Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

[archivé] CF 2007 : Inscriptions / Infos générales
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forsale
Gollum Modérateur CF 2006 2V2 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Minas Morgul (92)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:53 pm    Sujet du message: [archivé] CF 2007 : Inscriptions / Infos générales Répondre en citant

page en construction

...

Vous trouverez ici les principales informations concernant le prochain championnat de France :

- Infos générales (adresse, date, droits d'inscription)
- Réglement du tournoi
- Liste complète des inscrits
- X-list

[INFORMATIONS GENERALES]
Date : 17 et 18 Novembre 2007
Lieu : Maison de quartier des Louvrais, PONTOISE
(accès : RER Cergy-Pontoise / Gare de Pontoise)
Note des organisateurs : un système de navettes devrait être mis en place pour vous mener à la salle
Droits d'inscription : 10 € par joueur et par jour de compétition
Inscriptions : 8h30 - 9h30
Début du tournoi : 10h
Fin de la journée (tournoi + remise des prix) : 20h30
Possibilité (et même obligation Smile ) de dormir sur place !
La Nuit de Samedi à Dimanche : Possibilité de jouer à tout et n'importe quoi (Magic, Jeux de rôle, jeux de société, figurines, et puis dormir c'est bien aussi)

Tournois proposés :
- le samedi : éliminatoires du Championnat de France individuel
- le dimanche :
* phases finales du CF individuel
* tournois annexes (voir post-it sur les tournois)

[PRE-INSCRIPTION]
Comment se pré-inscrire et réserver ainsi sa place au Championnat de France 2007 ?
Rien de plus simple : il suffit d'envoyer un MP à FoRSaLe (ou Insecateur) sur ce forum, dans lequel vous indiquerez vos NOM, PRENOM, PSEUDO et MAIL.
Vous serez alors ajoutés à la liste des pré-inscrits dans les jours qui suivent.

[LISTE DES PRE-INSCRITS (17/40)]
- François "Bigfoot" Lestrelin - Champion de France 2006 en 2v2
- Olivier "Le Hob" Carré
- Laurent "Yazuki" Buhot
- Christian "Artahers" Roger
- Richard "legolas" Gerbaud
- Maël "Talggir" Cousinier
- Kevin "Pti Kev" Cousinier
- Antoine "Tonio" - Champion de France 2006 en 1v1
- Eric "Zorbec" Minet
- Gildas "Neowyn"
- Quentin "9ent1"
- Guillaume "Gui" Secco
- David "Bouzou" Galley
- Romuald "Romu" sparing partner officiel du Champion de France 2007
- Nathan "Natman" Chantrenne
- Arnaud "Nonoplus3"
- Laurent "Enola"
_________________
La Méta, c'est moi


Dernière édition par forsale le Mar Juin 24, 2008 7:29 pm; édité 28 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs les organisateurs,

Je me fais le porte-parole de plusieurs joueurs pour réclamer des infos sur le CF.

En effet, il serait dommageable d'avoir ces infos à la dernière minute, notamment en ce qui concerne les formats de decks et cartes X-Listées. Cela serait plus fair-play si tout le monde avait un minimum de temps pour peaufiner ses decks Wink

D'avance, merci !

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artahers
Gollum Modérateur CF 2005 - 3ème
CF 2008 2V2 - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 575
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007 : toutes les infos Répondre en citant

forsale a écrit:
page en construction

- réglement du tournoi (incluant également de nouvelles X-listet R-list)

Wait and See !


c'est cool pour les infos merci Applause

par contre c'est quoi ce plan de x list et r list ????
y'a une liste decipher de mémoire non ?, de plus elle vient d'etre remis à jour...
si on commence à se faire des plans chacun de son coté...
de plus comme le précise éric, pour beaucoup nous n'avons pas (plus ) la possibiliter de tester, donc si ,c'est pour ce retrouver confronter à des joueurs qui eux ont bien élaboré leurs decks list.... merci sympa.

je veut pas jouer le casse pied de service, mais les régles existe depuis le début du jeu, et chaque tournoi du moins "cf" ou équivalent à suivit les régles de decipher. donc ...
_________________
a+
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, Forsalou est l'arbitre officiel du tournoi, donc c'est à lui que revient le choix du format! Applause

Je me fais pas trop de soucis, ca devrait êre bien équilibré. Ceci dit c'est vrai que plus vite on l'a mieux c'est Very Happy
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas laisser le suspens trop longtemps je viens faire une annonce officielle je suis en cours de négociation de salle sur PARIS et environs et c'est très juste pour les dates (le w-e du 17-18 novembre)
Je vous tiens tous au courant dès que j'en sais plus.
Les formats du cdf et tournois annexes seront déterminés assez rapidement, il y aura au moins 5 types différents sur le w-e (du style standard, extend, blocs, 1 shot, 1 culture....).

