui soigne son monde à chaque tour.
Legolas greenleaf est aussi de la partie.
Elle commence et on ne va pas faire de double move de la partie. Je reste derrière pour être sur qu'elle prenne bien mes sites. Et sa fellow tient très bien mon archerie. Ce n'est qu'au site 5 que les choses se décantent. Après je réussis à tuer son Aragorn et là c'est le début de la fin pour elle. Elle arrive site 7, je pose mes threats, il y a un mort et l'effet domino provoque la disparition de la belle troupe. De mon côté, malgré un manque de shadowplay, je réussis à placer mes unhedeed car elle exert ses uruks. Du coup le swarm est bien moins efficace. Je gère les bestiaux assez tranquillement, mais je me doute bien qu'avec un autre type de fellow la partie aurait été moins facile. Ce que prouvera son score final (3/2 de mémoire).
Gagné site 7 shadowkill



2e partie
Contre Philippe G.
Gandalf gondor (save) / corsair
Là je sens un bon joueur, habitué des tournois, qui joue une mécanique bien huilé, un save dès les premier tour et la fellow s'étoffe de l'artillerie lourde (aragorn, elendil…). J'essaye d'affaiblir son gandalf dès que possible avec mon archerie. De son côté ils m'envoient régulièrement son castamir et maraudeurs. Je gère assez bien la première partie, après les coups sont plus douloureux. Heureusement pour moi l'histoire se répète, Site 6 je pose mes threats, je fais des morts et les threats achèvent la compagnie.
Gagné site 6 shadowkill

3e partie
Contre Nathan
Rohan + elfe / corsair
Deuxième jeu corsair, qui n'est pas la pire shadow contre mon style de fellow. Sa fellow par contre soigne à tour de bras, et nathan est rompu à la manœuvre. De mon côté je suis toujours derrière à poser mes sites sous les pieds de sa fellow. La mienne tient relativement le choc. Arrive le site 7, il vient de se soigner au site 6, le site 7 a été pas trop méchant alors il fait un double move même s'il reste 2 archers sur la table. Mais voilà je sors Desert lord, je fais mes trois exertions réglementaires, mais je le soigne 3 fois avec la condition qui permet de soigner pour chaque token (combat gagnés par les archers). Et je repart sur mes exerts. Là il est tout rouge le bougre. Et la vient le game text du site. +1 d'archerie pour chaque archer désigner, bref on monte à 6 d'archerie en plus. LA compagnie explose en vol. Doublemove mortel ! Mais avant de tirer mon desert lord je pensais bien qu'il allait le passer sans problème !
Gagné site 8 shadowkill

4e partie
Contre Romuald
Rohan / duns
Mauvais sort pour moi je tombe contre la shadow qui ne convient vraiment pas à ma fellow. Mais vraiment pas : les duns. je commence (tirage au sort). Et je perd assez rapidement mes compas.
Côté shadow le traintrain habituel je lance mes flèches, la compagnie devient rouge, mais cela gère encore. Site 4 dilemne : il reste un dun et moi deux compas. Frodo et eowyn avec deux blessures. Je préfère sacrifier eowyn, craignant les boosts duns qui n'aurait pas manquer de zigouiller mon porteur.
Je retarde l'échéance d'un tour car frodon, seul compagnon restant se fait allumer site 5 contre un dun (jusque là tout va bien) et deux boosts (là c'est les pompes funèbres).
Perdu shadowkill site 5

5e partie
Contre Eric M.
Elfe allié / corrupt défausse
Là encore je cours devant. Partie où j'ai fait deux ou trois erreurs en shadow notamment. Pour le reste c'est rouleau compresseur. Je me suis fait meuler jusqu'au site 9 (double move suicidaire, je n'ai plus de cartes en mains depuis le site 8 et mon deck est vide). Il me reste une bonne partie de mes compas mais la plupart avec des cartes ajoutant des points fardeaux s'ils participent à un combat à moins de défausser que de toute façon je n'ai plus en main. Je suis à 3 points fardeaux et eric a jouer la condition permettant de corrompre le porteur de l'anneau en désignant 5 points fardeaux et un deck aussi vide que le cerveau de Loana.
il pose une bonne demi-douzaine de séides, la messe est dites, lancez le dies irae, planter des cierges pour mon frodon (sigh). De son côté sa fellow était arrivé site 6 avec tout les symptomes d'une future déroute si du moins j'avais eu de quoi poser quelques choses pour (ce qui n'était plus le cas).
Perdu site 9 shadowkill

Des parties bien sympas ou je me suis senti assez impuissant sur la fin, elle manque de frotress never fallen ma fellow !

