Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(6U16) Forearmed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:50 am    Sujet du message: (6U16) Forearmed Répondre en citant

3 pour le ban
1 contre le ban
26/02/13



Le bestiau :

6U16

Cette carte n'est bannie dans aucun format, mais sa surpuissance dans le format Wotr Standard rend elle la meta bien trop polaire ?

Citation:
Je me demande si ca ne serait pas interessant de se pencher sur le ban de Forearmed, en effet apres 2 semaines de test, je n'ai trouvé aucune réelle faiblesse au deck Elf Telepathy:
- Forearmed permet de gerer aisément les gros minions, non seulement en gagnant le combat, mais meme en tuant le minion puis Cirdan fait pareil en fin de partie
- Celeborn permet de recuperer Forearmed sur un double move
- Grown suddently tall nettoie toutes les conditions
- Terrible and evil tue Enquea TOTO en maneuvre
- Farewell to Lorien gere les decks archery

Le deck Elf sans Forearmed reste interessant tout en retirant la facilité a faire du double (voire triple move) en ecrasant tous les gros minions.


Qu'en pensez-vous?


IMPORTANT : On ne prendra que les votes à main levé. Le mieux étant de donner un avis/argumentaire, cela permet aux suivants de voter plus aisément.


Eno


Dernière édition par Enola le Mer Fév 27, 2013 12:51 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, Manager of Wizards ou Nenya, Ring of Adamant permettant de replacer des cartes de sa main au sommet de sa bibliothèque, 2 ou 3 Saurons splashés dans un deck fournissent rapidement avec Forearmed un boost à -18, ce qui permet d'overwhelm quasi n'importe quel minion qui a couté un bras à poser.

Ce combo est d'autant plus meurtrier en format WOTRS avec Celeborn qui permet de reprendre un event en main de sa discard quand on double move, donc sauf mauvaise sortie on peut tabler sur un boost -18 quasi à chaque site (voire plus avec Glorfindel sur du Nazgul), aucune Shadow de combat ne peut s'en sortir contre ca.

+1 pour le ban
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis encore un peu pour cette carte. Effectivement la fellow telle qu'elle est seul un bon Turbo Corrupt lui fait très mal.
Je m'interroge plutôt sur la carte à bannir, j'aurai plutôt dit Celeborn et ses double/triple moves facile, car sans ca la fellow revient plus ou moins à celle de Movie Block (bon avec Watch & Wait, Traveled Leader et Arwen qui donne des -1 pour chaque forêt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très fort, mais surtout à cause de Celeborn, qui facilite énormément les double move. Je pense qu'en retirant ce dernier on équilibrera probablement plus ce jeu qu'en supprimant totalement Forearmed, utilisable du coup plus que 4 fois (certes c'est déjà beaucoup !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un débat sur Celeborn alors ?

Sinon il y a aussi

7R37 12R17 13C16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cité par Enola, Celeborn n'est que le moyen le plus simple de reprendre les forearmed, Elrond peut le faire également, voire Inside a Song => Ca ne me semble pas assez restrictif.

Supprimer Gandalf, MoW oblige à utiliser Nenya en masse pour obtenir le meme effet, ca va obliger a jouer 4 nenya au lieu de 1/2, à part ca Gandalf sera remplacé par sa version Shadow bien plus suissante pour conserver l'effet des autres cartes de sa culture (Travelled Leader, Terrible and Evil, ...)
=> C'est mieux mais pas encore exceptionnel.

Le deck Elf est solide est compétitif sans forcément etre telepathy: Supporting Fire, Final Shot, Défiance sont tous de tres bons boosts qui permettent à Cirdan d'ecraser les minions en fin de partie.
Arwen et Glorfindel sont deux bons tanks a Nazgul, GilGalad+Aiglos est un tank à n'importe quoi, ce deck à t'il vraiment besoin de Forearmed en plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je connaissais pas trop Inside a song mais l'effet est plus ou moins le même. Ca serait du coup probablement plus équilibré de virer forearmed en laissant la possibilité aux elfes de récupérer un autre event via Celeborn ou Inside a song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous suis donc dans ce ban.

+1 pour le ban

Sinon l'autre grosse fellow en Wotr Standard est Knights, mais c'est bien + facile à vaincre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god vous voulez bannir forearmed!!!! :shock Mais ca va pas bien les gars!!!!

A fond contre le ban!!!

Vous voulez vraiment éliminer un des decks les plus marrants du format??? On va pas tous jouer nabots/nazgul foret!
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois ton point de vue :D.

J'avoue que je ne vois pas beaucoup de Shadows le retourner, à part Corrupt le reste se gère tout de même assez bien.

Maintenant, on se précipite un peu trop vite sur cette carte, mais la meta est clairement centrée autour d'Elf Telepathy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne ce que tu dis... Mais d'un autre côté tu suis vachement plus l'actualité que moi en ce moment.

Perso j'ai pris une ou deux fois des decks télépathie à des gros tournois et ca n'a jamais payé!

A mon avis il y a mieux et plus efficace dans ce format mouahaha
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est surtout le Celeborn qui pose problème dans ce format, j'avoue n'avoir pas eu trop de mal à doubler pendant le tournoi une fois Gandalf sorti et tout ça grace à Celeborn. En Movie Block le deck Elf Telepathy est nettement moins fort, entre autre à cause de la forte présence de swarm et de corrupt et surtout sans Celeborn.

Sinon je reconnais que la fellow de Romu est très forte si c'est que tu veux dire ;).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avis partagé sur forearmed. C'est effectivement une carte très forte mais qui nécessite de faire de la télépathie (gandalf ou Nenya) et de garder un gros mob en main (sauron). Du coup, ça ne marche pas toujours et je trouve que les contraintes associées équilibrent la force de la carte.
À mon avis le pb est plutôt avec Celeborn qui la reprend en main. Elrond ne fait que la mettre sur la pioche, c'est déjà moins fort et pourrit plus, surtout si on vire Celeborn et son pouvoir Muster !
Donc plutôt pour le ban de Celeborn qui est la vrai différence avec le format pré-shadows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compris la référence à ma fellow ! c'est une critique de mon build elfe télépathie anti-corrupt ? J'avoue que le corrupt étant vraiment le point difficile, j'y étais allé fort ;-)
Bref l'elfe télépathie n'est pas imbattable, les duns, le corrupt font mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique:

Tonio a écrit:
A mon avis il y a mieux et plus efficace dans ce format mouahaha


Enola a écrit:
Sinon je reconnais que la fellow de Romu est très forte si c'est que tu veux dire ;).


Je parle de ta fellow Rainbow lose initiative que je trouve très forte ;).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3