Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

(13R37) • Pallando, Far Travelling-One [Autorisé]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 12:06 pm    Sujet du message: (13R37) • Pallando, Far Travelling-One [Autorisé] Répondre en citant

1 pour le ban
3 contre le ban
22/04/13



Le bestiau :

13R37

Cette carte n'est X-listée dans aucun format. J'espère que ce sera la dernière carte sur laquelle on se penche.
Je me rends compte que la plupart des decks l'intègre même sans aucun compagnon Gandalf et permet de virer très facilement des situations gênantes dès leur apparition ou leur réapparition (le temps de vie des situations est bien court). Même dans le jeu Knights, Pallando permet de virer facilement les situations, prévenant ainsi les match-ups les plus difficiles.

Qu'en pensez-vous? Développez vos arguments si possible.

Eno


Dernière édition par Enola le Lun Avr 22, 2013 8:38 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soukata
Goblin Runner



Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

De part de nombreuses discution autour du design de cartes et quand j ia bosser comme devellopeur sur wakfu tcg. Il est toujours ressortie qu une cartes jouer dans tout les deck du formats etait une erreur de design, le principe meme du tcg est le deckbuild si on a des cartes auto incluses on va a l encontre meme des principe de base du jeu.
Apres je ne peut pas parler d un format que je ne connais pas du tout mais si ca peut faire avancer le schmilblick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natman
Ulairë Enquëa CF 2010 - 3ème



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coût d'utilisation de la carte est assez cher quand pas joué avec gandalf. Pour moi le problème vient plus du fait qu'on ne peut pas le défausser (à moins de tuer le perso certes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFoot
Castamir Of Umbar CF 2006 2V2 - 1er



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 393
Localisation: Cergy (95)

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'mets quoi comme anti condition dans mon jeu spectres moi alors ? :'(

Sinon, c'est vrai que cette carte est vraiment super forte...
Tu la colles sur ton compa le plus balèze, qui gagne environ tout ses combats, et tu gères 1 (voire 2 si acharnés) conditions par site... Vu que ton compa gagne tout le temps parce qu'il est trop fort, (type Durin, Elendil, etc...) tu t'en tamponnes des exerts.
_________________
GRIBROU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réflexions. Mais hésitez pas à donner une réponse un peu plus tranchée (oui/non) ;).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je vote pour le ban.

Un défausse condition massif universel est un frein à la diversité des decks. Les cultures Gondor et Hobbits (les seules réellement sans défausse conditions) doivent pouvoir gérer sans, comme dans les autres formats.
D'autant que comme le dit Nathan, seul Grond peut défausser Pallando (ou mort du porteur de Pallando).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portgasD.ace
Morgul Skulker



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, perso je trouve la carte très forte... maintenant il faut encore la piocher assez rapidement pour pouvoir faire face. Et c'est pas le genre de carte qu'on jouerait plusieurs fois dans le deck... contre le ban.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geho
Goblin Runner



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello :)

Je suis un peu partagé sur cette carte... De mon point de vue l'utilisation de Pallando dans ce format est assez ambigüe car toutes les autres cultures ont de quoi gérer à l'exception des Gondor :
- les Hobbits jouent en général avec Smeagol et Gladden homestead (ok ça ne défausse pas vraiment mais c'est en manoeuvre, ce qui compense largement)
- le Rohan n'a plus besoin de pallando maintenant qu'on a réautorisé Fortress
- les Nains sont normalement assez tranquilles avec Blood
- les cultures Elfes et Gandalf sont les plus riches en condition removal (dans à peu près toutes les phases possibles)

--> Il est certain que c'est à peu près la seule carte qui permet aux Gondors de virer des conditions sans avoir besoin d'un teaming [Gandalf]. Je dis à peu près car Catapulte peut fonctionner de temps en temps quand on a vraiment un max de chance (tomber sur le bon coût et que l'adversaire n'ait pas le choix de défausser autre chose).

En résumé pour moi, exclure Pallando revient surtout à nerfer les decks Gondor. Après, il est vrai que les Knights (ou Elendil dans les autres builds) ne craignent pas vraiment les deux exerts additionnelles et que la permanence de cette carte est assez agaçante.

Voilà pour mes réflexions, et comme indiqué je suis encore partagé sur le vote pour / contre :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars-L
Uruk Regular



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vois pas pourquoi bannir cette carte...
Gandalf a plein de trucs pour virer les conditions et elle est très couteuse à la longue dans un autre type de jeu...

La plaie du jeu à partir de ces formats c'est bien plus le contrôle du chemin d'aventure avec les jeux qui changent 15 sites dans la partie et qui t'éclatent avec leurs shadows, pas un anti condition...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier vote ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio
The Witch-king Modérateur CF 2006 - 1er
CF 2006 2V2 - 2ème CF 2008 P-S - 1er


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1084

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enola a écrit:
Un dernier vote ?


Bien sûr! Pas de problème! Bon ben je suis contre le ban! Voilà!

Tonio, toujours prêt à rendre service :)
_________________
Champion de France 2006, 2008 & 2023 du LOTR TCG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tonio, je pense que cette carte va rester dans le format.

On va désormais discuter plus que d'une seule carte : Demoralized.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3