Bewarg
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance.

Vendredi soir, Heije me prévient qu'il a de gros problèmes avec sa voiture et ne pourra donc pas venir de Hollande Confused, dommage.
Samedi matin, arrivée à la salle, on sera finalement 24-25 joueurs.

En ce qui concerne le jeu, je joue un Meta Ents/Morcs, çà faisait bien 6 mois qu'il était prévu pour le CdF, à force de le tester et retester Wink.
Le principe de la fellow est simple, utiliser les Saved pour aller se chercher l'event du deck qui va gerer le match-up, puis utiliser mes 4 Prosper pour le récupérer récursivement.


Match 1 : Laurent Pagorek et son Gondor Saved/Duns


Apparement c'est un ancien bon joueur. Bon je mise pour commencer, je saved, je m'installe.
Il arrive un moment où je pioche inattentionnellement une carte de trop, Cédric décide finalement de défausser une carte au hasard.
Je gagne au final à la course, sa Shadow ne me semblait pas optimal (il joue des Duns qui se stackent, bof, bof).
FW

Match 2 : Zorglub et son Hobbit Hospital/Ninja Gollum

La pire partie que j'ai pu faire avec ce deck.
Pas de saved en main de départ, rien d'intéressant pour s'installer -> je mulligane.
Je ne verrai pas un seul Saved de la partie, alors que ma fellow meurt site 7....
Je me défausse de tout ce que je peux mais rien n'y fait, je meurs à petit feu sans piocher le Saved sauveur ou le Grown à chercher...
Il n'est pas super frais non plus avec Aragorn, Gandalf, Sméagol, Pippin à la dead pile, il ne lui reste que Frodo et Sam.
Seulement voilà, impossible de lui faire quoi que ce soit, il m'achève avec 3 Too Great and Terrible (Meta tech !!) et Enquea, même si j'avais 4 cartes Gandalf en main, byebye....

FL

Match 3 : 9ent1 et son Meta Ents/Turbo Corrupt

Rah non Quentin, je connais son deck par coeur, sa fellow est d'ailleurs à une carte près exactement la même que la mienne.
On doit se battre comme des morts de faim, car le perdant peut dire adieu au Top4.
Comme on a le même sitepath et connaissant sa Shadow, je mise 0, il me fait logiquement commencer.
Je saved, vais me chercher des compas, je ne pose pas Narya avant le site 4, car il n'a qu'à faire Grond pass discard Narya pour me virer mon argument N1 contre corrupt.
Cependant, il ne trouvera jamais sa combo de la partie, je me retrouve donc site 8 et lui site 6.
Il saved sur un Ent (il aurait du Saved direct Radagast qu'il avait en main), va chercher Out of the High Airs et tente le triple.
Site 7 je sauce, tout part. Site 8 je joue ceux qui vont rester en vie.
A partir de là j'ai Enquea en main y a 3 burdens et Frodo exhaust, il faut donc 2 Brute pour le tuer, à cause du Tale restant.
Je pioche les 2 dernières Brutes du deck (il reste 3 cartes dans le deck).

FW


Match 4 : Mathilde et son Gondor Elf/Uruk control bomb

Bon c'est moi qui ai fait le deck, donc je le connais assez bien. Je mise, je commence, je saved comme il faut, vais chercher les compas, les servant, Lindenroot pour éviter de stocker et l'Ent def+1, on ne sait jamais.
Je préviens les stackage d'Uruk à l'aide de Lindenroot et Crack into the rubble.
Je finis avec un double 7-9 avec Out of the High Airs.

FW


Match 5 : Romu et son Rohan/Duns

Je mise pour commencer, çà le déconcerte déjà : il a pour habitude de commencer.
J'ai l'impression de revivre la partie contre Zorglub, pas de Saved en vue, donc pas de Crack pour gerer les sites.
Site 5 : Il contrôle 3 sites et je commence à avoir 2-3 morts dûs aux Duns.
Côté Shadow, je lui ai viré Firefoot site 3 avec Cantea et comme il a 5 compas : Frodo, Eomer, Eowyn, Hretel, Sam; je garde mon Enquea en main au cas où Merry voudrait pointer son nez.
Je suis donc site 5, il avance site 5, j'ai 2 Orcs en main 1 Nazgul et un Captured, je ne joue que Gollum Dad sachant que je ne ferai pas assez.
Il décide donc de doubler et là, j'envoie le pâté : 6 séides dont 3 Orcs et 3 Nazguls.
Je fais mon affect en essayant de préserver mes Nazguls pour le fierce.
Sam meurt, Frodo est exhaust et, détail que je n'ai pas cité, il porte l'anneau depuis la manoeuvre (exhaust oblige).
Le fierce se fait, et *bim* Return to Its Master que je gardais depuis ma main de départ (vu qu'il joue l'anneau vert, çà se joue easy).
Gagné ! Alors que la partie me semblait bientôt perdue.