Jour 1 : CDF sera vraisemblablement en standard avec top 8/16 selon le nombre de joueurs
Jour 2 : - CDF Top 8/16 avec 2 decks différents (format standard ou pas)
- Tournois annexes (formats divers et variés) à 8 joueurs en élimination directe (donc posibilité de faire plusieurs tournois).

Petits plus : durant le w-e il y aura une ventes aux enchères (réglement à déterminer) et plein de surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super les infos ! Smile
C'est du tout bon ce que vous êtes en train de nous préparer Smile
Les dates c'est sur ou pas ?
Que je puisse commencer à préparer le voyage avec le plus de grenoblois possible Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question, l'évènement sera-t-il sponsorisé par Troll2jeux ?
Si non, pourquoi pas une braderie ou on pourrait tous revendre nos rabs (pochettes de protection, cartes, deckbox,...).
Pour les pleins de mini-tournois dans pleins de formats différents, ce serait vraiment sympa si c'était fait de manière à pouvoir participer au tournoi principal et faire ceux la aussi Smile
Enfin ça je vous laisse gérer.
Un autre truc, ce serait bien de voir aussi à l'avance pour le resto du samedi soir (si resto il y a), que les estrangers puissent s'organiser aussi Smile

En tout cas bravo et merci pour l'organisation Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legolas
Gollum



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 433

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je devrais en etre normalement (sauf prob de dernière minutes)

sinon ptite question a quel heure commencerait le tournoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insecateur
Castamir Of Umbar Grand Organisateur



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 323
Localisation: SANNOIS (9-5 prononcer neuf cinq quoi)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les horaires et la salle tout devrais être prêt ce w-e pour les formats ce sera standard et autres mais avec nos propres x-list et r-list tout cela sera diffusé rapidement, préparer vos agenda car la date sera poster aussi ce w-e.
Pour les gens qui auront dbesion de cartes vous pourrez en faire la demande (prêt / achat / échanges) sur la partie échanges du forum et par MP aux différents membres de ce forum.

Pour la question du/des sponsor(s), je suis au contact avec hexagonal, et les différents magazines de JCC qui peuvent faire de la pub pour que cet événement soit formidable tout comme l'année dernière.

La restauration se fera sur place ouà côté du tournoi mais je vous en dirais plus dès que possible.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazgul
Uruk Regular



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai pu verifier et c'est bon pour moi le we du 18/11, je pourrai etre presente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une ch'tite idée, ce serait sympa de faire des palmarès ou des prix pour les decks originaux, le plus en rapport avec les films, le plus efficace alors qu'on s'y attendait pas,...
Ce pourrait être marrant, et pousser à ce que tout le monde ne vienne pas avec ses ents/zguls forest ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neowyn
Uruk Regular CF 2008 - 3ème
CF 2008 2V2 - 2ème


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Charenton-Le-Pont

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Concernant le choix des x-list/r-list, je rejoins l'avis d'Artahers : Decipher ayant pris la peine de clarifier et de corriger pas mal de cartes mal conçues, les joueurs amha devraient se conformer à cette définition du standard, comme ça a toujours été le cas. Non que je n'ai pas confiance en la future solution proposée : je pense que ce sera bien équilibré. Cela dit pour un CF, nous devrions suivre la voie "officielle". Après que les joueurs parisiens se fixent des règles, autres que celles des joueurs lillois (par exemple), pour les tournois locaux, pourquoi pas ? C'est vrai que vider son deck fellow au début, c'est naze. Maintenant, je ne pense pas que les joueurs ont à coeur de jouer ce type de deck, et que c'est pas pour autant qu'il ne va pas se faire poutrer...
Bon ceci dit, c'est pas bien grave. L'important c'est qu'on s'amuse comme auparavant !
J'aimerais par contre connaître l'avis des autres joueurs ? Suis-je l'un des rares à voir les choses de cette manière ?
A bientôt !

Ps : un salut amical à Kheldar qui s'est démené pour rien et qui est forcément très déçu, merci quand même pour tes efforts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben personnellement, je n'ai aucune préférence, je fais confiance aux organisateur, s'ils pensent que la liste proposée par decipher ne convient pas, ils peuvent en proposer une autre.
Bref, moi le but c'est de pouvoir jouer à un jeu que jaime bien, alors après je me conformerais au format Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fréaláf
Sauron Administrateur CF 2008 2V2 - 1er



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1768

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas opposé à x-lister ou corriger officieusement les 2-3 cartes qui permettent des decks 'pas fun'.

Mais il faut le faire vite !

On a besoin de préparer nos decks, même si tout le reste de l'organisation n'est pas prêt, il nous faut au moins ça ! Sinon, c'est pas fair-play Evil or Very Mad

Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Talggir
Gollum



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates aussi ce serait pas mal, pour ceux qui viennent de loin :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26199 / 3