Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(11S222) • Úlairë Nelya, Third of the Nine Riders [X-listé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:16 am    Sujet du message: (11S222) • Úlairë Nelya, Third of the Nine Riders [X-listé] Répondre en citant

5 pour le ban
2 contre le ban
16/11/12


Le bestiau :

11S222

Cette carte n'est X-listée dans aucun format. Seulement sa puissance de contrôle du site path est incroyable : on pose un site à gros twilight (ou Neekerbreeker's Bog), on le change pour Buckland Homestead, puis on met le site qui va a priori faire mal.

On a une gestion de fou du path, dans Morcs et Forest Nazguls, ça devient ultra fumé. Cela rend la tâche bien trop facile à Forest Nazguls, pourquoi ne pas obliger aux joueurs de Forest Nazguls à mettre des Forests avec leur Fellow lorsqu'ils sont devants ? On a testé la partie est bien plus intéressante et les Nazguls toujours très forts.
Autant Gandalf permet aussi une grosse gestion du sitepath mais dans un registre plutôt défensif (retirer Anduin Banks, mettre Cavern Entrence ....), autant lorsque cela est offensif la gestion abusive des sites fait très mal.

On risque encore une fois de se retrouver avec que des jeux où Nelya se splash très bien ....



Qu'en pensez-vous? Développez vos arguments si possible.

Je ne fais pas de sondage, donc c'est vote à main levé avec un argument (+ ou - détailler).

Eno


Dernière édition par Enola le Ven Mar 01, 2013 5:00 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le ban.

Complètement d'accord, avec l'ensemble du propos :).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le hob
Ulairë Enquëa



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Ris Orangis (Essonne)

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sites étant primordiale dans le format, cette gestion abusive, qui peut être d'ailleurs splasher dans tous les decks, est bien trop forte.

Pour le ban!! (Sortez les fourches et les torches)
_________________
Et oui, on a encore et toujours besoin d'un plus petit que soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu Nelya, dehors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterBoris
Morgul Skulker



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pour la X-Listé. Elle est 2 fois dans mon deck. ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Allez hop, je donne mon avis aussi :P
Moi non plus je ne suis pas favorable à ce X-listage. Je trouve que la stratégie de gestion du site path, aussi bien en fellowship qu'en shadow est un des intérêts majeurs du format post-shadows. Ça rajoute un volet stratégique au jeu qui n'existait que marginalement en pré-shadows. Or virer Nelya, c'est un peu saborder cette possibilité de gérer le site path en shadows. À l'inverse, ça favorise même le FP qui pourra poser ses sites tranquillement avec du travelled leader, du Anduril, du Smeagol etc.
Ensuite, justement comme Nelya est jouable dans toutes les shadows, ça n'en favorise pas une en particulier et ça maintient un équilibre.
Comme cela avait était fait en pré-shadows, je propose de plutôt rechercher dans le x-listage de certains sites (ex : cavern entrance, courtyard, etc.) plutôt que de x-lister une pièce majeure de cette mécanique. Ce Nelya post-shadows est un peu au contrôle du site path ce que Enquea LoM était au contrôle des big companies en pré shadows !

Romu

PS : c'est marrant, quant je tape "Smeagol", l'Ipad me sort "Segolène" ! Vous voyez le lien ? :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars-L
Uruk Regular



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette carte est limite fumée dans un jeu nazgul adapté avec la possibilité de défausser des conditions adverses à volonté, de jouer des nazguls de la défausse, de mettre des forets partout pour en suite tuer un compagnon tranquille avec la condition à la noix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a vu avec mars-L que Nelya n'est pas du tout nécessaire à Forest Nazguls, le deck reste très fort même sans Nelya.
Le fait qu'il soit splashable n'importe où et donc mettre du pathcontrol de malade dans tout les jeux oriente la meta vers une manipulation des sites à fond. Les jeux où Nelya s'incrute parfaitement (Corrupt,Morcs, Forest Nazguls) seront donc surreprésentés.
Surtout que l'effet d'un site fort pour la Shadow qui a donc un bas twilight pour avoir son effet n'est donc pas appliqué avec Nelya.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que ca capacité a controler les sites, c'est le fait qu'il se splash dans n'importe quelle shadow qui me derange dans cette carte. Je ne comprend pas pourquoi ils ne lui ont pas mis la restriction de Cantea, Black Assassin pour le cantonner aux decks Nazgul.

Je suis donc pour le ban.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3