FW

Je fais donc Top4, et je passe premier au classement grâce à de meilleurs adversaires vaincus.



Top4

Demi-finale : Natman et son Hobbit denial/Stupid swarm

Dès que je vois sa fellow, je connais déjà sa Shadow. Je commence, je saved, je sors à 6 compas car j'ai peur du swarm et garde un terrible en main.
Il fait 3 gros swarms sur les sites 4-6, et un autre gros région 3. "Les Ents marchent vraiment sur les Orcs, c'est pas une métaphore : c'est dans le film"
Il arrive à suivre un de mes doubles site 4-6, sa fellow tient plus ou moins bien, mais la région 3 s'annonce compliqué.
Je termine devant sans trop de soucis, il me semble.

FW

Allez! 3e finale de CdF en 3 CdF, y a moyen de le gagner celui-là Razz.

Finale : Romu et son Rohan/Duns

Notre dernière rencontre l'a beaucoup marqué, je mise 2. Il réfléchit un bon moment avant de miser, en espérant savoir comment j'ai misé, il décide finalement de miser 0.
Je commence donc, cette fois-ci j'ai mon Saved, je déroule comme expliqué (voir la partie Decks CdF 2010). Lui, s'installe bien plus doucement.
Il ne touchera pas un seul Freca avant le site 7, donc pas de danger pour moi côté fellow, je me permets même un double 4-6.
Petite frayeur à un moment, il joue 1Tribe+1Elder, je n'ai plus de Crack, ni de Servant en main et il a la masse de Hides. Bref, je décide de mettre la Tribe contre Treebeard, puis je réfléchis un moment, et je change l'affect, je mets la Tribe contre Gandalf et annule. Avec 2 events (il ne contrôle pas de site), il gagnait contre Treebeard, or avec un site contrôlé j'aurais eu du mal avec un Freca sortant au prochain site. Et en effet, il me semble qu'il les avait.
Côté Shadow, je fais un gros swarm qui fait du dégât site 4. Puis après son double 4-6 pour me suivre, je reswarme comme il faut site 6, Frodo y passe et donne l'anneau à Sam, du coup mes Whelps repassent à 3 Confused .
Je suis site 7, j'hésite à doubler car je connais son site 8 et je redoute un swarm de Duns que je ne contrôlerais pas. Il décide de faire un double 6-8 pour me mettre la pression (là il aurait mieux valu stopper site 7, pour me laisser cogiter site 8 ). Il a 6 compas, Enquea fait des morts et les threats s'abattent, malgré toutes les affects possibles, car çà doit peut-être passer à un burden près, j'ai de toute façon un Return to Its Master en main.

FW

Hoplà, champion de France 2010 Cool .

On finit la soirée avec Nathan, je perds les 2 parties avec mon 2e deck Nains/Moria Swarm contre son Rohan/Corsairs, vengeance Razz !!

Et hop, tout le monde au resto, lendemain chez Quentin, petit dej royal avec matinée jeux de société avec Loic et Nicolas. Merci pour tout Quentin Wink.


Dernière édition par Enola le Lun Oct 25, 2010 11:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je fais vite :

Ayant toujours été un adepte du beau jeu, j'avais décidé pour ce CF 2010 de poser mes couilles sur la table en sortant la plus belle fello que j'ai jamais jouée : Elfes Télépathie! J'ai toujours trippé ce deck, même s'il a des faiblesses longues comme le bras, il est vraiment trop classe à jouer! Bon il impose aussi un choix de shadow un peu particulier, j'ai nommé le "Corsaires/Sauron", dont l'unique objectif est de taper assez fort pour ralentir l'adversaire sur quelques sites!

En avant Guingamp :

Match 1 : Contre Zorglub et son Gollum Ninja / Hobbits pas bien compris le concept.

