Index du Forum The Pelennor Fields

Index du Forum

Validation de la X-list.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Validez-vous cette X-list ?
Oui
66%
 66%  [ 2 ]
Non
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Validation de la X-list. Répondre en citant

Petit sondage et donc petit tour de table pour savoir s'il ne manque pas une carte importante dans la X-list ou si vous préférez sortir certaines de ces cartes de la X-list.

Vous la trouverez ici http://frealaf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=61



7U49 Steadfast Champion
8C1 Aggression
8R20 Saved From The Fire
10U2 Memories of Darkness
10C91 Mordor Fiend
10R11 Galadriel, Lady Redeemed
11C31 Final Account
11R100 Strange-Looking Men
11U114 Demoralized
13U154 New Chapter
13U188 Courtyard Parapet
15R56 Aragorn's Bow, Ranger’s Longbow
15R64 Madril, Defender of Osgiliath
15R72 Bill Ferny, Agent Of Saruman
15U89 Rapid Reload
15R112 Mountain-Troll
15C116 Scouting Orc
15C120 Veteran War Chief
17U10 Namárië
17R24 Shadowfax, Greatest of the Mearas
17U34 Spirit of the White Tree
17R38 • Saruman, Servant of Sauron
17C80 Orkish Lackey
18U110 Prized Lagan
18U134Doorway to Doom
18U136 Mithlond
18U139 Steward's Tomb
19P1 The One Ring, The Great Ring
19P38 Ulaire Nertea, Dark Horseman
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.


Dernière édition par Enola le Mar Oct 22, 2013 7:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo ! Ça me paraît une bonne base.
Il faudrait aussi X-lister erkenbrand's horn pour éviter le Horn-filtrer deck ?
À mon avis, il y a même encore pas mal de cartes à X-lister sur le 18 et 19 pour éviter les decks broken de ce format...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romu a écrit:
Yo ! Ça me paraît une bonne base.
Il faudrait aussi X-lister erkenbrand's horn pour éviter le Horn-filtrer deck ?
À mon avis, il y a même encore pas mal de cartes à X-lister sur le 18 et 19 pour éviter les decks broken de ce format...


Tu peux regarder mais normalement, on avait fait le tri.
Le Horn-filter deck ne marche pas sans New Chapter ;).
Hésite pas à me dire rapidement si tu vois d'autres cartes à combo.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question est : autorise-t'on les Morcs et les jeux Saved ? Pour moi, ca me va, mais qu'en pensez-vous ?
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne pense pas que Morcs soient la pire shadow qu'on puisse se prendre dans ce format que Saved est très (trop) joué dans ce format, du moins sur Gemp, je serais perso pour le X-lister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Saved est très joué : Gondor Saved, Elf tokens (Gil-Galad 18R), Ents ....
Bref, que les fellows les plus fortes, je ne suis pas contre la bannir.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis assez d'accord aussi. On conserve Morcs et X-list saved. Après je me demande si le Gil-Galou du 18 qui joue avec les tokens n'est pas trop fumé ? Même sans Namarié, ça reste un peu abusif ? Mais je ne connais pas trop le format, ceci dit, je reste très circonspect avec les cartes du 18. À mon avis faut pas hésiter à X-lister à tour de bras, Decipher n'était déjà plus très vigilant à cette époque. Moi je m'étais arrêté sur la 17 de mémoire à l'époque donc je connais pas bien. Deceit est vraiment très lourd aussi non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai rajouté Saved à la X-list.

Le Gilou de la 18 est effectivement dangereux comme ce deck : http://lotrtcgwiki.com/forums/index.php/topic,1709.0.html
Donc pour éviter la combo infinie, il faut virer 18R12 ou 11U26 et 13R22 qui sont les seules situations à mettre des jetons elfes instatanément.

Pour Deceit, je ne sais pas trop. Ninja gollum n'est pas trop joué en Standard et dans le cas où ça le serait je splashais un 7U54 dans mes decks.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc autant virer Galou direct
Pour la carte Smeagol, c'est vrai qu'elle tue Gollum Ninja ! Mais qui met cette carte spécialement dans son deck ? Avec Deceit je trouve que le Gollum Ninja devient super puissant. Je suis surpris qu'il ne soit pas plus joué... Mais bon, je doute effectivement que l'un d'entre nous joue Gollum ninja...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis allé un peu vite avant, la combo infinie sur Gilou vient de 7R24, j'aime autant garder Gilou avec des combos moins broken pour garder ce type de fellow dans le format.

J'avoue ne pas trop savoir pour Deceit. Les cartes comme Blood Runs Chill peuvent être prévenues avec Deceit ? Sinon ca rend surtout les events elfes de défausse de situation et Pallando useless, mais pour les autres il suffit de ne pas laisser de pool.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeispharn
Ulairë Enquëa CF 2004 - 3ème



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pallando peut s'en sortir si il n'y a pas de pool, les events elfes non puisqu'ils coutent X a jouer, deceit peut prévenir X défausses.

