Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(13U188) Courtyard Parapet [X-listé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:02 am    Sujet du message: (13U188) Courtyard Parapet [X-listé] Répondre en citant

4 pour le ban
1 contre le ban
17/11/12



Le bestiau :

13U188

Cette carte était X-listée en Standard, seulement c'est vite abusif : demandez à Quentin ;). D'autant que le jeu corrupt est déjà bien bien fort.
Ou dans un jeu wound, vous placez un ou deux Courtyard pour baisser la résistance de tout le monde et après c'est Neekerbreeker's Bog récursif!

Qu'en pensez-vous?


IMPORTANT : On ne prendra que les votes à main levé. Le mieux étant de donner un avis/argumentaire, cela permet aux suivants de voter plus aisément.

Eno


Dernière édition par Enola le Ven Mar 01, 2013 5:00 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mars-L
Uruk Regular



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: drome

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'environnement je pense qu'il faut forcément pouvoir gérer les burdens... Donc cette carte n'est qu'une source potentielle en plus.

Le réel problème de cette carte est qu'elle peut en ajouter plein si on manipule les sites... Mais bon, rien de vous empêche de changer vous aussi les sites pour éviter ceci, c'est s'adapter au metagame...
Bref, je pense pas que ce soit la carte la plus fumée, je me trompe peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour t'expliquer, tu mets ce site, tu colles un burden, Nelya, tu le récupères, et tu recommences au site suivant... même si tu gères un peu les site en FP, à moins de jouer le site suivant en phase de compagnie, c'est mort... et les cartes qui peuvent faire ça, bah en gros c'est du smeagol, et soit ça colle un burden aussi pour pouvoir le faire à chaque site, soit c'est une condition qui se fait virer instantanément encore par Nelya et BuckLand Homestead...

Y'a pas à tortiller du cul, faut la BAN...
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phlann
Morgul Skulker



Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 37
Localisation: quebec, canada

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai d'avis à un errata dans le genre de:
When the fellowship move to this site, If the first shadow player can't spot 4 or more burdens, he may discard 2 cards from his hand to add a burden.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention on évite absolument de faire des erratas, cela complique la vie du joueur casual qui ne veut que regarder que la X-list et voir les cartes qu'il peut prendre sans se soucier d'un nouveau erratum.

Pour la carte, le problème vient de plusieurs choses:
- essentiellement sa récursivité, sans Nelya cela est peut-être moins forts mais il reste 11U45 Led Astray donc un splash Gollum revient au même (bien que sur 2 cartes ...)
- on rajoute facilement un point fardeau et donc Neekerbreeker's Bog devient plus dangereux, comme tous les jeux sur la résistance.
- on cycle la main du joueur Shadow


Je me laisse encore un peu de réflexion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enola a écrit:
Je me laisse encore un peu de réflexion.


OMG ? t'es sérieux là ?!!
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poubelle car trop simple d'ajouter des burdens avant même la phase de shadow, en plus de cycler la main... bien trop puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout de même voter pour le ban, mais c'est plus par méfiance contre les capa de cette carte.

Oui pouyr le ban.

BigFoot a écrit:
Enola a écrit:
Je me laisse encore un peu de réflexion.


OMG ? t'es sérieux là ?!!


Oui, en fait, jouer sans Nelya et One Good Turn provoque beaucoup moins de changement de site et cela devient beaucoup plus dur de jouer un site de manière récursive. Je commence à le voir dans les parties de test sur gemp.
Cependant, c'est sa combo avec Neekerbreeker's Bog qui me semble bien trop forte en plus de sa capa à burdeniser à tour de bras (un deck avec Led Astray+Gollum Stinker).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phlann
Morgul Skulker



Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 37
Localisation: quebec, canada

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vote pour le ban
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3