Début de partie : je trace aussi vite que je peux, pendant que les conditions se stackent assez vite en face. Je joue Casta aux sites 2,4 et 5, qui se fait annuler 6 fois Smile
Sites 5, 6 et 7 : ma défausse de condition en archerie me permet de m'en sortir. La mort de Gandalf sur un double too great and terrible site 5 me fait quand même super mal!
Fin de partie : on est tous les deux au 7, c'est à moi de jouer. 7 -> 8 tout va bien grâce à ma défausse de promise keeping. Je décide de double, mais je suis vraiment sûr de rien... Et là c'est la tuile, promise keeping revient sur la table, avec un gollum survitaminé avec 3 promise keeping et 12 cartes en main.... Bah il y a du mort, et même un de trop avec le dernier you're a liar and a thief.... Corrompu à un burden près Sad
FL corrompu site 9

Match 2 : contre Moorf et son Ents / Duns

Début de partie : on court comme des forcenés.
Milieu de partie : je prends 2 siege troop, je suis obligé de perdre Greenleaf qui servait pas à gd chose anyway. Casta + red wrath commence à faire bien mal lui aussi
Fin de partie : je bouge du 6 sur Cavern Entrance, 5 minions sur mes 5 compas --> proutch
FL Overwhelm site 7

Match 3 : contre Yann et son knight / Sauron Wounds

Début de partie : je cours, notamment grâce à mon site 1 qui le fait bien ch*** (+4 aux conditions / possession ^^). De son côté il a du mal, il y a qu'un knight qui sort, il se prend un red wrath et après c'est 2 exerts pour chaque transfert de fortifs Smile
Milieu de partie : ca court
Fin de partie : ca court et on s'en sort avec encore quelques points de vie de rabe. Merci beaucoup aux 3 nenyas qui ont vraiment fait le pâté!
FW Fellow Win

Match 4 : contre un mec très sympa qui jouait Ranger-Elf / Gollum Ninja

Début de partie : ca trace. Casta se prend des volées de flèche et parvient pas à passer
Milieu de partie : je trace sans soucis. De son côté Casta finit enfin par passer site 5 et est bien enervé : Arwen et greenleaf meurent. Site 6 il repasse, toujours autant énervé, et tue Aragorn et Faramir...
De toute façon au site d'après je survis au 9.
FW Fellow Win

Match 5 : contre Baptiste et son Gondor Saved / Nazorcs
Début de partie : très favorable pour moi : je cours sans que Baptiste ait de grosses mains. De l'autre côté Sauron sort site 2 et se fait Elendil + Narsil! Applause
Fin de partie : je fais 6-7, je trouve que je suis pas mal avec 2 forearmed en main même si Galadriel est un peu fatiguée. Je décide donc de double mover... 2 burdens du site 8 + Gollum + 2 brutes --> 5 burdens et un max de claques.
Site 9 --> une brute puis kekea qui tue Greenleaf : corrompu en manoeuvre! Etais pas très en forme de toute manière!
FL Corrompu site 9

Au final une bonne vieille 16eme place, mais je me venge lors du tournoi draft que je remporte notamment grâce au palantir d'orthanc, carte extremement vicieuse!

Allez bonne nuit à tous,
Tonio
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Report de la finale rajouté. Enjoy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voici mon rapport rapidement, avant que je n'oublie toutes mes parties..

Je joue un deck rohan / corsair que je connais assez bien mais que je n'ai pas pu tester contre beaucoup de decks différents, j'y apporterais donc des modifs pour la prochaine fois. En gros le rohan se pose assez rapidement et permet de doubler assez facilement car on gère les conditions, les possessions et les sites et un poil de soin. Corsair est une de mes shadow préférée car ça permet de stoper l'adversaire à un "moindre coût" (casta + halbard ça gêne souvent), en général je me débarasse de toutes mes cartes shadow grâce aux bateaux ce qui permet d'avancer d'autant plus vite.