Pour me prononcer la dessus:
Oui, Deceit est abusé car il rend quasi-indestructible la support area du Shaodw Player.
Non, je ne suis pas pour le bannir car le format standard perd "They Stole it", ce qui le handicape pas mal part rapport à sa version expanded ou la combo "They stole it", "Not this Time" et "Promise Keeping" le rend vraiment abominable.

Je pose en meme temps la question du Troll Keyward (12R105) qui une fois équipé d'une warg avec 6 trolls en main peut ajouter jusqu'à 24 de Pool (et du coup poser ses 6 troll).

Il y a également la shadow "Sunland ..." des Evil-men (desolé de ne pouvoir etre plus précis, je n'ai jamais monté ce deck), en gros:
- Tu poses tes conditions "Wildman Oath" et "Ceremonial Armor" qui te permettent de stack des minions discardés à la maneuvre.
- Tu joues tes "Sunland Scout, Trooper, Guard, etc..." que tu discard à la manouvre pour les stocker.
- Quand tu as assez de minions stockés, genre site 7 en général, tu joues un "Sunland Skirmisher", qui ramene les "Sunland Troopers", que tu discard pour ramener de la pool mais qui du coup se restackent sur les possessions, rejoues, discard, restack, etc... jusqu'à ce que tu aies pool infinie.
- Tu ressort tous tes minions + ceux de ta main.
- Tu poses un "Voice of the Desert" qui les rends tous Fierce.
- Tu refais un tour avec les "Sunland Warrior" de discard / stack / play pour booster tous les autres

En général ca finit en 10-12 minions Fierce dont la force varie entre 8 et 14 de force et qui ont 2 ou 3 pv (trop pour les tuer à l'archerie massive)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis également pour laisser Deceit en place.

Pour Troll swarm, le jeu est très fort, mais se fait complètement ruiner par Shadowplay. D'autant que les jeux Denethor wounds et Frodo skirmish le gèrent assez bien. Ce n'est pas si évident de faire une bonne sortie avec les Trolls, on peut aussi facilement se bloquer la main s'il nous manque le séide adéquat.



Zeispharn a écrit:

Il y a également la shadow "Sunland ..." des Evil-men (desolé de ne pouvoir etre plus précis, je n'ai jamais monté ce deck), en gros:
- Tu poses tes conditions "Wildman Oath" et "Ceremonial Armor" qui te permettent de stack des minions discardés à la maneuvre.
- Tu joues tes "Sunland Scout, Trooper, Guard, etc..." que tu discard à la manouvre pour les stocker.
- Quand tu as assez de minions stockés, genre site 7 en général, tu joues un "Sunland Skirmisher", qui ramene les "Sunland Troopers", que tu discard pour ramener de la pool mais qui du coup se restackent sur les possessions, rejoues, discard, restack, etc... jusqu'à ce que tu aies pool infinie.
- Tu ressort tous tes minions + ceux de ta main.
- Tu poses un "Voice of the Desert" qui les rends tous Fierce.
- Tu refais un tour avec les "Sunland Warrior" de discard / stack / play pour booster tous les autres


Les "Sunland Skirmisher" ne permettent de reprendre des séides seulement en début de manoeuvre. C'est le Sunland Guard avec un Pavise qui permet d'en remettre pas mal. Mais c'est une Shadow vraiment très technique, surtout qu'en Standard il y a moyen de virer plus facilement des possessions.



Mais on peut faire un vote pour un certain nombre de ces cartes si vous voulez ?
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, faisons des votes !
Mais faudrait qu'on soit plus de 3 à voter !

Et au fait quid de nos discussions du format WOTR ? Nelya, caras galdhon, follow smeaglo etc. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enola
Sauron Modérateur
CF 2008 P-S - 2ème CF 2008 - 2ème CF 2010 - 1er


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2361
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux surtout Saved, One good Turn, Morcs, Raider Hallbed, Pallando, Caras Galdhon et Nelya. Le reste est dans le bloc TTT.

J'ouvrirai donc des posts sur :
- Saved
- One good Turn
- Morcs
- Pallando
- Caras Galadhon
- Nelya 11S
- Gil-Galad 18R ou Leaving Forever ?
- Troll Keyward
- Deceit
- Nerfer Sunland possessions ?

Dites moi si certains de ces posts vous semblent inintéressants à ouvrir (il faut éviter d'en ouvrir trop). Je ferai les posts vendredi dans la journée du coup.
_________________
Champion de France 2010, 2012, 2013, 2016, 2017, 2019 & 2022 LOTR TCG.
Créateur du Hobbit Draft Game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Morgul Skulker



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils me semblent tous intéressants. Si c'est juste un vote sur chaque carte, ça peut être rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Formats de jeu - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com   - subRohan theme © 2007 Fréaláf

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / Messages bloqués : 26178 / 3