Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(11S231) Caras Galadhon [X-listé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:38 pm    Sujet du message: (11S231) Caras Galadhon [X-listé] Répondre en citant

4 pour le ban
2 contre le ban
01/04/13



Le bestiau :

11S231

Cette carte n'est X-listée dans aucun format, mais en la placant idéalement après un double move ou sur n'importe quel site où l'on vient de donner beaucoup de pool, il rend la situation extrêmement facile à gérer pour le joueur des Peuples Libres.

Qu'en pensez-vous?


IMPORTANT : On ne prendra que les votes à main levé. Le mieux étant de donner un avis/argumentaire, cela permet aux suivants de voter plus aisément.

Eno


Dernière édition par Enola le Dim Avr 07, 2013 7:28 am; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Traveled Leader et autres, on peut facilement se faire des double move sans trop se fatiguer. En effet après Traveled Leader, le Shadow player ne peut plus changer le site et se retrouve dans une situation assez défavorable même avec un milliard de pool.

Ban pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Largement utilisée pour le double move final sur le site 9 en général, voire ultra utilisée pour les jeux solo smeagol, ce site permet en effet de charger la pool sans avoir à en gerer la contrepartie, ce qui fragilise les decks swarms, deja sous-représentés dans ce format.

+1 pour le ban
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut penser aussi que ça retire 1 possibilité de forêt pour les decks nazguls.

J'ai jamais rencontré d'utilisation réellement abusive de ce site. Pour moi si on bannit la gestion des sites trop facile avec sméagol on limite déjà pas mal cette utilisation (même s'il reste traveled leader)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste quand même 7 forêts jouables lorsque l'on retire Caras Galadhon, 6 si on veut jouer Buckland Homestead. C'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre le ban.
D'abord, ça pénaliserait énormément le zgul forêt, c'est le seul site à 2. Toutes les autres forêts sauf 1 valent 0 ou 3...
Ensuite c'est une rare carte qui gère le Swarm. Les decks Swarm sont répandus en wotr std malgré sa présence (lurker, uruks etc.). Sans elle, je crains que plusieurs fellow ne soient plus viables (rohandalf...). En enlevant follow Smeagol, ça limite déjà l'usage aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait surtout peur sur les double moves 7-9 ou un simple Traveled Leader t'assure la game même avec des tonnes de pool en face.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite partie avec Romu hier qui m'a fait le double 7-9 en posant ce site, je suis maintenant pour le virer :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bon de réagir à chaud Nathan ;-)
En plus si tu n'avais pas fait 3 Traveled leader, caras serait resté sur le sitepath avant ! :-)
J'avoue que ça faisait un peu rush Hold-up... Mais je reste contre le ban quand même, je pense que les shadows sont suffisamment fortes pour permettre d'obliger le freeps à sortir Caras avant le site 9 si c'est du Swarm ou à taper suffisamment fort sinon.
Sinon, au fait j'étais aussi contre le ban de Nelya ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comprendre ton point de vue Romu, petite fellow mais gestion de site ou fellow forte et moins de geston de site ?
Je pense plutôt que le swarm doit rester un mauvais match-up pour les petites fellows. D'autant que pas mal de decks avec de gros gugusses en fellow (Rohan, Gondor, Elf ...) ont du Gandalf et des tonnes de Traveled Leader pour faire quelques double moves bien tranquilles.

En tout cas, ca fait plaisir de voir du monde réagir à la X-list ;).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geho
Goblin Runner



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je serais plutôt contre le ban pour cette carte. Certes ça permet de gérer facilement le site 9 contre le swarm, mais je suis aussi d'avis qu'un deck swarm devrait forcer le joueur à sortir Caras plus tôt dans la partie. Une fois sorti, c'est déjà un peu plus compliqué à récupérer (bon sauf avec There's another way, c'est vrai).

Et je suis d'accord, c'est aussi une des cartes principales qui permet effectivement de conserver dans la méta des petites fellows

Geho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban pour moi. ca casse trop vite un deck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26177 / 3