Partie 1 contre BYE : je gagne tranquillement, l'adversaire ne me posant pas trop de problème ..
FW

Partie 2 contre Quentin : il joue un jeu corruption assez méchant en shadow et une fellow ent. Sachant que je ne peux pas tuer un jeu ent j'essaie de courrir le plus vite possible, afin d'éviter aussi que les burden s'accumulent. Je fais 3 double dans la partie dans mes souvenirs, en cyclant au max mes cartes shadow pour être le plus équipé possible. Au final je termine à 11 burden sur 12 au site 9, ouf ^^
FW

Partie 3 contre bewarg : il joue un jeu wound (eowyn) en fellow et archerie southron en shadow. Je connaissais pas trop le jeu suderon jusqu'à maintenant et c'est ce qui me jouera un énorme tour dans cette partie. En effet, je me balade très tranquillement jusqu'au site 6, et en plus j'arrive à lui faire assez mal en shadow, ce qui fait que j'ai un bon site d'avance. Je décide quand même de faire 6-8 pour assurer le coup alors que j'avais tout mon temps. Du coup je laisse 2 archers en vie au site 7 et je reprend un desert lord site 8 qui exhaust tous mes compas. Et là c'est le drame, le site 8 que je ne connaissais accéssoirement pas me faire prendre 6 flèches et un des archers encore en vie fait que je ne peux placer mon archerie que sur des unbounds... bref tout le monde crève. Enorme erreur de ma part, ça m'apprendra à faire le malin ^^
FL

Partie 4 contre zorglub : il joue un jeu gollum ninja avec des hobbit en fellow. J'avais déjà testé mon jeu contre gollum ninja contre Olivier avant le CF et je savais que je résistais plutôt bien. En effet, contre les web j'ai Arrow-slits et contre les situations chiantes j'ai 2 fortress ce qui me permet de bien gérer. Ensuite Shelob empêche un compa de se battre mais si c'est eomer, hretel se bat tranquille et l'inverse c'est la même chose... du coup pas vraiment d'inquiétude je cours tranquillement. Sa fellow finit par contre par craquer car je fais des morts assez rapidement, et vu que je cours il essaie de me suivre, malheureusement ça ne passe pas et je finis par le tuer sur son double 5-7.
FW

Partie 5 contre Guillaume : il joue gondor saved avec corsair. Gondor saved peut m'embêter pas mal s'il sort bien au début car avec les sapling mes corsair sont rarement utiles, il ne peuvent pas overwhelm et les red wrath servent plus à rien. Le seul moyen c'est donc de gagner à la course. Contre corsair je n'ai pas trop de soucis non plus car eomer tank plutôt bien castamir et je gère les bateaux avec arrow-slits pour éviter le swarm de Black num. Bref, Guillaume fait une sortie moisie des deux côtés ce qui me permet de tracer tranquillement ma route tout en lui faisant bien mal. Je finis site 9 sans encombre.
FW

Je fais donc un 4-1 qui m'amènera à la 5e place ... Heureusement, Lolo drop car il doit partir et ça me permet de faire le top 4. Je vais rencontrer Enola et je décide de changer de deck sans savoir ce qu'il joue, je prends mon jeu stupid swarm qui marche en général une fois sur deux ^^ Grossière erreur car il joue Ent en fellow... En plus de ça je n'arrive pas à faire des grosses mains en shadow, je ne pose jamais plus de 7 minions pour 6 compas (dont un defender +1) donc je ne l'inquiète jamais vraiment, il termine donc site 9 en toute tranquilité... Vu qu'on termine vite par rapport à l'autre demi finale je reprend mon ancien deck mais on n'aura pas le temps de terminer, même si la partie était un peu plus ouverte, j'aurais quand même probablement perdu à la course, morgul orc étant vraiment très dur à gérer à la course.

Pour la petite finale je rencontre Zorbec qui a perdu contre Romu. Il joue son deck elf discard avec sauron discard. La partie est vite reglée car je ne joue rien jusqu'à ce qu'il avance site 4 où je pose 7 minions dont celui qui empêche les actions d'archerie. Partie terminée.. ça marche une fois sur 2 ^^

Bref je termine donc 3e, ce qui fait bien plaisir Smile

Merci donc à Cédric pour l'organisation et à tous les joueurs pour être venus, en particulier ceux qui venaient de loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je ne suis plus sûr, mais il me semble qu'il n'y avait aucun jeu Nains au CdF, non ? Bizarre quand même alors qu'il y en avait souvent 3-4 par tournoi avant le CdF....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bewarg
Easterling Captain CF 2008 P-S - 3ème



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais fait la réflexion itou !
Je me demande s'ils ne seraient pas sortis de leur tanière sur un deuxième tour de top 8…

bewarg
_________________
a warg, a warg, my kingdom for a warg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui Smile. Mon 2e deck était un Rohan/Turbo Corrupt ou Nains/Moria Swarm à choisir selon la meta du TOP8.

N'empêche, j'imaginais quand même un minimum de Nains le samedi.


Dernière édition par Enola le Lun Nov 22, 2010 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3